Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°86 :
"Jouets et jeux de société
"

Intermédiaire avec modèle:
Neko-Echo


Expert avec modèle:
Evilshurato


Intermédiaire sans modèle:
Guimove


Expert sans modèle:

Floflo137


~
Concours Graphisme 86:
"Fiche Blog: Naruto Shippuden"

Tsumari


~
Concours de Texte n°45 :
"Une ville la nuit"


Mama-Dada 21:

"Paris, la capital de la France. Paris, une ville touristique. Paris, la ville des amoureux. Paris...la ville mystérieuse. Cette cité attrayante dans tout les domaines est également un lieu de curiosité et c'est pour cette raison qu'une jeune femme était à la recherche d'un scoop en pleine nuit d'Automne. Cette photographe travaillant pour un magazine était pleine d'espoir, et elle cherchait une pépite rare pour démontrer son talent à son patron . Pour la trouvée, elle partit de chez elle pour immortaliser un moment, un moment qui lui aurait permis de se faire accepter parmi ses collègues, ses supérieurs, ainsi qu'à prouver à sa famille quelle avait eu tort de la laisser tomber. Alors elle vagabondait dans les rues de cette énorme fourmilière où les ouvriers affluent de tous les côtés afin de se disputés un poste leur permettant d'entrer dans cette société de barbare." [...]


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"


Gagnants :

Shaolan:


Barai Aki:


Kitsuna:


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
TomuuChan
 
Neko-Echo
 
Nini-fly
 
Lilimix
 
otakugirl
 
evilshurato
 
Naru
 
xoxel
 
yuriakai
 
Sheyna Endor
 

playlist


To aru majutsu no index

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

To aru majutsu no index

Message par sakura new le Sam 4 Fév 2012 - 15:24



Resume :

La série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes les magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...

Lien :

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1670-To-Aru-Majutsu-no-Index-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

Mon Avis :

Spoiler:
To aru Index a tout pour plaire : magnifique graphisme , monde original et bien a lui , scenario tentant ... pourtant très mais TRÈS lassant . Ennuyeux même . Pour ne pas dire chiant a mourir .
Les causes , je vais aller a la principale :

- Les personnages sont désespérants . Le héros est cliché : un veritable looser mais qui lorsque qu'une personne est en danger , mate le méchant en 1 SEUL coup de point ( bien sur juste avant il s'est fait ÉCLATER , quiconque autre que lui serait a l’hôpital ) . Ça c'est le héros , bref passable . Mais ne parlons pas de l’héroïne qui est la lolita de l'anime , la petite touche mignonne ... qui ne sert absolument a rien . On pourrait croire qu'avec ses 999 999 grimoires elle va faire quelque chose mais ... non . Elle consiste à : se faire enlever => se faire sauver => râler => manger , voila les taches qui incombe a notre nonne de ******* .
Bien sur , il y en a d'autres qui SAUVE l'anime , tels que Misaka Mikoto , Accelerator ou autres qui sont de véritable chefs d’œuvres ! <3
Les persos principaux sont juste désespérants ...
Quelques critiques que j'ai trouvés sur Anime-kun que je trouve très bien je les mets pour les curieux :

Spoiler:
Autant le dire... Ils auraient du renommer le titre de cet animé. To Aru Majutsu no Index...
Mais qui est Index ? On penserait peut-être à l'héroïne... Mais c'est le cas !
Mais alors où est-elle ? Ah... En train de mordre la tête du héros.
On a déjà vu pire comme héroïne mais à part ça ? Elle joue avec son chaton ou elle quémande à manger.
Et ensuite ? Rien.
Mais To Aru Majutsu no Index, c'est un slice of life sur Index ? Même pas !
Et c'est là le gros problème de cet animé !

Index ne sert à RIEN ! RIEN DE RIEN ! Et encore, je mens un peu car il faudra attendre l'avant-dernier épisode pour qu'elle montre une partie de ses pouvoirs. C'est vraiment peu lorsqu'on sait que l'animé, le manga, le Light Novel a son nom. De l'autre côté, paraîtrait que c'est juste après ça qu'elle se réveille (d'après les Light Novellistes).

Le héros est le profil type du personnage de shônen : Toujours à vouloir rendre service aux autres même si c'est un gros loser (il le reconnaît lui-même), enfin... Ses moments sont plutôt classes et on ne peut rien lui reprocher de ce côté là. (sauf une visite un peu trop fréquente à l'hopîtal, je pense qu'il a du prendre le forfait annuel là-bas)

A côté, les personnages secondes ou plutôt semi-principaux ont plus de personnalité qu'Index. Je prendrais le cas de Mikoto qui est quand même kawaii (malgré un manque évident de poitrine à mon grand désespoir) avec son Railgun ou alors Accelerator.

Enfin, au niveau des graphismes et de l'animation, il faut avouer que cela reste très beau et c'est un plaisir de voir cet animé. Dommage que l'OST et l'histoire ne suive pas. J'ai quand même réussi à regarder jusqu'à la fin mais au fur et à mesure, je faisais semblant d'apprécier et même si j'ai apprécier l'avant-dernier épisode, le dernier m'a juste laissé un goût d'inachevé.

Il me faudra attendre donc le spin-off qui sortira en animé avec Mikoto comme héroïne principale. J'ai un peu d'espoir dessus !
6/10
Spoiler:
To Aru no Majutsu no Index : comme d’habitude, l’Eglise en prend plein la gueule.

J’éviterais un synopsis bâclé pour passer directement au fondamental de ma critique, qui s’étend sur l’ensemble des deux saisons :
Cette série se laisse péniblement apprécier au départ de par son irrégularité, mais se laisse regarder tranquillement, à la manière de la recette classique d’un shonen à la Shakugan no Shana : un combo de protagonistes principaux composés d’un étudiant justicier simplet et d’une gamine magicienne qui ne débarque d’on ne sait où, qui vont lutter pour la paix dans le monde contre les méchants pas beaux.
Comme je l’ai dit, on met du temps à se contenter de cette recette un peu trop basique, cliché ; et le danger est de se décourager trop vite, car cet anime s’améliore progressivement et détient des épisodes clefs absolument géniaux, qui contrastent avec d’autres petites intrigues simplistes peu attachantes.

Le propre de cette irrégularité se retrouve parfaitement dans les différents personnages: on a alors des très hauts et des très bas.
Parmi les bas, on a malheureusement les premiers personnages découverts, et c’est là tout le problème.
Index, la gamine a vraiment peu d’intérêt, et bien qu’elle soit le personnage principal, l’intrigue principale autour de son histoire se bouclera vite fait au début de la première saison et sans grands éclats. Elle passe son temps à bouffer (ou plutôt se plaindre de ne pas avoir à bouffer, ce qui est pire), être insupportable avec son partenaire et le mordre violemment alors qu’il risque sa vie pour elle. Son personnage n’évoluera pas du tout en 50 épisodes, bref, on est loin d’une Shana.
Touma, le héros, n’est pas détestable mais n’a rien de captivant : il se jettera à corps perdu dans tous les évènements et prendra toujours la défense de la jeune fille qui se fait frapper, sans chercher à savoir si elle est vraiment victime ou non. Avec son pouvoir d’esper, il s’avère extrêmement puissant ce qui lui permet finalement de concrétiser ses idéaux de justicier, en terminant chaque arc par un coup de poing bien placé dans la face de l’ennemi (qui s‘avère en fait être une pauvre brebis égarée, et qui ne manquera pas de changer de camp après cela, genre elle a compris ce qui était juste et bon tout à coup).
On a aussi le mage aux cheveux rouges (genre Axel de l’organisation XIII), faible et sans charisme, qui se plaît à regarder Touma avec un air de boss hautain bien qu’il se fît atomiser dès le premier épisode.
Pour n’en citer plus qu’un, peut être le sommet des points faibles de l’anime : la professeure, une gamine aux cheveux roses qui finit toutes ses phrases par des «nanodessuu~», qui ne semble être là que pour satisfaire les pulsions des lolicons rôdant.

Mais voilà, le point fort de cet anime, c’est aussi des personnages très intéressants et bizarrement beaucoup plus développés.
Misaka Mikoto, une des sept « level 5 » de la Cité des Sciences (donc parmi les plus puissants espers), qui apparaît dès le premier épisode mais mettra du temps à prendre part à l’histoire de nos héros, et cette présentation progressive est un atout qui permet de l’apprécier sous différentes facettes. Bien plus charismatique qu’Index, elle détient une farandole de problèmes personnels qu’elle mettra du temps à exposer. Chacune de ses apparitions est une assurance d’un épisode bien plus captivant, mais sera malheureusement souvent mise en second plan au profit d’Index et n’interviendra pas assez.
Tschumikado, un personnage complexe qui se désigne comme « menteur », on ne comprend jamais vraiment dans quel camp il se trouve, mais agit toujours, paradoxalement, pour la meilleure cause, malgré les confusions qu’il se plaît à créer.
Le meilleur pour la fin : Accelerator, si vous ne deviez regarder qu’une poignée d’épisodes de cet anime, regarder ceux où il intervient. Esper surpuissant complètement cinglé, il obtient un rôle bien plus significatif dans la seconde saison, la rendant ainsi logiquement beaucoup plus attractive (notamment le dernier arc, absolument épique). Nobuhiko Okamoto, je retiens le nom de ce doubleur!

Je me plais à dire que cet anime a malencontreusement choisi les mauvais héros : privilégiant une gamine ingrate et un justicier simplet, à des personnalités complexes et torturées qui permettent de « débloquer » l’ambiance de l’anime, et faire jaillir le sang et l’excitation à flot. Et mon opinion se justifie quant on voie l’importance qu’ont pris les personnages, à l’origine secondaires, dans la seconde saison, qui s’avère bien plus mature.

Très difficile à noter à cause de l'irrégularité, je donnerais finalement une moyenne positive pour la nette progression de la seconde saison, et la place qu'a pris le personnage d'Accelerator.
7/10

Bon , je viens de pourrir en grandes pompes cette série mais elle se laisse regarder ... Pour les personnes pas trop accés sur la psychologies des personnages et qui aiment la bone baston , cette anime va vraiment vous plaire . Je sens que je vais me faire tuer par les fans mais bon se n'est que MON avis , hein ^^ ... et celui de quelques internautes d'Anime-kun x) . Mais beaucoup de personnes aiment . Et je conseille qu'en même de la regarder pour se faire un avis .

Je conseille grandement par contre => To Aru Kagaku no Railgun , le spinn-off absolument GENIAL !

_________________
Merci à Sayoko et à mon fils, EvilShurato ! TT^TT 
Spoiler:




sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par Caelan le Lun 15 Sep 2014 - 19:28

Bon allez, j'up et pour la bonne cause ^^

D'abord, pour ceux qui ont regardé et aimé (ou qui ont lu et aimé), une annonce a été faite qui concerne l'ensemble des oeuvres de l'auteur de To Aru : http://www.youtube.com/watch?v=m3Z4gd9Hgi0

Ca n'annonce pas une saison 3, mais c'est bon signe !

Et pour pas faire de post inutile, voilà mon avis sur la série. Qui va être... Compliqué.

Je suis une grosse fan de l'univers. Que ce soit l'anime, le manga ou le light novel, même le film, je les aime tous. (bien que le LN soit meilleur évidemment). Je dirais même LES animes, vu qu'il y a deux saisons de To Aru Majutsu no Index et deux saisons de To Aru Kagaku no Railgun (dont la dernière est à voir absolument, l'arc des Sisters du point de vue de Misaka est juste génial). Bon je reviendrai plus tard sur les trucs à voir en priorité et les différences entre ces deux animes xD Tout ça pour dire que même si je critique pas mal, j'adore.

Alors, cet anime, à savoir la saison un et deux de Index, j'ai du le voir... une fois entièrement, et deux voire quatre (fangirl powa) fois pour certains arcs.

Niveau réalisation, comme je suis pas très douée pour ce genre de trucs, j'vais faire court : c'est bien foutu. Le chara-design est très joli, les openings gèrent TOUS à 200%, les endings sont plus oubliables, l'OST euh elle était correcte (il me semble), l'animation en elle-même très bien faite aussi de manière générale. Les combats sont vraiment cools à suivre.

L'histoire est vraiment intéressante, même si on se retrouve avec le côté shônen classique (grands méchants à battre, le héros qui peut pas s'empêcher de défendre la personne qu'il a rencontré pour la première fois 5 secondes avant, etc.). J'aime beaucoup le mélange magie/science, et l'univers en général, très fouillé (la cité scolaire, toujours intéressée par son fonctionnement par exemple ♥). Le gros problème qui en découle sont les explications. Parce que forcément, en utilisant des références religieuses et/ou scientifiques, il faut justifier tout le bazar (je refuse de parler du gâchis de l'arc Angel Fall). Du coup, des fois c'est carrément impossible à suivre au premier visionnage. En plus, ils ont du raccourcir les dialogues originaux du LN, vu qu'évidemment c'était trop long ! En résulte un manque d'informations qui peut donner l'impression de ne rien comprendre (ou alors, juste les grosses grosses lignes). Enfin bref, des fois, faut s'accrocher pour suivre.

Je vais pas m'attarder sur Touma et Index, quoique ma haine pour le premier a commencé à s'atténuer au fur et à mesure. On a juste le héros typique normal mais pas vraiment en fait et la fille inutile. A propos du héros d'ailleurs, son principal défaut est en fait sa "malchance" (rapport à son pouvoir d'annulation toussa) qui le poussera toujours dans des scènes ecchi méga-clichées et répétitives (sérieusement les scènes de douche quoi...)... On peut aimer, mais c'en devient vraiment lourd. (bon perso j'aime pas ça donc c'est vite vu xD) Par contre, je dois avouer que son pouvoir est vraiment pourri, surtout par rapport aux autres. C'est vraiment un ado normal avec ses problèmes, et c'est plutôt bien. Même s'il est casse-pied.

Les autres personnages sont eux, bien que parfois assez clichés, vraiment sympathiques ! Enfin en fait y'en a deux principaux : Misaka la tsundere charismatique (et j'aime pas les tsundere à la base), et Accelerator l'anti-héros plus badass tu meurs (la fin de la S2 luv ♥). Heureusement ceux-ci ont pas mal d'apparitions du coup on supporte mieux le duo de chieurs principaux. Bon sinon personnellement, mention spéciale à Shirai (certains la trouve lourde mais moi je l'adore), Last Order et Tsuchimikado of course ♥ (j'aime. Son caractère est génial, il a la classe et puis Anri Katsu le double juste fantastiquement bien) (tellement que je suis devenue fan de ce seiyuu alors que je l'ai entendu que dans trois animes différents... et il a clairement pas les plus gros rôles xD)
(je hais Hyouka par contre. Dès la première seconde où je l'ai vue et encore jusqu'à maintenant. Sa voix bordel. Une tête à claque. elle est trop dure à battre dans To Aru Majutsu no Index sur PSP en plus /PAN/)

Pour résumer, TAMNI c'est un anime sympa typiquement dans le style shonen avec de bonnes idées mais pas nécessairement bien adaptées. A voir si vous aimez ce genre de choses, ou si vous êtes du genre à vous intéresser beaucoup au background, l'univers toussa (parce que les explications, c'est pas ce qui manque !).

Après je critique, mais il n'empêche que j'ai quand même adoré cet anime (plus précisement j'ai commencé à vraiment l'aimer à la saison deux; même si elle reste du même niveau que la première). J'essaie juste de rester un minimum objective xD Sachez aussi qu'un film existe et qu'il est vraiment sympa, donc si vous n'avez rien à faire... foncez !

Sinon, je reviens à ce que j'ai dit au début ! Il existe un spin-off nommé To Aru Kagaku no Railgun, centré sur Misako Mikoto (aka Railgun aka la tsundere cool). Cette fois-ci exit les combats de magie, on met l'accent sur le scientifique et le slice-of-life (et le fan-service). Il est cool aussi, si vous aimez les slice-of-life évidemment, et on en apprend beaucoup plus sur la cité scolaire, ce qui n'est pas pour me déplaire^^ Et on nous évite les explications boîteuses des mages, ce qui est clairement un plus.

Mais là, je parle de la saison une. Parce que la saison deux, To Aru Kagaku no Railgun S, délaisse le slice-of-life et le fan-service pour l'action, la vraie. Et bon sang, la première partie de l'anime présente bien tout le potentiel de cette série. C'est une pure merveille, à voir absolument ! (et pour le comprendre, suffit d'avoir vu la S1 d'Index ou celle de Railgun, pas obligé d'avoir tout vu. J'pense qu'on peut même suivre sur le tas mais faut s'accrocher xD) La 2nde partie est oubliable par contre, même si sympathique tout de même.

Bref, To Aru, avec tous ses formats existants, et ses spin-off, y'a toujours moyen que ça vous plaise ! (à choisir je vous conseille les LN tout de même, surtout qu'ils sont dispos en français !)

Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par Nossumi le Mar 16 Sep 2014 - 23:54

Tant de haine pour ce personnage qu'est Index, je suis choqué. :o

J'ai adoré les deux saisons de TAMNI, le film aussi, j'ai pas trop accroché à TAKNR (+S, à part l'arc Sister) car c'était trop "vie entre copine lol" (attention j'aime bien Railgun et la téléporteuse (oublié son nom :/)).

Et je ne comprend pas trop pourquoi vous dîtes que c'est trop cliché shonen ou que Touma et Index ont une personnalité agaçante... Déjà pour la défense d'Index
Spoiler:
mentalement elle a ses souvenirs que depuis un an,
et Touma bah c'est un mec banal avec un pouvoir, mais bon en même temps le fait de sauver la veuve et l'orphelin c'est ce que tout le monde ferait s'il la scène se passerait réellement (ou pas ?). En tout cas c'est de très belles valeurs que j'adore dans la culture des animés/mangas.

Peut-être que les deux messages d'au dessus c'est du fait que je ne sois pas une fille et que du coup j'ai une préférence pour TAMNI plutôt que TAKNR ? xD

Mais franchement je pense que les personnes qui hésitent à regarder devrait juste se faire une idée (TAMNI, puis TAKNR, puis TAMNI2 et TAKNRS l'ordre de parution quoi :p).

PS : Si le sujet a été up juste avant moi je suis l'innocent qui réagi ou le coupable qui y participe ? :D

Nossumi
Nouveau

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2014
Humeur : Pauvre Hu, il est mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par Caelan le Mer 17 Sep 2014 - 14:27

(téléporteuse = Shirai ^^)

Ça n'empêche qu'elle me pompe l'air. (oui avis 100% subjectif) En fait ça s'est atténué depuis le temps mais je l'apprécie vachement moins que la quasi-totalité des personnages xD (... bon j'exagère doit y'en avoir des pires) Ce que je lui reproche c'est qu'elle est vraiment inutile... Elle est tout le temps mise à l'écart, alors qu'en plus on nous a montré qu'elle savait se défendre ! (l'arc avec Sherry et ses golems, tellement classe ce passage d'ailleurs)
Touma, personnellement c'est sa poisse que je trouve lourde à force. Il se retrouve dans tellement de situations clichées et a tellement de réactions... ou pas justement, il est toujours complètement paumé. En fait, c'est comme Index : son caractère en soit me dérange pas mais il a tendance à m'énerver assez facilement xD

Pour les clichés; pour moi c'est dû à ça : le héros qui se bat corps et âme pour sauver [insérer nom ici] qu'il ne connaît pas du tout. C'est louable hein (mais vraiment du vu et du revu), mais en plus il se sent obligé de blablater pendant des heures avec une pseudo-morale. Et souvent, l'ennemi au final se montre pas si méchant que ça et c'est limite s'il change d'avis ! (bon, faudrait que je revois parce que je dois trop généraliser là)

Mais j'ai jamais dit que je préférais TAKNR à TAMNI hein ! :p Au contraire, j'ai trouvé la S1 de Railgun intéressante mais beaucoup moins passionnante que celles d'Index (de base j'accroche pas au slice-of-life). Après l'arc Sister de TAKNR est probablement mon arc préféré, toutes saisons confondues (quoique même s'il est foiré je resterai toujours fan de l'arc Angel Fall, parce que Tsuchimikado /PAN/).

Et tu es un coupable, évidemment ! 8D

Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par FireMykkPride le Mer 17 Sep 2014 - 17:52

je lis toujours des critiques sur l'animé quand je vais commencer a entamer et quand j'ai vu celles de TAMNI, ouah elles étaient loin d'être positives, après j'ai commencé TAKNR , que j'ai beaucoup aimé (et puis Misaka quoi ♥_♥) et dans lequel j'ai vu ce touma la, bah quand j'ai vu qu'il était le héros de TAMNI sa m'a donné encore moins envie de regarder... , car je sens le héros à 2 balles qui me saoule dans tout les domaines (style emiya shiro de fate stay night), si en + y'a une fille quasiment inutile, sa donne encore encore moins envie de regarder XD.

Donc il me faut vraiment de TRES TRES bonnes raisons pour que je commence à le regarder, peut être l'arc Angel fall que tu a cité Caelan x)

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par Caelan le Mer 17 Sep 2014 - 18:35

Oh mais il est pas si horrible que ça Touma hein ! Enfin, il est quand même loin d'être aussi pénible que Emiya, même s'il est du même genre. Si tu as aimé Railgun, je te conseille vraiment de voir TAMNI, les animes se complètent vraiment et bien qu'assez différents ils restent super dans leur genre.

Au pire, regarde au moins le premier arc pour te faire une idée, et après... sélectionne ceux qui t'intéressent ? Bon, ce serait dommage mais si jamais tu ne peux vraiment pas saquer Touma xD (puis il est quand même drôle des fois, Index aussi d'ailleurs)

Angel Fall est mon arc préféré des TAMNI, mais c'est 100% subjectif hein^^ (d'autant qu'il est réellement foiré par rapport à la version originale) A vrai dire, j'aime beaucoup le scénario de base et le second épisode de cet arc est juste hilarant... Et y'a Tsuchimikado. C'est pour ça que je l'aime tant xD Juste avant il y a l'arc des Sisters qui est vraiment cool; et juste après si je me trompe pas y'a des épisodes un peu particuliers qui mettent en avant Misaka et racontent la rencontre Accelerator & Last Order, à voir aussi. Dans la S2 y'a évidemment le tout dernier avec Accelerator... et je sais plus x)

Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par Nossumi le Mer 17 Sep 2014 - 21:58

De ce que j'ai cru comprendre, l'auteur du Light Novel a progressé dans la qualité de son travail en écrivant TAMNI, il a ensuite fait TAKNR et dès le début c'est donc meilleur.

Je ne peux pas vous dire où j'ai lu ça et ce n'est pas mon avis car je n'ai pas lu le novel, Caelan tu l'a peut-être remarqué ?

Mais sinon on est tous d'accord pour dire que l'arc sister de TAKNRS est le meilleur :p

Nossumi
Nouveau

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2014
Humeur : Pauvre Hu, il est mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par FireMykkPride le Mer 17 Sep 2014 - 22:08

l'arc Sister est qskjfcoiejoh génial :DDD , sinon je vas peut être faire un effort comme y'a misaka et Accelerator dans TAMNI , mais je promet rien XD (sa dépends de touma :p)

FireMykkPride
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 611
Date d'inscription : 31/08/2013
Humeur : Aloha~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par Nossumi le Mer 17 Sep 2014 - 22:14

En fait l'arc sister est aussi sur TAMNI mais du point de vue de Touma, et du coup c'est different, le point de vue de Railgun est mieux (comme j'ai dis sûrement que l'auteur a dû réécrire quasi la même chose mais quelques années plus tard). Il me semble avoir remarqué une incohérence d'ailleurs :D mais bon c'est largement pardonnable et j'suis pas sûr que ça saute aux yeux.

Nossumi
Nouveau

Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2014
Humeur : Pauvre Hu, il est mort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par Caelan le Jeu 18 Sep 2014 - 19:43

Je ne peux pas vous dire où j'ai lu ça et ce n'est pas mon avis car je n'ai pas lu le novel, Caelan tu l'a peut-être remarqué ?
Ouh j'en suis pas assez loin pour juger xD Je me suis arrêtée au... 7 je crois, celui avec l'arc de Hyouka. J'ai pas vraiment noté de changement avec les premiers pour l'instant^^

Caelan
Fan de manga

Féminin
Messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2014
Humeur : Dormir.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: To aru majutsu no index

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum