Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! 15079210

-Shaolan-
Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! 15062010034216662013384131

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide !

4 participants

Aller en bas

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! Empty Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide !

Message par Yuukirie Lun 21 Avr 2014 - 13:23

Bien le bonjour !!



Donc.. Le titre est déjà assez explicite je pense mais je fais un sujet sur la création de cosplay.  Erm.. Si vous avez des questions sur la conception ou sur le choix d'un cosplay je pourrais éditer le sujet, ça tournera comme ça ! Du coup, les experts, n'hésitez pas à balancer les tutos, les conseils, les photos en guise d'exemple... 


Je mettrais surement les conseils les plus utiles (non ils sont tous utiles !), enfin je ferais un condensé que je mettrais en haut du sujet plus tard, quand il y aura des réponses quoi...

Quelques sites utiles !! (Merci aux posteurs ~) :
         - Site de tutoriels  
         -Forum Special cosplay Vu que c'est un forum, si je dois retirer ce lien car pub, merci de me le faire savoir au plus vite ><


J'ouvre donc le sujet avec un serieux problème de méthode ..



Voilà : Je cherche à faire un cosplay de Darius (personnage de League of legend) en version femme maaaaiis...

Disons que la création de l'armure me cause quelques soucis... Pour un aperçu, voilà une image du personnage :



Darius:



Plutôt impressionnant hein ?.. '-'



Bref ! C'est mon premier cosplay donc si ça pouvait être relativement simple ça serait génial... Et pas trop cher aussi .. >.<
Voilà mes questions : Par quoi commencer ? En quelle matière faire l'armure ? En créamousse ? En papier mâché ? L'arme je dois la faire en bois ?? 

Je vous remercie d'avance pour les conseils etc .. ><



Je déclare donc ce sujet ouvert ! *clap clap clap*


Dernière édition par Yuukirie le Sam 10 Mai 2014 - 21:23, édité 2 fois
Yuukirie
Yuukirie
Fan de manga

Féminin
Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2011
Humeur : Heureuse ~

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! Empty Re: Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide !

Message par aliotis Jeu 8 Mai 2014 - 18:02

Salut Yuukirie, je pense que la créamousse tiendra mieux que le papier maché (imagine qu'il pleuve... bon à l'interieur ça risque pas trop mais bon).
Sinon l'arme en bois, je sais pas si elle sera accepté à l'entrée d'une convention, question de sécurité.


Sinon, j'ai ce site à te proposer :

http://www.mayahcosplay.com/#!armures-fines/civx
aliotis
aliotis
Fan de manga

Féminin
Messages : 167
Date d'inscription : 31/05/2013
Humeur : Toujours déprimée, mais je vis avec, faut pas s'en faire

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! Empty Re: Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide !

Message par OkaneNoroi Jeu 8 Mai 2014 - 19:01

Effectivement c'est impressionnant ^^ Mais classe :D
Moi le seul cosplay que j'ai est celui de Konan, dans Naruto, donc c'est beaucoup plus simple alors je pense pas pouvoir te donner beaucoup de conseils si ce n'est que tu devrais le faire avec des matériaux légers vu que l'armure est imposante ^^' !
OkaneNoroi
OkaneNoroi
Fan de manga

Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! Empty Re: Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide !

Message par tampopo22 Jeu 8 Mai 2014 - 19:11

Salut à toi :)
Ca va être super intéressant de voir ce Cosplay en mode féminin ! :)

Je ne suis pas "experte" en cosplay mais je connais un site où tu peux partager de nombreux avis et conseils sur le cosplay ^^
http://www.cosplayforum.com/index.php?sid=ddd3ce2d6f40f8b527c5cf82ab223a4e

Mais ou sinon si j'étais toi,
Je commencerais par le côté tissu et patron du costume. Parce que comme tu veux le faire en mode femelle peut-être que tu auras un costume légèrement différent ?

Voilà mes "conseils" haha ^^' Bonne chance en tout cas et si tu fais le cosplay jusqu'au bout, on pourra avoir le droit à des photos ? :) (coupe ta tête si tu veux pas qu'on te voit ;D)
tampopo22
tampopo22
Reine des Pissenlits

Féminin
Messages : 2196
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! Empty Re: Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide !

Message par Yuukirie Sam 10 Mai 2014 - 21:13

*contente de voir enfin quelques réponses*

Merci beaucoup !! Je vais voir de ce pas tous les liens et édite le sujet (:
Yuukirie
Yuukirie
Fan de manga

Féminin
Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2011
Humeur : Heureuse ~

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide ! Empty Re: Création d'un cosplay ? - Besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum