Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika

Confirmé sans modèle:
-Shaolan-

Expert sans modèle:
Evilshurato

Valiente

~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane

TomuuChan

Confirmé-Expert
-Shaolan-

~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"

Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-

Sagiga

Naru

evilshurato

Lonely D.

Bakaneバカね

Akamis

Killianne

Mia Orihara

Aidy

playlist

Durarara!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durarara!!

Message par Chisa le Mar 10 Aoû 2010 - 23:04

(Bon, j'ai fait une petite recherche, et il me semble qu'aucun sujet n'a encore été créé sur cet anime, hein...? *se rappelle de sa grosse bourde sur Narcissu*)
Sinon, la fiche, le synopsis et l'avis personnel (logique %D) sont de moi, désolée s'ils ne sont pas à la hauteur de vos espérances.
/!\ Durarara!! est un anime qui penche plutôt vers le seinen, mais qui peut aussi être qualifié de shônen...Je l'ai placé dans les seinen tout simplement parce que Dybex, son éditeur français, le classe dans cette catégorie.

Musiques à passer pendant que vous lisez (si vous lisez...) cette fiche~
1st opening : Uragiri no Yuuyake // 2nd opening : Complication

Titre : Durarara!!, デュラララ!!, DRRR!!, ou encore Dyurarara!!
Auteur original : Ryohgo Narita
Réalisé par : Takahiro Omori, du studio Brain's Base.
Année de production : 2010 (C'est tout récent~)

SYNOPSIS

Ryuugamine Mikado, un adolescent de 16 ans venu de la campagne, débarque fraîchement à Ikebukuro sur l'invitation de son meilleur ami, Kida Masaomi. A Ikebukuro, où l'impossible devient possible, où les légendes urbaines croisent les gangs de rues...Là-bas, Mikado est très vite confronté à l'atmosphère particulière et mystérieuse de la ville. Des gangs de couleur, les "Dollars", une motarde sans tête, un barman doté d'une force incroyable, un informateur aussi cinglé que psychopathe, ainsi que bien d'autres ...Toute cette foule croise et se recroise, et fait d'Ikebukuro un endroit où il vaut mieux regarder devant soi avant d'y poser les pieds...Et cela, Mikado va l'apprendre bien vite....
Oui...Bienvenue à Ikebukuro, l'arche des tarés.
Expression "arche des tarés" à demi piquée ici

TRAILER

AVIS PERSONNEL

(en spoiler parce que c'est quand même long...)
Sur l'ensemble( points positifs que je vais développer plus tard) :
Spoiler:
*lance des petits coeurs partout et hug Kida jusqu'à l'étouffer*
(On parle souvent de la comparaison avec Baccano! -Normal, c'est du même auteur-, mais n'ayant pas vu celui-ci -Honte à moi, même s'il est sur ma liste...-, je n'en parlerai simplement pas...)
C'est pour moi THE anime de l'année (ou au moins de la saison), en tout cas. Certes, au premier épisode, l'histoire paraît banale, sans grandes différences avec les autres shônen school-life qui traînent par là...Et pourtant, avec sa foule de personnages incroyablement variés et charismatiques, son histoire merveilleusement bien travaillée (comme des milliers de fils qui surviennent, sans jamais s'emmêler...), son atmosphère qui nous plonge véritablement dans la vie de cette ville, et enfin ses décors qui sont incroyablement ressemblants à la réalité (Sisi, je vous jure...allez voir par vous-même !)...Cet anime a tout pour (me) plaire...A condition de ne pas se prendre la tête à essayer de tout comprendre du premier coup~
Les points négatifs (peut contenir des spoils...) :
Spoiler:
Et histoire d'ajouter quelques points négatifs (parce que oui, il y en a %D)...

- L'anime nous donne la désagréable impression d'avoir été littéralement "coupé" en deux. La première partie (l'intrigue principale) qui se concentre sur la tête de Celty...Et la deuxième, sur une guerre de gang entre trois amis. L'ennui, c'est que dans la deuxième partie...On zappe totalement la tête de Celty...Pouf, après la fin du premier arc, on en entend quasiment plus parler.

- L'animation, qui est un peu moins fluide que pas mal d'autres anime, mais qui reste quand même un problème mineur (perso, ça ne m'a pas dérangé...)

- La foule en gris...On ne sait pas si c'est le choix du réalisateur (pour qu'on se concentre sur les personnages importants), ou un moyen d'économiser un peu...(Je penche pour la première option, mais chacun son avis, hein.)

- Le fait que justement, ce soit un gros bordel (façon de parler, parce que c'est quand même un gros bordel vachement bien organisé...), ce qui peut pousser certaines personnes à décrocher au bout d'un moment...

- Le développement des personnages...Et oui, même si les multiples personnages sont au premier regard très bien gérés, certains apparaissent et disparaissent dans un coup de vent, sans que l'on puisse comprendre ce à quoi ils servent réellement...Exemples assez clairs, le père de Shinra, qui a quand même pointé son nez durant un bout de temps, mais dont on se demande encore qui c'est...Et le policier, deux apparitions qui n'ont pas fait grand effet (bon, c'est vrai qu'il est -un peu- classe à la fin, mais c'est tout...), et qui n'aurait pas changé grand-chose s'il n'avait pas été là.

- La fin. (Là, y a des spoils, of course.) Une fin qui passe, malgré le fait que tout le monde (je pense) attendait beaucoup, beaucoup mieux. On pensait voir arriver une fin de ouf, de-la-mort-qui-tue, mais on voit quelque chose de passable, qui aurait pu être beaucoup mieux, mais qui reste sympathoche, avec ses bons et mauvais côtés. J'ai un peu rigolé lors des retrouvailles entre les trois amis, à cause du côté légèrement niaiseux (sûrement dû à l'ost qui passait...), et de Kida qui parlait un peu comme s'il allait crever...Oo'' (Mais bon, mon esprit de fangirl a bien aimé, et a adoré s'imaginer plein de trucs. *KidaxMikado powaaa*) J'ai beaucoup aimé...Pas mal de trucs, mais surtout la scène du chat, qui aura vraiment été le coeur de coeur de cette fin...("Kanra-san, quand vous déciderez-vous à mourir ? : D"...<3)

- Relié au point précédent, le fait que l'anime ait balancé un tas de questions, et que à ce jour, les réponses se font toujours attendre...

- Et on peut toujours chipoter, alors la liste n'est pas exhaustive, haha...
Points positifs (risque de spoils aussi, mais c'est vraiment rien) :
Spoiler:

- Tout d'abord...Son scénario, qui n'est pas linéaire et qui sort du stéréotype des shônens habituels. (Edit : Gloups, au moment d'écrire, je pensais que c'était un shônen...) Là, on se retrouve enbarqué dans une histoire de ouf (Oula, je devrai revoir mon langage...Mais je n'ai pas trouvé d'autre mot~ %D). Dès que l'on pense avoir attrapé quelque chose, un autre rebondissement à nous couper le souffle (et ils sont nombreux, mais nombreuuux) survient, et casse toutes nos "théories" (rah, je ne trouve plus le mot que je voulais mettre...). Et ça commence par là, et ça part ici, et ensuite encore plus loin, dans tous les sens...

- Ses personnages, très très variés, qui sont -presque- tous charismatique, avec chacun leurs propres caractéristiques, qui font que l'on ne peut s'empêcher de s'attacher à au moins un...(Et y a du choix !) Un chara-design sympa, que j'ai agréablement aprécié car il n'y a que des gens assez "communs", niveau physique. (Bon, Simon le russe noir est une autre histoire...)

- Ses décors ! Mais alors quels décors...Ils font d'Ikebukuro un personnage à part entière de l'histoire, avec des décors incroyablement ressemblants à la réalité...Tellement ressemblant que c'en est bluffant...On retrouve même sur des photos d'Ikebukuro un des distributeurs balancés par Shizuo ! x'D

- Ses OST/son ambiance...Les musiques sont diverses, passant d'un genre à l'autre, en collant parfaitement avec l'ambiance mystérieuse que l'auteur a cherché à instaurer...Sauf certaines musiques, un peu -beaucoup- HS avec le moment...Des OST sympathiques, mais pas incroyables. Un plus pour les openings, qui sont excellents. (Les endings un peu moins, mais l'on écoute quand même~)

- Ses caméos ! Les allusions et autres clins d'oeil à d'autres séries peuplent les épisodes de Durarara!!, pour la plus grande joie des otak' qui s'amusent à chercher tout ça...(Parmi tout ça, je peux citer le panneau Horo -impossible de le louper XD-, des personnages de Baccano qui apparaissent, une affiche Darker than Black, un mot de passe "Baccano", une sonnerie la Fille des Enfers et Kuroshitsuji, un écran géant où passait un extrait d'un épisode de Kuroshitsuji II...Etc.)

- Le fait qu'il soit disponible gratuitement. Et oui, comme FMA Brotherhood, DRRR!! a bénéficié (pour le meilleur, comme pour le pire...*repense aux retards*) d'un simulcast ("diffusion simultanée", en gros, diffusion de l'épisode environ une semaine après la sortie au Japon.) par Dybex. Vous pouve donc retrouver les épisodes ici.

- Le Shizaya ? %D Un pairing qui a la class-*BANG*
D'accord, je sors...

- Etc, etc~

Je pourrais rajouter beaucoup de choses, comme je pourrais en enlever d'autres. Ce qui est ici est mon avis personnel, et il est largement discutable...*Chisa et ses goûts douteux*

ET POUR FINIR...

Pour ceux qui auront lu mon avis, vous l'avez compris, DRRR!! est un anime que j'ai adoré, un gros coup de coeur que je recommande à tout le monde.
On accroche, on n'accroche pas, ou encore, on en décroche...
Libre à vous d'aller le voir où non après avec lu cela...En tout cas, merci encore d'avoir jeté un coup d'oeil à cette fiche~ >w<

(...Et bah dis donc, je ne me rends compte que maintenant que cette fiche m'a bien pris au moins 2h -séparées sur plusieurs jours-...(Si ce n'est plus...) La rédac/relecture/réécriture/etc, les recherches...Et les multiples éditions, par crainte d'écrire de fausses infos et de mauvaises choses...Ah la la la. *doit êtrevraiment accro*)
Spoiler:

Edit Eilowy :
Je le place en Shonen suite à vérification des sources de l'anime ^^

Dernière édition par Chisa le Dim 14 Aoû 2011 - 1:53, édité 5 fois

Modo à la retraite

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://videintersideral.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durarara!!

Message par trafalgar0law le Mar 10 Aoû 2010 - 23:43

Ouai cet anime est GÉNIAL!!!!!!!
il parait que c'est un roman au départ... mais j'ai l'impression qu'il est pas sorti en france...
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Chisa le Mar 10 Aoû 2010 - 23:56

Je ne l'ai pas précisé dans mon post, mais c'est vrai qu'il a été adapté d'un roman~ (Chronologiquement, il y a d'abord eu le roman, puis le manga, et enfin l'anime...)
Le roman est toujours en cours au Japon (il n'est malheureusement pas sorti chez nous T______T) , et doit avoir environ 8-9 tomes en ce moment~

Tiens, et si j'ajoutais encore un truc~
Si dans mes points négatifs j'ai abordé le fait que l'intrigue principale ait presque disparu dans la deuxième partie de l'anime, c'est parce que l'anime ne reprend que les trois premiers tomes du roman. (Donc l'intrigue principale reprend après la guerre des gangs dans le roman, en fait...)

(désolée, j'aime blablater >_______________>'')

Modo à la retraite

Féminin

Message par trafalgar0law le Mer 11 Aoû 2010 - 16:07

Aaaaaaaah je vient de voir la fin
Spoiler:
c'est vrai qu'on voit pas la fin de la premiere partie... on sait pas ce que va devenir la tete de celty
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Risa le Jeu 19 Aoû 2010 - 0:57

Oh je m'en suis arrêté je sais plus ou, vers le 14 peut-être, j'ai bien aimé, donc faudrait que je le termine XD
Risa
Amoureux du manga

Voir le profil de l'utilisateur http://fenomene-manga.skyrock.com

Message par monik_102 le Sam 28 Aoû 2010 - 2:26

j'ai adorer le voir durarara ^^les personnages sont quasi tous hilarant ^^surtout celui avec la force imprésiannante'£(?oublier le nom -____-' h)

Spoiler:
dommage qu'il n'y ai pas eu un episode ou la fille pourrait recuper sa tête -___-' sinon c'etait quand meme une fin correct ^^

j'ai aussi adore l'opening, la musique ^^
monik_102
Aventurier du manga

Féminin

Message par sang-chan le Mer 1 Sep 2010 - 20:08

celui qui est super fort je pense que c'est shizuo ( désoler pour l'orthographe du nom je croit que je l'ai massacrer ) je trouve cet anime étonnamment bien réussit. mon préférer c'est l'informateur celui qui organise tous et qui dit aimer les humain ) je l'adore
sang-chan
Aventurier du manga

Féminin

Message par trafalgar0law le Mer 1 Sep 2010 - 20:10

Ça s'écrit bien comme ça :p
Shizuo c'ets le meilleur!!!!!
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Vodky le Mer 1 Sep 2010 - 21:59

Vraiment très très gros coup de coeur pour cet anime.

Pour une fois que je trouve que les dialogues sont vraiment réfléchis et intéressant, tout comme le scénario et les intrigues.

Durararararararara !!
Vodky
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Risa le Lun 20 Sep 2010 - 12:55

Shizuo & Izaya sont trop malades XD Je les suradore <3
Et Selty avec sa tête là lol ! On m'a spoilé sur la fin, mais je vais essayer de regarder la suite
Risa
Amoureux du manga

Voir le profil de l'utilisateur http://fenomene-manga.skyrock.com

Message par Chisa le Dim 17 Oct 2010 - 14:57

J'up ce topic avec une petite nouvelle pas si nouvelle que ça. *SBAF*
Un épisode 12.5 est sorti y a...Quelques mois, je crois, et il doit être assez facilement trouvable sur le net.

*Chisa est triste que cet anime soit si peu connu alors qu'il est génial è_é*

Modo à la retraite

Féminin

Message par trafalgar0law le Dim 17 Oct 2010 - 16:16

un épisode 12.5...
Was ist das ?
en gros c'est un OAV :p
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Vodky le Dim 17 Oct 2010 - 16:30

Oui moi je l'ai regardé l'OAV, je vous passe le lien si vous le voulez.
Vodky
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Usagi-chan le Mer 27 Oct 2010 - 15:30

Ui je veux bien l'oav s'il te plait

J'ai vraiment aimé ce manga; *Kida-Powwa !* Izaya c'est vraiment un sadique !!!! Shizuo je l'adore *-*
Ce manga procure vraiment une sensation étrange quand on le regarde .......
Usagi-chan
Fan de manga

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/YumiXUsagi?feature=mhsn

Message par trafalgar0law le Mer 27 Oct 2010 - 15:32

il est ici =)

trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Usagi-chan le Mer 27 Oct 2010 - 15:45

Merci oki.
Usagi-chan
Fan de manga

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/YumiXUsagi?feature=mhsn

Message par Naru le Dim 31 Oct 2010 - 16:39

Je vous avoue que j'ai laissé tomber à partir d'un certain épisode:

Spoiler:
Dès le moment où les deux amis décident de mettre tout en œuvre pour attraper celui qui manipule les gens, leur amie fille donc, qu'il pense protéger en faisant ça. En gros ils vont se taper dessus sans savoir qu'en faite ils sont pote! Du coup ça ça m'a énervé! Je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire!! Là j'ai vu le truc se profiler à l'horizon!!!
Donc je ne pense pas reprendre ce manga...

Mais j'avais vraiment aimé le début! De voir que tout les personnages sont liés les uns aux autres!! L'opening aussi j'adore!!
Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par Vodky le Dim 31 Oct 2010 - 16:44

Spoiler:
Tu pourrais continuer de le regarder car au final ils ne se tapent pas dessus ^^
Vodky
Dévoreur de manga

Masculin

Message par buninie le Jeu 27 Jan 2011 - 1:59

Un super Anime Wink J'ai trouvé le début...un peu trainant Wink
Petit Avis:
Trop cool Kida <3
*SBAF*
*toussote*
OK OK je reviens a l'anime au complet.
Une histoire très...active !
Ah et les moments Shizaya(Shizuo/Izaya) !!!! Trop bien XD Rien de mieux pour mettre plein d'humour!!!

Spoiler:
Mega Choc quand j'ai appris que Mikado était le cher des
Dollars , que Kida était le chef des Yellow Scarfs et que Anri était LA
Saika !!!

Et ce .... Méchant Izaya!!!! Il utilise tout le monde !!! Rahhh!!!

buninie
Geek du manga

Féminin

Message par tamiku le Mar 22 Fév 2011 - 7:50

Oh ! moi aussi j'ai adoré !!!!!! Et l'opening est sper énergique et entrainant *o* xD
tamiku
Dieu du manga

Masculin

Message par Enid-Wolf le Sam 26 Mar 2011 - 13:51

J'ai adorer ! Super manga Wink
Enid-Wolf
Dévoreur de manga

Féminin

Message par Invité le Mer 10 Aoû 2011 - 21:53

Kikou,

Alors.........Comment décrire en un mot cet anime ........Je dirais ......

ORIGINAL à la limite de .........l'illogique ?!?!

Alors j'ai failli le lâcher puis c'est arrivé à l'épisode 3 et la réel grande entré des personnages si charismatique de Izaya et Shizuo ( mes préférés ) que j'ai vraiment accroché , l'histoire est vraiment bien ficelé , tout se relis sans pour autant devenir incompréhensible, mais surtout c'est l'ambiance qui régne.......je sais pas comment la décrire.....mis à part bizarre.........mais cette ambiance est bien accrocheuse.......cet anime est vraiment à voir ♥♥♥
Invité
Invité

Message par Shinko-chan le Mer 10 Aoû 2011 - 23:45

Je confirme ce qui a déjà été dit : cette série est géniale ^^

J'avais commencé à le regarder dès ses débuts, mais je l'avais laissé de côté au troisième épisode (histoire d'attendre que la parution prenne un peu d'avance)
C'est en voyant des AMV vraiment stylés sur cette série que j'ai eu l'envie de reprendre là ou je m'étais arrêtée, et j'ai pas regretté
Tout a déjà été dit, mais que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue, des décors, de la bande-son et de l'animation, c'était superbe !

L'ambiance "étrange", dira-t-on y ajoutait du charme, et donnait encore plus envie de savoir ce que nous réservait l'épisode qui suivait, et pas mal de scènes m'ont fait bien marrer, surtout les apparitions d'Izaya et Shizuo (du portable écrasé, au panneau de signalisation servant de javelot, je me serais bidonner jusqu'au bout xD)

Bref, je m'arrête là, -sinon ceux qui me liront risqueraient d'y passer la nuit !- et je n'ai qu'une chose à dire : à vos souris, c'est à ne pas manquer !
Shinko-chan
Amoureux du manga

Féminin

Message par trafalgar0law le Dim 14 Aoû 2011 - 1:47

Mdr l'épisode 25 ils ont pensé a tout le monde... ils ont sorti un délire yaoi et un délire Yuri
En plus le délire Yuri est beaucoup plus explicite, c'est rare... bon c'est entre deux soeur mais voila c'ets un délire x)
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Invité le Dim 14 Aoû 2011 - 8:46

Izayaaaaaaaaaaaa ! XD lol les combats entre Izaya et Shizuo me font bien déliré mdr

le yuri de l'ep 25 ont le voit bien , en revanche pour le yaoi j'ai pas trop vu grand choses .......vraiment dommage que cette anime et pas + d'épisodes .
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut