Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Idées de sujets pour les vidéos 15079210

-Shaolan-
Idées de sujets pour les vidéos 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Idées de sujets pour les vidéos Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Idées de sujets pour les vidéos Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Idées de sujets pour les vidéos 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Idées de sujets pour les vidéos 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Idées de sujets pour les vidéos 15062010034216662013384131

Idées de sujets pour les vidéos 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Idées de sujets pour les vidéos Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Idées de sujets pour les vidéos

+3
Misaki-chann
tamiku
Muse
7 participants

Aller en bas

Quel jour préféreriez-vous pour les directs ?

Idées de sujets pour les vidéos 1353186619-test-barregauche0%Idées de sujets pour les vidéos 1353186619-test-barredroite 0% 
[ 0 ]
Idées de sujets pour les vidéos 1353186619-test-barregauche75%Idées de sujets pour les vidéos 1353186619-test-barredroite 75% 
[ 6 ]
Idées de sujets pour les vidéos 1353186619-test-barregauche25%Idées de sujets pour les vidéos 1353186619-test-barredroite 25% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Idées de sujets pour les vidéos Empty Idées de sujets pour les vidéos

Message par Muse Mar 1 Nov 2011 - 20:55

Hey hey !

Comme vous l'avez remarqué pour la précédente Newsletter, votre staff forum se lance dans les vidéos ! :)

Nous comptons vous proposer deux types de vidéos :
  • Soit pré-enregistrée, comme on l'a fait pour la Newsletter sur la SSH.
  • Soit issue d'un direct. Et oui, nous comptons blablater avec vous ! Grâce à un logiciel (ou une application, je sais pas trop x)) que nous mettrons sur l'accueil, vous nous entendrez vous parler et vous pourrez répondre via la chatbox. En parallèle, nous comptons enregistrer ce qui se dit pour, par la suite, poster une vidéo de ce direct sur le forum. Ainsi, même si vous ne pouvez pas être là au moment T, vous pourrez quand même en profiter ! :)


Venons-en aux sujets de ces vidéos.
Comme vous avez déjà pu le constater, certaines Newsletters se feront désormais pas oral (mais ne vous inquiétez pas, on s'arrangera pour que vous ayez aussi une trace écrite, pour ceux qui préfèrent lire. :)).
Mais nous comptons aussi vous parler de sujets divers (que ce soit en rapport avec les mangas, avec l'actualité du forum ou même du monde) qui pourraient vous intéresser. C'est pour cela que nous ouvrons ce topic : que vous nous fassiez part de tout ce sur quoi vous voulez nous voir blablater !

Pour le moment, nous avons déjà deux sujets à vous proposer :
Le premier consisterai à apprendre à être créatif, original. Il existe une méthode, et nous comptons bien vous la donner ! ;)
Le second nous concerne tous : l'orientation. On y a tous été confrontés un jour, beaucoup d'entre nous sont concernés en ce moment et les autres devront l'affronter plus tard. Et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi si je dis que c'est quelque chose qui nous fait peur et surtout paraît très brouillon. Nous allons donc essayer de clarifier la situation. Par contre, nous n'avons pas de Québécois dans l'équipe. Donc nous pourrons vous présenter les systèmes Français, Belge et Suisse, mais pas celui du Québec (sauf si l'un de vous s'y connaît :)).
Voilà donc les deux sujets que l'on compte aborder pour le moment. On compte sur vous pour nous en proposer d'autres ! :)

Soit dit en passant, si vous êtes motivés, que connaissez parfaitement bien un sujet et que vous avez micro, on vous invite à parler avec nous ! :)


Dernière édition par Muse le Mer 2 Nov 2011 - 10:33, édité 2 fois
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par tamiku Mar 1 Nov 2011 - 21:02

Oh Yes, ce serait trop cool de pouvoir parler avec vous ! :)

Concernant les sujets, pour ma part, j'ai que 13ans et ça me concerne pas trop mais ce serait bien ! Et aussi une rubrique qui marche excessivement bien sur le forum "Amours and co" ! Enfin moi je suis totalement pour !
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par Muse Mar 1 Nov 2011 - 21:05

C'est très vaste "Amours and co". ^^
Tu peux préciser ?
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par Misaki-chann Mar 1 Nov 2011 - 21:08

J'aime beaucoup l'idée, ça serait bien de pouvoir parler avec vous.
Une méthode pour apprendre à être créatif ? Je ne savais pas que ça existait, c'est trop bien !
Pour l'orientation c'est une super bonne idée, en plus vu que je suis en 2nd je suis censée choisir une orientation et j'ai aucune idée... =)
Misaki-chann
Misaki-chann
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Good !

http://kiwi-fantaise.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par nekoyasha Mar 1 Nov 2011 - 21:08

Les vidéos permettent de créer un contacte 'humain" ^^ j'aime bien.. Mais...
Il n'y avait pas déjà un système de vidéo en direct sur l'ancien forum ?
Pas exactement le même que tu proposes... personne ne l'utilisait lol
Apprendre à être créatif ? C'est possible ? ^^
Je n'ai pas d'idée de sujet, désolée --'' (manque de... créativité ? XD cette vidéo va m'être très utile :D)

EDIT : Amour and CO... mouais... on n'est pas le courrier du coeur nan ? ^^


Dernière édition par nekoyasha le Mar 1 Nov 2011 - 21:12, édité 1 fois
nekoyasha
nekoyasha
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : J'ai l'air d'aller mal ? RDO

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par Muse Mar 1 Nov 2011 - 21:11

Nekoyasha, yep, c'est exactement ça : on va se servir de l'ancien système dont se servait Dwarf. [J'ai hésité à y faire référence, d'ailleurs. Mais je me suis dit qu'on devait plus être beaucoup à l'avoir connu ^^]
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par tamiku Mar 1 Nov 2011 - 21:21

Je pensais à ça Neko, mais ce sujet marche particulièrement bien, je n'y passe presque pas mais y'a souvent beaucoup de gens x)

Enfaite, on pourrait aborder ça sous forme d'émission genre "I-Hinata !" où il y aurait deux présentateurs principaux (staff) et ils lancent les sujets de discussion mais il faut que ça reste assez sérieux, je veux dire on peut parler mais faut que ça reste assez "pro" si on veut dire =o

Découper l'émission à chaque fois comme un débat télévisé, pendant 10min genre parler de X, puis 5 de X, faire une petite preview sur X, ect...

Fin, ça demande beaucoup de boulot ^^'
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par Creamy Mar 1 Nov 2011 - 21:30

Ce sera super de pouvoir parler presque à voix réelle (puisque nous, on utilisera la Chatbox x))
Ça m'aidera le second sujet sur l'orientation ^^ Vu que comme Misaki, j'suis en 2nde et je sais pas trop ce que je vais faire xD
Apprendre à être créatif aussi ^^
Mmmh, comme idée de sujet... heu... la culture japonaise ? ... xD C'est vaste mais, comme j'ai vu "J'irai dormir chez vous" au Japon (merci athéna ^^) cette après-midi, bah, je pensais aux écoles japonaises ? Du genre, lycée, collège x) Avec les uniformes *o* Chais pas ce qu'on a avec les uniformes mais... xD Les clubs et tout... Enfin, c'est une idée quoi x)
Creamy
Creamy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 890
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par sakura new Mar 1 Nov 2011 - 21:38

@Tam , j'ai moi aussi 13 ans et j'ai pourtant des problèmes avec mon orientation ! Idées de sujets pour les vidéos 369125Comment tu fais pour être aussi zen ? quoique je me prend pas trop la tête avec sa non plus ... aie j’entends ma prof principale hurler d'ici ... Idées de sujets pour les vidéos 100699

Moi je suis pour , mais faut pas que sa parte en catastrophe non plus car c'est beaucoup de boulot .

En tout cas c'est bien . Je trouve que les probleme c'est qu'il faut du bon matos pour que l'on comprennes vos voix , que sa prend pas mal de temps , etc ... Même si c'est pas moi qui le fais donc si vous galérez pour nous fare plaisir je dois avouez que sa me touche beaucoup Idées de sujets pour les vidéos 128750 x)

Mais se serais bête de commencer et d'abandonner quand on voit l'ampleur de la tache ( pourquoi je me sens visée dans mes propos Idées de sujets pour les vidéos 600885 ) .

Gambare !
sakura new
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par Muse Mar 1 Nov 2011 - 21:43

Tamiku, c'est assez compliqué à faire, ce que tu nous proposes. On va y réfléchir, mais je sais pas si ça aboutira...
En fait, on pensait plutôt faire les directs en deux temps : dans un premier temps on vous explique le truc/dit ce qu'on a trouvé sur le sujet et dans un second, on vous laisse nous poser des questions (dans la mesure du possible ayant un rapport avec le sujet ^^), donner votre avis...

Creamy, par les clubs tu veux dire ceux au lycée ? Ou extra-scolaire ?
Mais j'aime bien l'idée d'aborder comment ça se passe dans un lycée Japonais [D'ailleurs, si vous connaissez des personnes qui y sont allés, je pense qu'on sera intéressé par leur témoignage (
on ne leur demandera pas obligatoirement de parler, c'est juste pour avoir des infos fiables)]

Sakura New, on l'a déjà fait pour la Newsletter SSH, donc on sait à peu près dans quoi on s'engage, ne t'inquiète pas.
Mais c'est sûr qu'on n'en fera pas une par semaine. ^^
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par tamiku Mar 1 Nov 2011 - 21:46

Ouais mais bon, j'imagine on est "devant" vous et qu'est-ce qu'on doit vous poser ? C'est assez compliqué, où chacun écrit ses petites questions sur un bout de papier x)
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par Creamy Mar 1 Nov 2011 - 21:56

Oui, je parlais des clubs dans les lycées japonais, ça peut être du sport, de la littérature, etc. Donc, en gros, ce serait, sur les lycées japonais ^^
On pourra pas parler de tout sur le lycée mais, des trucs comme :
- les clubs du lycée
- les fêtes (parce que généralement, ya des fêtes où chaque classe fait ce qu'il veut, comme les cafés, les maison hantées ou chais pas quoi là xD)
- l'organisation (comme quoi les élèves lavent eux-même leurs classes, toilettes, etc.)
- les horaires ? xD Avec les pauses entre les classes (j'aimerai bien manger un bento en classe pour voir xD )

Bref, voilà quoi x)

[Edit] : Ok ^^ J'ai hâte de voir comment ça va se passer (en espérant que je sois là au moment T de préférence x) )


Dernière édition par Creamy le Mar 1 Nov 2011 - 22:09, édité 1 fois
Creamy
Creamy
Dingue de manga

Féminin
Messages : 890
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par Muse Mar 1 Nov 2011 - 21:58

@ Tamiku
Bah, quand tu écoutes ou lis un truc, ça t'arrive jamais de te poser une question ? ^^ Que ce soit parce que tu n'es pas sûr d'avoir compris un passage ou parce que tu veux aller plus loin. :)
Et, oui, si tu as peur d'oublier ta question avant la fin, tu peux l'écrire sur un bout de papier. Mais peut-être que ce sont les questions des autres qui vont t'amener à en poser une à ton tour.

Après, je ne dis pas que c'est la meilleure façon de faire : on verra après le premier direct qu'est-ce qui est à garder, qu'est-ce qui est à améliorer, qu'est-ce qu'il faut tout simplement oublier/changer... ;)


Creamy, je retiens l'idée. :)
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par tamiku Mar 1 Nov 2011 - 22:15

Il faut faire ça au "feeling" après tout c'est ça le débat en direct :)

J'ai hâte x)
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par nekoyasha Mar 1 Nov 2011 - 22:19

hâte aussi <3
l'école au japon... sans compter les cours du soir et ceux d'été... XD
j'aime bien les clubs... il y a la même chose en angleterre et aux US (du moins dans les écoles privées)
bon, après, réunir tout le monde le même jour à la même heure à toujours été problématique... non ?
(souvenir des RDV des groupes sur le xat ou on était 2)
nekoyasha
nekoyasha
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1652
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : J'ai l'air d'aller mal ? RDO

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par Muse Mer 2 Nov 2011 - 10:31

Oui, justement, je pense que je vais mettre un sondage pour savoir quand vous préférez qu'on le fasse.
On pensait le faire durant le week-end, mais si vous pouvez pas ça va poser problème. x)
Muse
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par nyanko Mer 2 Nov 2011 - 11:28

Salut ,

J'ai pensé à un truc qui ce fait beaucoup , la webradio . Que diriez vous d'avoir votre radio Hinata-online ^^ perso je trouve ca class , donc je vous met un lien si cela vous intéresse , il doit surement en exister d'autre , je n'ai pas cherché plus loin .
http://www.stream24.fr/?page=web-radio

Ensuite concernant les idées de sujet , je vous avez proposé que les filles nous parle de leurs mangas ou animes préférés avec leurs mots à elle et leurs appréciations ou critiques , ce qui est à mon sens plus ludique , pédagogique et convivial qu'un simple synopsis .

Pour le jour , j'ai voté le vendredi, perso je bosse souvent le week end ou la nuit donc je pourrais pas forcément vous entendre , mais je pense qu'en régle général c'est le jour ou vous pourrez obtenir la plus grande audience .
nyanko
nyanko
Fan de manga

Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idées de sujets pour les vidéos Empty Re: Idées de sujets pour les vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum