Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 95:
"Pokémon/Gijinla Pokémon"

Intermédiaire
Vracotinau


Confirmé
Kurogami


Expert
Caeldori


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
yuriakai
 
Pikix
 
-Shaolan-
 
evilshurato
 
Neko-Echo
 
Mia Orihara
 
Sagiga
 
willy73
 
Naru
 
Kodachi
 

playlist


Mawaru Penguindrum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mawaru Penguindrum

Message par vitrya le Mar 8 Mai 2012 - 23:36

Bonsoir

Comme vous pouvez le constater je poste rarement mais cette foi ci je me suis senti poussée par une force supérieur (si si...) qui m'oblige à faire partager ma découverte^^

Je l'ai mis dans la catégrie shojo pour les graphismes mais pour tout vous dire il fait parti de ce type d'anime qu'on ne sait pas où classer ...



genre : drame, fantastique,comédie

Synopsis
Himari est attente d'une maladie incurable et les médecins ne lui donnent pas un moi à vivre. Ses deux grands frères vont donc tout faire pour qu'elle oublie sa maladie et qu'elle garde le sourire jusqu'au bout. Pour cela, ils l'emmènent à l'aquarium où elle passe un bon moment. Malheureusement, elle y décède. Alors que les deux frères sont totalement désespérés, le chapeau pingouin acheté à l'aquarium ressuscite Himari tout en leurs faisant promettre de retrouver le "tambourin pingouin".

Avis personnel
Une bombe!!! Une énorme surprise!!! C'est vrai que le synopsis semble peu attrayant mais ne vous y trompez pas, ce n'est que la parti immergée de l'iceberg. En regardant le premier épisode vous vous mettrez à croire qu'on a là une histoire sans intéret un peu triste pour justifier une avalanche de pingouin (y en a partout!!!!), et de la comédie. FAUX!!
Nous suivrons donc la recherche par les deux frères de ce "tambourin pingouin". Au fur et à mesure de cette quête nous rencontrerons d'autres personnages, apprenant leur passé : personne n'est laissé de côté. C'est ainsi que vous trouverez X tour à tour naïf, cinglé, courageux, impardonnable... Il faut vous le dire vous allez être trimbalé de gauche à droite puis de droite à gauche à coup de révélations qu'il est impossible de voir venir vu la complexité et la noirceur de l'intrigue. Car cette comédie est en fait un vrai drame adouci par la présence des pingouins (pour être plus juste : ils envahissent cet anime ^^'). L'intensité de l'histoire augmente au fur et à mesure des épisodes vous plongeant dans un monde tinté de fantastique. Soyons claire : même à la fin vous ne comprendrez pas tous les ressorts de cet immense mécanisme tinté de fantastique mais vous verserez quand même votre petite larme...
Niveau animation, rien à redire : on a le droit a un univers assez coloré (mais pas autant que bakemonogatari je vous rassure^^) et un design des personnages (et des pingouins!!) plutôt agréable . Il faut noter que les foules sont représentées par des bonhommes gris sans aucune particularité (cf le bonhomme qui court sur les panneaux "exite") ce qui colle parfaitement avec l'ambiance de l'anime

Pour conclure: un anime qui vous entraîne peu à peu dans une spirale infernal en nous montrant un passé insoupçonnable qui écrase le présent de tout son poids, et des pingouins!! A voir ABSOLUMENT!!!

J'espère que ça vous donnera envi de regarder^^

PS: je n'ai malheureusement pas trouvé d'image qui fasse ressortir le côté sombre de cet anime tout en gardant le côté kawaii des pingouins yyyyyy désolé^^ (édit : rajout de l'image par Sayoko)
avatar
vitrya
Nouveau

Féminin
Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2011
Humeur : zen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Ogawa le Mer 6 Juin 2012 - 19:29

J'ai bien aimé ce manga même si je m'attendais à une autre fin. (j'esper d'ailleur qu'il y aura une suite).

J'aime beaucoup les deux frères qui font tout pour sauver leur soeur c'est tellement mignon. Ce manga reste assez interessant et perso j'aimerais bien avoir un pinguin comme eux mais bon la vie n'est pas un manga XD.

Sur ce n'hésiter pas à le regarder ce manga assez particulier est interressant et comme la dit vitrya a voir ABSOLUMENT (ou alors si tu ne sais pas quoi faire regarde le)
avatar
Ogawa
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 11/12/2011
Humeur : Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Taupinete le Sam 11 Aoû 2012 - 16:42

Tout simplement magnifique *w*, du début jusqu'à la fin.
L'histoire est parfois drôle, bouleversante, bien rythmé, personnellement je ne me suis pas ennuyée du tout.
J'ai tout regardé sur ma télé (pas KZTV non, bouuh du téléchargement {avant qu'il ne soit licencié, oui bon je les avaient encore sur mon ordi après mais on va pas chipoter} ) , le rendu était encore meilleur.

Le graphisme, tout d'abord, sublime ! J'en ai pris pleins les yeux, des couleurs vives, brillantes, un chara-design sympa même si j'ai pas l'habitude de ce genre de graphisme. Les décors superbes, étranges, tarabiscoté avec des passant souvent représentés façon stickman, ça apporte une touche d'originalité.

Le scénario, au début on se dit "mais que ce c'est que ça ? o.o " et puis finalement on rentre vite dans l'histoire et on veux comprendre.
"Que ce qui ce passe? Go me faire un flashback vite que je comprenne !"
Flashback dont le son strident retentissait ... et j'ai pas la suite de la phrase.
Bref, peu à peu, on arrive à un peu plus suivre l'histoire, compliquée, je l'avoue, et celà grâce en partie à pleins de flashbacks (qui sont annoncés, heureusement sinon ça nous aurait encore plus embrouillés)
Et quand on comprend tout, et bah là, on est bouche bé :"mais c'est génial, j'y avais pas pensé!"

Spoiler:
La fin, éprouvante, m'a fait littéralement "chialer", j'ai mit du temps à m'en remettre

L'Ost, MAIS SUPERRRRBEEE!! mais je connais tout par coeur, que ce soit l'opening , l'ending ou les petites chansonnettes qui nous mettent dans l'ambiance, je les adores toutes è_é

Les personnages sont tous uniques.
Shoma incarne l'ado timide, optimiste, gentil à " l'inverse" de son frère Kanba, un play-boy, qui à l'air plus mature et adulte en général dans sa façon d'être.
Quand à Himari, c'est la bonne petite onee-chan qui est maudite et condamnée à mourir.

En tout cas je conseille à tous cet anime, allez, au galot, hop hop hop on va le regarder ! è_é
avatar
Taupinete
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2012
Humeur : Fatiguée, crevée, morte de fatigue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par HappyMN le Sam 20 Aoû 2016 - 16:16

Ok, déjà que Mawaru m'a donné envie de voir cet animé, les deux openings m'ont juste catapulté devant celui-ci !
Hors saison je fini Madoka Magica et je me met à MP !
avatar
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 567
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

Voir le profil de l'utilisateur https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Mawaru le Lun 29 Aoû 2016 - 17:26

Mais.... mais..... comment ai-je fait pour ne pas voir ce topic ? Alors que j'adule cet anime plus que tout, que j'en parle h24 et que c'est mon préféré depuis des plombes ? '-'
Enfin bref, tout est expliqué dans les commentaires précédents alors je n'ai pas grand chose à redire.
Seulement que cet anime fait partie de ceux qui ne doivent surtout pas être pris à la légère, il ne faut surtout pas se fier aux premiers épisodes qui sont teintés de bonne humeur et de comédie, par la suite des sujets délicats sont abordés comme le terrorisme, l'abandon ou encore l'obsession, ce qui montre l'éventail de possibilités que représente cet anime. 
Nous avons là un vrai petit bijoux qui change petit à petit et qui exploite chaque personnage de manière assez particulière, notre avis sur eux change d'ailleurs constamment au fil des révélations, de cette manière nous plongeons plus facilement dans l'histoire même s'il reste tout de même des zones d'ombres car tout n'est pas expliqué.

Donc, pour ceux qui n'ont pas peur de se creuser les méninges pour comprendre un anime et ceux qui aiment les éléments métaphoriques (en très grand nombre), cet anime est fait pour vous !
avatar
Mawaru
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/07/2016
Humeur : J'suis balade '-'

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Manga-san 1989 le Dim 4 Sep 2016 - 20:28

Moi, j'ai adoré cet animé. J'ai juste été déçu par la fin.
avatar
Manga-san 1989
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2016
Humeur : Toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Mawaru le Dim 4 Sep 2016 - 20:43

Oh ? Moi au contraire j'ai trouvé cette fin très belle et suffisante à elle-même :o Avec un dénouement bien mis en scène aussi, même si j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mdrr.
avatar
Mawaru
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/07/2016
Humeur : J'suis balade '-'

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Manga-san 1989 le Dim 4 Sep 2016 - 20:51

Moi aussi j'ai pleuré mais j'aurais préféré avoir une fin ou ils vécurent tous ensemble et heureux. Mais je suis content de l'avoir regardé. Il est rentré dans mes coups de coeur.
avatar
Manga-san 1989
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2016
Humeur : Toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Mawaru le Dim 4 Sep 2016 - 21:15

Aaaah oui moi aussi j'ai eu cette grosse frustration sur la fin, j'ai trouvé ça vraiment très injuste et j'étais dans un état second après l'avoir vu :') Mais je me suis dit que ça a tout simplement suivi la logique du destin et de ses conséquences, même si j'aurais voulu que ça se passe autrement parce que mon coeur est trop fragile mdrr. Enfin bon je ne vais pas m'aventurer plus loin parce que je vais tout spoiler sinon xD
Contente que ça fasse partie de tes coups de coeur en tout cas, cet anime est une perle ! ♡
avatar
Mawaru
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 60
Date d'inscription : 29/07/2016
Humeur : J'suis balade '-'

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Manga-san 1989 le Lun 5 Sep 2016 - 20:49

Oui, une vraie perle tant par sa beauté que par son histoire qui résume très bien le dicton:
- Petites causes, grandes conséquences.
avatar
Manga-san 1989
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2016
Humeur : Toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par HappyMN le Sam 21 Jan 2017 - 12:36

J'ai adoré Mawaru Penguindrum ! Tout était bien, tout était beau, c'est incroyable.



Art


L'animation, rien à redire, elle est vraiment magnifique, c'est travaillé, c'est beau, c'est fluide, c'est vraiment super agréable à voir.
Et les graphismes, bah c'est tout pareil. C'est coloré, un peu quitch, mais ça va parfaitement avec l'histoire faussement drôle de l'animé, qui cache quelque chose de très sombre.
Et la réalisation, mais waaaaaah, rien que les openings sont magnifiques, c'est bondés de petits détails tout partout qui ne demandent qu'a être découvert. C'est pareil pour l'animé en lui-même, chaque plan, chaque détail à un sens, rien n'est à l'écran par hasard, et tout prend sens une fois qu'on a découvert leur signification. Mawaru Penguindrum c'est un peu comme un jouet pour un enfant qui veut découvrir toutes ses fonctionnalités, tout les boutons, si la porte du petit camion peut s'ouvrir ? Et le coffre alors ?! C'est excitant de tout découvrir, c'est pour ça que je compte le revoir un jour d'ailleurs.
En gros, tout est super bien réalisé, c'est tellement bien fait, wouloulou

Illustrations de fin par Lily Hoshino:

Histoire


J'ai rarement vu une histoire aussi géniale.
Le Destin, le Destin est partout, et tout tourne autour de lui.
Tout se lie, c'est tellement bien ficelé.
Pour moi, l'animé a deux parties. Avant l'épisode 14, où l'histoire tourne plutôt autour de l'obsession et de la pervérsité des personnages, et du Destin évidemment, et après l'épisode 14, où les révélations entrent en scène, et qu'on se rend compte que ça va bien plus loin que ça, que tout le monde est lié par la Roue du Destin.
J'ai pas envie de spoil, mais j'aime tellement cette histoire, je l'aime d'amour.

Personnages



Tout est parfait.
Les personnages sont tous super bien développés, ils sont tous attachant, personne n'est abandonné par l'histoire.
Ce que j'ai apprécié c'est de comprendre leur histoire qui est noyée dans le symbolisme (cf. La rotissoire à enfants; les boîtes de Sho et Kan; Le père de Yuri...) et de se rendre compte a quel point ils sont tous liés, et comment ils ne le sont pas comme on le pense aussi :(
Ma préférée est Natsume btw, elle est tellement cooool !

Musique


Haaaaaaaan, ai-je vraiment besoin de m'exprimer ? ELLES SONT TOUTES GENIALES !!!
Les OST sont superbes, superbeeeeees !
Et les endings et openings, aussi SUPERBEEEEEEEEEEES
Pas besoin de mon avis détaillé, car c'est SUPERBBBBBBBBBBBBBBES

Mention spéciale :



Conclusion


Mawaru Penguindrum est un animé qui peut, aux premiers abords, paraître plat et avec une histoire pas du tout intéréssante noyé dans de l'humour lourd. Mais si on continue un peu plus loin, à l'épisode 4 à vrai dire, on se rend vite compte que c'est bien plus que ça.
Une histoire passionnante, avec des sujets sombres tel que le Destin, la Mort, l'Abandon, le Terrorisme. L'humour, certes il y en a, mais il n'est pas la pour décrédibiliser l'animé, même si c'est ce que j'avoue j'ai pensé au début.
Une histoire intéréssante et très poussée, des personnages incroyables et super bien développés, une patte artistique d'une qualité grandiose, que faut-il de plus pour tomber amoureux d'un chef-d'oeuvre tel que Mawaru Penguindrum ?
Je le conseille à l'humanité toute entière. C'est pas tout les jours qu'on peut tomber sur des perles comme celle-ci.
En plus l'expérience ne se termine pas à la fin de l'animé, tout est tellement noyée dans les symbolismes que c'est excitant de faire des recherches et de découvrir tout ce qu'on a loupé et qui n'était pas tellement évident...
AMOUR !


Recommendations:

Durarara!!
Trois protagonistes en apparence très proche mais qui ne le sont pas vraiment.
Un style graphique bien à lui et des lieux qui lui sont propres.
Très souvent les fins d'épisodes sont à retournement.


Monogatari Series
Une réalisation ressemblante, il y a beaucoup d'images subliminales et de passages métaphoriques.
Les musiques sont tout aussi belles.

Mahou Shoujo Madoka Magica
Comme Mawaru Penguindrum, il a un style graphique bien a lui et ressemblant.
Encore comme MP, MSMM a une histoire très sombre et triste qui est d'apparence caché par une histoire coloré et joyeuse de Magical Girls, il faut aller plus loin dans le visionnage pour se rendre compte de la noirceur du scénario.
avatar
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 567
Date d'inscription : 28/06/2016
Humeur : Sommeil.

Voir le profil de l'utilisateur https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Yuuki Konno le Sam 21 Jan 2017 - 14:46

Wah tu me donnes envie de regarder là, et puis vu les recommandations que t'as faites hmm.. faut que je trouve le temps ^^
avatar
Yuuki Konno
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2014
Humeur : Calme et Attentif

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mawaru Penguindrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum