Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Résultats des concours
    ~
    Concours de Dessin n°96:
    "Les Chibi
    "

Avec modèle:
    Haru Kaika

Confirmé sans modèle:
    -Shaolan-

Expert sans modèle:
    Evilshurato

Valiente

~
    Concours Graphisme 95:
    "Pokémon/Gijinla Pokémon"

Intermédiaire
    Vracotinau

Confirmé
    Kurogami

Expert
    Caeldori

~
    Concours de Texte n°53 :
    "Échec"

Mr. John

"Cher Journal,
    Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
    Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
    – J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
    Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
    « Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
    – Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
    – Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
    "Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
    Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
    10 minutes et une page blanche.
    Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
    J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
    "
    Noir et blanc"
    Gagnante :
    -Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
    Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
    yuriakai

Pikix

-Shaolan-

Neko-Echo

evilshurato

Mia Orihara

Sagiga

willy73

Naru

Kodachi

playlist

Nisemonogatari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nisemonogatari

Message par Daeva le Mar 27 Mar 2012 - 17:31

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
    STUDIO : Shaft
    GENRES : Aventure / Fantastique / Comédie
    AUTEUR : Nisiosin
    11 EPS 24 mins

Suite de Bakemonogatari

Toujours soumis au bon vouloir de Senjôgahara, Koyomi Araragi se retrouve un beau matin enchaîné par cette dernière dans le sous-sol d'un bâtiment. Ne connaissant par la cause de cette soudaine envie, il remonte dans ses souvenirs afin de se remémorer les derniers évènements passés.

Il se souvient ainsi de ses rencontres pimentées avec Hachikuji, Sengoku ou encore Kanbaru. Il lui revient également en mémoire les diverses discussions de la journée avec ses deux sœurs, Karen et Tsukihi.
    Ces dernières, ayant un grand sens de la justice et aimant venir en aide aux personnes en difficulté, se retrouvent confrontées à un problème majeur semblant tourner autour d'un homme mystérieux nommé Deishû Kaiki. Réussissant à reconstruire le puzzle, Koyomi finit par comprendre que ses deux sœurs ont mis les pieds dans un univers surnaturel et dangereux dont elles ignorent tout.

J'avais déja vu Bakemonogatari qui avait été une véritable claque visuel, un concentré d'Art sur fond de monstre et d'étrange. L'histoire en elle même aurait pu être banal si ce n'est la séparation des épisodes en Arc court mais original. On s'attend a voir les grands nom du registre des Bakemono, mais on se surprend avec des légendaires Frelon, Chat ou Escargot. Nisemonogatari reprend l'histoire la ou elle c'était arrêter, en gardant presque tout ce qui rendait original sont prédécesseur.

Niveau Graphisme on se retrouve avec beaucoup moins d'absurdité visuel que dans la Saison 1, nul besoin de faire pause pour comprendre un pseudo message subliminale ou une image particulièrement complexe. On garde cependant la recette du décors-imagé, appuyant les discours des personnages ou étant eux-même un message. Mais le plus étonnant se sont les couleurs, ce mélange qui sépare entièrement des morceaux d'un même décors en une toile abstraire.

Pour les personnages ont retrouve les mêmes que dans la première saison, du lourd donc. On se prend d'affection pour la petite escargot, on est subjugué devant la reine des Tsundere Senjougahara, Karen surprend en tant que garçon manqué et justicière, ... Un florilège de personnage qui permettent des dialogues surprenants ou on ne sait jamais a quel moment on va s'arrêter ou qui gagne le débat.

Un anime hors norme, les dialogues assez long ne se font même pas sentir, l'histoire totalement original a suspense. Ne passé pas outre cette série, ne serait-ce que pour Senjougahara !
    Daeva
    Explorateur du manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jeremy-portfolio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nisemonogatari

Message par Hunger-games le Mar 27 Mar 2012 - 21:07

Je connaissais pas mais ca m'a plutôt l'air cool ^^ je crois que ça va être un de mes prochains anime à regarder :p
    Hunger-games
    Fan de manga

Masculin

Message par DaShel le Mar 27 Mar 2012 - 21:35

Regarde Bakemonogatari avant ! Sinon tu vas clairement rien comprendre

Ils sont excellents, pour ceux qui aiment l'humour... Sérieux? Lol On va dire ça
    DaShel
    Amoureux du manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://lekasoft.com

Message par Daeva le Mar 27 Mar 2012 - 21:53

Je te le conseil fortement, il est vraiment génial, et comme le dit Dashel, l'humour est spécial, mais t'est obligé de rire devant l'absurdité des répliques ou du héros.

Mais oui regarde Bakemonogatari avant, important ! En plus un film sur la vampire va sortir !
    Daeva
    Explorateur du manga

Masculin

Message par DaShel le Mar 27 Mar 2012 - 22:56

Petit clin d'oeil à ton joli avatar de Senjogahara, Daeva ! =3
    DaShel
    Amoureux du manga

Masculin

Message par Daeva le Mar 27 Mar 2012 - 23:53

J'ai fait sa tout a l'heure, petit pack sur Senjougahara, moi qui suis pas graphiste je suis pas déçus, surtout la signature mais je devrai forcé les couleurs comme pour l'avatar ...

Je vais me faire une petite galerie avatar + signature avec tout les personnages de Bakemonogatari, je le mettrai dans le forum. Je vien de faire Shinobu je suis assez content
    Daeva
    Explorateur du manga

Masculin

Message par DaShel le Mer 28 Mar 2012 - 10:10

D'ailleurs, soit dit en passant, je placerai plutôt cet animé dans la partie Seinen. Cela me paraît beaucoup plus approprié.
    DaShel
    Amoureux du manga

Masculin

Message par Daeva le Mer 28 Mar 2012 - 11:23

Je suis d'accord avec toi, mais le topic sur Bakemonogatari avait été placé dans les Shonen alors j'allais pas mettre la suite ailleurs ...
    Daeva
    Explorateur du manga

Masculin

Message par Hunger-games le Mer 28 Mar 2012 - 21:52

Oui ca va de soit, j'englobais les deux dans mon prochain anime quoi ^^ Huhu ce forum est une mine de trésor aux mangas moi je dis x) je kiiiiiiiiiiiiiifffffffffff!
    Hunger-games
    Fan de manga

Masculin

Message par Daeva le Mer 28 Mar 2012 - 22:26

Bah si t'a besoin d'anime je suis la pour sa, je vais pas tardé a regardé mon 60éme ! En tout cas cette anime sort vraiment du lot, j'ai eu beau en regardé plusieurs j'ai rien trouvé d'équivalent, surtout niveau dialogue. C'est un duel de vocabulaire et de réplique parfois tiré par les cheuveux !
    Daeva
    Explorateur du manga

Masculin

Message par Hunger-games le Mer 28 Mar 2012 - 22:46

Disons que depuis que j'ai commencé les mangas, en deux ans j'ai lu 53 mangas ( on les a compté avec un pote --"), et là ca fait un ans depuis, mais justement j'ai regardé très peu d'animes, alors que beaucoup d'histoire énormes ne se trouvent qu'en anime et pas en manga! De ce côté la j'ai un sacré retard à rattraper ^^" et il y a tellement d'anime que... pfiou O_o m'enfin déjà j'vais regarder celui-là et je verrais après ^^
    Hunger-games
    Fan de manga

Masculin

Nisemonogatari ~偽物語~ ~Impostory~

Message par HappyMN le Jeu 4 Aoû 2016 - 23:54

Avis : Bien qu'étant pour moi un poil moins bien que Bakemonogatari, Nisemonogatari vaut tout autant le détour ! Déjà rien que pour le personnage de Kaiki qui est pour moi le meilleur de la licence et un de mes personnages préférés toWikipediautes licences confondues.
    Nisemonogatari se focalise sur les deux sœurs de Koyomi et ça tombe plutôt bien car personnellement j'étais très triste de ne pas du tout avoir eu de développement pour celles-ci dans Bakemonogatari.
    Sinon, Nisemonogatari brille par les mêmes points que son prédécesseur, je ne vais donc pas en reparler, et les openings sont tous aussi géniaux !
    HappyMN
    Dévoreur de manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur https://vndb.org/u121061/list

Message par -Shaolan- le Jeu 11 Aoû 2016 - 22:54

Il existait déjà un topic pour cet anime, merci de vérifier le sommaire avant d'en créer une :)
    (J'ai fusionné avec l'autre topic)

Ma galerie de dessins - Ma collection de mangas - Les animés déjà vu
    Le coin des Graph' est là pour vous aider à améliorer vos graph' ^^
    -Shaolan-
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé