Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 15079210

-Shaolan-
Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 15062010034216662013384131

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

+4
Kaori
Glandeuse-sama
tamiku
Sayoko
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quel est votre teaser de film favoris ?

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 1353186619-test-barregauche11%Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 1353186619-test-barredroite 11% 
[ 1 ]
Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 1353186619-test-barregauche33%Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 1353186619-test-barredroite 33% 
[ 3 ]
Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 1353186619-test-barregauche44%Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 1353186619-test-barredroite 44% 
[ 4 ]
Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 1353186619-test-barregauche11%Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 1353186619-test-barredroite 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Sayoko Dim 23 Oct 2011 - 18:54

Bonjour à toutes et à tous !!!!

Aujourd'hui nous lançons un concours inédit sur Hinata-online.

On vous l'a annoncé lors de la newsletter vidéo ...
donc sans plus tarder je vous annonce l'ouverture officielle du concours d'écriture ayant pour thème d'imaginer un teaser ... d'un film d'horreur bien entendu !

Attention , il ne s'agit pas d'écrire une histoire, mais un teaser. C'est a dire une invitation à aller voir le film. Pas la peine faire 36 pages ! Le but étant d'accrocher rapidement, pour an savoir plus sur le film.

Définition d'un teaser : (source : définitions marketing)
Le teaser est l’élément d’une campagne de teasing destinée à attirer l’attention et à susciter la curiosité.
Le teaser est le premier message d’une campagne de teasing et est normalement suivi d’une révélation.


En TV, le teaser peut être par exemple un spot court de 5 à 10 secondes annonçant le premier passage d’un spot évènement lançant vraiment la campagne.

Vous avez jusqu'au dimanche 30, 21 heures pour m'envoyer vos textes !


fan d'écriture, de film d'épouvante ... à vos claviers !
FAITES NOUS FRISSONNER !!!!


ATTENTION ATTENTION !
AFIN QU'IL N'Y AI PAS DE PROBLÈME DE TRICHE, IL NE FAUDRA PAS POSTER VOTRE TEXTE SUR CE TOPIC MAIS ME L'ENVOYER PAR MP !



Kaori :
Spoiler:

Sayoko :
Spoiler:

Baka Musume :
Spoiler:

Miya Miya :
Spoiler:


Dernière édition par Sayoko le Dim 30 Oct 2011 - 22:52, édité 4 fois
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par tamiku Lun 24 Oct 2011 - 21:18

Enfaite, le but, c'est de faire une quatrième de couverture en clair qui donne envie de lire la suite et de donner un avant-goût ?

Ouais, je m'inscris Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 909174
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Glandeuse-sama Lun 24 Oct 2011 - 21:24

Il faut faire ça à partir d'un film réel ou de notre invention ?
(Ok Tam', prends ton marqueur et signe en bas de l'écran... xD)
Glandeuse-sama
Glandeuse-sama
Amoureux du manga

Messages : 449
Date d'inscription : 19/11/2010
Humeur : Aqueuse, quelques fois vitrée.

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par tamiku Lun 24 Oct 2011 - 21:34

xDDD *vas chercher un marqueur* J'oublierai pas :D
Dans le post de sayoko, il est mit "imagine" ! Alors créons quelque chose de sadique tout droit sortit de nos imaginations /sort/
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Sayoko Lun 24 Oct 2011 - 21:34

non, c'est plus ceci qui est demandé
https://www.dailymotion.com/video/x8z5xy_le-retour-de-la-momie-bande-annonce_shortfilms

évidement à la place des images, il faut mettre un texte, genre :

le roi scorpion, revient plus méchant que jamais. Son but conquérir le monde. A l'aide de son armée de momie, il écrase tout devant son passage. Seul Brendan Frazer pourra l'arrêter. De nombreux obstacles attendent notre héros ... blablabla

Un truc comme ça version film d'horreur. Avec un peut plus de lignes aussi, là c'est juste pour vous faire comprendre. Enfin on peut aussi convaincre les gens en 2 lignes ^^

Une quatrième de couverture peux aussi être des commentaires de journalistes, d'écrivains ... ou même un passage du livre.

Je le redit mais c'est un court texte qui présente rapidement le film et qui donne envie d'aller le voir

Edit :

oui bien sure que c'est à imaginer !
bien évidement vous pouvez prendre un film déjà existant et lui trouver une suite. Mais l'histoire doit être sortie tout droit de votre tête ^^
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Kaori Lun 24 Oct 2011 - 22:40

Ouuh sa a l'air super interessant ! :)

Je m'inscrit !

Enfin, je m'excuse d'avance au cas ou je n'aurai pas le temps de le faire ! :)
Kaori
Kaori
Geek du manga

Féminin
Messages : 1012
Date d'inscription : 08/08/2010
Humeur : avec le sourire ! ^^

http://no-limiit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Naru Mar 25 Oct 2011 - 0:01

Heu... ok pour moi aussi.
(si je trouve le temps...^^)
cela dit...
Ecrire un teaser comme vous le demandez est super difficile!! il faut donner du plaisir au lecteur mais en même temps pas lui dévoiler tout ce qu'il va se passer! Un teaser de film et un teaser de "livre" c'est vraiment pas pareille...^^'
On ne peut pas transmettre les même chose en images qu'à l'écrit.
(je dis ça car si vous vous attendez à quelques chose comme le trailer
que tu as mis en lien.... vous allez être très déçut!!^^')

je crois que ce que voulait dire Tamiku en parlant de 4ème de couverture, c'était qu'on pourrait faire un synopsis en quelque sorte.
Un texte qui donne envie de lire une suite (et qui fait peur de préférence!!^^) non?

Pourrais-tu aussi définir un nombre de lignes autorisé?
(les contraintes, ça aident!)
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Baka-Musume Mar 25 Oct 2011 - 0:37

Euh... ça me rassure de voir que je ne suis pas le seule à ne pas vraiment comprendre... Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 554233
Perso d'après ce que j'ai pu saisir; il faut écrire le synopsis d'une histoire d'horreur sans donner trop de détails pour laisser du suspense... tout en en donnant assez pour faire imaginer le lecteur...
Si j'ai tout juste; je participe =D Et si on m'explique aussi !! Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 583460
Baka-Musume
Baka-Musume
Fan de manga

Féminin
Messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Sayoko Mar 25 Oct 2011 - 7:26

bien évidement le teaser d'un film et d'un livre n'est pas pareil, il faut faire passer des émotions par les texte et non pas par les images donc je ne m'attends absolument pas à avoir ca que j'ai mis en lien ... (rappel : ce n'est qu'un exemple) ça serait stupide, il y aurait plein de trous et on ne comprendrait rien !

"je crois que ce que voulait dire Tamiku en parlant de 4ème de
couverture, c'était qu'on pourrait faire un synopsis en quelque sorte.
Un texte qui donne envie de lire une suite (et qui fait peur de préférence!!^^) non?"

tu appelles ça comme tu veux, mais comme tu l'a dit et comme je l'ai répété, le but est de donner envie de voir plus !

ce qui te semble difficile peux être super facile pour d'autre.

je n'impose pas de ligne minimum, ni de maximum, car un teaser c'est court, donc pas 3 pages !
et en même temps, c'est évident qu'en 2 lignes tu ne vas pas réussir à faire passer toutes les émotions, et donner envie.

Chacun écrit suivant son inspiration.
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par tamiku Mar 25 Oct 2011 - 16:09

Okey, j'ai parfaitement compris ce qu'il fallait ! 8D je m'y mets bientôt...MoUhaHAha !
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Sayoko Mar 25 Oct 2011 - 16:44

j'ai moi même déjà préparé mon texte ! j'ai hâte de lire les vôtres !
... ouf j'ai réussi a faire comprendre à quelqu'un ce qui est demandé ^^
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Naru Mar 25 Oct 2011 - 20:53

Ok , cette fois, c'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire!^^

je vais essayer de faire ça dans les temps (sachant que j'ai du boulot... par dessus la tête!!^^ mais on verra bien!!)

Oh c'est pas juste, tu les lira avant nous!!!^^
(... j'ai hâte de lire le tiens maintenant!!^^)


Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Eilowy Mar 25 Oct 2011 - 21:15

ohhhhhhhhhhhhh hâte de lire votre travail !!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Naru Sam 29 Oct 2011 - 13:23

Bonjour!

Pardon mais en faite je ne pourrais pas participer au concours! (je suis rentrée chez moi exceptionnellement ce weekend!!^^ Il faut dire qu'avec le taf, c'est pas tout les jours possible sachant que j'habite très loin!^^)
Donc j'ai même pas eu le temps de commencer!
Je viendrais lire vos textes avec plaisir! Bon courage et bonne continuation à tous!!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Baka-Musume Sam 29 Oct 2011 - 21:09

Okii, merci !! Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 583460 J'ai bien tout compris !! Par contre il me reste encore une question; Quelle est la date limite pour le rendre ??
Baka-Musume
Baka-Musume
Fan de manga

Féminin
Messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Eilowy Sam 29 Oct 2011 - 21:34

tout est dans le titre XD
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Baka-Musume Sam 29 Oct 2011 - 21:45

Mais c'est l’inscription... *relis l'article de Sayoko*
*se sent étonnamment c*nne* Je sors --> [] Désolée du dérangement... Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) 554233
Baka-Musume
Baka-Musume
Fan de manga

Féminin
Messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Sayoko Dim 30 Oct 2011 - 11:22

comme indiqué dans le titre jusqu'à ce soir 21 h, ce soir ^^
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Miya Miya Dim 30 Oct 2011 - 13:45

Yosh, je m'scirt, l'idée est trop géniale !!
Miya Miya
Miya Miya
Fan de manga

Féminin
Messages : 213
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par tamiku Dim 30 Oct 2011 - 19:04

HaAAAAhhhh !!!! J'arrive pas à écrire un truc effrayant à chaque fois que j'essaie, je me retrouve avec une version de jack l'éventreur ou de Saw à moitié raté UU Et la musique rythmée et "joyeuse" que j'écoute n'arrrange rien T_T

Sais pas si j'arriverai à sortir un teaser en 2h...
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Sayoko Dim 30 Oct 2011 - 19:31

éventuellement si tu as besoin d'un rab d'1 heure tu me dit ^^
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par tamiku Dim 30 Oct 2011 - 19:39

(faut dire ça à mes parents pour qui rallonge mon quota (a) xD)

Non, c'est bon, je vais pas retarder le début des votes x)
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Sayoko Dim 30 Oct 2011 - 22:53

Sondage lancé pour 7 jours !
Sayoko
Sayoko
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 4696
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Naru Mar 1 Nov 2011 - 19:09

Oh oh!!!!

Ok A voté! Sans hésitation...
Pour Sayoko!!^^
très court, qui n'en dit pas assez..... le genre de résumé qui me donne envie de foncer lire le reste deux/trois heures et voir ce dont il peut bien s'agir!!^^

Pour les autres:
Le texte de Kaori m'a un peut trop aiguiller sur la fin mais franchement, plutôt sympa à lire! (et imaginer!!^^)
Baka-musume, c'est la phrase: Mais les faits sont là et menacent à présent d'envahir la planète., qui m'a fait perdre la concentration.
MiyaMiya: enfaite...je n'ai pas tout compris ^^'.

En tout cas bravo pour vos textes!^^
a tous!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par tamiku Mar 8 Nov 2011 - 19:48

Bravo à Baka-Musume pour sa victoire et biensûr aux autres =)
tamiku
tamiku
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2322
Date d'inscription : 22/06/2010
Humeur : Instable mais sarcastique

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11) Empty Re: Concours d'écriture : imaginer un teaser (sondage jusqu'au 06/11)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum