Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°91:
"Les fruits
"

Intermédiaire avec modèle:
Otakugirl


Confirmé-Expert avec modèle:
Haru Kaika


Intermédiaire sans modèle:
Guimove


Confirmé sans modèle:
Zas-Dono


-Shaolan-


Neko-Echo


Expert sans modèle:
Fitia


~
Concours Graphisme 92:
"Fiche Blog: Sword Art Online"

Sagiga


~
Concours de Texte n°48 :
"Un jour de chance"


Sagiga:

"La première goutte de pluie s'écrasa en dizaines de petites perles dans ses cheveux ondulés. Les suivantes ne tardèrent pas et la petite fille leva la tête vers le ciel, par réflexe.
Il était couvert, les nuages se bousculaient, comme si ce ciel n'était pas assez vaste pour eux. Elle appréciait ces nuances de gris, cette beauté triste.
Une goutte manqua de lui tomber dans l'œil et elle se ressaisit. Elle avança d'un pas rapide, longeant le caniveau dans lequel l'eau commençait à sécouler. La journée commençait bien mal.
Elle avait manqué de se faire attraper par ce vieux grincheux de Ramski lorsqu'elle lui avait dérobé deux œufs frais dans son poulailler. Ensuite, à cause de l'humidité, elle n'avait pas réussi à allumer un feu et s'était résignée à gober l'un des œufs cru et à tenter de vendre le deuxième à quelqu'un qui en aurait autant besoin qu'elle. Elle vivait, ou plutôt survivait, dans une partie de la ville complètement abandonnée et fréquentée par de nombreux orphelins." [...]

Naru:

"Le son se répercutait de manière lugubre le long des couloirs, s'éparpillant dans les recoins sombres et humides des cachots. Soren se laissait trainer par ses deux bourreaux sans protester, feignant l'évanouissement sous les coups qu'on lui avait administrés. Le jeune homme avait encaissé les vingt premières minutes du lynchage en faisant mine de résister puis s’était laissé tomber après un coup-de-poing plutôt teigneux qui l'avait atteint à la joue.
Soren était aussi bien habitué aux coups qu'aux séjours plus ou moins longs dans les cachots du château. Abandonné devant les portes de l'église de la capitale, l'enfant aux cheveux blancs avait très vite été prit pour cible dans un royaume où être différent ne permettait pas de vivre très longtemps. Il avait grandi sous les regards haineux et méprisants d'Al Sorna, la capitale du Haut Royaume. À ses 10 ans, l'église l'avait mis à la porte sans le sous, sans autre vêtement que ceux qu'il portait, sans avenir.
Mais le jeune homme avait su s'adapter avec une facilité déconcertante à la cruauté et la rudesse de la vie d'orphelin des rues. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°20:
"
Blanc comme neige"

Gagnante :
Lyngdarane




Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-
 
evilshurato
 
Lonely D.
 
TiaHoc
 
Sagiga
 
Tinreth
 
Haru Kaika
 
otakugirl
 
Naru
 
HappyMN
 

playlist


Battle Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle Royale

Message par Kiriyama le Lun 19 Aoû 2013 - 3:54

Beaucoup de gens connaisse le film Battle Royale, l'adaptation du roman du même nom.
Et bien Battle Royale a été adapté en manga et dessiné par Masayuki Taguchi.



Synopsis: Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de «Battle Royale». Chaque année, une classe de 3eme est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant… Ceci afin de servir d’exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.


Avis personnel: Un scénario atroce et un graphisme magnifique, presque tous les personnage sont attachant et ils ont tous un caractère différents. 
Si le roman met en valeur la psychologie des personnages alors le manga, lui, souligne la violence et quelquefois le sexe.
Mon personnage préféré est(Comme mon pseudo l'indique) Kazuo Kiriyama, le tueur inémotif  de service.
Après avoir fini le manga, je me suis demandé ce que j'aurais fait à la place de ces collégiens, et je pense que j'aurais agis en pacifiste ou peut-être pas x_x.
Le manga est composé de 15 tomes tous aussi sanglant les uns que les autres(enfin presque) et je vous recommande à tous ce manga.
Si vous préférez voir le film, le voici:  http://www.wat.tv/video/battle-royale-part-01-sur-04-3s85b_3pgzv_.html
Et voici les scan du manga: http://www.telecharger-manga.ws/manga-battle-royale-29-tome-1-lel-lecture-en-ligne.html
Une petit question à laquelle j'attends vos réponses: à la place de ces collégiens qu'auriez vous fait?
Sur ce, Sayonara =)
avatar
Kiriyama
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 10/08/2013
Humeur : Neutre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par T.Williams le Mar 10 Sep 2013 - 13:40

Personnellement je n'ai pas du tout accroché à la version manga, qui, je trouve, quitte totalement l'idée du livre (dont je suis une fan de la première heure, que brûle Hunger Games), et dans un livre comme Batte Royale, qui aborde des thèmes dur et traité de manière assez distante pour paradoxalement nous plonger totalement à l'intérieur, je trouve que c'est complètement sans intérêt.
Le dessin n'est pas non plus de mon goût au final, je crois que ça tient d'une adaptation comme on a pu en voir plusieurs du même type au Japon, pays où le manga est roi et prends ses droits sur tout type d'oeuvres (même des animes, qui se font adapter en mangas alors qu'ils ne sont même pas finit).
Bref, personnellement, je conseillerez à ceux qui ont lus le livre, et qui ne sont pas fan d'adaptations très différentes sur le fond, de passer leur chemin.
avatar
T.Williams
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 09/09/2013
Humeur : Blasée ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par lisadix le Dim 27 Juil 2014 - 16:24

Battle royal , un manga que j'ai acheter à 11 ans je croit lol ...
avatar
lisadix
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par Ishini le Mar 29 Juil 2014 - 19:32

J'ai aimé le film, je me suis tourné vers le manga et l'un des défauts majeurs que j'ai pu trouvé c'est "mais bordel, que c'est larmoyant tout ça ! Pourquoi tout le monde chiale comme ça avec une tête aussi immonde ?" et le point fort bien évidemment c'est Kiriyama ! Cet hybride humain-terminator est juste énorme. Il est invincible même après avoir été touché à bout portant il se relève encore ! Z'êtes sûr que c'est un adolescent à ce niveau là ? XD
Je compte me prendre le roman pour boucler la boucle on va dire^^
avatar
Ishini
Fan de manga

Masculin
Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://urlz.fr/z8Y

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par Mirai le Mer 20 Aoû 2014 - 2:40

Un manga excellent, un modèle du genre, mais il y a pas mal de scènes crues c'est assez déboussolant au début, on s'attend pas à ce que cela soit comme ça aussi tôt. Sinon, pas mal d'action et un bon scénario qui tient en haleine, tout pour en faire un classique.
avatar
Mirai
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2014
Humeur : Cool :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par FireMykkPride le Ven 3 Oct 2014 - 21:42

que dire que dire de Battle Royale a part que c'est excellent sauf sur un point : Pourquoi sa chiale tout le temps?! je veut bien que la situation dans lequel ils se trouvent est horrible, mais là ils ont exagéré. La fin aussi 'mais j'aime pas ces styles de fin dans ce genre de manga , sa c personnel ^^), et 2 des personnages "principaux" qui sont assez chiant.

Sinon bah... Kiriyama quoi XD, tellement de classe réuni en un seul être , c'est beau *-* (et puis les adolescents au japon OMG, entre kiriyama , sugimura et kawada , sa impose le respect XD, Des scènes atroces et vraiment bien faite je trouve , gore a souhait quelques fois (et pervers :  merci Mitsuko XD), Mistuko qui je trouve est vraiment bien détaillé comme perso au niveau de son état mentale.

Bref un très bon manga Wink
avatar
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battle Royale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum