Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°94:
"La mythologie Grecque
"

Confirmé avec modèle:
Fairylaw


Confirmé sans modèle:
Otakugirl


Expert sans modèle:
Evilshurato


Lonely D.


~
Concours Graphisme 9:
"Design été"

xToshi-Shûx


~
Concours de Texte n°52 :
"Écrire une lettre"


Lonely D.

"Cher service clientèle Estlé
Je m'appelle Lukas Lynton, vingt-six ans et consommateur assidu de vos produits Chocoréals depuis mes treize ans. Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un événement tragique survenu hier matin et qui a fortement ébranlé la confiance que j'avais placé en vos produits au cours de ces dernières années.

Laissez-moi tout d'abord vous poser le contexte, qui fait tout le drame de la situation. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plus de dix ans, votre entreprise mène une campagne publicitaire sur les jouets Space Power Titans, incorporant l'une des 132 figurines collector dans chacun de vos paquets de Chocoréals. Certains pensent que ce manque le nouveauté est un défaut, mais pour ceux qui, comme moi, ont grandit en s'émerveillant chaque semaine à la découverte d'un héros dans leur boîte de céréales préférées, c'est un concept admirable. Ouvrir ce petit sachet hebdomadaire, c'est un peu comme replonger quelques instants en enfance. Le mystère, l'excitation, l'espoir même, comme autrefois. La joie en déballant une nouvelle figurine du Capitaine Astero ou la déception en sortant votre quatrième Tyrannopoulpe Globulus... et toujours cette puérile mais grisante fierté. C'est sans doute pour cela que j'ai continué à consommer ce produit même après avoir quitté le domicile familial. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
yuriakai
 
evilshurato
 
Pikix
 
-Shaolan-
 
Harfyz
 
Naru
 
TomuuChan
 
Patronus
 
Haru Kaika
 
BubZ
 

playlist


L'arme ultime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arme ultime

Message par Haruka Kasugano le Mer 17 Aoû 2011 - 13:39



ATTENTION ! : Cette aimé est réellement choquant et atroce !

Larme Ultime est l’histoire de deux adolescents, Shûji et Chise. Shûji est sportif et sérieux tandis que Chise est naïve et obtient des résultats scolaires en dessous de la moyenne. Leur destinée se croise lorsque Chise avoue ses sentiments à Shûji.
Lors d'une journée à Sapporo Shûji et c'est amis vont subir un bombardement se qui signe le début de la guerre. Quand le chaos régner dans la ville, Shûji découvre Chise transformée en l’Arme Ultime du Japon.

Studio de production : GONZO
GENRES : DRAME, SCI-FICTION, AMOUR & AMITIÉ


Critiques:
Plusieurs thèmes se croisent dans cet animé dont on pourrait dire qu'il s'agit d'une véritable tragédie. D'abord le thème de l'amour et des sentiments est très présent dans le sens où nos deux protagonistes se cherchent en tant que couple tout au long de l'histoire, ne sachant pas comment agir en vrai couple ni même ce que leurs sentiments signifient. Ensuite est également abordé le thème de la guerre et de son atrocité : Shûji déteste la violence et la guerre ; pourtant, celle qu'il aime est une arme à tuer… D'où un dilemme intéressant qui se posera continuellement dans sa relation avec Chise. Qui plus est, la série nous montrera des scènes de guerre sans compromis visuel : beaucoup de sang mais aussi beaucoup de larmes. Bref, Saishuu heiki kanojo est plus qu'une histoire d'amour très touchante : c'est une tragédie pure, parfois trop lacrymale, certes, mais qui rayonne grâce à des personnages pleins d'humanité et grâce à une mise en scène sans compromis. (animeka)


Critique personnel:

Premièrement : Quand j'ai commencer a regarder le série le soir je me suis dis allers 1 ou 2 épisode et au lit, mais cette fois si j'ai fais une nuit blanche après avoir vu tout les épisodes OAV et film. Je n'es pas pu dormir je suis tombé malade a en vomir... Il est horriblement triste il montre les pires choses de la guerre sans hésitation. De plus je fais partit des personne qui se mettent a la place du personnage pour ressentir se qu'il ressent est sa fais vraiment mal !
Deuxièmement : Quand on vois les épisodes les plus sanglants on se dis vraiment que la vie ne tien sur rien et que même avec toute la volonté de vivre on meure, on est oublier et le monde continu sans nous, sans notre souvenir. Puis le dernier épisode montre l'amour ultime par l'arme ultime
Spoiler:
c'est triste oui triste jusqu'à la dernier tout dernier seconde...


A vos lecteurs et vos mouchoirs hyuhf
avatar
Haruka Kasugano
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 324
Date d'inscription : 30/07/2011
Humeur : L'OtaGeek dis : LOLICON POWA !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arme ultime

Message par Youhou ^^ le Mer 24 Aoû 2011 - 21:01

Ohh, une jolie critique ! ^^ J'ai du regardé quelques épisodes il y a déjà pas mal de temps sans aller à la fin, et après avoir vu cette belle critique, ça me donne envie de le reprendre. J'avoue que j'avais sûrement arrêté car j'ai du mal avec les dessins moyens ( Je sais pas c'est pas génial de s'arrêter sur ça ... ). De ce que j'ai vu, c'est vrai que l'histoire est bouleversante, je vais peut-être re-faire un commentaire si j'arrive à me replonger dans l'animé et à le finir surtout ! Mais je pense sérieusement pouvoir Wink. C'est vrai que c'est une jolie histoire ! Vraiment touchante pour ceux que j'ai vu
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arme ultime

Message par Haruka Kasugano le Mer 24 Aoû 2011 - 22:25

Oui touchante et triste je ne vais pas spoil mais certain sont tombé malade... Comme pour School days.

Heureux que ma critique te donne envie merci beaucoup !
avatar
Haruka Kasugano
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 324
Date d'inscription : 30/07/2011
Humeur : L'OtaGeek dis : LOLICON POWA !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arme ultime

Message par Kotomi le Mer 24 Aoû 2011 - 22:45

Anime tres triste a vrai dire, et assez touchant.

J'ai vraiment aime (Pour une fois que l'heroine et/ou le hero n'est pas un(e) idiot(e) finit... Wink Non, je dis ca parce que parfois, ca m'agace, surtout chez les filles!)

Spoiler:
Bon, par contre la fin, je ne l'ai pas comprise... Enfin si, je ne sais plus trop, ca fait longtemps mais je me rappele que ca m'avait laisse perplexe... Wink
avatar
Kotomi
Dévoreur de manga

Féminin
Messages : 631
Date d'inscription : 05/12/2009
Humeur : Happy ;)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arme ultime

Message par Haruka Kasugano le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:57

Kotomi,

Gros spoil de la fin:

Spoiler:
A la fin on peut s'imaginer que comme elle le dis il est le dernier homme sur terre que tout est fini ou que c'est sont imagination car la scène se passe dans un paysage étrange de plus quand il verse c'est larmes sur le reste de Chise il s'imagine sa vie d'avant la guerre avec leurs vie d'amoureux mais tout cela n'es qu’illusion.
avatar
Haruka Kasugano
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 324
Date d'inscription : 30/07/2011
Humeur : L'OtaGeek dis : LOLICON POWA !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arme ultime

Message par Youhou ^^ le Mar 30 Aoû 2011 - 0:13

Bon, je vais faire un gros spoil de tout tout tout, mais je le met pas en spoiler juste pour voir que j'ai pris la peine de faire un assez long commentaire ( histoire de prouver plus ou moin qui l'histoire mérite d'être vu ^^ ). Je pense que je vais dire ce que je prefers au dèbut, et ce que j'aime moin vers la fin, vous voyez le genre.



Alors, déjà, le plus beau dans tout ça, c'est Chisé ( Quelle surpriseuuuh xD ). Non mais sérieusement, j'adore tout simplement tout chez elle, même son côté naïf à la fin, on finit par l'apprécier. J'adore également chez elle le contraste entre la personne la plus gentille et innocente au monde qui finit par n'avoir plus aucun état d'âme en tuant n'importe qui ( à la fin je dis, il est vrai qu'elle l'a souvent regretté, mais à la fin, d'après moi, pas vraiment ). Je trouve plutôt beau le côté "d'ange" que les dessinateur ont donné à ses ailes, ça fait un joli contraste avec ce qu'elle fait ( Oh et le moment où on la voit dans sa tenu de comandant avec ses médailles, je me suis juste dis : trop classe quand même ! ).

Ah, il y a aussi Akemi, j'ai juste adoré son côté "je fais plus attention aux autres qu'à moi". On est d'accord que dans certains animés, c'est de trop. Mais là, c'est joué subtilement, enfin, on voit qu'elle doute, mais qu'elle se force à le faire pour ne pas faire de mal aux autres, c'est pas non plus la fille qui se met devant quelqu'un pour pas qu'il meurt alors qu'elle le connait même pas lol. Sa mort m'a ému, c'est peut-être le moment le plus émouvant !

Pourquoi ai-je aimé l'histoire ? Tout simplement car c'est une belle histoire, une histoire sérieuse on va dire. Ca change des animés du genre comique ( même si ils sont très bien ). Mais comme on dit, il faut varier les plaisir, et si on veut varier avec un animé plutôt triste, et bien L'arme Ultime correspond ! Bon, j'ai pas été jusque pleurer car il manque un je ne sais quoi pour ça ( c'est peut-être aussi pas évident de m'émouvoir à ce point xD ). Bon, j'ai trouvé dommage que les auteurs fassent autant passer Shû pour un gas qui ne sait pas ce qui veut, en gros, un nul. Car à part à la fin où je pouvais le voir, je l'aimais vraiment pas. J'ai même eu ma période dans les épisodes où je me disais que je détestais tout chez lui, même sa voix LOL. Mais à la fin on s'habitue. Je trouve ça plutôt bien que tous les personnages semi-principaux genre Akemi aient quand même une vrai histoire, ils ont pas fin le truc du genre "Ooops ils ont tous morts en même temps dans le dernier épisode !" ( même si avant de l'avoir vu ce dernier épisode, je m'étais dis que voir autant de mort éait triste, mais vu la fin, c'est mieux comme ça, ils ont tous eu leur moment de gloire on va dire ).

Un petit bémole : je me suis quand même souvent dis " C'est quand qu'il se passe quelque choses ?..." mais la pareil, il y a de plus en plus d'action plus on avance, donc il faut s'avoir attendre. Ca vaut le coût !

Bon, après le plus gros problème pour moi dans la série, c'est bien évidament les dessins, je fais parti des personnes qui ne peuvent habituellement pas voir un animé sans beau dessin, j'ai fais un effort, et je regrette pas. Comme quoi il en vaut la peine ! ( PS : je sais que c'est parce qu'il date, mais bon, quand on aime pas, on aime pas ^^. )



Mon petit avis sur la fin, je le met quand même en spoil, j'espèe que les gens qui ont pas vu l'animé ne m'ont pas lu jusque ici xD

Spoiler:
Alors, d'après moi, la fin, à partir du moment où on voit le Shû ( oui, je connais que cette partie de son prénom xD ) avec la poussière blanche, c'est juste inutile. Je dis bien d'après moi, c'est juste pour faire un truc du genre " ils continuent à vivre dans nos coeurs [ nos = ceux qui ont vu l'animé ]. Mais moi... ( c'est peut-être cruel ) mais j'aurais vraiment aimer voir Chisé protéger Shu avec son vrai corp, et qu'ils en meurent tous les deux, ça aurait été plus beau que ce gros machin d'où on ne sait pas trop d'où ça sort ( comme les machins dans le ciel d'ailleurs, je veux bien qu'elle soit forte mais là, ça devenait un peu trop je trouve ). Mais bon, mon avis ^^



En gros je regrette pas du tout d'avoir vu l'animé car il est juste magnifique ( enfin, l'histoire est magnifique, de l'amour, du drame, un peu d'humour de temps en temps, un tout qui fait que c'est un animé vraiment mignon ! ).

Désolé pour les fautes d'orthographes et tout ça, on va dire que j'ai un peu trop la flemme de relire, et désolé de ne pas avoir vraiment respecté le plan que je voulais faire ( je sens que vous allez avoir mal aux yeux en me lisant, désolé pour eux ! ).
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arme ultime

Message par Haruka Kasugano le Mar 30 Aoû 2011 - 8:26

merci pour ton pavé de 2km ^^

Que j'ai pris le temps de lire !
et je n'es rien a dire car c'est ton avis personnel donc a chacun sa vision juste pour le spoil :

Spoiler:
La fin en on ne peut être sur de rien et les "gros machin d'où on ne sait pas trop d'où ça sort" c'est des morceaux de métal car Chisé est capable d'en crée avec sont cor et de le contrôlé pour le reste c'est ton avis encore une fois ^^

Sa mérite un "+" =D
avatar
Haruka Kasugano
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 324
Date d'inscription : 30/07/2011
Humeur : L'OtaGeek dis : LOLICON POWA !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arme ultime

Message par Youhou ^^ le Mar 30 Aoû 2011 - 9:52

Oh mon dieu, mon premier "+" *larme aux yeux*.

Spoiler:
Oui j'avais compris qu'elle pouvait s'en servir mais je trouve que ça faisait trop, déjà quand elle sortait des gros trucs de son dos je me disais que c'était déjà ... du lourd on va dire, mais alors avec ça, je me suis juste dis : ils en font pas un peu trop là ? Mais bon c'est un détail ! :)
avatar
Youhou ^^
Fan de manga

Masculin
Messages : 203
Date d'inscription : 02/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'arme ultime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum