Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°95:
"L'espace
"

Avec modèle:
-Shaolan-


Intermédiaire sans modèle:
So-chan


Confirmé-Expert sans modèle:
Barai Aki


~
Concours Graphisme 94:
"Format Vertical"

TomuuChan


Tsumari


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
evilshurato
 
yuriakai
 
Pikix
 
-Shaolan-
 
Mia Orihara
 
Naru
 
otakugirl
 
Sagiga
 
Vampiria
 
chrisfra
 

playlist


Nana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nana

Message par Sahiqua le Lun 21 Déc 2009 - 22:25

Rappel du premier message :


Voici un topic consacré à l'un de mes mangas favoris: NANA!

- Présentation de l'anime:

Ce manga a été écrit par la célèbre mangaka Ai Yazawa en 2007 (du mois d'avril au mois de mars d'après mes sources). Il fait parti de la catégorie des Shojos.
Sa production en anime est complètement fini mais il a été adapté en 2 films (l'un en 2005 et l'autre en 2006).
Cet anime est constitué de 47 épisodes de 25 minutes auxquels s'ajoutent 3 épisodes spéciaux (11.5, 21.5 et 36.5).
Il est actuellement diffusé sur la chaine MCM mais il fut un temps où il était diffusé sur FillesTV et Virgin 17.

le film:
Spoiler:

- Le résumé de cet anime:

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tōkyō. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Ōsaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

- Personnages de cet anime (je mets seulement les 2 personnages principaux sinon je ne vais pas m'en sortir):
Spoiler:

Nana Ōsaki
Elle a les cheveux noirs,surnommée "La grande prêtresse" par Junko - Membre de Blast - Chanteuse
Abandonnée à 4 ans par sa mère, Nana vivait chez sa grand-mère maternelle alors que sa mère partait refaire sa vie avec un homme. A 15 ans, sa grand-mère meurt elle se retrouve donc seule. Ensuite elle intégra le groupe Blast (diminutif de Black Stones étant une marque de cigarettes) puis s'installe avec Ren (Bassiste de Blast à l'époque). Ils se séparent après 1 an et 3 mois de vie commune lorsque Ren part à Tōkyō pour faire ses débuts professionnels avec le groupe Trapnest en tant que guitariste.
Ils se retrouvent ensuite après quelques problèmes ; ils finissent par se fiancer. Jusqu'à la mort de Ren. On voit quelques passage où on apprend que Nana a quitté Blast pour aller chanter dans un bar en Angleterre. On la voit environ 7 ans plus tard, de long cheveux blonds, le visage triste, sa bague de fiançailles à son doigt.

Nana Komatsu (Hachi, Hachiko ou Hachikō)
Elle a les cheveux châtains,surnommée Hachi, Hachiko ou Hachikō (dérivés de Hachikō, le célèbre chien de la gare de Shibuya et de "hachi" qui signifie "8")
Son vrai prénom est Nana tout comme Nana Ōsaki qui signifie 7. Elle a une fâcheuse tendance à rejeter la faute sur le roi des démons et dit que c'est à cause de son prénom.
Elle se décrit comme une pro des coups de foudre elle aura une histoire avec M. Asano, Shōji, Nobuo et Takumi (avec qui elle se marie).
Deux enfants, plus exactement une petite fille aux cheveux noirs Satsuki et un garçon nommé Ren, avec Takumi (ils apparaissent dans les "Flash-Forward"), elle considère Shin comme son "fils", c'est pour cela qu'il l'appelle maman.

- Mon Avis sur cet anime:

C'est un anime que j'adore et qui me donne toujours autant de frissons quand je le regardes (personnel). Je pense que les filles peuvent s'identifier aux personnages lorsque ces derniers sont face à des épreuves assez difficiles que nous dresse la vie. Bien entendu, que serait un anime sans musique. Deux fabuleuses chanteuses (Anna Tsuchiya et Olivia Lufkin) prêtent leurs voix aux deux chanteuses sur des rythmes rock, pop et parfois très calme. Les dessins sont très biens réalisés et je pense que beaucoup de personnes pourrait (re)découvrir ce manga émouvant et magnifique.

Voila, j'espère que je n'ai pas été trop longue, en tout cas merci d'avoir lu mon article sur cet anime.

Sahiqua[/color][/center]
avatar
Sahiqua
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2009
Humeur : Très bonne humeur ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Nana

Message par fowlasse le Sam 31 Juil 2010 - 18:32

oO la la
comment je suis étonnée j'en revient pas
sur le topic j'ai l'habitude de voir les gens descendre Takumi
a dire que c'est un gros salaud qu'il en a rien a foutre de Nana et tout et tout
j'essaye d'expliquer et de defendre Takumi
c'est pas le gros salaud qu'on pourrai croire
et que vois je?
Vampiria qui a le meme avis que moi sur Takumi
ca fait plaisir

'fin je ne suis pas une fan de Takumi je l'aime bien
mais j'aime bien aussi Nobu
avatar
fowlasse
Geek du manga

Féminin
Messages : 1253
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : lunatique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Miaka-chan le Sam 31 Juil 2010 - 19:20

c'est vria que vu comme sa...
avatar
Miaka-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 30/06/2010
Humeur : déprime, pars chez sa famille = byebye l'ordi avec ses mangas ( mais à amène une vingtainer de mangas pour se consoler )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par ♦ Aya-chii le Sam 31 Juil 2010 - 22:10

Moi aussi je suis à fond pour Takumi ^^
C'est vrai que moi aussi je ne pouvais pas me le voir à la fin de l'animé mais quand j'ai lu la suite en manga, j'ai tout de suite changé d'avis, et je l'ai trouvé de plus en plus classe ^^ Et puis lui au moins c'est un sal*p et il l'assumé clairement !
Bref j'adore Takumi même si je préfère Shin quand même ^^
avatar
♦ Aya-chii
Fan de manga

Féminin
Messages : 111
Date d'inscription : 19/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Vampiria le Dim 1 Aoû 2010 - 1:21

Mon préféré c'est Ren, et ensuite Takumi, même s'il est un peu trop idiot sur les bords aussi lui des fois xD enfin de toute façon peu importe les persos j'ai toujours envie de les taper à un moment ou un autre tellement ils me gavent ! xD

_________________
Merci beaucoup à MLP* , Fantaisy, Sayoko, FireMykkPride et Shaolan pour ces supers signatures !!!!

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
avatar
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3609
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Shoushi-san le Dim 1 Aoû 2010 - 20:53

Oui moi aussi a un moment où un autre ils ma gavent mais je les aimes quand même,
Mon préféré c'est Shin, après Yasu, Ren, Takumi, Nobu,
Enfin je crois que c'est cet ordre xD
Sa change souvent mais en gros c'est sa xD
(pour les garçons Wink )
avatar
Shoushi-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 398
Date d'inscription : 10/02/2010
Humeur : Bonne humeur =D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par mimiaou le Lun 2 Aoû 2010 - 17:14

moi j'adore juste la Nana rockeuse! ^^
avatar
mimiaou
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/03/2010
Humeur : sehr Glücklich!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Vampiria le Lun 2 Aoû 2010 - 20:25

C'est la meilleure Wink

_________________
Merci beaucoup à MLP* , Fantaisy, Sayoko, FireMykkPride et Shaolan pour ces supers signatures !!!!

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
avatar
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3609
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Kotomi le Lun 2 Aoû 2010 - 20:30

Je suis d'accord avec vous ! ^^
avatar
Kotomi
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 631
Date d'inscription : 05/12/2009
Humeur : Happy ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Shoushi-san le Mar 3 Aoû 2010 - 1:17

Tout à fait ^^
avatar
Shoushi-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 398
Date d'inscription : 10/02/2010
Humeur : Bonne humeur =D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par mimiaou le Mar 3 Aoû 2010 - 15:22

Parce l'autre Nana n'a pas assez de charisme et de personnalité pour me faire craquer! elle est niaise, pas très futé et se laisse submerger par ses émotions (ce qui devient relou à la longue!). désolée pour ses fans mais Nana la rockeuse, elle a un truc spécial, en plus d'être très belle... je l'admire vraiment et j'l'adore trop! ^^ je suis émue rien que d'en parler!
avatar
mimiaou
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/03/2010
Humeur : sehr Glücklich!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Miaka-chan le Mar 3 Aoû 2010 - 21:22

ouais, cette Nana là est géniale !
avatar
Miaka-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 30/06/2010
Humeur : déprime, pars chez sa famille = byebye l'ordi avec ses mangas ( mais à amène une vingtainer de mangas pour se consoler )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Vampiria le Mar 3 Aoû 2010 - 23:00

Nana Osaki l'avantage c'est en effet sa personnalité beaucoup plus complexe et travaillée que celle, beaucoup plus classique, de Hachi. Ca plus les design a la Westwood et la musique, ça lui donne toujours plus de style... mais en même temps c'est aussi pour qu'on ressente ce que ressent Hachi face à cette fille qui semble super forte ^^ Pour ça le contraste est bien fait ^^

_________________
Merci beaucoup à MLP* , Fantaisy, Sayoko, FireMykkPride et Shaolan pour ces supers signatures !!!!

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
avatar
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3609
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Miaka-chan le Mer 4 Aoû 2010 - 14:41

ouais, c'est fait pour ! en plus on s'y retrouve... ^^
avatar
Miaka-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 30/06/2010
Humeur : déprime, pars chez sa famille = byebye l'ordi avec ses mangas ( mais à amène une vingtainer de mangas pour se consoler )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par mimiaou le Mer 4 Aoû 2010 - 15:22

C'est que cet anime est assez réaliste, il répresente les frasques, erreurs, horreurs, bref le quotidien quoi! ^^
avatar
mimiaou
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/03/2010
Humeur : sehr Glücklich!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Akari le Jeu 5 Aoû 2010 - 15:08

Ouais exactement mimiaou, sa nous montre aussi un peu la vie des stars et tout .. :D
avatar
Akari
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 292
Date d'inscription : 19/03/2010
Humeur : Les mangas *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Miaka-chan le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:01

ouais ! et j'ai vraiment aimer les voir remonter les difficultés ! je sais pas trop comment expliquer ce que je ressent... ^///^
avatar
Miaka-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 30/06/2010
Humeur : déprime, pars chez sa famille = byebye l'ordi avec ses mangas ( mais à amène une vingtainer de mangas pour se consoler )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Vampiria le Ven 6 Aoû 2010 - 15:02

Ca fait prendre conscience à pas mal de jeune que justement on ne peut pas vivre que sa musique dans le monde actuel ^^ Ca évitera peut-être à certains de gâcher leurs études ^^"

*mode sérieuse off* :P

_________________
Merci beaucoup à MLP* , Fantaisy, Sayoko, FireMykkPride et Shaolan pour ces supers signatures !!!!

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
avatar
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3609
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par fowlasse le Ven 6 Aoû 2010 - 17:44

hum je ne sais pas
ceux qui voudrai vivre par la musique
tu crois qu'ils regarderaient cette anime?
et s'ils sont vraiment motivés et qu'ils croient qu'ils arriveront a vivre de leur musique
ce n'est pas cette anime de pacotille qui les démotiveront

'fin apres je dit ca je dit rien
ce n'est que mon avis

mais si des jeunes motivés a vivre de leur musique ce laisseraient démotivés par cette anime
c'est que leur motivation n'était pas bien grande
avatar
fowlasse
Geek du manga

Féminin
Messages : 1253
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : lunatique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Vampiria le Ven 6 Aoû 2010 - 20:41

Lol non mais pas démotivé, juste prendre conscience qu'il faut toujours avoir quelque chose de fiable à côté comme le font les héros Wink
J'en connais un qui aurait mieux fait justement de la regarder parce que total avec cette mentalité à fond dans sa musique => il vit au crocher de sa copine sans aucun revenu propre ni métier ou reconnaissance quelconque. J'appelle pas ça être sérieux pour réaliser ses rêves désolée.

Et la plupart des gens qui sont passionnés de musique que je connais ont vu Nana justement pour les musiques et l'ambiance de l'animé, et ils étaient bien d'accord avec la difficulté de se trouver une boîte et compagnie... Donc c'est pas si "pacotille" que ça ^^ Au contraire cette animé (et donc le manga) est comme dit plus haut, quelque chose de plus réaliste que les autres bien souvent trop niais...

_________________
Merci beaucoup à MLP* , Fantaisy, Sayoko, FireMykkPride et Shaolan pour ces supers signatures !!!!

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
avatar
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3609
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par fowlasse le Ven 6 Aoû 2010 - 20:45

apres je n'ai pas dit que tu as tord
je dit juste que j'suis pas sur que ca pourrai faire prendre conscience de la chose aux perssones concernées
apres si ca en fait revenir certains sur terre et leur eviter de faire une bien belle conneurie tant mieux
avatar
fowlasse
Geek du manga

Féminin
Messages : 1253
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : lunatique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Vampiria le Ven 6 Aoû 2010 - 23:03

T'inquiète lol je ne fais que développer mon point de vue ^^ C'est clair qu'après de toute façon les gens font et pensent comme ils veulent :P et heureusement !
Quoi qu'il en soit, pour parler de l'animé en soit et éviter de flooder (parce que je me connais lol) j'aimerais trouver l'OST mais je ne l'ai jamais dans les magasins quelqu'un aurait un renseignement à ce sujet ?
Parce que bon coucoucircus c'est bien mais le CD ou le mp3 c'est bien aussi xD

_________________
Merci beaucoup à MLP* , Fantaisy, Sayoko, FireMykkPride et Shaolan pour ces supers signatures !!!!

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
avatar
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3609
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Ciel le Ven 6 Aoû 2010 - 23:10

Vampiria, essaye la fnac, ils l'ont car j'ai été, il y a pas longtemps! sinon la suite de l'anime c'est pour quand?
avatar
Ciel
Explorateur du manga

Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Akari le Sam 7 Aoû 2010 - 15:19

La suite de l'anime est d'ici fin 2010 :D

Vivement
avatar
Akari
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 292
Date d'inscription : 19/03/2010
Humeur : Les mangas *-*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Ciel le Sam 7 Aoû 2010 - 15:30

Aie je pensais que c'était prévu pour les vacances
avatar
Ciel
Explorateur du manga

Messages : 26
Date d'inscription : 06/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Vampiria le Sam 7 Aoû 2010 - 20:23

lol *j'ai été aaaaa mes yeux de prof stagiaire saignent T_T* nan pas à ce point je rigole xD
Bref => ok merci pour l'infos j'irais zieuter même si j'aime pas la fnac T_T

_________________
Merci beaucoup à MLP* , Fantaisy, Sayoko, FireMykkPride et Shaolan pour ces supers signatures !!!!

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
avatar
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 3609
Date d'inscription : 09/06/2010
Humeur : Bonne :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum