Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°94:
"La mythologie Grecque
"

Confirmé avec modèle:
Fairylaw

Confirmé sans modèle:
Otakugirl

Expert sans modèle:
Evilshurato

Lonely D.

~
Concours Graphisme 9:
"Design été"

xToshi-Shûx

~
Concours de Texte n°52 :
"Écrire une lettre"

Lonely D.

"Cher service clientèle Estlé
Je m'appelle Lukas Lynton, vingt-six ans et consommateur assidu de vos produits Chocoréals depuis mes treize ans. Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un événement tragique survenu hier matin et qui a fortement ébranlé la confiance que j'avais placé en vos produits au cours de ces dernières années.

Laissez-moi tout d'abord vous poser le contexte, qui fait tout le drame de la situation. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plus de dix ans, votre entreprise mène une campagne publicitaire sur les jouets Space Power Titans, incorporant l'une des 132 figurines collector dans chacun de vos paquets de Chocoréals. Certains pensent que ce manque le nouveauté est un défaut, mais pour ceux qui, comme moi, ont grandit en s'émerveillant chaque semaine à la découverte d'un héros dans leur boîte de céréales préférées, c'est un concept admirable. Ouvrir ce petit sachet hebdomadaire, c'est un peu comme replonger quelques instants en enfance. Le mystère, l'excitation, l'espoir même, comme autrefois. La joie en déballant une nouvelle figurine du Capitaine Astero ou la déception en sortant votre quatrième Tyrannopoulpe Globulus... et toujours cette puérile mais grisante fierté. C'est sans doute pour cela que j'ai continué à consommer ce produit même après avoir quitté le domicile familial. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
yuriakai

evilshurato

Pikix

-Shaolan-

Harfyz

TomuuChan

Patronus

Haru Kaika

BubZ

Mr_John_

playlist

Présentation de Ling

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Ling

Message par Ling le Ven 28 Jan 2011 - 20:02

Rappel du premier message :

pseudo: Ling
pays: France
aime: Les cours,Les mangas,Les Jeux vidéos,Le Graphisme.
aime pas: Les pérsonnes qui m'énervent.
manga préférés: FMA Brotherhood, DBZ , Bleach , One Piece , Naruto
comment avez vous decouvert le forum: J'ai découvert le forum tout seul.
autres...: Rien d'autre à ajouter.
Ling
Aventurier du manga

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Ling

Message par Lilimix le Lun 8 Aoû 2016 - 21:53

Bon retour pari nous alors ^^ 
Ta nouvelle présentation est plus complète que ta première haha 
J'espère que tu t'entendra bien avec les nouveaux venus et que tu ne te sentira pas trop dépaysé 

Sinon aussi par rapport à ton histoire de graphisme, ça m'a un peu intrigué, tu voudrais faire graphiste plus tard ?
Lilimix
Dévoreur de manga

Féminin

Message par Ling le Lun 8 Aoû 2016 - 22:41

Merci Lili ! Oui la première présentation était plutôt incomplète et j'avais vraiment envie de l'actualiser ^^'

Non ça va l'ambiance est toujours aussi sympathique ahah !

Hum en faite c'est plutôt compliqué, j'aimerais bien mais mon niveau en graphisme n'est pas suffisant, j'ai aucun talent en dessin, et les études que j'ai fais n'ont rien à voir niveau débouché (c'était de l’électrotechnique).

En fin de 3ème j'avais pensé à faire des études dans le graphisme mais je me suis finalement dirigé vers une formation qui au final ne m'a pas trop plu (l’électrotechnique) mais proposait des débouchés interessantes, je me suis finalement accroché pour au moins avoir le diplôme, avec l'idée de me diriger vers une autres filière mais je ne savais toujours pas ce que je voulais faire exactement...

Pour le post bac j'avais pensé à faire une MANAA (mise à niveau en art appliqué) pour faire un BTS en rapport avec le graphisme, mais j'étais en retard pour mes devoirs de fin d'années et du coup j'ai pas pris le temps de faire le travail (un dossier avec des dessins tout ça tout ça) demandé pour l'inscription, et à vrai dire ne sachant pas vraiment dessiner je doutais beaucoup

donc je me suis finalement inscris dans un DUT dans la continuité de ce que j'ai fais (électrotechnique) malgré que ça me plaise moyennement (ouais je sais c'est vraiment idiot...)

j'avais aussi peur car en m'informant sur le métier d'infographiste j'ai vue que pas mal de personnes étaient au chômage, donc ça m'a encore plus mis dans le doute, et j'ai préféré m'orienter dans une formation avec "plus de débouchés" mais bon maintenant je me demande vraiment ce qui est le mieux: faire ce qu'on aime en prenant le risque d'être au chômage, ou choisir une formation où ont est quasi sûr d'avoir un métier (malgré que ça nous plaise moins) ?

J'aimerais beaucoup mais j'hésite aussi beaucoup par rapport à tout ça (chomage, niveau de dessin et de graphisme insuffisant) c'est pour ça que si il y a des membres ayant travaillé là dedans ça m’intéresserais d'en parler avec vous

wouarf désolé j'ai écris un pavé ^^' mais comme ça t'as tout les détails ! d'ailleurs  tu fais quoi comme étude actuellement ?

Dernière édition par Ling le Lun 8 Aoû 2016 - 23:11, édité 5 fois
Ling
Aventurier du manga

Masculin

Message par bloodxywan le Lun 8 Aoû 2016 - 22:46

Bon retour parmi nous ^-^ (et bienvenue au passage pour ma part, car il me semble ne te l'avoir jamais dit xDD)

bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr/

Message par Ling le Lun 8 Aoû 2016 - 22:55

Merci Bloodxywan ! (de même pour toi et Lili bienvenue à vous ! même si ça fait bizarre de le dire vue que vous êtes beaucoup plus actif que moi ^^')
Ling
Aventurier du manga

Masculin

Message par bloodxywan le Lun 8 Aoû 2016 - 23:13

Merci :p (même si maintenant cela commence à faire un petit moment que je suis staff sur le site :p, j'ai dépassé le stade d'actif xD même si concernant le forum, je passe généralement pour souhaité la bienvenue aux nouveaux)

bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr/

Message par Lilimix le Mar 9 Aoû 2016 - 20:55

Ok... Je vois haha l'énorme pavé 
Nan je rigole j'ai touuuuut lue ^^' 

Je comprend mieux pourquoi tu posais cette question (qui est très pertinente vue l'explication qui suis dans ton pavé) 
Je ne sais pas si des membres du fo travail ou font leurs études la dedans, faudrait ce renseigner. 

Mais sinon, je viens de finir ma terminal et mon option principal c'était infographie donc je c'est pour ça que tu question m'a intrigué ^^ 
Je suis pas sur que je vais faire des études dans le graphisme car les unif en Belgique ne m'on pas trop plue et je suis plus attiré par autre chose, mais bon c'est pas le sujet haha 
J'ai une amie fait des études de graphiste, donc si ça t'intéresse je peux en parlé avec elle et te dire un peu comment ça se passe ^^
Lilimix
Dévoreur de manga

Féminin

Message par Ling le Mar 9 Aoû 2016 - 23:37

@Bloodxywan Ah oui effectivement c'est bien plus que "actif" x) merci pour le travail que tu fournis sur le blog !

@Lilimix Merci pour cette proposition et d'avoir lu mon pavé ahah c'est sympa ^^

Si ça ne te dérange pas (et que ça ne dérange pas ton amie) je veux bien ! J'aimerais bien savoir ce qu'elle a fait comme étude et si elle a entendu parler de cette difficulté à s'insérer dans le monde du travail pour un infographiste (chomage)
Ling
Aventurier du manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut