Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 15079210

-Shaolan-
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 15062010034216662013384131

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

+35
Sayuri-chan
xIGilgameshIx
Karoiju
Ladofie
Naru
Titild
Yurippe-chan
Mama
kahina-chan
Nia
Mimoki
Killianne
Vampiria
Neko~black
MLP*
Kiriyama
FireMykkPride
Haru Kaika
Fantaisy
-Shaolan-
Creamy
Mist
gon
Muse
altum
Yalissan
SakuraCCS
nunnaly
evilshurato
Korosu
Narutolink
Sayoko
William Bruce
Sanosuke
Nanaho-chan
39 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vote pour élire deux nouveaux modérateurs ^^

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barregauche21%Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barredroite 21% 
[ 54 ]
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barregauche9%Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barredroite 9% 
[ 23 ]
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barregauche4%Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barredroite 4% 
[ 11 ]
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barregauche7%Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barredroite 7% 
[ 19 ]
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barregauche17%Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barredroite 17% 
[ 44 ]
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barregauche16%Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barredroite 16% 
[ 41 ]
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barregauche8%Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barredroite 8% 
[ 21 ]
Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barregauche17%Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 1353186619-test-barredroite 17% 
[ 45 ]
 
Total des votes : 258
 
 
Sondage clos

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Nanaho-chan Dim 16 Fév 2014 - 0:00

Rappel du premier message :

Salut salut Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 3087702535
Merci pour toutes ces candidatures envoyées ^^

Désolée pour le temps d'attente, on va pouvoir lancer les votes ^^
Nous avons finalement décidé non pas d'élire un nouveau modérateur mais deux !
Vous devez donc bien voter pour deux modérateurs/trices sur le même sondage ;)Il y aura éventuellement un deuxième tour si il y a des égalités ^^
Vous avez jusqu'au 24 mars pour voter !
Voici les 8 candidatures retenues, lisez les bien jusqu’à la fin avant de voter, oui c'est un peu long mais courage ^^

Evilshurato:

Fantaisy:

Haru Kaika:

Kiriyama:

MLP*:

Neko~Black:

Nunnaly:

Vampiria:

Si vous repérez un souci ou une erreur de notre part, envoyez Mp rapidement pour qu'on corrige ça ^^


Ancienne info:


Dernière édition par Nanaho-chan le Lun 10 Mar 2014 - 22:41, édité 1 fois
Nanaho-chan
Nanaho-chan
Admin
Admin

Féminin
Messages : 752
Date d'inscription : 02/12/2009
Humeur : Νεχ ποσσυμ τεχυμ ωιωερε, νεχ σινε τε.

Revenir en haut Aller en bas


Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Kiriyama Mer 12 Mar 2014 - 13:18

Tes réponses sont vraiment complètes et tu as de bonnes idées vampiria ^^
Kiriyama
Kiriyama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 10/08/2013
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Yalissan Mer 12 Mar 2014 - 14:17

J'ai voté Evilshurato pour sa présence et Vampiria pour sa vision du forum 

J'espère vraiment que vous allez allez tous les deux êtres pris !

Ps: la présentation de Fantasy est super bien faite par contre le fond... ^^
Yalissan
Yalissan
Fan de manga

Masculin
Messages : 102
Date d'inscription : 14/01/2013
Humeur : Fatigué

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Narutolink Mer 12 Mar 2014 - 14:36

Bon plus qu'a attendre les réponse de Neko. Mlp lui m'a dis qu'il ne voulait pas répondre au message. N’hésitez pas a poster des questions vous aussi ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Vampiria Mer 12 Mar 2014 - 14:40

Merci à vous, et à tous ceux qui ont voté pour moi déjà :)
Mon taux de présence va en s'accentuant au fur et à mesure le temps que je retrouve mes marques depuis quelques semaines déjà ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Creamy Mer 12 Mar 2014 - 15:16

J'ai fait mon choix ! Wink J'ai également voté pour Vampiria et Evil  Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 3087702535

Evil, parce que tu es souvent présent et que tu participes assez activement au forum. J'ai tendance à dire que tu peux apporter beaucoup de bonne humeur par ta nature sociable Wink De plus, en étant proche de certains membres, tu pourras peut être mieux répondre à leurs / nos attentes en tant que membres, et puis je ne te connais pas personnellement mais je pense que tu es assez à l'écoute des membres, en plus du fait que certains auraient peut être plus de facilité à te contacter pour des demandes de dessins, etc. Ensuite, je pense que tu es motivé pour prendre ce poste de modérateur (2e candidature, c'est pas mal ^^). Et puis, pourquoi pas un autre membre masculin pour le staff ? haha ✿

Vampiria, pour des raisons assez simples :) Je suis très contente de te retrouver après cette période d'absence ^^ J'ai voté pour toi parce que je pense que tes idées sur le forum correspondent un peu près aux miennes, le coin des animes et mangas doit être plus actif sur un forum qui y est consacré... Tu donnes également facilement ton avis avec arguments à l'appuis. Grâce à ça, je pense que tu as la capacité de régler un problème quand il survient entre membres.
Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que tu te présente mais c'est plutôt une agréable surprise Wink Je suis aussi curieuse pour la partie RP dont l'idée, je me souviens, avait pas mal germée avant ton départ, donc pourquoi pas remettre ça ^^ (sachant que je ne m'y connais pas vraiment hein xD). Globalement, tu as de bonnes idées qui sont susceptibles de donner un bon coup de pouce au forum :) Enfin, j'ai vu que tu reprenais tes marques un peu partout (présentations, etc.), ce qui m'annonce un retour sérieux et une bonne motivation :)


Voilà mes petites explications Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 3087702535 Je ne remets bien évidemment pas en doute les candidatures des autres participants qui sont tout à fait satisfaisantes mais il faut bien faire un choix :) D'ailleurs, je regrette un peu de ne pas m'être présentée lol Tant pis !
Bon courage à tous et à toutes en tout cas ! ♥️
Creamy
Creamy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 890
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par altum Mer 12 Mar 2014 - 23:02

Du bon niveau pour nos modo d'aujourd'hui!!!
altum
altum
Aventurier du manga

Messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Vampiria Jeu 13 Mar 2014 - 13:55

Merci Creamy :) Je suis contente aussi de te revoir, et c'est vrai que j'ai été surprise de ne pas de voir dans la liste des candidat(e)s.

Je ne sais pas si "bon niveau" est le terme exact.
Chacun a sa motivation pour vouloir être modérateur. Je trouve que les questions de Narutolink étaient intéressantes et justifiées, dommage que tout le monde n'y réponde pas.


Par contre, et là je risque de me mettre certains à dose mais tant pis après tout c'est ma façon d'être xD comme l'a dit rappelé Creamy, n'oubliez pas qu'un modérateur n'est pas forcément un animateur et au contraire un animateur n'est absolument pas modérateur. Attention ce n'est pas un prêche pour ma paroisse, ça vaut pour tous les participants à ce vote.

Un modérateur a pour fonction première de garantir le respect de la charte/du règlement du forum dans les sections qui lui sont attribuées et de manière générale sur les messages qu'il peut lire. Il a dont les droits techniques liés à cette fonction.
Ensuite vient le côté animation du forum et son besoin de vie. Car à la base c'est bien la communauté qui doit faire vivre un forum, le staff est là pour aiguiller, donner des pistes et aider par la technique tout en faisant respecter une certaine ambiance (de préférence sympathique ^^). Mais le staff n'est pas là pour faire tout à votre place. On a beau dire "il faut faire vivre le forum, que ferez-vous en tant que modérateur?", si le modo met en place des choses et que les membres ne suivent pas derrière et continuent de flooder sans participer aux sujets mis en place... Peu importe qui est élu ça ne changera rien.
De base il faut donc quelqu'un de sérieux, d'engagé et qui saura mettre en place des idées neuves ou relancer les sujets, qui s'y connaisse un peu également au niveau technique de forum.

Certes voter pour quelqu'un qu'on apprécie est logique, mais n'oubliez pas le but de ce vote : trouver de nouveaux modérateurs pour que le staff puisse mieux se répartir les tâches et faire vivre la communauté dans son ensemble (ce qui veut dire dans toutes les parties du forum).
Je ne suis pas anti-flood contrairement à ce qu'on pourrait croire, et si j'avais plus d'une heure à consacrer au forum je reprendrais surement la "course" aux messages floodesques, mais ce n'est pas le but. Il faut certes s'amuser mais il faut aussi avoir des idées pour le reste et prendre le temps de les appliquer.

Un animateur ne ferait pas forcément parti du staff et n'aurait pas forcément besoin non plus des droits techniques, ça peut être un membre régulier qui s'occupe de mettre des messages régulièrement dans une section pour la faire vivre sans pour autant la modérer.
La différence est certes subtile pour la plupart des gens mais elle existe.

Il y a donc : les modérateurs purs (qui ne font que de la modération), les modérateurs-animateurs (qui s'occupent de faire vivre une section en plus de la modérer et de modérer le reste du forum) et les animateurs (qui s'occupent de faire vivre une section). Il semble qu'il faille ici surtout des modo-animateurs. Pour cela il faut donc un certain sérieux et aussi quelques idées ^^

C'était un message explicatif de ce que doit être avant tout un modérateur sur un forum selon moi, ne vous offusquez pas ^^.

La possibilité de voter pour deux personnes peut donc satisfaire à la fois le côté raisonnable et le côté affectif de la chose. On peut choisir quelqu'un pour ses compétences réelles, et quelqu'un qu'on apprécie et qui aura on l'espère, des idées et du potentiel. Si une personne réunit les deux alors c'est parfait ça augmente vos choix possibles ^^
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Narutolink Jeu 13 Mar 2014 - 14:13

Je pense un peu pareil Vampiria. Les deux dernier modo étais des modérateur assez simple. Ce qui manque a ce forum c'est un modérateur animateur. (Oui j'ai pas de copain de jeu étant animateur c'est chiant x) )
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Haru Kaika Jeu 13 Mar 2014 - 14:35

Merci pour ce gentil commentaire Sakura =D

Je pense que je ne serai pas prise néanmoins je souhaiterais tout de même proposer mes idées :3
J'aimerais beaucoup que quelques personnes qui ne soient pas modo puissent être animateurs
Je suis d'accord avec ce que vampiria a dit et c'est ce qui m'a donné cette idée

Je pose une question pour les modérateurs:
Est ce que certains membres très motivés qui n'ont pas été élus modo pourraient être choisis pour devenir animateurs?
Haru Kaika
Haru Kaika
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 323
Date d'inscription : 09/06/2013
Humeur : D'une humeur printanière

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Fantaisy Jeu 13 Mar 2014 - 15:25

SakuraCCS merci pour ton message :)
Fantaisy
Fantaisy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 802
Date d'inscription : 31/08/2013

http://michi.yujo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Kiriyama Jeu 13 Mar 2014 - 16:04

Une question : Qu'entendez vous par "animateur" ?
Kiriyama
Kiriyama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 10/08/2013
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Narutolink Jeu 13 Mar 2014 - 18:08

La Haru ce n'est pas a moi qu'il faut demander mais au modo. Je voit ce que tu veux dire faire une classe spécial animateur de forum ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Muse Jeu 13 Mar 2014 - 19:26

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une "classe spéciale animateurs". Chaque membre peut être ce que vous appelez animateur, il suffit d'avoir une idée et de la proposer au forum.

Comme l'a dit Vampiria, ce n'est pas le rôle du modo d'animer le forum. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut créer un nouveau statut pour des personnes qui auraient la charge d'animer le forum. Non, ça veut dire que chaque membre est libre de (et encouragé à) proposer ses idées pour rendre le forum encore plus génial, que ce soit une idée de jeu, d'activité, un changement de structure, l'amélioration d'une partie déjà existante...
La partie Idées et Suggestions est là pour ça. Wink

Donc bien évidemment, parmi les membres qui se sont présentés au poste de modo, il y en a plusieurs qui ont de bonnes idées pour l'animation du forum. Mais vous n'avez pas besoin d'être modérateur pour les mettre en place. Ce statut d'animateur, c'est vous qui devez vous en saisir. 
Et franchement, faites-le ! Le forum n'attend que vous ! ^^

Par la suite, si vous avez besoin d'aide pour le mettre en place (au niveau logistique par exemple), les modos seront là pour vous aider. Mais le projet sera toujours le vôtre, vous en serez l'acteur principal (un peu comme un modo, mais auto-nommé et sans les affres de la modération).


Dernière édition par Muse le Jeu 13 Mar 2014 - 22:00, édité 1 fois
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Vampiria Jeu 13 Mar 2014 - 20:59

C'est tout à fait ça Muse ^^ On est toujours sur la même longueur d'onde à ce que je vois :D
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par gon Jeu 13 Mar 2014 - 21:14

Haru> te décourage pas, tu pourrais bien avoir des sur^prises, après tout il reste encore 10 jours (;

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette notion d' "animateur".
Pour moi il n'y a pas d'animateur, où si on devrait en désigner ce serait tous les membres du forums à la fois, à partir du moment où ils postent, participent aux sondages, ou même s'ils sont présents la CB car après tout elle n'est pas là pour être vide (bon ok j'avoue c'est parce que j'y passe bcp de temps xD).

Brefs, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément faire des massages dits "constructifs" sinon c'est considérer comme du flood (je caricature mais vous voyez ce que je veux dire...). On peut tout aussi bien poster un message court pour donner son avis sans pour autant donner des tonnes d'arguments.
Par exemple, pour les sections animes/mangas, on peut très bien dire "je n'aime pas trop cet anime/manga, je saurais pas dire pourquoi mais ça ne m'attire pas vraiment" même en enlevant la deuxième partie, ça n'est pas forcément du flood. Il est en effet possible et même très probable qu'on n'accroche pas à qqch sans pour autant en connaître la raison; en tout cas ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises

Edit: Pour ce qui du "il existe des modos et des modos-animateurs" alors là je ne suis pas du tout d'accord! Un modo est censé être choisis pour son intérêts pour le forum (souvent marqué par son activité mais pas toujours) ; c'est pourquoi un modo se doit d'avoir un minimum d'intérêt pour le forum et non pas seulement se dire "je contrôle et puis c'est tout". Un modérateur doit faire vivre le forum lui aussi, ça peut passer par le contrôle bien sûr mais il ne faut pas oublier une chose importante: les membres ne peuvent pas faire certaines choses et si le modo s'occupe uniquement de contrôler le flood par exemple en se disant: "c'est aux autres membres de faire vivre le forum", cela ne sert à rien, d'autant plus qu'un modo est avant tout un membre du forum! Sa responsabilité est donc plus grande que les autres membres puisqu'il doit, en plus de participer de la même façon que les autres membres, faire usage de ses nouveaux droits et à bon escient! De plus, participer à la vie du forum ne veut pas dire poster à tout va, un modo doit savoir montrer l'exemple après tout (;

Voilà mon avis; même si vous n'êtes pas d'accord j'espère que vous le respectez.
Et désolé pour la mise en forme du message, je ne sais pas trop comment faire sur les forums (et pourtant ça fait un moment que je suis sur HOC xD) et aussi désolé si je me suis mal exprimé parce que j'ai l'impression de pas avoir vraiment dit ce que je voulais :/

Sinon, moi je n'ai pas encore voté, j'attends encore un peu pour voir si les autres candidats postent, que ce soit pour répondre ou non à des questions ou pour expliciter leurs motivations mais j'ai déjà une idée de mon vote qui commence à se former
gon
gon
Fan de manga

Masculin
Messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2012
Humeur : de bonne humeur tous les jours

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Fantaisy Jeu 13 Mar 2014 - 22:01

Je ne voulais pas trop m'exprimer, personnellement, pour ne pas "influencer" les votes, mais là, tout de suite maintenant, j'ai envie d'appuyer ce que dit gon^^

Pour moi les animateurs sont les membres (tous, modérateurs compris) car comme l'a bien dit gon, c'est en se "parlant", en se "questionnant" les uns les autres qu'une discussion avance et donc "vit". Pour moi un modérateur est identique à un membre (sauf que si un débat ou une parole dérape c'est lui qui doit recadrer le tout), il doit participer, proposer de nouvelles choses, s'investir... Mais ne le fait-on pas déjà en tant que membres ? 
Je ne sais pas la vision que les membres ont d'un modérateur mais si je devais affiner la mienne, je ne pense pas qu'un modo soit là pour "étouffer" les membres en leur mettant 400 idées sur la tete, je suis plutot partisane du "Tiens j'ai une idée, je vais en parler" (<= membre)
"Ton idée est super, ça te dit qu'on la développe ensemble ?" (<= modo). Pour moi un modérateur est là pour booster la créativité des membres, parce qu'au final ce qui fait vivre un forum, ce ne sont ni les admin et les modo (bien qu'ils fournissent une masse de travail considérable pour toujours améliorer le forum) mais bien ses membres, de part leur individualité unique... Je suis pas trop "fan" du modérateur-animateur en mode "Club Med", personnellement j'aurais l'impression qu'en "étalant" trop ma créativité, j'empeche les membres (peut etre plus réservés ?) de laisser parler la leur. Apres je ne dis pas qu'un modo ne doit pas avoir d'idées, mais pas uniquement les modos !

Voilà ma pensée, je suis prete, bien sûr à en discuter si vous n'etes pas d'accord :D
Fantaisy
Fantaisy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 802
Date d'inscription : 31/08/2013

http://michi.yujo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par MLP* Jeu 13 Mar 2014 - 22:32

Stop stop stop les enfants ça va partir en sucette ~ :o
MLP*
MLP*
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 1290
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Kiriyama Jeu 13 Mar 2014 - 22:42

Rien ne va partir en sucette O:

Je suis également d'accord avec vous, Gon et Fantaisy, sur le point que les modos sont là pour aider les membres a développés leurs idées et non à imposer les leurs.
Kiriyama
Kiriyama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 10/08/2013
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Narutolink Jeu 13 Mar 2014 - 22:45

Hum bah moi je trouvait Eilowy modérateur et animateur et pourtant j'aimais bien sa façon de faire. Elle fessait avancer le forum. Après ce n'est pas en renvoyant la balle chacun l'un l'autre que ça va avancer. C'est a tout le monde de mettre du sien autant les modo a être plus créatif et créer de nouvelle chose tout en encadrant bien ainsi que les membre de créer. Chacun doit y mettre du sien. C'est ça le problème de ce forum. Quand un seul modérateur fait des topic par exemple leur dernier essai étais des jeux personne n'y a participer. Les membres doivent faire des efforts mais pas seulement les membres. C'est aussi au modo de donner un peu de vie la dedans sinon et bien les membres resteront liée les un au autre comme maintenant chacun dans leur topic a faire leur petit beurre. Si un modo participer plus a des autre topic cela donnerais plus d'influence au jeune nouveau qui veux découvrir un topic. Si le modo reste comme il l'est maintenant sa restera pareil. Chacun dans son coins. Donc tout le monde doit faire un effort conséquent pour ce forum ^^ Après c'est sur c'est pas au modo de tout faire et d'imposé mais des fois aider et même créer ne leur ferait pas de mal ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par MLP* Jeu 13 Mar 2014 - 22:54

Disons que si tout le monde arrive à se tenir cela devrait bien se passer. :b

Ce qui sera le cas bien évidemment !

Mon point de vue si celui vous intéresse est que (cela complémentera sur ma personne étant donné que je ne souhaite pas répondre aux questions):

-Ne pas confondre animateur et modérateur. Je pense que c'est assez blessant de reprocher à quelqu'un qu'il ne met pas d'ambiance, et qui plus est ce n'est pas forcément son boulot. x)

-Pensez au boulot que la personne fera derrière et non à: "Il est trop sympa donc je vote pour lui", certes c'est une motivation, que je peux comprendre, mais à y regarder de plus près y en a qu'en même une qui sort du lot.

Bonne soirée à vous. :)
MLP*
MLP*
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 1290
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Vampiria Jeu 13 Mar 2014 - 23:00

Lol MLP, pourquoi ça partirait en sucette ? Les gens s'expriment de façon posée et polie ^^

Concernant le terme animateur, c'est bien ce que je disais. Ce sont les membres qui animent le forum et donc certains qui ont un peu plus d'idées que d'autres peuvent les mettre en avant en lançant des sujets etc... ce qui les rends "animateurs" du forum.

Un modérateur : un membre comme les autres avec des pouvoirs et des responsabilités en plus? Oui et non. Cela dépend surtout du forum concerné (et c'est pareil dans les entreprises).
Quelqu'un peu être choisi pour ses qualités de modération technique uniquement et ne pas connaitre la communauté, c'est un peu la différence entre un prestataire de service et un employé. On se dit j'ai besoin de tel truc que je ne sais pas faire, lui le sait donc je le recrute. Le gars dit ok en échange de ça et voilà une affaire qui marche.
Mais chez Hinata, comme beaucoup de forums communautaires et ce n'est pas une critique, on préfère prendre quelqu'un qui fait parti de la communauté et qui est en parti choisi par les membres pour la simple et bonne raison qu'on espère par ce biais qu'il s'investisse encore + et de façon plus experte. En particulier lorsqu'on a une communauté assez jeune, il vaut mieux quelqu'un qui connaisse cette communauté et ses centres d'intérêt. Ne serait-ce que pour la gestion c'est un peu plus simple. Mais connaître une communauté ne se résume pas à passer son temps à flooder justement, il faut aussi lire et répondre aux autres sujets pour bien cerner l'ensemble (valable pour une personne ou une communauté d'ailleurs). Après tout discuter sur une CB c'est cool c'est vrai tu vas connaître les gouts de la personne etc.. mais pour ses compétences réelles, ses idées précises et ses projets, les connais-tu vraiment ?

Quand je parle du flood, je parle bien de la section flood les petits jeux et délires (qui n'ont rien avoir avecles mangas, par contre j'aime bien les devinettes en images car elles mettent en avant les mangas justement). Il est dommage justement que les gens postent plus dans des trucs du genre "passe à 10" que dans la section manga/animé. Donner son avis, qu'il soit construit ou non avec un argumentaire, n'est jamais du flood. Poster un message du genre "mon voisin du dessous a des lunettes" ça je suis désolée c'est du flood qui n'apporte rien au développement des catégories mangas/animés.
Il est donc dommage que les gens ne prennent pas le temps d'aller regarder les animés et mangas, leur fiche, et de donner un avis dessus au lieu de passer du temps à flooder.

Le modérateur se doit donc d'avoir quelques idées pour relancer les sujets plus "intéressants" et que les gens aillent y donner un avis (développé ou non). Certes les membres peuvent le faire eux-même, mais puisque ce n'est pas le cas, c'est au modo de prendre en charge le soucis. Et c'est donc un de mes objectifs :)
Il n'y a rien d'imposé là dedans. Il est logique qu'un modérateur lance des sujets pour donner de la vie au forum, les membres "normaux" le font également, la différence c'est que le modo qui crée un sujet se doit de le relancer régulièrement pour le faire vivre alors qu'un membre n'a aucune obligation. C'est justement une des différences. Le modérateur à la responsabilité de faire vivre limite "coute que coute", alors que le membre lui si ça ne l'intéresse pas il ne poste pas. Perso je n'aime pas forcément les séries comme Naruto, mais si en tant que modo on me dit tu fais un fiche, et bien je dois la faire, par contre en tant que membre si je n'aime pas et bien je ne prends pas les devants et je ne m'y intéresserait pas forcément.

J'espère avoir été un peu plus claire comme ça ^^ car en somme nous sommes bien d'accord sur le principe d'après ce que je comprends de vos message.


(Et comme d'hab j'écris trop de choses, donc les gens postent avant moi lol et je dois éditer xDDDD je terminerai donc par un MLP je suis bien d'accord avec toi sur ton dernier message ^^)
Vampiria
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3698
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Narutolink Jeu 13 Mar 2014 - 23:14

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le flood Vampiria depuis pas mal de temps je le remarque mais j'ai fait plein de fiche animé et elle sont vide... :D Pour ça je disais que chacun restait dans son coin dans ses jeux on va dire ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Mist Jeu 13 Mar 2014 - 23:34

J'adore Vampiria, ses pavés sont passionnants!! <3
(je devrais pas le dire trop fort on saura pour qui je roule après mdr  ddfff )
Mist
Mist
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 368
Date d'inscription : 03/06/2012
Humeur : Tip top!! xD

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Fantaisy Ven 14 Mar 2014 - 0:18

Je suis assez d'accord sur l'ensemble de ce que tu dis, à part pour ce point: (ce qui rejoint ma réponse à Narutolink concerant le RP, la question 2 il me semble)

C'est justement une des différences. Le modérateur à la responsabilité de faire vivre limite "coute que coute", alors que le membre lui si ça ne l'intéresse pas il ne poste pas.

La dessus je ne suis pas d'accord. Je vais donner un exemple concret, sinon je ne m'en sortirais pas dans mes explications^^
Sur le forum que je modère, j'ai créé un sujet "AMV/MMV/MEP", sujet qui n'avait aucune équivalence sur le forum, et bien je me suis vu l'arreter quelques semaines apres l'avoir ouvert. Pourquoi ? Parce que tout simplement, à part moi-meme, cela n'interessait personne. Quel est donc l'interet de maintenir un sujet qui n'interesse pas les gens ? J'ai laissé le sujet ouvert, et il y a quelques jours une de nos membres m'a sorti un "sympa les AMV que tu as postées Fantaisy". Là il y avait une demande, meme si ce n'est que d'une seule personne, je l'ai donc orientée vers le sujet que j'avais ouvert et j'ai recommencé à poster mes AMV. Mais si un jour cette personne ne vient plus sur le forum, je fais quoi, je continue à alimenter la section pour mon plaisir personnel et pour me dire "je le maintiens à jour" ?

Prendre quelqu'un qui fait partie de la communauté ? Si je ne me trompe pas on est tous là pour LA seule et unique meme raison à la base, non ? Parce qu'on est fan de manga/animés ? Je me trompe ? Donc on fait tous parti de la meme communauté. Apres chacun de nous, et c'est là que l'individu en tant que tel apparaît, avons des gouts différents. Je pense que tous ceux qui se sont présentés, tous ceux qui nous ont lu, comme tous ceux qui ne nous ont pas lu aiment les mangas/animés, mais tous n'aiment pas les "dessins" ou n'aiment pas les "AMV" ou n'aiment pas le "RP". 
La communauté on la connait tous, sinon quel interet de s'etre inscrit sur un forum lié aux animés et mangas ? Je ne pense pas que "connaitre" les membres depuis tres longtemps veuillent dire que la personne sera meilleure qu'une autre. Les connaissances ça se fait. On est tous passé par le meme point: c'est à dire qu'on est arrivé ici sans connaitre personne et puis on a parlé à 1 puis 2 puis 3 etc personnes...

Enfin, je ne sais pas si je m'exprime clairement mais peu importe les personnes qui seront choisies (et là je donne mon avis en tant que membre fan de manga^^) le choix sera le bon, car ce que nous avons l'air d'oublier c'est qu'avant tout nous sommes tous des fans !! Et des fans de la meme chose, donc, plus ou moins on se retrouvera toujours dans nos idées :p (Vampiria si tu décides d'ouvrir une section jardinage je te croirais pas xD)
Fantaisy
Fantaisy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 802
Date d'inscription : 31/08/2013

http://michi.yujo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Narutolink Ven 14 Mar 2014 - 1:01

Ton topic avait surement pas de chance Fant y a beaucoup de mes topic qui sont passer a la trappe. Mais avec persévérance beaucoup de mes topic même les plus idiot arrive a s'en sortir. Certes j'alimente pas tous mes topic car y en a des tonne et que je les est déléguer a des membres qui sont parties. Mais en général même en auto alimentant des gens arrive a venir a mes topic. C'est comme tout un topic peut mettre des fois des année a se lancer il suffit qu'un seul membre y trouve son compte et il est heureux après d'autres suivent. Avant tout un modo ce n'est pas une contrainte pas qu'un rabat joie comme le disent certain modos. Beaucoup de modo on eu d'excellente idée sur ce forum ^^ Sylka je suis sur son topic mariage a été désert quelque temps et a marcher aussi après (certes sa n'a pas toujours bien marcher mais c'été une super idée). Eilowy a créer le journal. Moi je vous conseillerais de vous inspirer un peu de vos ainer a votre sauce ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars) - Page 2 Empty Re: Besoin de vous ! ☆ (Votes jusqu'au 23 mars)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum