Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Eluveitie 15079210

-Shaolan-
Eluveitie 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Eluveitie Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Eluveitie Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Eluveitie 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Eluveitie 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Eluveitie 15062010034216662013384131

Eluveitie 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Eluveitie Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Eluveitie

2 participants

Aller en bas

Eluveitie Empty Eluveitie

Message par Choco Mer 29 Fév 2012 - 9:32

*A zieuté partout pour être sûre que personne en a parlé.* Bon les petits jeunes (ou vieux oo) Choco va vous parler aujourd'hui de son groupe coup de coeur depuis eu ... 6 mois ? Un petit truc comme ça. Mes goûts musicaux sont aussi divers que variés, mais alors pour écrire rien de mieux que ces sublimes chansons épiques un brin celtiques sur les bords. Alors aujourd'hui je vous parle de nos ancêtres les gaulois !

Le dernier album de ce groupe est sortit il y a peu (donc il passe en boucle) je me devais de vous en parler. D'ordinaire je ne m'intéresse pas au groupe en lui même, seulement à leur chanson donc pour vos beaux yeux de braises j'ai été faire des recherches (Wikipédia est mon Dieu, avé Wiki.)

Eluveitie c'est qui ?
C'est un groupe suisse (leur fromage, leur chocolat, et maintenant leur super groupe *-*), de folk metal death. On retrouve dans leurs chansons beaucoup de flûte, violon, et surtout de la cornemuse (I love la cornemuse). Mais surtout la particularité de ce groupe est que la plupart de leurs textes sont en Helvète (en gaulois, et croyez moi le gaulois c'est pas facile à chanter *a essayé dans sa chambre maman l'a regardé bizarre*).

Le groupe a connu plusieurs changement depuis sa création en 2002, aujourd'hui il est composé de huit membres, dont je ne vous parlerais pas puisque je ne les connais pas xD Moi et les prénoms ... Comme pour Nightwish les parties un peu "bourrines" sont chantées par les hommes (parce que le mâle est fait pour hurler c'est connu), et par dessus on retrouve la jolie voix d'une femme (Chrigel Glanzmann de son petit nom), un mélange que j'adore personnellement.

Ils ont pour l'heure 6 albums à leur actif dont le dernier est sortit en février de cette année.

Chansons power !
Pour ceux qui iront écouter vous reconnaitrez certainement un ou deux petits airs connus, que vous avez TOUS chantonné au moins une fois.


Inis Mona

Tri martolod. Mais si vous connaissez. Bon ... sinon on a la version de Mano qui n'est pas la vraie, mais l'air est le même. Vous savez le : "dans la vallée de Dana". Voilà, vous voyez que vous connaissez.


Luxtos

Et celle là ? L'air ne vous dis rien ? Mais si vous l'avez chanté aussi. "J'entends le loup, le renard et la belette, j'entends le loup et le renard chanter." Ah vous voyez !

Bon à part ça je vous mets quelques une que j'adore.


Omnos

Une des rares entièrement en helvète avec une traduction trouvable. Pour infos, cette chanson raconte la VRAIE histoire du petit chaperon rouge. Pas la jolie qu'on nous a raconté quand on était gosse.

Et enfin, LA chanson phare de leur dernier album, celle qui passe en boucle chez moi depuis deux jours xD


A rose for Epona

Juste sublime. Pour la petite histoire, Epona était chez les gaulois une déesse représentée le plus souvent sous la forme d'un cheval, sensée protéger les guerriers lors des batailles.

Voilà j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi, bonne écoute ^^
Choco
Choco
Nouveau

Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par almeh Mer 29 Fév 2012 - 14:29

J'adore ce groupe en faite je suis fan de metal folklorique c'est mon groupe préféré avec korpilaani je sais pas si tu connais aussi?
almeh
almeh
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Choco Mer 29 Fév 2012 - 14:35

Non je ne connais pas mais je me ferais une joie de l'écouter en rentrant de cours ce soir *-*
Choco
Choco
Nouveau

Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eluveitie Empty Re: Eluveitie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum