Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika

Confirmé sans modèle:
-Shaolan-

Expert sans modèle:
Evilshurato

Valiente

~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane

TomuuChan

Confirmé-Expert
-Shaolan-

~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"

Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-

Sagiga

Naru

evilshurato

Lonely D.

Bakaneバカね

Akamis

Killianne

Mia Orihara

Aidy

playlist

Bonjour de La Guimauve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour de La Guimauve !

Message par Guimove le Ven 11 Juil 2014 - 21:40

Bien le bonjour à tous, je me présente ! J'ai différents pseudo: Guimove; Guimove46 ou encore LaGuimauve. L'histoire est un peu naze, mais je vous l'explique quant même (je suppose que ce post est fait pour sa ^^). Je me nomme est réalité Guillaume et plus jeune, un enfant en bas âge avez mal comprit mon nom et m'avez appeler "Guimauve" et c'est rester... Voila c'est tout ! Bon sinon je l'écris souvent avec un "o" parce-que dans certain jeux vidéo de mon enfance "Guimauve" sa rentrer pas y'avais trop de lettres.

Bon mettons les chose au clair directement. Ce post seras très certainement (c'est même quasiment sure) remplit de fautes d’orthographe, et je vous pris de bien vouloir m'en excuser. Je suis en fait atteint de dysorthographie, une "maladie mentale" lier a la dyslexie qui fait qu'il est très difficile pour moi d'écrire correctement. Et avant de me faire une réflexion a ce propos, garder en tête que je suis celui qui en souffre le plus ! Wink

Bon passons maintenant a la présentation, après tout on est la pour sa, non ? Je suis un Monsieur, j'ai actuellement 18 ans, je vais passer en Terminal l'année prochaine, oui j'ai redoublé (réorientation). Je suis Français (cocorico) et j’habite dans la région Toulousaine (depuis peu), mais j'ai vécu avant sa, dans pas mal de département différent.

Bon je pense que comme pas mal de personnes ici présente, j'adore les mangas, mais si je devais citer d'autres centres d’intérêts je dirais:
- Que j'ai énormément jouer aux Jeux vidéo dans ma vie (surement trop) que ce soit la GameCube; la GBA; ou la DS dans mon enfance, Ou plus récemment (sérieux c'est trop dure a écrire "récemment" je viens de passer 5 minute a trouver la bonne orthographe) a des jeux PC comme par exemple League Of Legend sur lequel j'ai quand même passer 4 ans avant d'en être gaver.
- Je pense pouvoir dire que j'adore le théâtre, être acteur plutôt que spectateur. J'en ai fait plus jeune et j'ai longtemps hésiter a tenter d'en faire mon métier avant de décider de le laisser au rand de passion que je reprendrait très certainement plus tard.
- Et enfin ce que j'adore par dessus tout c'est la nature, alors je suis pas particulièrement écolo, même si selon moi on devrait tous faire un effort, mais je vous assure que, pour ceux qui n'en aurait jamais fait, une bonne randonner en pleine nature sa n'a pas de prix !

Revenons aux manga maintenant, après tout c'est un forum manga ici, faut que j’arrête de trop raconter ma vie   . 
Je suis légèrement plus friand, de manière générale, des mangas en version papier que des anime. Mais je reste un gros fan d'anime.
J'ai (très exactement) 231 Tomes sur mon étagère (très belle étagère d'ailleurs). Sans être peu, c'est pas non plus énorme et ma collection risque fort de continuer a augmenter.
Si je devait vous faire un top 5 des mes mangas/Anime favoris:
1- FullMetal Alchemist (Le manga uniquement, je n'ai apprécier aucune des 2 version anime)
2- One Piece (Ici par contre je préfère légèrement l'anime au manga)
3- Akame ga Kill! (Je lis les scan en VA depuis quelque temps et la l'anime vient de sortir, c'est beaucoup trop bien !)
4- L'attaque des Titans (On est tous d'accord que l'anime est meilleur que le manga je pense)
5- Spice and Wolf (Holo <3)

J'ai très longtemps était fan de shonen, d'ailleurs mon étagère en est remplit, mais plus je grandis plus je me me met a aimer les seinen.

Sinon comment j'ai découvert le forum ? Ben en fait je me suis remit que plutôt récemment aux mangas (il y a environ 4 mois) après un pause d'un an pendant lequel je n'ai pas eu accès (sérieux qui devinerait que "accès" sa s’écrit comme sa ?) a mes mangas et ou j'ai pas trop eu le temps de vagabonder sur internet, et quand je me suis remis a chercher mes anime assez souvent je tomber sur le site, a tel point que j'ai fini par le prendre comme site référence quand je cherche un anime. Et comme c'est l'été, que je n'ai rien a faire et que je m'investie de plus en plus dans les mangas, j'ai voulut chercher un forum manga. J'ai vue que le site en proposer un alors j'ai décider d'essayer. On verra bien !

Sur ce je pense que tout est dis, j’espère ne pas trop vous avoir déranger et je vous dis a bientôt surement ! Wink
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de La Guimauve !

Message par MLP* le Ven 11 Juil 2014 - 21:54

Bonjour,

Et bien bonjour Guillaume !

Si cela peut te rassurer, les "fautes" peuvent s'oublier car ta présentation est bien aérée et super bien structurée. Wink

Je te souhaite une bonne continuation ! Si tu as des questions n'hésite surtout pas à demander. :)

Bonne fin de soirée ~

Un énorme merci à toi. 
If you ever come back and see this, know that I'm very sorry for what I did to you... Thanks for everything.
MLP*
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin

Message par Guimove le Ven 11 Juil 2014 - 22:06

Merci beaucoup !

C'est clairement une grande hantise pour moi que des gens me comprenne mal ou ce plaigne de mes fautes alors ce genre de message sa fait vraiment plaisir :)
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Message par kahina-chan le Ven 11 Juil 2014 - 22:39

Bienvenue a toi guimauve^^!! t'es toulousin ça fait longtemps que j'en ai pas croisé xD 
sinon niveau manga c'est pas mal du tous   
kahina-chan
Amoureux du manga

Féminin

Message par Floflo137 le Ven 11 Juil 2014 - 22:53

Bienvenue a toi :)
Belle présentation aéré et agréable a lire Wink

Oh un gars qui adore la nature :D mais on est fait pour s'entendre :D *se sens moins seul*

Bon goûts en matière d'anime/manga Wink
Passe du bon temps ici  
Floflo137
Dingue de manga

Masculin

Message par Shadowmoon le Sam 12 Juil 2014 - 0:04

Bienvenue à toi ! :p

Ton avatar *o*
Shadowmoon
Amoureux du manga

Masculin

Message par Vampiria le Sam 12 Juil 2014 - 9:38

Bienvenue sur le forum !
Concernant L'attaque des titans l'animé passe sur France 4 le samedi soir ^^

Amuse toi bien parmi nous :D

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par misamisa le Sam 12 Juil 2014 - 11:20

Bienvenue à toi cher Guimove :P

Très belle présentation Wink 
Oh tu es Toulousain, j'adore les Toulousain :D !!

Tu as tellement de mangas, j'aimerai en avoir autant *o* J'ai rien comparé à toi x)
Sinon tu as très bon goût niveau Animes/Mangas :)
Amuse toi bien parmi nous  
misamisa
Amoureux du manga

Féminin

Message par Guimove le Sam 12 Juil 2014 - 13:12

Merci a tous sa fait plaisir ^^

Je vais malheureusement calmer vos hardeur (parce que vous semblez tous très enthousiaste a ce sujet) je ne suis pas réellement Toulousain, en réalité j'habite a 30 mins de Toulouse ^^'

C'était juste pour vous situer que j'ai dis sa :p
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Ahnatomy le Sam 12 Juil 2014 - 14:42

Bienvenue à toi, et t'inquiet pas, on fait tous (plus ou moins) des fautes d’orthographe ^^
Sur ce, amuse toi bien sur ce magnifique forum  
Ahnatomy
Fan de manga

Masculin

Message par Fantaisy le Sam 12 Juil 2014 - 18:16

Coucou et bienvenue =)

Moi aussi j'ai beaucoup joué à LoL (j'avais meme une tres bonne côte fût un temps mdr).

Pour les fautes, il y a pleins de gens non atteint de dysorthographie et qui font beaucoup plus de fautes que toi !!
Fantaisy
Dingue de manga

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://michi.yujo.over-blog.com/

Message par AhkkiiiTT le Sam 12 Juil 2014 - 20:21

Bienvenue ^^ le petit qui t'a appelé guimove...persos je me serais battu X) mais sinon j'espère que tu va t'éclater ici et pour les fautes dit toi que c'est pas grave du moment que tu n'en fais pas autant que moi xD (la je m'applique c'est pour sa y'en a pas, enfin je crois)
AhkkiiiTT
Fan de manga

Masculin

Message par MidnightlityDreams le Sam 12 Juil 2014 - 20:54

bienvenue a toi guimove ^^ jadooore ton pseudo, je le qualifierais de KAWAII

jespere que tu te fera vite des amis ici ^^

sur ce bye bye
MidnightlityDreams
Fan de manga

Féminin