Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 95:
"Pokémon/Gijinla Pokémon"

Intermédiaire
Vracotinau


Confirmé
Kurogami


Expert
Caeldori


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
yuriakai
 
Pikix
 
-Shaolan-
 
Neko-Echo
 
evilshurato
 
Mia Orihara
 
Sagiga
 
willy73
 
Naru
 
Kodachi
 

playlist


Battle Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle Royale

Message par Kiriyama le Lun 19 Aoû 2013 - 3:54

Beaucoup de gens connaisse le film Battle Royale, l'adaptation du roman du même nom.
Et bien Battle Royale a été adapté en manga et dessiné par Masayuki Taguchi.



Synopsis: Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de «Battle Royale». Chaque année, une classe de 3eme est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant… Ceci afin de servir d’exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.


Avis personnel: Un scénario atroce et un graphisme magnifique, presque tous les personnage sont attachant et ils ont tous un caractère différents. 
Si le roman met en valeur la psychologie des personnages alors le manga, lui, souligne la violence et quelquefois le sexe.
Mon personnage préféré est(Comme mon pseudo l'indique) Kazuo Kiriyama, le tueur inémotif  de service.
Après avoir fini le manga, je me suis demandé ce que j'aurais fait à la place de ces collégiens, et je pense que j'aurais agis en pacifiste ou peut-être pas x_x.
Le manga est composé de 15 tomes tous aussi sanglant les uns que les autres(enfin presque) et je vous recommande à tous ce manga.
Si vous préférez voir le film, le voici:  http://www.wat.tv/video/battle-royale-part-01-sur-04-3s85b_3pgzv_.html
Et voici les scan du manga: http://www.telecharger-manga.ws/manga-battle-royale-29-tome-1-lel-lecture-en-ligne.html
Une petit question à laquelle j'attends vos réponses: à la place de ces collégiens qu'auriez vous fait?
Sur ce, Sayonara =)
avatar
Kiriyama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 10/08/2013
Humeur : Neutre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par T.Williams le Mar 10 Sep 2013 - 13:40

Personnellement je n'ai pas du tout accroché à la version manga, qui, je trouve, quitte totalement l'idée du livre (dont je suis une fan de la première heure, que brûle Hunger Games), et dans un livre comme Batte Royale, qui aborde des thèmes dur et traité de manière assez distante pour paradoxalement nous plonger totalement à l'intérieur, je trouve que c'est complètement sans intérêt.
Le dessin n'est pas non plus de mon goût au final, je crois que ça tient d'une adaptation comme on a pu en voir plusieurs du même type au Japon, pays où le manga est roi et prends ses droits sur tout type d'oeuvres (même des animes, qui se font adapter en mangas alors qu'ils ne sont même pas finit).
Bref, personnellement, je conseillerez à ceux qui ont lus le livre, et qui ne sont pas fan d'adaptations très différentes sur le fond, de passer leur chemin.
avatar
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : Blasée ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par lisadix le Dim 27 Juil 2014 - 16:24

Battle royal , un manga que j'ai acheter à 11 ans je croit lol ...
avatar
lisadix
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par Ishini le Mar 29 Juil 2014 - 19:32

J'ai aimé le film, je me suis tourné vers le manga et l'un des défauts majeurs que j'ai pu trouvé c'est "mais bordel, que c'est larmoyant tout ça ! Pourquoi tout le monde chiale comme ça avec une tête aussi immonde ?" et le point fort bien évidemment c'est Kiriyama ! Cet hybride humain-terminator est juste énorme. Il est invincible même après avoir été touché à bout portant il se relève encore ! Z'êtes sûr que c'est un adolescent à ce niveau là ? XD
Je compte me prendre le roman pour boucler la boucle on va dire^^
avatar
Ishini
Fan de manga

Masculin
Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://urlz.fr/z8Y

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par Mirai le Mer 20 Aoû 2014 - 2:40

Un manga excellent, un modèle du genre, mais il y a pas mal de scènes crues c'est assez déboussolant au début, on s'attend pas à ce que cela soit comme ça aussi tôt. Sinon, pas mal d'action et un bon scénario qui tient en haleine, tout pour en faire un classique.
avatar
Mirai
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2014
Humeur : Cool :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par FireMykkPride le Ven 3 Oct 2014 - 21:42

que dire que dire de Battle Royale a part que c'est excellent sauf sur un point : Pourquoi sa chiale tout le temps?! je veut bien que la situation dans lequel ils se trouvent est horrible, mais là ils ont exagéré. La fin aussi 'mais j'aime pas ces styles de fin dans ce genre de manga , sa c personnel ^^), et 2 des personnages "principaux" qui sont assez chiant.

Sinon bah... Kiriyama quoi XD, tellement de classe réuni en un seul être , c'est beau *-* (et puis les adolescents au japon OMG, entre kiriyama , sugimura et kawada , sa impose le respect XD, Des scènes atroces et vraiment bien faite je trouve , gore a souhait quelques fois (et pervers :  merci Mitsuko XD), Mistuko qui je trouve est vraiment bien détaillé comme perso au niveau de son état mentale.

Bref un très bon manga Wink
avatar
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum