Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara

-Shaolan-

Sans modèle:
Evilshurato

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua

Confirmé-expert
Caeldori

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Neko-Echo

-Shaolan-

Sagiga

derviche

evilshurato

yuriakai

Akamis

TiaHoc

Pikix

kellsey

playlist

Gniah ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gniah ?

Message par T.Williams le Lun 9 Sep 2013 - 13:11

*passe la tête par la porte*

Les présentations et moi, ça fait deux.... *rentre complètement et se couche par terre (oui, autant en profiter, j'suis fatiguée é_è)*

Donc euh. Moi c'est T. Williams, pour Temple Williams (celui/celle qui comprendra ma référence, je lui offre une banane !), mon âge restera le mystère qui hantera cette page, mais je vous rassure, j'ai passé la majorité (malheureusement... Aaah, responsabilités...), je bosse sur des petits boulots dont il ne faut pas trop parler (et genre à chaque fois que je dis ça on croit que je suis une prostituée : Eh bah nan ! Je n'aime juste pas m'étaler sur ma vie)

Je vois pas trop quoi dire d'autre.... *entends une voix... "tu es sur un forum de japanimation idiote, parle de ça ânesse" ... hausse un sourcil*

Ah ouais ! Je suis fan (absoluuuument faaan) de tout ce qui touche au Japon, et qui dit Japon, dit forcément... Manga et anime (dire qu'à la Japan je me suis collé un cosplay de Lara Croft, j'ai raté l'occasion de me déguiser en Panda géant). Je bossais il fut un temps dans plusieurs team de trad, et puis la vraie vie prenant plus de place avec le temps, je n'ai pu continuer avec autant d'assiduité, mais je ne suis pas contre, en un appel de détresse, à renvoyer un peu de trad/édit/clean à une team ! Tout ça pour dire que ceci m'a pas mal aidé à découvrir énormément d'anime et de manga. J'ai commencé avec un gros penchant pour le yuri et ses classiques (NON, pas Strawberry Panic, j'en ai horreur), puis le monde fantastique des mangas m'a ouvert ses douces tentacules. Malheureusement, je ne lis et ne regarde que rarement des oeuvres licenciées en France, trouvant un horrible manque d'originalité dans celles bénéficiant de l'honneur français (je dirais même un côté horriblement shônen). 
Pour l'instant, je suis avec un gros espoir Shingeki no Kyojin, plus connu sous le doux nom de "L'Attaque des Titans" (tient d'ailleurs quelqu'un m'explique où ils ont cherché ce titre alors que l'original est tout autre chose ?). Je crois que ça donne une bonne idée du type de manga/anime que je peux lire/regarder, il me faut du sérieux, du glauque, du psychotique, et si les héros peuvent tous mourir dans d'atroces souffrance, c'est un bonus ! Je dééteeeste les histoire vus et revus du héro qui n'est pas vraiment doué et qui finit avec un harem, ou tout du moins une fille totalement éprise lui mais dont il ne se rend compte qu'à la toute fin de son aventure épique (c'est pourquoi je retiens mon côté fangirl devant Shingeki, la Mikasa et son obsession pour Eren commence à m'énerver. Bon sang, mais roule lui une pelle et fait toi bouffer 2s après, qu'on en finisse ! niaarrrk). J'ai une grande affection (ok, une totale admiration/adulation) pour ce grand, ce magnifique, ce parfait Hayao Miyazaki (mon coeur est encore brisé de son annonce...). C'est d'ailleurs à lui que je dois mon premier visionnage d'un film d'animation japonais, avec le superbe Mononoke Hime (sur VHS, vous vous rendez compte ? Ca me rajeunit pas tout ça). Et à ce grand monsieur Joe Hisaishi mon amour pour les OST. Car, oui ! Je suis Super-Soundtrack-Girl (comment ça c'est long comme pseudo de super héro ?), je fonce, je cours, je vole, que dis-je, j'écoute ! Vous avez une musique sur le bout de la langue, ou un passage que vous voudriez écoutez en boucle, mais aucun moyen de le trouver ? Super-Soundtrack-Girl est là !   Je crois que j'ai vus toutes les oeuvres possible où ma compositrice favorite à pu poser son empreinte : Yuki Kajiura. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup les animes qu'elle peut "choisir", car il y a une certaine atmosphère très agréable qui s'y retrouve (et je pense particulièrement à Le Portrait de Petit Cosette, sa version papier reposant gentiment sur mes étagères, l'OST dans mes oreilles).

Bref ! Je crois que c'est une des présentations les plus fournie que j'ai pu faire. J'espère assez bien m'intégrer dans ce forum, et un peu délaisser ma mauvaise habitude de toujours observer de loin, pour peut-être un jour faire partie du Staff !

Walà walà ~~

(Et désolée des fautes d'ortho, mais j'ai tendance à écrire sans réfléchir quand je suis sur un ordinateur... J'espère que ça reste lisible et compréhensible !)
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gniah ?

Message par Chopi-choper le Lun 9 Sep 2013 - 13:18

TU ADORE MYAZAKI?JE T'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAIME ♥
Chopi-choper
Dingue de manga

Féminin

Message par Kurogami le Lun 9 Sep 2013 - 13:42

Bienvenue ^^

Je sais pourquoi tu dois pas parler de ton boulot, t'es un agent secret :o XD
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à être majeure ici.

Les films de Miyazaki sont superbes, il m'en reste encore 2 ou 3 à regarder.
Je connais Shingeki no Kyojin juste de nom, mais je compte le regarder plus tard. J'avais vu sur un site que le titre voulait dire "L'avancée des Titans",  je suppose qu'ils ont mit "L'attaque" parce qu'il y a du combat, enfin j'en sais rien x)

Est-ce que tu dessines ou fais du graph' ?
Kurogami
Amoureux du manga

Masculin

Message par evilshurato le Lun 9 Sep 2013 - 13:44

Bienvenue parmi nous et amuses toi bien!!!

Dieu du manga

Masculin

Message par xIGilgameshIx le Lun 9 Sep 2013 - 13:58

Bienvenue.

Sympa la présentation, j'aime bien quand c'est long.
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin

Message par T.Williams le Lun 9 Sep 2013 - 14:00

Chopi ->  Une connaisseuse !

Kurogami -> Oh, mon dieu. Tu as découvert mon terrible secret, je vais être obligée de te tuer au nom des CHATS : Chinois Hyper Associé des Ti' Surdoués et le club des AA (Abrutis Anonymes)...  

Ah oui ? Lesquels ?
Exact, l'Avancée des Titans, je trouve ça beaucoup plus crédibles comme titre que celui français, mais tu comprendras où je veux en venir quand tu mettras à le lire/regarder ^^ D'ailleurs je dois dire que l'anime est, pour une fois, pas du tout une grande déception (sauf peut-être la lenteur, mais ça, ils n'y peuvent rien, c'est par chapitre la publication).

Alors, je dessinais, j'en ai encore plusieurs en cours etc, mais j'ai du mal à exposer mes originaux, en général je montre sur des reproductions. Et pour le graph', je comptais m'y mettre ne fin d'année pour un projet que j'ai en tête depuis bien longtemps. Mais au final, j'écris surtout.

Evilshurato -> Merkiiii !

Gilga' ->  J'espère que c'était aussi un peu constructif ^^
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Message par xIGilgameshIx le Lun 9 Sep 2013 - 14:11

Je voudrais bien connaitre les goûts musicaux de Super-Soundtrack-Girl, hormis les OST. 
Oui j'aurais pu le demander dans mon premier message mais bon... J'ai la tête ailleurs.
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin

Message par Kurogami le Lun 9 Sep 2013 - 14:18

Tu pourra pas me tuer, faut pas sous-estimer la puissance d'un loup-garou >=D même si la lune est pas vraiment là

Je sais pas si tu me demandes les films que je n'ai pas encore vu x) mais si c'est le cas alors si je ne dit pas de bêtises:
Le royaume des chats, Porco Rosso, La Colline aux Coquelicots et Le vent se lève (mais lui il est pas encore sorti)

Si tu aimes dessiner peut être que les concours de dessins t'intéresseront =)
Perso je fais que des reproductions
Kurogami
Amoureux du manga

Masculin

Message par Ladofie le Lun 9 Sep 2013 - 14:26

Bienvenue sur ce forum, je viens de commencer  Shingeki no Kyojin et franchement, l'animée est sympathique, mais les titans qu'es qui sont moche ! En espérant te voir sur la chatbox, cordialement ladofie.
Ladofie
Fan de manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=xcol_t12YUw

Message par T.Williams le Lun 9 Sep 2013 - 14:31

Kurogami a écrit:Tu pourra pas me tuer, faut pas sous-estimer la puissance d'un loup-garou >=D même si la lune est pas vraiment là

Je sais pas si tu me demandes les films que je n'ai pas encore vu x) mais si c'est le cas alors si je ne dit pas de bêtises:
Le royaume des chats, Porco Rosso, La Colline aux Coquelicots et Le vent se lève (mais lui il est pas encore sorti)

Si tu aimes dessiner peut être que les concours de dessins t'intéresseront =)
Perso je fais que des reproductions
Je crois que tu m'as tué les yeux j'ai dû embrasser l'ordi pour lire... Plan diabolique !

Oui c'est ça que je demande x) Pour La Colline aux Coquelicots, j'ai du mal à le considérer comme une Miyazaki... Mais pour Le Vent se Lève, que d'attente !

Disons que le dessin est devenu une corvée, parce que je n'ai pas vraiment de matériel adapté, et vus que je suis maniaque... Donc je sais pas si des concours m'intéresseront ^^'

Il faut bien commencer avec quelque chose ! Surtout que se lancer dans de l'original peut être impressionnant (et décevant la première fois). Donc continue de faire des reproductions, c'est tout aussi bien que des originaux : Après tout, au lieu d'avoir un modèle dans ton esprit, tu l'as juste sur un écran (ou autre) là, donc pas de grande différence ^^

Gilga' -> (Désolée, j'ai beau tenter la citation multiple, ici ça ne marche pas comme sur les autres forum, et je ne vois pas comment faire é_è) Donc en goûts musicaux, grande surprise : J'ai un très très gros penchant pour le classique. Mais ça ne m'empêche pas de passer à du death metal la seconde d'après. J'écoute absolument de tout (même du "rap", mais pas celui d'aujourd'hui dirons-nous, où le sujet intéressant est de se faire une fille. Je ne sais pas si on peut le considérer comme "rap", plutôt du slam, mais je conseille Edi Casabella comme indication, et sa chanson Au-delà des Rêves), donc je ne sais pas vraiment si ça t'aides une réponse vue et revue du "de tout" x)

Ladofie -> Et attends, tu as pas vus les pires titans je crois...  Tu vas avoir une surprise prochaine avec de gros yeux et des dents très pointues... (Je ne vais pas te spoiler, mais, bon sang, ça m'a laissé sans voix xD)
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Message par xIGilgameshIx le Lun 9 Sep 2013 - 14:52

La réponse me convient parfaitement, moi aussi j'écoute de tout du moment que mes oreilles aiment ça. Par contre il y a une petite phrase qui me dérange.
"J'écoute absolument de tout (même du "rap", mais pas celui d'aujourd'hui dirons-nous, où le sujet intéressant est de se faire une fille."

On peut pas vraiment dire qu'il y a le "rap d'aujourd'hui" et le "rap d'avant". A l'époque il y avait aussi du rap ou le sujet était "Rue, drogue, alcool, voiture, salope" et il y en a toujours aujourd'hui. Mais au milieu de ces choses inintéressantes et commercial il y a aussi du bon, et ça quelque soit l'époque...
D'ailleurs ça me dérange un peu que presque tout le monde diabolise le rap. Les 3/4 du temps quand on demande les goûts musicaux de quelqu'un on a droit à : "J'aime de tout SAUF le rap" Comme si c'était le mal. A chaque fois le rap est pris en exemple. Pourquoi est ce qu'on voit jamais "J'aime de tout sauf le jazz" ou "J'aime de tout sauf le rock"... Mystère. En plus les gens qui disent ça se font un avis en aillant seulement écouté une ou deux musique commercial, je pense pas que ce soit suffisant pour se faire une opinion aussi catégorique. Enfin bon je m'égare un peu...

Edit : Toi aussi tu fais la même chose mais dans le sens inverse en disant : "J'écoute de tout même du rap" mais pourquoi le préciser j'ai envie de dire ? A croire que c'est exceptionnel. Ou que le rap ne fait pas partie du domaine musical... Donc on se sent obligé de le dire pour que les gens sachent...

Dernière édition par xIGilgameshIx le Lun 9 Sep 2013 - 15:00, édité 3 fois
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin

Message par Narutolink le Lun 9 Sep 2013 - 14:55

Bienvenue a toi fais attention au fou et alcoolique si tu a besoin de conseil d'animé nous seront la pour t'aider. ^^
Narutolink
Dieu du manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://otaku-tv.over-blog.fr/

Message par T.Williams le Lun 9 Sep 2013 - 15:12

xIGilgameshIx a écrit:La réponse me convient parfaitement, moi aussi j'écoute de tout du moment que mes oreilles aiment ça. Par contre il y a une petite phrase qui me dérange.
"J'écoute absolument de tout (même du "rap", mais pas celui d'aujourd'hui dirons-nous, où le sujet intéressant est de se faire une fille."

On peut pas vraiment dire qu'il y a le "rap d'aujourd'hui" et le "rap d'avant". A l'époque il y avait aussi du rap ou le sujet était "Rue, drogue, alcool, voiture, salope" et il y en a toujours aujourd'hui. Mais au milieu de ces choses inintéressantes et commercial il y a aussi du bon, et ça quelque soit l'époque...
D'ailleurs ça me dérange un peu que presque tout le monde diabolise le rap. Les 3/4 du temps quand on demande les goûts musicaux de quelqu'un on a droit à : "J'aime de tout SAUF le rap" Comme si c'était le mal. A chaque fois le rap est pris en exemple. Pourquoi est ce qu'on voit jamais "J'aime de tout sauf le jazz" ou "J'aime de tout sauf le rock"... Mystère. En plus les gens qui disent ça se font un avis en aillant seulement écouté une ou deux musique commercial, je pense pas que ce soit suffisant pour se faire une opinion aussi catégorique. Enfin bon je m'égare un peu...

Edit : Toi aussi tu fais la même chose mais dans le sens inverse en disant : "J'écoute de tout même du rap" mais pourquoi le préciser j'ai envie de dire ? A croire que c'est exceptionnel. Ou que le rap ne fait pas partie du domaine musical... Donc on se sent obligé de le dire pour que les gens sachent...
Je diabolise pas le rap, mais tu ne vas pas comparer Booba à 2 pac, ou même Ocean. Oui il y a du bon, mais je généralise car, si tu regardes objectivement le marché (et international hein), 99,99% des chanteurs disposant d'une réelle mise en avant grâce à du succès etc, c'est de la "merde". On peut écrire un texte sur de la drogue ou de la prostitution, mais en restant dans une âme "poétique" si je puis dire (enfin tu vois où je veux en venir avec "poétique"), pourtant ils cède à la facilité de notre société actuelle, et dans "l'ancienne" qui ne date pas tellement, il y avait quand même plus d'effort niveau lyrics (ça vaut pour tout type de musique en fait, le rap est juste plus visé parce que de base plus brute que les autres). Et j'ai du mal avec le jazz, d'aujourd'hui encore une fois. Bon sang, quand je vois que des critiques définisse BM comme un chanteur de jazz, j'ai envie de me jeter par une fenêtre.

Pour ton Edit : Et j'avais précisé à la base "même le rap" parce que TOUT LE MONDE qui peut me demander "qu'est-ce que t'écoutes ?" me disent "même le rap ?". J'avais envie de nous faire gagner du temps à tous les deux.

Narutolink -> Merci ^^
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Message par Tachibana-chan le Lun 9 Sep 2013 - 15:33

Bienvenue sur le forum
Tachibana-chan
Fan de manga

Féminin

Message par T.Williams le Lun 9 Sep 2013 - 15:36

Oh, El Cazador !
Merci ^^
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Message par xIGilgameshIx le Lun 9 Sep 2013 - 15:43

"Oui il y a du bon, mais je généralise car, si tu regardes objectivement le marché (et international hein), 99,99% des chanteurs disposant d'une réelle mise en avant grâce à du succès etc, c'est de la "merde""

Oui des "chanteurs" comme tu dis, mais ça concerne pas que le rap alors. Si je prends Justin Bieber, Katy Perry  et autres... Je vais pas dire "Bon tout ceux qui font le même genre de musique, c'est de la merde, vu que ces deux la en font"
Pourtant c'est ce que se permettent de faire ceux qui "aiment pas le rap" (Parce qu'ils en ont jamais vraiment écouté)
L'une des raisons ça pourrait être comme tu dis : "ça vaut pour tout type de musique en fait, le rap est juste plus visé parce que de base plus brute que les autres"
Mais à mon avis il y en a d'autre... Ca peut pas être que ça, sinon les gens seraient un peu (vraiment) con. C'est peut être parce que de nos jours le Rap a été catégorisé comme "Musique de banlieue" donc les gens font des associations de fausses idées comme "Rap = Banlieue = Quartier pauvre = Drogue = Violence = Satan" Oui le "Satan" est fait exprès... Je vais pas faire la liste des idées reçues... De toute façon on pourra pas y changer grand chose...
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin

Message par T.Williams le Lun 9 Sep 2013 - 15:52

xIGilgameshIx a écrit:"Oui il y a du bon, mais je généralise car, si tu regardes objectivement le marché (et international hein), 99,99% des chanteurs disposant d'une réelle mise en avant grâce à du succès etc, c'est de la "merde""

Oui des "chanteurs" comme tu dis, mais ça concerne pas que le rap alors. Si je prends Justin Bieber, Katy Perry  et autres... Je vais pas dire "Bon tout ceux qui font le même genre de musique, c'est de la merde, vu que ces deux la en font"
Pourtant c'est ce que se permettent de faire ceux qui "aiment pas le rap" (Parce qu'ils en ont jamais vraiment écouté)
L'une des raisons ça pourrait être comme tu dis : "ça vaut pour tout type de musique en fait, le rap est juste plus visé parce que de base plus brute que les autres"
Mais à mon avis il y en a d'autre... Ca peut pas être que ça, sinon les gens seraient un peu (vraiment) con. C'est peut être parce que de nos jours le Rap a été catégorisé comme "Musique de banlieue" donc les gens font des associations de fausses idées comme "Rap = Banlieue = Quartier pauvre = drogue = Violence = Satan" Oui le "Satan" est fait exprès... Je vais pas faire la liste des idées reçues... De toute façon on pourra pas y changer grand chose...
Malheureusement si, parce que temps que ça sera eux en avant, c'est eux qui définiront le "rap" actuel, que je déteste.
(Je ne relève que ça parce que sinon tu redis juste la même chose que moi, donc on s'entend)
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Message par Kirino le Mar 10 Sep 2013 - 12:07

Bienvenue à toi :)
Kirino
Explorateur du manga

Message par T.Williams le Mar 10 Sep 2013 - 12:19

Merci ^^
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Message par Tachibana-chan le Mar 10 Sep 2013 - 19:14

T.Williams a écrit:Oh, El Cazador !
Merci ^^
  tu connais el cazador ? Will-sama
Tachibana-chan
Fan de manga

Féminin

Message par T.Williams le Mar 10 Sep 2013 - 19:17

Tachibana-chan a écrit:
T.Williams a écrit:Oh, El Cazador !
Merci ^^
  tu connais el cazador ? Will-sama
Oy oy, "sama"   Mais oui je connais, je l'ai même en papier !
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Message par Invité le Mar 10 Sep 2013 - 20:34

Salut,
Je te souhaite la bienvenue et éclate toi bien sur se forum
Invité
Invité

Message par T.Williams le Mar 10 Sep 2013 - 21:21

Merci ^^
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Message par LNK le Sam 14 Sep 2013 - 0:54

Bonjour ! 

Tu m'as l'air bien sympathique toi, alors bienvenue sur le forum ! 

J'ai lu dans les commentaires plus haut que tu écrivais ... Ai-je bien lu ? Ce serait gentil de nous faire partager tes textes ! Tu fais comme tu veux évidemment, mais je suis trop curieuse (et en manque de lecture !)

En tous cas, bienvenue !
LNK
Fan de manga

Féminin

Message par T.Williams le Sam 14 Sep 2013 - 11:55

LNK a écrit:Bonjour ! 

Tu m'as l'air bien sympathique toi, alors bienvenue sur le forum ! 

J'ai lu dans les commentaires plus haut que tu écrivais ... Ai-je bien lu ? Ce serait gentil de nous faire partager tes textes ! Tu fais comme tu veux évidemment, mais je suis trop curieuse (et en manque de lecture !)

En tous cas, bienvenue !
Merci ! (Même si je sais aps si je suis bien sympathique, eheh)

J'hésite beaucoup; ayant un style très particulier, et après avoir jeter un rapide coup d'oeil aux textes déjà postés, je ne pense pas que les miens ai leurs place ici, à moins de beaucoup les retravailler pour intégrer une censure potable. Donc, je verrais, mais pour l'instant c'est mal partie ^^

Merci encore !

PS: Si tu es vraiment en manque de lecture, fait moi signe par mp, je t'en passerais (pas des miens) beaucoup à lire ! ^^
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut