Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane


TomuuChan


Confirmé-Expert
-Shaolan-


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-
 
Sagiga
 
Naru
 
evilshurato
 
Lonely D.
 
Bakaneバカね
 
Akamis
 
Killianne
 
Mia Orihara
 
Aidy
 

playlist


Kuroko no basket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kuroko no basket

Message par yuan le Mar 10 Avr 2012 - 16:52

Rappel du premier message :


Synopsis : C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent... D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain

L'opening :
Spoiler:

Avis personel : Je trouve cet animé vraiment trop bien et excitant dès le premier épisode en plus de sa l'opnening est génial!! J'attend juste une chose la suite!!
avatar
yuan
Dingue de manga

Masculin
Messages : 830
Date d'inscription : 08/07/2011
Humeur : De bonne humeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Kuroko no basket

Message par Youhou ^^ le Mar 4 Sep 2012 - 19:33

Je ne sais pas, mais il y a beaucoup de personnages que je trouve lourd en fait au final... Donc je n'étais peut-être juste pas fait pour apprécier pleinement l'animé, c'est possible.
Quand j'y pense, à part ceux de Seirin, je ne peux pas les sentir, j'ai l'impression qu'ils sont tous prétentieux, et pas plus. Exemple parfait: l'équipe du monsieur aux cheveux verts... Enfin bon, c'est tout.
Spoiler:

J'ai quand même super hâte de voir le nouveau style de Kuroko, ça me ferait bien rire et j'aimerais d'ailleurs le voir écraser ce Kagami... Je rêve, je rêve... J'ai bien l'impression qu'il restera à la traîne pour cette saison, m'enfin... Vu que je me trompe souvent... !! =D
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Ogawa le Mar 4 Sep 2012 - 19:52

Spoiler:
Je pense que Kuroko va devenir de force égal à Kagami ou alors il sera un peu moins fort mais il aura un nouveau style qui lui permettra de faire autres choses que des passent (même si il fait des passes super).
avatar
Ogawa
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 479
Date d'inscription : 11/12/2011
Humeur : Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par sakura new le Mer 5 Sep 2012 - 15:18

Spoiler:
Je ne crois pas que Kagami et Kuroko soit plus ou moins fort l'un que l'autre. Ils ont un style et un terrain de jeu tellement différent que ce n'est pas comme si ils pouvaient s'affronter.
Moi aussi j'ai hate du nouveau style de Kurokocchi, pareil pour Kagami ♥ !

_________________
Merci à Sayoko et à mon fils, EvilShurato ! TT^TT 
Spoiler:



avatar
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Naru le Ven 22 Fév 2013 - 0:03

Ah... je peux pas croire que j’avais même pas encore commenté! XD
Bon faut avoué que j'ai laissé l'anime se terminé avant de le regarder (faut dire aussi... qu'étant déjà fan du manga avant que l'anime sorte.. je voulais pas trop me spoiler! XD) et j'ai finalement craqué.... et tout regarder en une soirée/nuit (oui oui couché à 4h30/5h du matin!! XD)

J'ai beaucoup aimé l'anime même si ma préférence reste pour le manga que je trouve plus puissant dans les match. Questions de trait de dessin je suppose.
Mais bon, l'anime est très bien quand même. Il se passe pas mal de chose et la fin laisse présager pleins de choses intéressantes pour la suite. C'est vrai que l'anime me fait penser à Eyeshield 21 ou encore à Dear Boys et la seule chose que je pourrais lui reprocher.. c'est ce petit côté moralisateur de " jouer en solo c'est pas bien! " (que j'ai déjà souligné dans la fiche de kuroko's basket de la mangthèque)

Enfin bref. il reste un très bon anime de sport que je prends plaisir à regarder.


_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5156
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par sakura new le Ven 22 Fév 2013 - 16:25

En attendant, la suite du manga (après l'anime) est trop classe alors j'attends avec impatience la saison 2 pour ma part! :)

_________________
Merci à Sayoko et à mon fils, EvilShurato ! TT^TT 
Spoiler:



avatar
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Risa le Ven 5 Avr 2013 - 13:59

Certains moments m'ont rappelés Olive et Tom, avec leurs matchs sans fin. Sachant que l'anime ne fait que 25 ou 26 eps pour la saison 1, j'ai trouvé excessif de faire durer autant les matchs, mais puisqu'il était prévu une saison 2, on ne peut pas trop leur en vouloir.

Je suppose que c'est dans la lignée du manga, mais j'ai trouvé dommage que l'auteur ne garde pas Aomine pour la fin. On a pas vu les autres de la gen des miracles qu'on nous sort déjà le grand jeu avec Aomine qui est super balèze, imbattable, etc... on se demande ce que ça sera avec les autres!

Un OAV (ou "'épisode , 5") est sorti et j'ai été contente de voir les autres perso, sauf que voilà, c'était bizarre de les mettre en scène là, ça gâche un peu le suspens pour la saison 2.

J'ai hâte de voir un nouvel affrontement entre Kagami et Aomine, ce qui est bien dans cet anime, c'est que les joueurs progressent, mais pas comme dans d'autres animes ou ils gagnent tous les "combats" en finissant à l’hôpital XD. Après, il y a quelques trucs surréalistes, comme le jeu d'Aomine, les passes de Midorima ou le copiage de Kise. Mais après, chaque style à sa faiblesse (sauf celui d'Aomine pour l'instant, ce qui est encore plus irréel).

Vivement la saison 2!! :)
avatar
Risa
Amoureux du manga

Messages : 271
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://fenomene-manga.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par sakura new le Ven 5 Avr 2013 - 22:49

Le second match Aomime VS kagami/kuroko est juste trop classe. Je trouve ca original de mettre "le plus fort" a ce stade, et non a la fin. Ça donne de l'originalité je trouve :))

_________________
Merci à Sayoko et à mon fils, EvilShurato ! TT^TT 
Spoiler:



avatar
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Risa le Sam 6 Avr 2013 - 0:33

C'est vrai que c'est pour le moins inhabituel. Mais je pensais que ce genre d'anime suivait toujours le même schéma d'action (en général le dernier boss est le plus fort) donc ça casse un peu les codes habituels. =)
avatar
Risa
Amoureux du manga

Messages : 271
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://fenomene-manga.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par sakura new le Sam 6 Avr 2013 - 12:24

Oui mais n'oublie pas une chose : Aomine n'est pas le capitaine.
Quel sorte de monstre peut être le capitaine d'une équipe pareille? Je t'assures que Aomine n'est pas le plus fort xS

_________________
Merci à Sayoko et à mon fils, EvilShurato ! TT^TT 
Spoiler:



avatar
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Risa le Sam 6 Avr 2013 - 16:34

S'il n'est pas le plus fort, on est pas sorti de l'auberge O___o
avatar
Risa
Amoureux du manga

Messages : 271
Date d'inscription : 28/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://fenomene-manga.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par GeneralzNoobinus le Lun 22 Juil 2013 - 21:46

Très bonne animé même si ce n'est pas très réaliste bien drole ^^
avatar
GeneralzNoobinus
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2013
Humeur : Posey dans le canapey !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par xXErenXJägerXx le Jeu 12 Sep 2013 - 12:37

Bon sang de Banzaï   ce manga est une tuerie !!! Vivement la saison 2!!
avatar
xXErenXJägerXx
Fan de manga

Masculin
Messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Mama le Dim 22 Sep 2013 - 15:27

Comme tu dis cet animé est une tuerie, je ne me lasse pas de le regarder. En plus certains moments sont super drôles!!!
Le seul problème c'est d'attendre a saison 2...
avatar
Mama
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 443
Date d'inscription : 29/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Kitsuna le Dim 22 Sep 2013 - 15:49

je me suis lancer dans cette anime apres moulte recommandations

Verdicte... VIVEMENT LA SUITE^^

Sa bouge, ya une histoire, de l'humour et les matchs sont juste magnifiques.
avatar
Kitsuna
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 548
Date d'inscription : 23/07/2012
Humeur : L'ennuie m'accompagne a chaque instant...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par xXErenXJägerXx le Dim 22 Sep 2013 - 22:51

Ouiii! tout ce qu'il faut pour un bon manga est réuni dans celui-ci *o* j'adore le dernier match!
avatar
xXErenXJägerXx
Fan de manga

Masculin
Messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par pokéfan le Mar 15 Oct 2013 - 13:04

Enfin la saison 2 est sortie avec 2 nouveaux épisodes.
Toujours aussi accrocheur pour ma part.
avatar
pokéfan
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 581
Date d'inscription : 22/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par bloodxywan le Mer 23 Avr 2014 - 3:25

je veut la suite *-* ......... vive la saison 3 sérieux *-* j'ai adoré cette anime <3

_________________


avatar
bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin
Messages : 467
Date d'inscription : 26/03/2014
Humeur : Heureux :)

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par kahina-chan le Jeu 1 Mai 2014 - 22:13

Kuroko no basket l'un des meilleure pour moi d'habitude chuis pas trop sport mais quand j'ai regarder pour la première fois mon opinion a changer cet esprit d’équipe et cette rage de vaincre je ne m'en lacerai jamais j'ai regarder la totalité des deux saisons et j’attends la 3eme avec impatience car je brûle d'envie de voir Akashi jouer *_* 
avatar
kahina-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 358
Date d'inscription : 22/03/2014
Humeur : Ça va je respire :")

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Guimove le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:37

Bon kuroko est le dernier anime a avoir rejoint ma liste de "j'ai vue" alors voici ma critique toute chaude (ou toute fraiche en fonction des point de vue)

Déjà, personnellement j'aime pas les anime de sport. Je trouve que c'est souvent la même chose. Et cette anime ne fait pas exception. On y retrouve les même genre d'action irréalisable que dans la plupart des anime de sport, et les même valeur sont exploiter a savoir, le travail d’équipe et la rage de vaincre. Mais bon c'est le propre des anime de sport et ce serait idiot de râler la dessus.

Mais étrangement j'ai plutôt apprécier cet anime. J'ai du mal a cerner ce qu'il a de plus que les autres anime de sport. Je dirais surement une animation carrément impressionnante lors des match de basket qui t'en foute réellement plein les yeux. Et des personnage attachant, et je ne parle pas que de kuroko.

Après il ya des incohérence par rapport aux monde du basket. Je ne parle pas des action irréalisable, elle sont la pour le divertissement, mais je pense notamment au fait qu'ils soit 11 dans l’équipe et que se soit presque toujours les 5 même qui joue. Dans la réalité le basket et tellement physique qu'il est impossible pour un joueur de tenir les 40 mins du match, ils rentrent et ils ressortent constamment.
Je me suis également surpris a préférais les petite interlude et les phases d'entrainement entre les match plutôt que les match eux-même qui sont pourtant censés être le centre de l'anime. La faute notamment a des match que je juge trop long, des match de 40 mins (54 si on ajoute les pause entre les quart-temps) qui s'entende parfois sur 5 épisode de 20 mins, ce qui fait que a force on a qu'un envie c'est que le match se termine et que l'on passe au suivant. La faute également a un schéma de match quasi identique a chaque fois: Au début ils se font battre puis ils commence tout doucement a remonter et finissent par mettre le panier de la victoire a la dernière seconde. A force il n'y a plus de suspense

Mis a part tous sa j'ai quand même bien aimer cet anime et j’attends la saison 3.
avatar
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par kahina-chan le Lun 25 Aoû 2014 - 14:00

toutes tes remarque ne sont pas fausses chamalow^^ mais bon ils leur arrivent de perdre des match comme
Spoiler:
celui contre aomine (le 1er)
puis s'entrainer durement et se vanger :') mais bon ce qui me plait aussi c'est cette pointe d'humour qui rend l'ambiance tous de suite plus chaleureuse et les OP bordel ils assurent '-' c'est rare que j'apprécie tous les OP d'un anime d'habitude y en a toujours un qui me déplait x)
avatar
kahina-chan
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 358
Date d'inscription : 22/03/2014
Humeur : Ça va je respire :")

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Rauzhe le Lun 25 Aoû 2014 - 14:19

Kuroko no baket, un anime de sport? Mais pas du tout, c'est carrément du fantastique xD Nan, mais serieusement, on dirait qu'ils ont tous des super pouvoirs de malade xD
avatar
Rauzhe
Fan de manga

Féminin
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2014
Humeur : Good

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Kryknor le Sam 4 Oct 2014 - 23:47

Allez je me remets à être actif sur le forum ! ^^

Bon déjà, il faut savoir que je n’aime pas les mangas/animes sur le sport !
Du coup je n'osais pas me lancer dans cette anime. Mais heureusement des gens me l'ont conseillé et j'ai adoré. ^^

La raison ? C'est le héros tout simplement. Kruoko n’est pas un héros envahissant, Kagami prend beaucoup plus de places que lui. Et c'est là pour moi l'atout de l'anime. Le faite que Kuroko ne soit pas envahissant fait que ses actions deviennent assez épique, même si c’est souvent cliché avec l'adversaire qui te sors un "Kuroko..." pas content. On est à fond dedans et on a hâte de voir les prochaines actions de Kuroko.

Après le reste est assez classique, on retrouve tout les codes du shonens, pas mal de choses irréalistes comme pour beaucoup de mangas de sports.

Puis il a quand même des défauts, je trouve que c'est un peu répétitif de voir à chaque fois l'équipe du héros gagné quasi à 1 ou 2 points prêts. Et il y  a eu des erreurs dans le sport, genre à la fin contre Yosen il y avait des reprises de dribbles.

Bref, malgré ces quelques défauts c'est un anime que je conseille. ^^
avatar
Kryknor
Fan de manga

Masculin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par FireMykkPride le Dim 5 Juil 2015 - 13:46

eh bien, la saison 3 m'aura fort déçu , y'a vraiment pas grand chose à garder je trouve si ce n'est Akashi-Sama ♥_♥, D'ailleurs le meilleur match était celui entre Shutoku et Rakuzan pour moi. Les autres matchs , beh je les ai trouvé ennuyant et répétitifs, beaucoup moins intéressants et palpitants que ceux de la 2ème saison quoi . La meilleur partie était celle sur la génération des miracles avec l'évolution de nos 5 prodiges.

Et puis je peut pas m'arrêter la sans parler de ... fin ce pouvoir de l'amitié la, vous allez me dire "oui mais c'est dans tout les animés de sports sa" auquel je répondrais oui, mais y'a des limites, je spoilerais pas, mais la demi finale et la final de seirin (surtout la final) m'ont vraiment fait faire des bonds.

Mais parlons de façon général, Kuroko No Basket dans son ensemble est un animé de sport largement correct, même si je le trouve trop "classique" à l'instar d'un Eyeshield 21 par exemple , mais bon il sait nous divertir avec brio avec des actions surréalistes que seuls les japonais peuvent nous inventer x).
avatar
FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kuroko no basket

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum