Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Résultats des concours
    ~
    Concours de Dessin n°100:
    "Redessiner un ancien dessin
    "

    Avec modèle:
    Ex-aequo
    Mia Orihara
    Mawaru Penguindrum 15079210

    -Shaolan-
    Mawaru Penguindrum 15099110


    Sans modèle:
    Evilshurato
    Mawaru Penguindrum Suppor10

    ~
    Concours Graphisme 99:
    "Renders imposés"

    Intermédiaire
    Camua
    Mawaru Penguindrum Camua10

    Confirmé-expert
    Caeldori
    Mawaru Penguindrum 22082610

    ~
    Concours de Texte n°57 :
    "au bar"


    Lonely D

    "[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

    « Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

    – Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

    – Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

    – Dehors, le coupa le vieil homme. »

    Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

    « Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

    Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


    => lire les textes

    ~ Concours de Photo n°21:
    "
    Noir et blanc"
    Gagnante :
    -Shaolan-
    Mawaru Penguindrum 14897710


    Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

    Tous les gagnants des concours ici
    Liens

    Partenaires :

    Mawaru Penguindrum 15062010034216662013384131

    Mawaru Penguindrum 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

    Mawaru Penguindrum Mini_r11

    http://www.fun-animes.fr

    http://spacefish.forum-actif.net/

    http://tokyozone.1fr1.net/



    Liens :

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    playlist

    Le deal à ne pas rater :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
    316 €
    Voir le deal

    Mawaru Penguindrum

    +3
    Taupinete
    Ogawa
    vitrya
    7 participants

    Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Mawaru Penguindrum

    Message par vitrya Mar 8 Mai 2012 - 23:36

    Bonsoir

    Comme vous pouvez le constater je poste rarement mais cette foi ci je me suis senti poussée par une force supérieur (si si...) qui m'oblige à faire partager ma découverte^^

    Je l'ai mis dans la catégrie shojo pour les graphismes mais pour tout vous dire il fait parti de ce type d'anime qu'on ne sait pas où classer ...


    Mawaru Penguindrum Anime11

    genre : drame, fantastique,comédie

    Synopsis
    Himari est attente d'une maladie incurable et les médecins ne lui donnent pas un moi à vivre. Ses deux grands frères vont donc tout faire pour qu'elle oublie sa maladie et qu'elle garde le sourire jusqu'au bout. Pour cela, ils l'emmènent à l'aquarium où elle passe un bon moment. Malheureusement, elle y décède. Alors que les deux frères sont totalement désespérés, le chapeau pingouin acheté à l'aquarium ressuscite Himari tout en leurs faisant promettre de retrouver le "tambourin pingouin".

    Avis personnel
    Une bombe!!! Une énorme surprise!!! C'est vrai que le synopsis semble peu attrayant mais ne vous y trompez pas, ce n'est que la parti immergée de l'iceberg. En regardant le premier épisode vous vous mettrez à croire qu'on a là une histoire sans intéret un peu triste pour justifier une avalanche de pingouin (y en a partout!!!!), et de la comédie. FAUX!!
    Nous suivrons donc la recherche par les deux frères de ce "tambourin pingouin". Au fur et à mesure de cette quête nous rencontrerons d'autres personnages, apprenant leur passé : personne n'est laissé de côté. C'est ainsi que vous trouverez X tour à tour naïf, cinglé, courageux, impardonnable... Il faut vous le dire vous allez être trimbalé de gauche à droite puis de droite à gauche à coup de révélations qu'il est impossible de voir venir vu la complexité et la noirceur de l'intrigue. Car cette comédie est en fait un vrai drame adouci par la présence des pingouins (pour être plus juste : ils envahissent cet anime ^^'). L'intensité de l'histoire augmente au fur et à mesure des épisodes vous plongeant dans un monde tinté de fantastique. Soyons claire : même à la fin vous ne comprendrez pas tous les ressorts de cet immense mécanisme tinté de fantastique mais vous verserez quand même votre petite larme...
    Niveau animation, rien à redire : on a le droit a un univers assez coloré (mais pas autant que bakemonogatari je vous rassure^^) et un design des personnages (et des pingouins!!) plutôt agréable . Il faut noter que les foules sont représentées par des bonhommes gris sans aucune particularité (cf le bonhomme qui court sur les panneaux "exite") ce qui colle parfaitement avec l'ambiance de l'anime

    Pour conclure: un anime qui vous entraîne peu à peu dans une spirale infernal en nous montrant un passé insoupçonnable qui écrase le présent de tout son poids, et des pingouins!! A voir ABSOLUMENT!!!

    J'espère que ça vous donnera envi de regarder^^

    PS: je n'ai malheureusement pas trouvé d'image qui fasse ressortir le côté sombre de cet anime tout en gardant le côté kawaii des pingouins yyyyyy désolé^^ (édit : rajout de l'image par Sayoko)
    vitrya
    vitrya
    Nouveau

    Féminin
    Messages : 5
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Humeur : zen

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Ogawa Mer 6 Juin 2012 - 19:29

    J'ai bien aimé ce manga même si je m'attendais à une autre fin. (j'esper d'ailleur qu'il y aura une suite).

    J'aime beaucoup les deux frères qui font tout pour sauver leur soeur c'est tellement mignon. Ce manga reste assez interessant et perso j'aimerais bien avoir un pinguin comme eux mais bon la vie n'est pas un manga XD.

    Sur ce n'hésiter pas à le regarder ce manga assez particulier est interressant et comme la dit vitrya a voir ABSOLUMENT (ou alors si tu ne sais pas quoi faire regarde le)
    Ogawa
    Ogawa
    Amoureux du manga

    Féminin
    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/12/2011
    Humeur : Happy

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Taupinete Sam 11 Aoû 2012 - 16:42

    Tout simplement magnifique *w*, du début jusqu'à la fin.
    L'histoire est parfois drôle, bouleversante, bien rythmé, personnellement je ne me suis pas ennuyée du tout.
    J'ai tout regardé sur ma télé (pas KZTV non, bouuh du téléchargement {avant qu'il ne soit licencié, oui bon je les avaient encore sur mon ordi après mais on va pas chipoter} ) , le rendu était encore meilleur.

    Le graphisme, tout d'abord, sublime ! J'en ai pris pleins les yeux, des couleurs vives, brillantes, un chara-design sympa même si j'ai pas l'habitude de ce genre de graphisme. Les décors superbes, étranges, tarabiscoté avec des passant souvent représentés façon stickman, ça apporte une touche d'originalité.

    Le scénario, au début on se dit "mais que ce c'est que ça ? o.o " et puis finalement on rentre vite dans l'histoire et on veux comprendre.
    "Que ce qui ce passe? Go me faire un flashback vite que je comprenne !"
    Flashback dont le son strident retentissait ... et j'ai pas la suite de la phrase.
    Bref, peu à peu, on arrive à un peu plus suivre l'histoire, compliquée, je l'avoue, et celà grâce en partie à pleins de flashbacks (qui sont annoncés, heureusement sinon ça nous aurait encore plus embrouillés)
    Et quand on comprend tout, et bah là, on est bouche bé :"mais c'est génial, j'y avais pas pensé!"

    Spoiler:

    L'Ost, MAIS SUPERRRRBEEE!! mais je connais tout par coeur, que ce soit l'opening , l'ending ou les petites chansonnettes qui nous mettent dans l'ambiance, je les adores toutes è_é

    Les personnages sont tous uniques.
    Shoma incarne l'ado timide, optimiste, gentil à " l'inverse" de son frère Kanba, un play-boy, qui à l'air plus mature et adulte en général dans sa façon d'être.
    Quand à Himari, c'est la bonne petite onee-chan qui est maudite et condamnée à mourir.

    En tout cas je conseille à tous cet anime, allez, au galot, hop hop hop on va le regarder ! è_é
    Taupinete
    Taupinete
    Explorateur du manga

    Féminin
    Messages : 43
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Humeur : Fatiguée, crevée, morte de fatigue

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par HappyMN Sam 20 Aoû 2016 - 16:16

    Ok, déjà que Mawaru m'a donné envie de voir cet animé, les deux openings m'ont juste catapulté devant celui-ci !
    Hors saison je fini Madoka Magica et je me met à MP !
    HappyMN
    HappyMN
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 554
    Date d'inscription : 28/06/2016
    Humeur : Sommeil.

    https://vndb.org/u121061/list

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Mawaru Lun 29 Aoû 2016 - 17:26

    Mais.... mais..... comment ai-je fait pour ne pas voir ce topic ? Alors que j'adule cet anime plus que tout, que j'en parle h24 et que c'est mon préféré depuis des plombes ? '-'
    Enfin bref, tout est expliqué dans les commentaires précédents alors je n'ai pas grand chose à redire.
    Seulement que cet anime fait partie de ceux qui ne doivent surtout pas être pris à la légère, il ne faut surtout pas se fier aux premiers épisodes qui sont teintés de bonne humeur et de comédie, par la suite des sujets délicats sont abordés comme le terrorisme, l'abandon ou encore l'obsession, ce qui montre l'éventail de possibilités que représente cet anime. 
    Nous avons là un vrai petit bijoux qui change petit à petit et qui exploite chaque personnage de manière assez particulière, notre avis sur eux change d'ailleurs constamment au fil des révélations, de cette manière nous plongeons plus facilement dans l'histoire même s'il reste tout de même des zones d'ombres car tout n'est pas expliqué.

    Donc, pour ceux qui n'ont pas peur de se creuser les méninges pour comprendre un anime et ceux qui aiment les éléments métaphoriques (en très grand nombre), cet anime est fait pour vous !
    Mawaru
    Mawaru
    Aventurier du manga

    Féminin
    Messages : 60
    Date d'inscription : 29/07/2016
    Humeur : J'suis balade '-'

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Manga-san 1989 Dim 4 Sep 2016 - 20:28

    Moi, j'ai adoré cet animé. J'ai juste été déçu par la fin.
    Manga-san 1989
    Manga-san 1989
    Explorateur du manga

    Masculin
    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/04/2016
    Humeur : Toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Mawaru Dim 4 Sep 2016 - 20:43

    Oh ? Moi au contraire j'ai trouvé cette fin très belle et suffisante à elle-même :o Avec un dénouement bien mis en scène aussi, même si j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mdrr.
    Mawaru
    Mawaru
    Aventurier du manga

    Féminin
    Messages : 60
    Date d'inscription : 29/07/2016
    Humeur : J'suis balade '-'

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Manga-san 1989 Dim 4 Sep 2016 - 20:51

    Moi aussi j'ai pleuré mais j'aurais préféré avoir une fin ou ils vécurent tous ensemble et heureux. Mais je suis content de l'avoir regardé. Il est rentré dans mes coups de coeur.
    Manga-san 1989
    Manga-san 1989
    Explorateur du manga

    Masculin
    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/04/2016
    Humeur : Toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Mawaru Dim 4 Sep 2016 - 21:15

    Aaaah oui moi aussi j'ai eu cette grosse frustration sur la fin, j'ai trouvé ça vraiment très injuste et j'étais dans un état second après l'avoir vu :') Mais je me suis dit que ça a tout simplement suivi la logique du destin et de ses conséquences, même si j'aurais voulu que ça se passe autrement parce que mon coeur est trop fragile mdrr. Enfin bon je ne vais pas m'aventurer plus loin parce que je vais tout spoiler sinon xD
    Contente que ça fasse partie de tes coups de coeur en tout cas, cet anime est une perle ! ♡
    Mawaru
    Mawaru
    Aventurier du manga

    Féminin
    Messages : 60
    Date d'inscription : 29/07/2016
    Humeur : J'suis balade '-'

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Manga-san 1989 Lun 5 Sep 2016 - 20:49

    Oui, une vraie perle tant par sa beauté que par son histoire qui résume très bien le dicton:
    - Petites causes, grandes conséquences.
    Manga-san 1989
    Manga-san 1989
    Explorateur du manga

    Masculin
    Messages : 13
    Date d'inscription : 23/04/2016
    Humeur : Toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par HappyMN Sam 21 Jan 2017 - 12:36

    J'ai adoré Mawaru Penguindrum ! Tout était bien, tout était beau, c'est incroyable.

    Mawaru Penguindrum 50467l


    Art


    L'animation, rien à redire, elle est vraiment magnifique, c'est travaillé, c'est beau, c'est fluide, c'est vraiment super agréable à voir.
    Et les graphismes, bah c'est tout pareil. C'est coloré, un peu quitch, mais ça va parfaitement avec l'histoire faussement drôle de l'animé, qui cache quelque chose de très sombre.
    Et la réalisation, mais waaaaaah, rien que les openings sont magnifiques, c'est bondés de petits détails tout partout qui ne demandent qu'a être découvert. C'est pareil pour l'animé en lui-même, chaque plan, chaque détail à un sens, rien n'est à l'écran par hasard, et tout prend sens une fois qu'on a découvert leur signification. Mawaru Penguindrum c'est un peu comme un jouet pour un enfant qui veut découvrir toutes ses fonctionnalités, tout les boutons, si la porte du petit camion peut s'ouvrir ? Et le coffre alors ?! C'est excitant de tout découvrir, c'est pour ça que je compte le revoir un jour d'ailleurs.
    En gros, tout est super bien réalisé, c'est tellement bien fait, wouloulou

    Illustrations de fin par Lily Hoshino:

    Histoire


    J'ai rarement vu une histoire aussi géniale.
    Le Destin, le Destin est partout, et tout tourne autour de lui.
    Tout se lie, c'est tellement bien ficelé.
    Pour moi, l'animé a deux parties. Avant l'épisode 14, où l'histoire tourne plutôt autour de l'obsession et de la pervérsité des personnages, et du Destin évidemment, et après l'épisode 14, où les révélations entrent en scène, et qu'on se rend compte que ça va bien plus loin que ça, que tout le monde est lié par la Roue du Destin.
    J'ai pas envie de spoil, mais j'aime tellement cette histoire, je l'aime d'amour.

    Personnages


    Mawaru Penguindrum 8418692a

    Tout est parfait.
    Les personnages sont tous super bien développés, ils sont tous attachant, personne n'est abandonné par l'histoire.
    Ce que j'ai apprécié c'est de comprendre leur histoire qui est noyée dans le symbolisme (cf. La rotissoire à enfants; les boîtes de Sho et Kan; Le père de Yuri...) et de se rendre compte a quel point ils sont tous liés, et comment ils ne le sont pas comme on le pense aussi :(
    Ma préférée est Natsume btw, elle est tellement cooool !

    Musique


    Haaaaaaaan, ai-je vraiment besoin de m'exprimer ? ELLES SONT TOUTES GENIALES !!!
    Les OST sont superbes, superbeeeeees !
    Et les endings et openings, aussi SUPERBEEEEEEEEEEES
    Pas besoin de mon avis détaillé, car c'est SUPERBBBBBBBBBBBBBBES

    Mention spéciale :



    Conclusion


    Mawaru Penguindrum est un animé qui peut, aux premiers abords, paraître plat et avec une histoire pas du tout intéréssante noyé dans de l'humour lourd. Mais si on continue un peu plus loin, à l'épisode 4 à vrai dire, on se rend vite compte que c'est bien plus que ça.
    Une histoire passionnante, avec des sujets sombres tel que le Destin, la Mort, l'Abandon, le Terrorisme. L'humour, certes il y en a, mais il n'est pas la pour décrédibiliser l'animé, même si c'est ce que j'avoue j'ai pensé au début.
    Une histoire intéréssante et très poussée, des personnages incroyables et super bien développés, une patte artistique d'une qualité grandiose, que faut-il de plus pour tomber amoureux d'un chef-d'oeuvre tel que Mawaru Penguindrum ?
    Je le conseille à l'humanité toute entière. C'est pas tout les jours qu'on peut tomber sur des perles comme celle-ci.
    En plus l'expérience ne se termine pas à la fin de l'animé, tout est tellement noyée dans les symbolismes que c'est excitant de faire des recherches et de découvrir tout ce qu'on a loupé et qui n'était pas tellement évident...
    AMOUR !


    Recommendations:
    HappyMN
    HappyMN
    Dévoreur de manga

    Masculin
    Messages : 554
    Date d'inscription : 28/06/2016
    Humeur : Sommeil.

    https://vndb.org/u121061/list

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Yuuki Konno Sam 21 Jan 2017 - 14:46

    Wah tu me donnes envie de regarder là, et puis vu les recommandations que t'as faites hmm.. faut que je trouve le temps ^^
    Yuuki Konno
    Yuuki Konno
    Amoureux du manga

    Masculin
    Messages : 264
    Date d'inscription : 16/11/2014
    Humeur : Calme et Attentif

    Revenir en haut Aller en bas

    Mawaru Penguindrum Empty Re: Mawaru Penguindrum

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum