Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°91:
"Les fruits
"

Intermédiaire avec modèle:
Otakugirl


Confirmé-Expert avec modèle:
Haru Kaika


Intermédiaire sans modèle:
Guimove


Confirmé sans modèle:
Zas-Dono


-Shaolan-


Neko-Echo


Expert sans modèle:
Fitia


~
Concours Graphisme 90:
"Vocaloid" (signature)

Intermédiaires
Bakane


Confirmé-Expert
Kurogami


~
Concours de Texte n°48 :
"Un jour de chance"


Sagiga:

"La première goutte de pluie s'écrasa en dizaines de petites perles dans ses cheveux ondulés. Les suivantes ne tardèrent pas et la petite fille leva la tête vers le ciel, par réflexe.
Il était couvert, les nuages se bousculaient, comme si ce ciel n'était pas assez vaste pour eux. Elle appréciait ces nuances de gris, cette beauté triste.
Une goutte manqua de lui tomber dans l'œil et elle se ressaisit. Elle avança d'un pas rapide, longeant le caniveau dans lequel l'eau commençait à sécouler. La journée commençait bien mal.
Elle avait manqué de se faire attraper par ce vieux grincheux de Ramski lorsqu'elle lui avait dérobé deux œufs frais dans son poulailler. Ensuite, à cause de l'humidité, elle n'avait pas réussi à allumer un feu et s'était résignée à gober l'un des œufs cru et à tenter de vendre le deuxième à quelqu'un qui en aurait autant besoin qu'elle. Elle vivait, ou plutôt survivait, dans une partie de la ville complètement abandonnée et fréquentée par de nombreux orphelins." [...]

Naru:

"Le son se répercutait de manière lugubre le long des couloirs, s'éparpillant dans les recoins sombres et humides des cachots. Soren se laissait trainer par ses deux bourreaux sans protester, feignant l'évanouissement sous les coups qu'on lui avait administrés. Le jeune homme avait encaissé les vingt premières minutes du lynchage en faisant mine de résister puis s’était laissé tomber après un coup-de-poing plutôt teigneux qui l'avait atteint à la joue.
Soren était aussi bien habitué aux coups qu'aux séjours plus ou moins longs dans les cachots du château. Abandonné devant les portes de l'église de la capitale, l'enfant aux cheveux blancs avait très vite été prit pour cible dans un royaume où être différent ne permettait pas de vivre très longtemps. Il avait grandi sous les regards haineux et méprisants d'Al Sorna, la capitale du Haut Royaume. À ses 10 ans, l'église l'avait mis à la porte sans le sous, sans autre vêtement que ceux qu'il portait, sans avenir.
Mais le jeune homme avait su s'adapter avec une facilité déconcertante à la cruauté et la rudesse de la vie d'orphelin des rues. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°20:
"
Blanc comme neige"

Gagnante :
Lyngdarane




Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-
 
Liuanne
 
yuriakai
 
TomuuChan
 
Naru
 
Lonely D.
 
evilshurato
 
BubZ
 
otakugirl
 
Mugiwara-ichi
 

playlist


(Shingetsutan)Tsukihime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Shingetsutan)Tsukihime

Message par Shakra le Mar 11 Jan 2011 - 0:14

Et me voici pour vous présenter mon manga favori... Ma perle, mon bébé... Bref, un manga qu'il est bon d'en manger 5 fois par jour !

Tout d'abord, petite image du premier tome:


Edition: Ki-oon
Nombre de tomes: 8 pour le moment
Un manga de: Sasakishonen, tiré de l'œuvre originale "Type-Moon/Tsukihime Project"


Vous m'excuserez de ne pas vous recopier la 4ème de couverture, mais elle est vraiment pas bien représentative, et le résumé donné est nul, à mon goût, alors je vais tenter de vous donner envie de le lire, avec mon propre résumé de cette merveille !

C'est l'histoire de Shiki Tôno, famille assez fortunée, lycéen aux abords assez normal... Mais en fait pas vraiment. Quand il était plus jeune, il fut victime d'un grave accident, et il se retrouva comateux dans un hôpital. Un jour il se réveilla, et à sa plus grand surprise, il voyait des lignes et des points partout... Sur les objets, les personnes, bref, sur vraiment tout ! Le soucis avec ces lignes et ces points, c'est que, quand il passait la moindre chose sur ces lignes, l'objet était découpé aussi facilement que vous coupez du beurre fondu, et sur les points, l'objet était complétement détruit, comme mort... Et bien oui, Shiki Tôno, depuis son accidents, a hérité des "yeux de la mort". En fait, les lignes qu'il voit sont les lignes de vie de toutes choses sur Terre, et il suffit de passer la moindre lame dessus, et vous découpez tout. Quant aux points, se sont les points vitaux: un coup d'estoc dans un de ces points, et l'être meurt immédiatement.
Seulement, ce pouvoir a un prix, et Shiki commence rapidement à avoir de très grosses migraines, et à littéralement "péter un câble", c'est à ce moment qu'il rencontre une "sorcière" selon lui, qui lui offre des lunettes, et grâce à elle, il ne voit plus ni lignes, ni points... il voit normalement !
Dans le manga, on retrouve Shiki quelques années plus tard, après qu'il ait rejoint le manoir de la famille Tôno d'où il n'avait pas vécu depuis très longtemps. Un matin, Shiki se lève pour aller au lycée et... rien ne se passe ^^ (ahah, vous avez flippé hein ? :D) En réalité, c'est en rentrant du lycée qu'il va se passer quelque chose d'assez particulier... Dans la rue, en fin d'après midi, il va croiser une fille, qu'il ne connait pas, et va être pris d'un violent mal de crâne, et il va retirer ses lunettes... il va suivre cette fille dans une ruelle, et la découper en 17morceaux (si mes souvenirs sont bons ^^') grâce à un couteau qu'il s'est vu offrir des années auparavant et qu'il a toujours sur lui, et grâce, évidemment, aux lignes qu'il voit sans ses lunettes. Mais... tout ceci n'était qu'un rêve. Il se réveille quelques instants après ce meurtre, chez lui, dans son lit. C'est le matin, et il s'en va donc, totalement déboussolé par se "rêve", à son lycée... Seulement, il va avoir une mauvaise surprise... Vous vous souvenez de la nana qu'il a découpé en morceaux ? et bien elle se trouve devant ses yeux, là, juste devant lui...
Elle va l'emmener dans un coin pour discuter, et va lui forcer la main à peu près de la sorte "bon, j'suis une Vampire, et je dois tuer quelqu'un sinon cette ville, et sans doute plus, va y passer, seulement tu m'as tué, et j'ai perdu énormément d'énergie à me régénérer... Donc vu que t'as des dons particuliers, tu vas m'aider, vu que je suis trop faible pour m'en sortir toute seule."

Et c'est sur ça que l'histoire va vraiment se lancer... Passionnant n'est-il pas ?

C'qui est bien avec ce manga, c'est qu'il est bien complet... Je veux dire par là, que vous n'aurez pas le droit à une "vulgaire" histoire de vampire, vue et revue dans 15 000 mangas... Tout d'abord, principale caractéristique du Seinen, y a de la baston et de l'émoglobine à foison ! Parfois y en a même tellement qu'au final la case est remplie de noir... XD Les combats sont bien rythmées, tous les personnages ont des caractéristiques différentes, ce qui rend chacun d'eux assez chouette à voir se mettre en scène.

Bon après, il faut savoir que c'est un manga assez fantastique, mais qui reprend un schéma du vampire assez différent de tout c'qu'on a pu voir... n'étant pas un fan du vampire en soi, ça ne m'a pas gêné de voir (encore) une autre image du vampire... Après, ça peut ne pas plaire à des vrais fans de l'image du vampire, mais au delà de ça, c'est vraiment bien ficelé. C'est un univers assez fantastique aussi dans le sens où les personnages ont tous des capacités un peu spéciales (comme les Yeux de la Mort pour Shiki), mais le tout dans notre monde contemporain, c'est assez classique dans le Seinen, mais je tenais tout de même à le dire, histoire de mettre les choses au clair ^^

C'qui est cool aussi, est qui je trouve prend une grosse place dans le manga, c'est la psychologie des personnages, on se rend bien compte des tourments, des tiraillements et des priorités de chacun, et donc l'identification à eux se fait plutôt bien, on ne se retrouve pas avec des personnages vide de sens, qu'on pourrait supprimer facilement. Non là, chacun d'eux est important et c'est quand même mieux.

Chose suivante, importante également, c'est que ça n'est pas un "bête" seinen... ça n'est pas une suite de combat, sans aucuns sens, avec du sang du sang et re du sang... nan, y a pas mal d'intrigue autour, dont je ne dirais aucuns mots pour ne pas risquer de spoiler quoi que ce soit, mais en fait, l'histoire de base n'est qu'un prétexte pour en introduire d'autres, qui forment la réelle histoire du manga. Du coup, vous aurez vraiment des moments partagés entre baston, intrigue, révélation, et, sentiments.
Parce que oui, dans Tsukihime, il y a aussi une part belle aux sentiments, ce qui fait parti de la psychologie assurément, mais du coup, toute cette "violence" est parfois entrecoupée de moments de réflexion autour des sentiments de certains personnages, ce qui adouci un peu le manga, et personnellement je trouve ça agréable ^^ Comme quoi, on peut lire un manga "violent" et avoir un peu de relation amoureuse dedans !

Et bien sûr, dans tout ça, le rythme reste franchement rapide, et
personnellement je n'ai pas passé un seul tome en ne me disant pas "mais
merde... me faut la suite !"


Bref... Je ne peux que vous conseiller ordonner de lire ce manga, qui est pour moi une pure merveille dans le domaine du Seinen... je ne saurais quoi ajouter à présent, hormis que... bah que c'est une bombe à posséder absolument ^^'
avatar
Shakra
Fan de manga

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Naru le Dim 23 Jan 2011 - 0:00

... faut vraiment que je me les achète un jour!
J'avais aimé le début de l'anime mais pas la fin. Du coup, j'avais regardé vite fait les mangas en librairie et les graphismes me plaisaient vraiment...

Arg! Et voilà, encore un manga de plus à acheter pour ma "petite" collection! ^^

(Très belle description du manga. tu donne envie de le lire seulement...
tu devrais mettre ton avis en spoiler parce que je pense que certain
n'ont pas dû tout lire quand ils on vu la longueur de ton commentaire!^^
moi je suis habitué mais...^^)

_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5045
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Shakra le Dim 23 Jan 2011 - 1:52

Ah oui effectivement... je ne pense pas assez aux bornes spoil ^^' j'arrangerai ça sur mes prochains pavés ^^' d'autant plus que j'vais bientôt mettre ma collection sur le forum... En faisant le tour à nouveau, y a des séries qu'il faut ABSOLUMENT que je présente x)

Pour Tsukihime, je ne m'étalerai pas plus que je ne l'ai déjà fait là-dessus: l'animé est une hérésie (sauf pour l'ost, qui est tout de même très belle), le manga étant beaucoup plus (mais alors, vraaaaaiment bcp plus) explicatif... Donc, si tu as été conquise par ce modeste résumé, jette toi dessus, surtout qu'il n'y a pour l'instant "que" 8 tomes de parus, donc ça n'est pas une trop grosse série... x)
A bientôt pour une nouvelle série présentée, j'en ai la blinde ! :D
avatar
Shakra
Fan de manga

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Ownex le Dim 20 Fév 2011 - 2:00

Ce mangas et pas mal du tout
J'adore !!
avatar
Ownex
Explorateur du manga

Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 18/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Shakra le Dim 27 Fév 2011 - 14:46

Tome 9 sorti ! et acheté... Me reste plus qu'à le lire \o/

EDIT: tome lu... euh... wtf x)
avatar
Shakra
Fan de manga

Masculin
Messages : 209
Date d'inscription : 08/01/2011
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Heyden le Lun 16 Mai 2011 - 12:48

Je viens de finir l'animé, du coup, j'ai voulu commencer le manga pour voir si c'était un peu différent, parce que la fin de l'animé m'a laissée sur ma faim.
avatar
Heyden
Fan de manga

Féminin
Messages : 184
Date d'inscription : 18/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Shingetsutan)Tsukihime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum