Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Shin Sekai Yori 15079210

-Shaolan-
Shin Sekai Yori 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Shin Sekai Yori Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Shin Sekai Yori Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Shin Sekai Yori 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Shin Sekai Yori 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Shin Sekai Yori 15062010034216662013384131

Shin Sekai Yori 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Shin Sekai Yori Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Shin Sekai Yori

+3
Izanagi
Baschien
sakura new
7 participants

Aller en bas

Shin Sekai Yori Empty Shin Sekai Yori

Message par sakura new Mer 3 Oct 2012 - 18:24

Shin Sekai Yori Shin_sekai_yori_02
Spoiler:

Informations:

Noms Alternatifs : From the new world
Auteur : Yusuke Kishi
Année de production : 2012
Statut : Terminé
Studios : ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS], A-1 PICTURES INC.
Sous-genres : Action, Drame, Fantastique, Science Fiction

Synopsis :

Dans le futur de notre monde, les humains ont des pouvoirs surnaturels appelés Cantus.
Lorsqu’un « esprit bienveillant » rend visite à un enfant humain, il entre alors à « l’Académie des Sages », où en plus d’apprendre les sujets normaux, il pratique ses compétences… peu communes.
C’est le cas de Saki, jeune fille fraîchement arrivée à l’Ecole des Sages. Elle rejoint ses amis d’enfance Satoru, Maria, Mamoru, et Shun, qui sont entrés à l’académie avant elle.
Mais cette école est-elle si incroyable que ça? Quelle est cette ambiance étrange et ces rumeurs inquiétantes?
Que deviennent les enfants qui n’ont pas reçue la visite de « l’esprit bienveillant » et qui ne sont pas acceptés?
Et enfin, quel est donc ce « Dieu-Chat », conte bien connu qui fait office de croque mitaine, mais qui n’est peut être pas si imaginaire que ce que veulent faire croire les adultes…

Opening :

Spoiler:

Épisodes :

http://hinata-online-community.fr/shinsekai-yori/


Dernière édition par sakura new le Ven 26 Avr 2013 - 18:06, édité 2 fois
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Shin Sekai Yori Empty Re: Shin Sekai Yori

Message par Baschien Ven 11 Jan 2013 - 10:40

Cantus ? J'ai Juryoku moi comme traduction, ça fait déjà plus classe :3
Et bon aussi pour le dieu chat mais laissons là les différences de traduction
D'ailleurs t'as oublié une personne dans ton résumé é_è Bon, okay, tout le monde l'a oubliée mais tout de même elle était bien là, avec eux
Enfin, bon, passons à la critique alors que j'en suis à la mi-saison :
Cet anime est juste génial
Non, honnêtement, on ne peut dire que ça
Oui, je sais, il est bizarre mais il est génialement fait, personne qui l'aura regardé attentivement ne pourrait dire le contraire pour moi
Tout a une raison d'être, tout se tient, c'est juste magnifique l'univers qu'ils ont créés :3
J'en suis à mi-saison et je peux dire que jusque-là cet anime vaut vraiment le coup du visionnage pour moi ^^
Il est un peu compliqué certes et si on ne réfléchit pas un peu on peut être désarçonnés par certains évènements mais honnêtement, il est génial :p
Baschien
Baschien
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 495
Date d'inscription : 18/07/2010
Humeur : Endormi :p De bonne humeur dans 99.5% des cas, de mauvaise dans 0.5% des cas ^^

Revenir en haut Aller en bas

Shin Sekai Yori Empty Re: Shin Sekai Yori

Message par sakura new Sam 16 Fév 2013 - 18:54

C'est vrai qu'il faut bien s'accrocher pour comprendre. Perso j'ai été limite choquée à l’épisode 8 pour ce soudain "changement d'univers". xD
Mais bon, c'est vrai que c'est vraiment pas mal :))
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Shin Sekai Yori Empty Re: Shin Sekai Yori

Message par Izanagi Mar 19 Nov 2013 - 17:25

C'est vrai que la partie psychédélique en plein milieu de l'anime est plutôt déroutante. (admirez mon magnifique déterrage de sujet :D)

Mais franchement c'est une perle un anime avec un début, une belle fin et des persos qu'on voit grandir et évoluer sur une aussi longue période, c'est rare.

Et vous qu'est ce que vous pensez de la question implicite posée par cet anime: intérêt de l'individu ou intérêt du plus grand nombre?
Izanagi
Izanagi
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 478
Date d'inscription : 17/11/2013
Humeur : Variable et aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Shin Sekai Yori Empty Re: Shin Sekai Yori

Message par ElectroPlankton Dim 22 Juin 2014 - 1:43

Yo, je viens de finir cette anime, j'y vais de mon petit commentaire (j'oublie pas les balises spoiler vous inquiétez pas) :

Spoiler:

En somme j'ai donc trouver ce manga très intéressant, j'ai vraiment adoré l'histoire, beaucoup de cliffanger et de suspens, dont la réponse apparait plus tard dans l'histoire ça m'a vraiment fait adorer cet anime.
L'histoire est bien tenu et ne part pas en couille n'importe comment, certe j'aurais préféré une tournure des évènement plus différente que celle choisis par l'auteur mais cela reste quand même génial !

Je recommande donc cet anime à tout ceux qui adorent se tourner les méninges sur une série/anime pour tenter de comprendre ce qu'il se passe :D

Ps :
Spoiler:
ElectroPlankton
ElectroPlankton
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2013
Humeur : Piiiika !!!

Revenir en haut Aller en bas

Shin Sekai Yori Empty Re: Shin Sekai Yori

Message par FireMykkPride Mer 25 Juin 2014 - 1:42

mon dieu... Cette animé rentre dans mon top 5 aisément.

Dès le début on est plongé dans un univers ultra-prenant, et on y reste jusqu'à la fin tellement l'histoire est bien ficelé et attirante. Le chara-design est magnifique, je suis fan, le fait qu'on suivent les personnages durant plusieurs phases de leur vie est juste génial (un point négatif du coté de l'adolescence avec ce... enfin voila quoi mais sa n'engage que moi XD), et une très bon fin.

Enfin bref, avec cette perle, je suis passé par tout les états, de la compassion à de la pitié en passant par la haine...BREF c'est un animé à voir ABSOLUMENT!!!.
FireMykkPride
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Revenir en haut Aller en bas

Shin Sekai Yori Empty Re: Shin Sekai Yori

Message par xIGilgameshIx Mer 6 Aoû 2014 - 21:39

J'ai bien aimé l'ambiance un peu "oppressante" mais par contre... Qu'est ce que c'est long ! Il y a vraiment trop de longueur et de passage inutile à mon gout. Et puis j'ai pas spécialement aimé la pseudo morale à deux balles à la fin du genre : "Les vrais monstres sont pas toujours ceux qu'on croit être" C'était un peu trop simpliste.
xIGilgameshIx
xIGilgameshIx
Fan de manga

Masculin
Messages : 206
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shin Sekai Yori Empty Re: Shin Sekai Yori

Message par Floflo137 Ven 21 Nov 2014 - 9:40

J'ai vraiment adoré cet anime, c'est une vrai petite perle pour moi! 
J'arrive pas a dire quoi d'autre tellement ça m'a plu, c'est génial. On suit l’évolution des personnages, cela pose implicitement un dénonciation de la société a pas mal de moments, d'autres questions aussi, c'est aussi complexe ( enfin plus ou moins), l'univers est génial. Fin personnellement un vrai coup de coeur  Shin Sekai Yori 206917
Je conseille vraiment cet anime! ( je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ai pas plus de commentaires ici :O)
Floflo137
Floflo137
Dingue de manga

Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 24/03/2014
Humeur : éternel optimiste :3

Revenir en haut Aller en bas

Shin Sekai Yori Empty Re: Shin Sekai Yori

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum