Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara


-Shaolan-



Sans modèle:
Evilshurato


~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua


Confirmé-expert
Caeldori


~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Neko-Echo
 
-Shaolan-
 
Sagiga
 
derviche
 
Pikix
 
evilshurato
 
yuriakai
 
Akamis
 
TiaHoc
 
kellsey
 

playlist


Mirai Nikki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mirai Nikki

Message par sakura new le Mer 12 Oct 2011 - 14:59

Rappel du premier message :



Episodes: 26
Thèmes: Assassinat - Crime - Détective - Gore - Jeux - Mort - Survival game - Terrorisme - Vengeance - Voyage temporel
Genres: Action - Drame - Horreur / Épouvante - Mystère - Psychologique - Romance - Science-fiction - Thriller


Pour les fans de Yuno ( comment ne pas l'adorer ? ^^ ) :
Spoiler:







Resumé :

Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe…

Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître
l’avenir. Cependant, il va vite apprendre que en acceptant ce " journal du futur " il va être entrainer dans un jeu où les règles sont simples :

Tuer ou être tué.

Mon avis :
Même si je préfère le manga , c'est pas mal . Surtout que yuno fait encore plus " flipper " que dans la version papier ^^

Avis de Mister Day :
Mon avis : Alors autant le dire de suite : cet animé (enfin, il existe aussi en manga, mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire) n'a que peu à voir avec Death Note. On pourrait le croire pourtant avec les histoires de Dieux, de journaux avec des pouvoirs, avec la toute puissance (le fameux complexe de Dieu) mais la comparaison s'arrête là, la galerie de personne n'est pas du même genre, le déroulement également et les rebondissements. Ils se rejoignent juste sur la complexité de la trame scénaristique : mais là où l'on connaissait déjà tout sur Death Note, on découvre en même temps que Yuki le scénario qui se déroule sous ses yeux.

Parlons-en de ce scénario justement : il semble démarrer «simplement »  et on pourrait s'attendre à un Battle Royale en puissance
et on n'est pas si éloigné que ça finalement... MAIS (et c'est un mais majuscule que je vous met là!) les personnages secondaires sont intéressants ! Chacun a sa motivation dans le Survival Game pour survivre et donc pour devenir le nouveau Deus. La galerie de personnages est intéressante et je n'ai pas noté de gros ratés, excepté le héros, Yuki, qui me tapait des fois sur les nerfs (les persos pleurnichards, j'ai du mal...).

Les rebondissements sont nombreux et on se prend au jeu à échafauder des théories concernant la suite, preuve en
est que la série accroche assez pour qu'on s'y intéresse ! Par contre, je vous préviens que plus on avance, plus le scénario est
complexe : il devient donc difficile de le suivre des fois mais il évolue de manière plutôt logique, sans contradiction apparente. Et
surtout... IL JOUE AVEC NOS NERFS en nous envoyant souvent sur des fausses pistes ou en nous cachant des éléments dont on soupçonne l'importance : pour moi c'est une qualité dans une œuvre, mais à voir si ça vous conviendrait. Petit bémol juste sur la fin qui pourrait rappeler à certains (attention, la référence est un spoiler de l'un des rebondissements de l'animé donc ne regardez ce spoiler que si vous avez déjà vu l'animé ou bien si vous ne voulez pas le regarder ^^)
Spoiler:
La fin de Final Fantasy 8 avec ses paradoxes temporels ainsi que la fameuse théorie disant que Linoa et Ultimécia ne sont en fait qu'une seule et même personne, la fin de Mirai Nikki y ressemble un peu
et qui pourrait donc refiler un mal de tête carabiné à certain(e)s ! Globalement, le déroulement du scénario est parfois glauque, parfois à la limite du bien dérangeant quand même.

Le graphisme est agréable et la bande-son est dynamique, presque un sans-faute sur ça ! Bref, un animé à essayer je pense, personnellement, je n'ai pas décroché du début jusqu'à la fin (j'me suis fait les 26 épisodes en deux jours) et je le conseillerai donc à tout ceux qui recherchent un manga au scénario complexe et de qualité !

Lien vers le blog: http://hinata-online-community.fr/anime/mirai-nikki/

_________________
Merci à Sayoko et à mon fils, EvilShurato ! TT^TT 
Spoiler:



avatar
sakura new
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1702
Date d'inscription : 17/05/2011
Humeur : Krakrakrakra... je m'ennuie.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Mirai Nikki

Message par Yuno GasaÏ le Ven 29 Aoû 2014 - 15:20

Yuno <3
J'ai adoré le manga et l'animé .
avatar
Yuno GasaÏ
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 258
Date d'inscription : 04/07/2014
Humeur : Mon humeur .

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirai Nikki

Message par Bakuto le Ven 29 Aoû 2014 - 15:44

C'est un manga de cinglés ^^ 
Donc parfait pour moi :3
J'ai adoré ce manga :)
avatar
Bakuto
Fan de manga

Masculin
Messages : 205
Date d'inscription : 14/07/2013
Humeur : Endormi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirai Nikki

Message par Naruchu le Ven 29 Aoû 2014 - 19:19

Un très bon manga que je conseille j'aime bien Yuno et Yukiteru et mais pour moi l'opening 3 n'est officiel du manga donc pour moi il y a que deux opening
avatar
Naruchu
Fan de manga

Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 25/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirai Nikki

Message par Guimove le Ven 29 Aoû 2014 - 20:42

Bon puisque ce topic semble s’être remis au gout du jour de lui-même je vais me permettre de dire ce que j'ai pensé de l'anime mirai nikki.
Sa vas faire plusieurs mois que j'ai regarder cet anime donc je ne vais parler de ce que je me souviens.

Déjà a la base le concept du survival game est asser exploiter dans l'animation japonaise, tout, ou presque, a donc déjà était fais sur ce sujet,mais il existe tout de même des anime survival game ou c'est bien rendu et ou c'est réaliste. Malheureusement ce n'est pas réellement le cas ici. Le concept en lui-même des mirai nikki est une bonne idée et est asser bien exploiter, le problème c'est que l'on na ici que le point de vue sur du héros. C'est pas forcement mal, sauf quand l'auteur décide de faire en sorte que personne ne meurt sans que le spectateur ne le voit. Ce qui fait qu'ici on a pas un "survival game" on a un "butons tous yuki". Ce qui est dommage de mon point de vue.
Après si cette lacune du scenario est oubliez sa permet de passer un moments plus divertissant, mais dés que tu commence a te poser de question tu vois vite les problème de scénar. Après comme je l'ai dit le principe même des mirai nikki rattrape asser bien l'ensemble, a tel point il est intéressant et bien exploiter dans les combats. On a la des combat "intelligent" et c'est pas si courant que sa.

Mais soyons claire, ce n'est pas pour son scénar que j'ai aimer mirai nikki, c'est pour la relation yuki x yuno. Certes ces 2 personnage sont ultra cliché et pris individuellement ils m'aurait tous 2 très vite casser les noisettes. On a la lavette d'un cotés et la yandere de l'autre, et c'est pas forcement des types de personnage que j'apprécie. Mais je trouve que la façon dont évolue leur relation est très intéressante et surtout plutôt réaliste au vue de leur caractères et des événement autour d'eux. Je n'ai pas aimer ces personnages mais j'ai adorés leur histoire. Et le contexte du survival game et ses lacune de sénar je les ai oublier a force de me concentrer sur leur relation.

Donc a se moments la on peut se dire que mon avis sur mirai nikki est plutôt positif ? Mais c’était sans compter sur sa fin. je ne peux pas parler de mirai nikki sans parler de sa fin. Car pour moi mirai nikki remporte sans problème l'oscar de la pire fin de toute l'histoire de l'animation japonaise !
spoiler sur la fin:
Je m'attendais clairement pas a ce que le monde commence a s’auto-détruire (what ?!), que yuki butte tous ses potes (why ?!), que yuno tente de buter yuki après qu'ils ai coucher ensemble (ce qui détruit totalement la relation que l'auteur s’était casser le cul a construire), qu'il remonte le temps (what ?!), qu'il y ai des combats qui ressemble a ceux de dragon ball (ils volent, ils s’envoie des boules d’énergie, sa na pas de sens !! comment c'est possible sa?)
Alors la vous aller me dire que effectivement c'est pas réaliste, mais que le principe des mirai nikki n'est pas réaliste non plus que c'est les pouvoir de dieu donc c'est normal. Mais cela pose le problème de ce que j’appelle "la réalité dans la fiction" a savoir que quand tu développe un univers fantastique tu y instaure ses règles et ses limites. Et la fin de mirai nikki trahi totalement tout les règles de la fiction de l’œuvre qui avait était établie depuis le début.
Et c'est en cela que la fin de mirai nikki est limite criminel, elle ne se contente pas juste d’être mauvaise elle trahis au passage tout le reste de l'ouvre et chie sur le torse de tout ceux qui l'avait aimer.
Après pour la défendre on peut dire que le passage qui dit que yuno a déjà gagner le survival game et elle est remonter le temps et pas trop con. Sa justifie de manière plutôt cohérente sa folie, puisqu'elle serait devenue folle et folle amoureuse de yuki en faisant ce survival game. Et que la premier mort de yuki ne fait qu’accentuer sa folie. Mais sa fait un seul petit point positif pour des trop gros point négatif.
Et je parlerais pas du dernier plan de l'anime qui est juste minable et qui confirme que individuellement les personnages n'ont aucun intérêt !
Donc sans spoiler je peux vous dire que cette fin est horrible et qu'elle trahis a elle seul tout le manga.

Donc au final je serais incapable de vous dire si j'ai aimer ou pas cet anime. Je l'ai a la foie adoré et a la foie détesté !
avatar
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mirai Nikki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum