Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! 15079210

-Shaolan-
Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! 15062010034216662013384131

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela !

+3
Izanagi
Kiriyama
Mist
7 participants

Aller en bas

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Empty Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela !

Message par Mist Dim 8 Déc 2013 - 11:31

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Nelson-mandela-thumb
Désolé d'avance pour ceux pour qui l'actu Mandela leur sort par les yeux xD

Jeudi dernier vers 21h (je rentrais tout juste chez moi, un fanta fraise framboise dans les mains, la radio dans les oreilles, la nuit noire éclairé par les traditionnels décoration de nowel) quand cette information, cette breaking news comme dirait nos amis américains m'arrive et me touche en plein coeur, oui, la lumière de l'humanité, l'homme bon, la candeur, la gentillesse incarné, le courage mais aussi les principes, oui... cet homme vient de s'éteindre, et c'est nul autre que Nelson Mandela...

Rapide portrait de cet homme singulier ; Née dans une famille royale africaine (d'ou le nom de clan Madiba), il suit des études dans la seule université africaine pour devenir avocat, sa conscience s'éveillera quand il verra l'étendue de la ségrégation raciale qui s'opère dans son pays, il rejoindra l'ANC (Congrès National Africain) pour en finir avec ce qui deviendra au fur et à mesure l'Apartheid, traqué puis emprisonné en 1964, il ne sortira de prison qu'en 1990... 

27 années de prison, 27 longues années loin du monde, dans une cellule de 2 mètres carré, dans cette île-prison ou il ne fera que casser des pierres armé de sa pioche, le corps meurtri, mais à l'idéal toujours entier, ce n'est qu'après ces 27 années qu'il sera libéré, ou celui que l'on surnomme l'Homme du pardon, tel Jesus sur sa croix pardonnera à ses geoliers, pardonnera au gouvernement qui l'a ainsi emprisonné une longue partie de sa vie... Nelson Mandela deviendra le premier président noir de l'Afrique du Sud avec la réussite que l'on connait, il évitera un bain de sang et une guerre raciale dans son pays, il l'apaisera et le réformera pour qu'il soit ouvert au monde, et prêt pour de nouveaux et nombreux défis qui l'attendent.

Pour ceux qui découvrent son histoire, pour ceux qui la connaissent, pour ceux qui sont touché par la mort d'un homme qui incarne l'Humanité à lui seul, n'hésitez pas à écrire un petit message et ce qu'il vous inspire.

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Nelson-mandela-day
Mist
Mist
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 368
Date d'inscription : 03/06/2012
Humeur : Tip top!! xD

Revenir en haut Aller en bas

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Empty Re: Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela !

Message par Kiriyama Dim 8 Déc 2013 - 12:24

Nelson Mandela est un véritable héro.
Après 27 ans d'enfermement, n'importe qui aurait décidé de se venger, mais lui non, c'était un grand homme, qui a tant apporté à l'humanité.
Et puisse t-il reposer en paix.
Kiriyama
Kiriyama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 10/08/2013
Humeur : Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Empty Re: Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela !

Message par Izanagi Dim 8 Déc 2013 - 21:40

Un être humain et un homme politique d'exception: pardonner à ses geôliers afin de bâtir une nation unifiée, et le faire non pas par la confrontation mais par la communion. 

Il était un homme qui s'est battu par et pour ses convictions, et qui a triomphé par la compassion. Et en cela il mérite mon respect et mon admiration.  Il était, il est et il restera un exemple pour nous tous, un idéal vers lequel tendre.
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Empty Re: Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela !

Message par Haru Kaika Lun 9 Déc 2013 - 10:30

c'est très beau ce que tu as écrit mist, je suis entièrement d'accord avec toi
Haru Kaika
Haru Kaika
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 323
Date d'inscription : 09/06/2013
Humeur : D'une humeur printanière

Revenir en haut Aller en bas

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Empty Re: Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela !

Message par Yurippe-chan Lun 9 Déc 2013 - 12:22

C'est une très bonne idée cette hommage ^^
Au collège , nos professeurs nous ont parlés de lui et j'ai vraiment trou
vé ça émouvant. ^^
Yurippe-chan
Yurippe-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 369
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Empty Re: Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela !

Message par Chamlok Lun 9 Déc 2013 - 17:03

Un grand bonhomme! Qui a su pardonner l'impardonnable pour réconcilier blancs et noirs. Une référence du 21ème siècle en termes d'altruisme et de discernement.
Respect M Mandela.
Chamlok
Chamlok
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 309
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Empty Re: Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela !

Message par Elel Lun 9 Déc 2013 - 18:08

Un grand homme dans l'histoire. En espérant qu'il ait été heureux.
Elel
Elel
Maitresse du Monde

Féminin
Messages : 4648
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Don't lose your wayyyyyyyyyyyyyyyyyy

http://poneyworld.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela ! Empty Re: Rendons nous aussi hommage à Nelson Mandela !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum