Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
lain 15079210

-Shaolan-
lain 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
lain Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
lain Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
lain 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
lain 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

lain 15062010034216662013384131

lain 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

lain Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

lain

+4
Geno
mitsuki
fowlasse
amaya
8 participants

Aller en bas

lain Empty lain

Message par amaya Jeu 3 Déc 2009 - 14:52

Je suis tombée sur cet article par hasard il y a dix minutes. Je dois dire que je reste perplexe et extrèmemement fascinée.
Je vous préviendrez si je trouve un site pour regarder ce manga mais étrangement, je sens que je me lance dans quelque chose d'étrange.


la fillette qui fascine les informaticiens
lain Serialexperimentslaindt0
L'écolière de 14 ans, qui navigue dans ses pensées et dans l'univers numérique, est devenue une icône de la cyberculture. Ses fans, masculins et plus âgés, se sentent proches de sa recherche.
Elle s'appelle Lain (prononcez «Léin») Iwakura, elle a 14 ans et elle est devenue en quelques mois un personnage culte de la cyberculture mondiale, en particulier dans la communauté des informaticiens. Lain reste perplexe: elle a reçu un e-mail posthume d'une camarade de classe qui vient de se suicider.

C'est ainsi que commence la série «Serial Experiment Lain» que l'Europe découvre après le Japon et en Amérique. La jeune fillette entame alors une longue quête, qui se transformera en une interrogation philosophique.

Elle essaie de comprendre ses origines en naviguant entre le monde réel et un cybermonde baptisé «The Wired». On ne sait jamais précisément dans quel espace elle vit, car elle communique directement avec l'univers informatique, comme dans «Matrix», qu'elle a sans doute inspiré.

La complexité de son univers suscite des analyses infinies parmi les internautes. «Ses interrogations sont profondes, explique Lawrence Eng, étudiant américain qui a monté l'un des sites les plus complets sur la série. Sa quête a une dimension mystique. Chacun peut analyser ce voyage en fonction de sa propre vie.» Et l'on s'interroge: le père de Lain doit-il être comparé à Dieu et la jeune fille à Jésus? Que symbolise The Wired? Lain est-elle réelle? Qui l'a fabriquée?

Concrètement, Lain a d'abord été conçue pour un jeu PlayStation, mais son créateur, le scénariste de films d'horreur Chiaki J. Konaka, l'a rapidement intégrée dans une série télévisée destinée aux jeunes adultes.

Elle fait partie de la nouvelle vague manga, autant au niveau de son graphisme subtil que par l'intelligence de son scénario où les scènes de violence sont rares. «Le début de la série, avec ce message venu d'une enfant morte, est typique du genre, explique Chiaki J. Konaka au magazine HK. Mais, ensuite, nous sommes arrivés sur une tout autre idée qui se résume ainsi: «Et si le paradis était branché sur le réseau?»

Diffusée en 13 épisodes en 1998 sur une chaîne japonaise, la série a obtenu de nombreuses distinctions au Japon. Son exportation aux Etats-Unis en 1999, sous forme de vidéo et DVD, est passée inaperçue avant de trouver un formidable écho dans la communauté des ingénieurs informaticiens. «La dimension philosophique de la série fascine les développeurs, poursuit Lawrence Eng. Elle a rapidement acquis le statut d'icône de la cyberculture.»

Maladivement timide, voire autiste, Lain navigue surtout dans ses pensées et dans l'univers numérique, un peu comme les informaticiens perdus dans leurs lignes de codes. «Son succès est assez étonnant, analyse l'étudiant. Les informaticiens préfèrent généralement les filles violentes et sexy, genre Lara Croft.»
C'est que Lain maîtrise les outils: «Elle apprend à programmer en langage C à l'école ou lance des commandes en Lisp (n.d.l.r.: un langage complexe basé sur des règles de logique) à son téléphone mobile», détaille Frédéric Dubouchet, ingénieur lausannois passionné de la série.

Lain a été dessinée sur Macintosh, raison pour laquelle les références à Apple sont nombreuses. Le slogan de la marque, «Think Different», est répété à plusieurs reprises par la jeune héroïne.

Les 13 épisodes de Serial Experiment Lain ont été diffusés l'été dernier sur Canal Plus. Plusieurs chaînes européennes s'y intéressent, notamment en Italie.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Si quelqu'un trouve un site pour regarder LAIN même s'il faut télécharger qu'il me previenne par MP.
J'ai trouvé.

ICI. http://www.wired.free.fr/
amaya
amaya
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : toujours de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par fowlasse Jeu 3 Déc 2009 - 15:29

oO la la
c'est le genre d'anime bizar et bien en meme temps
oui ca a l'air vraiment bizar comme truk
mais ca a l'air pas mal
fowlasse
fowlasse
Geek du manga

Féminin
Messages : 1253
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : lunatique

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par mitsuki Dim 28 Fév 2010 - 22:42

voila le lien pour les télécharger : http://www.allofmanga.org/fr/anime/lain.html

il faut cliquer sur l'épisode que tu veux, donc le 1 pour commencer, puis sur la page qui va apparaitre clique sur : télécharger

ça va t'emmener directement sur megaupload pour télécharger en quelques minutes.

Je ne l'ai pas encore vu, mais ça fait super longtemps que je veux le voir, donc grâce à toi, je vais commencer :)
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par Geno Lun 1 Mar 2010 - 0:42

Moi j'ai vue la moitier de la série... Je vais avoué que j'ai franchement pas aimer...
Certainement à lire le résumer, ont peut pensé que Serial Experimental Lain fait partit des ces anime pas franchement connut du grand public et pourtant ci extraordinaire...

Si vous le voulez bien je vais vous dépeindre Lain de mon point de vue...

Tout comme vous, j'avais entendu parler de cette "formidable" série qu'était Lain. J'ai tout de suite voulut voir de quoi il en retourner. Quand j'eus enfin trouver les épisodes, je mis le 1er en marche avec impatience... Premières douche froide. L'action (si ont peut dire qu'il y en as) est lente, très lente.
Mais je me décourage pas, me dit que ces les premiers épisodes, et je continue... Deuxièmes épisodes, 3eme épisodes, 4eme épisodes, je continua comme ça jusqu'au 7 ou 8ème épisodes si je me souvient bien...
Malheureusement depuis le 1er épisodes rien ne c'était améliorer, pire ça avais même empirer si je puis dire... L'action toujours aussi mortellement lente, c'était surement dit qu'il serais bien se s'agrémenter d'un manque cruelle de dialogue. Si vous avez du mal à voirs quel effet ça fait, essayer de vous imaginez la fin d'Evangelion avec ses délire pseudo-philosophique. Vous voyez ? Et bien reproduisez la même chose mais en plus barbant encore pour Lain. Personnellement regarder une histoire plus tirer par les cheveux que celle de Star Trek, plus casse-téte que la fin d'évangelion, et aussi barbant que le pire des nanar... Ça m'a limite donné un mal de crâne. De plus ont peut ajouté à son palmarès une trame franchement morbide, limite sortit de l'imagination d'un psychopathe ou bien du plus fou des fou qu'il est possible de rencontrer en asile.
Alors pour regarder cette anime tordu je vous proposerais déjà de le regarder avec certain pré-requis (En plus d'une certaine largesse d'esprit bien entendu) :

Le premiers étant de ne pas croire que vous allez regarder un anime, mais plutôt un court de Philo du pire genre qui soit et ce pour une durée approximative de 6h...

Deuxièmement, comme vous y allez pour regarder un court de Philo est non un anime, je vous conseillerais jamais trop peu de ne pas le regarder un jours ou vous sortez d'une journée mentalement épuisante. C'est un coup à s'éclater le crâne contre le mur le plus proche, je vous assure u_u...

Troisièmement, après que vous ayez consciencieusement appliqué tout les pré-requis ci-dessus; de vous préparez à une gymnastique cérébrale, qui ferais pâlir notre pauvres Dr-Kawashima est sont programme avancer d'entrainement cérébrale, au risque de ne rien comprendre à votre court de philo et d'avoir perdu 6h de vôtres pauvres vie pour rien.

En résumer : Cette anime est à prendre avec des pincette. N'est pas donné à tout le monde de le visionné. Je vous ferez d'ailleurs remarquer que Lain à fait un tabacs dans la communauté qui est celle des informaticiens. C'est déjà un indice suffisant, je pense, pour dire que le premiers pèquenot du coin à aucune chance de pouvoirs un jours pigé Lain.


Maintenant si vous vous sentez d'humeurs courageuse, ou à l'inverse êtes plutôt du genre à faire le contraire de ce que l'on vous conseil, libres à vous de vous y essayez.
Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 853
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par mitsuki Lun 1 Mar 2010 - 15:35

mdr, ça m'a encore plus donné envie de le voir ^^ j'adore ta super description et tes pré-requis. Pour ce qui est de la comparaison avec Evangelion, ça me fait un peu peur, car bien que cet anime soit incroyablement connue, il a été pour moi un sacré défi de le voir jusqu'à la fin. Bon, donc je vais attendre mes jours de repos pour le regarder ^^ merci du conseil !
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par Allen Lun 1 Mar 2010 - 18:34

Cette animé m a découragé alors je l ai pas continué.
Je me suis arreté au 10eme épisode.
(j avais 12 ans)
Allen
Allen
Fan de manga

Masculin
Messages : 231
Date d'inscription : 14/02/2010
Humeur : Triste,s ennuie...

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par mitsuki Mer 3 Mar 2010 - 22:16

Hoo ^^ il est génial cet anime qu'est ce que vous racontez ?! bien que le graphisme fasse un peu vieux maintenant je trouve. Selon moi il est pas facile à suivre pour pas mal de monde, mais perso j'ai toujours eu le côté philo, et je trouve pas que ça ressemble au délire d'évangélion, car si on compare, dans évangélion, la fin ou on sait pas si il rêve ou pas reste inexplicable.

Alors que dans Lain, il y a un sens à l'histoire, en gros c'est le monde virtuel qui passe dans le monde réel, une autre vie à travers les "ondes" pas seulement l'ordinateur mais à toute forme de communication électronique, en gros le "termitor" qu'on connait. Après je pense qui faut avoir un minimum de connaissance en informatique pour comprendre quelques terme, mais selon moi c'est facilement à la porté d'un amateur, car même moi qui suis loin d'être informaticienne j'ai compris les termes informatiques.

Enfin, après le seul truc qui fait bizarre en fait c'est que tout le monde semble agir bizarrement même dans le monde réel. Mais ne serais ce pas parce que leur comportement est influencer par le virtuel?
Rien que la scène ou il y a un meurtre et que les filles en rigolent le lendemain comme si c'étais une scène de cinéma. Mais il y a une morale importante pour les "no life" qui est justement de prévenir sur le fait que tout ça reste virtuel mais que ce n'est pas la vrai vie. D'ailleur on peut voir au fur et à mesure de l'anime la chute de Lain dans le monde virtuel, délaissant ses amies pour son pc, son intérêt pour l'autre monde de plus en plus obsessionnel ect..

C'est vrai qu'il y a un manque de parole évidente, mais tous les bruits qu'on entend, comme les lignes à hautes tensions, met bien dans l'ambiance et met en avant la partie importante du monde virtuel.
En plus ça nous laisse le temps de réfléchir mdr !! en fait les deux mondes sont connecté, on peut créer sa propre personnalité à travers le Wired, et cette personnalité finis par perturbé sa vrai personnalité humaine, du coup on reste connecté au deux, et on peut mourir si on est tué dans l'autre monde....

ça semble clair? mdr !! imaginé Lain avec le titre "matrix" mdr !!! sans les effets spéciaux et la belle gueule de Keanu Reeves, dommage.
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par Geno Mer 3 Mar 2010 - 22:58

Héhéhé, c'est bien la premières fois que je vois un membres s'investir dans un très bon post, et constructif avec tout ça... Tu est une pionnières, félicite t'en x)...

Sinon c'était que mon point de vue plus haut ^^.
Lain : Ont aime ou pas. Y en pas d'entre-deux.

Pour Evangelion par contre, t'as du mal comprendre. Il ne rêves pas, c'est la réalité. En gros, pour pas refaire toute la fin assez tordu, à la fin en rapport à l'arbre d'Yggdrasil, il doit faire un choix entre sauvé l'humanité ou non. Il choisit finalement de tuer tout le monde, sauf lui et Asuka (qui tente de l'étranglé quand elle s'en rend compte d'ailleurs xD)...

Edit: Je vient d'y repensais aussi (comme il y à deux fin d'Eva ^^'), ta aussi là fin ou au contraire, il décide de sauver tout le monde, car durant ça réflexion, il découvre la "joie de vivre" Mdr...


Dernière édition par Geno le Mer 3 Mar 2010 - 23:20, édité 2 fois
Geno
Geno
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Masculin
Messages : 853
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par mitsuki Mer 3 Mar 2010 - 23:01

hooo ! je viens pour la première fois de comprendre la fin d'évangélion, et sur le post de Lain en plus ^^ mdr ! merci, j'avais rien compris.
Je sais pas si c'est censé être normal de comprendre Lain et pas Evangélion. Enfin, oui je suis d'accord avec toi sur ce point: on aime ou on aime pas ^^

Mais ça reste selon moi, l'un des animes les plus constructifs que j'ai vu.
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par akti Sam 31 Juil 2010 - 15:46

lain Www_la10

Serial experiments lain est probablement sujet à débats multiple mais avant tout :
On ne peut pas comparé cet animé à un autre selon moi. C'est simple :
Avez vous déjà vu un animé qui pique les yeux à ce point? :P

Plus sérieusement :
Avez vous déjà vu un animé qui rassemble un personnage principal complètement barge ( bah le nombre de facette qu'elle a ), qui se reclus, qui parle aux gens via une autre interface, n'ayant pratiquement aucun contact familial... On ne peut même pas savoir ce qu'il va vraiment se passer etc...

Je pense que durant tout l'animé c'est un méga délire que Lain s'est fait ( franchement j'ai réfléchis pendant... plusieurs heures, tenté des schémas mais nan ça fonctionne pas ), mais voilà je dis plutot que ça révèle qu'une interface de communication est une interface et que l'on peut y prendre plusieurs " masques " qui traduiront un état alors que la réalité n'est pas là. Sauf qu'on peut se demander pourquoi toujours chercher la réalité au lieu de se contenter de ce que l'on a? Est par peur d'être trahis d'une quelconque manière? ( pas besoin de faire la liste de question qui en découlent )

J'ai abandonné d'essayer de comprendre... Parce qu'en fait j'ai continué de regarder un autres animé de la même équipes ( beaucoup plus accessible ) Texhnolyze ..

Enfin si vous souhaitez un animé où il faut réfléchir à mort ( de la même équipe encore :P ) regardez Haibane renmei, celui là est vraiment calme ( pas de violence apparente ) mais c'est plus complexe que ça en à l'air sous les airs calme de l'endroit où elles vivent

Voilà le tout début de chaque épisode, autant dire qu'on se demande mais qu'est ce que c'est que ça?



Enfin quoiqu'il en soit regardez le une fois vous pourrez donnez votre avis ( enfin si vous aimez, vous pouvez retrouvez la même ambiance dans Texhnolyze dans un tout autre décors, avec une histoire aussi :P )
akti
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par Narutolink Dim 14 Nov 2010 - 18:16

Je vais regarder en entier car 13 épisode c'est pas long même si un épisode a l'air de faire 20 heure j'expliquerais mon point de vue quand je l'aurait terminer mais vue que je suis dans l'informatique pour le moment sa me plait ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par Narutolink Mar 11 Jan 2011 - 9:38

Voilà ma critique.
Tout d'abord j'ai trouver original cette animé étant fan informatique et j'aime les truc qui faut réfléchir. Les yeux de Lain pour premier point me surprenant il sont profond tout le temps un style de mangas déjà utilisé mais qui fais son charme. Même embrassé ses yeux son la. Bon alors l'histoire ma aussi surpris. Des mot comme et toi qui est tu ? mon choquer. Sa donne une complexe de réalité et d'hypothèse. Tout le long elle se cherche une identité suis je hardware ou software ? Finalement soit elle est électronique soit un programme soit un humain de chaire mais qui est l'invention l'un de l'autre ? Vers l'avant dernier épisode on apprend que même si c'est cela "Dieu" a bien été inventer après les humain ce qu'il fais que sa laisse au choix de vrai dieu dans le monde humain. Mais le dieu du wared dit qu'il faut avancer avec son temps et que la technologie prend place. L'ordinateur étant plus intelligent. L'est-il non il n'a pas de cœurs mais il reste beaucoup plus fort du temps et de tout ce qui bouge.
Beaucoup de point m'ont choquer l'humain a toujours été lier. Si on regarde d'un autre point humains. On pourrait se dire et si le monde n'était qu'infortmique finalement. Si j'étaie un disque dur ? la d'où vient un problème d'identité pour Lain ^^
Vient ensuite quand Lain dis. Je n'est pas de double je suis ce que les gens peuvent me voir. Depuis le début tout le monde peut la voir comme elle veut. Sa laisse croire que sur le wared on est ce qu'on veut pour qui on veut.
Le point le plus choquant reste la théorie inverifier de la resonance de shuman et les neurone. (Il me semble) Si tout les humains était conecté a la raison ance de Shumann on aurait accès a internet tout le temps ce qui pourait je 'laccorde moi même des trouble d'identité. Imaginer un peu vous vous coencter toujours a internet même en cours partout votre vie ne sera plus jamais la même. Vous perdrez votre identité.
Vient ensuite le contrôle de temps de Lain dans le dernier épisode. Au final elle a chercher un dieux qui n'existait pas mais s'en sans rendre compte dans son propre univers et propre cerveau elle est devenue dieux a son image.

(Désolé je me perd mais c'est complexe différent point de vue rentre en compte dans cette animé.)
Vient ensuite l'opening magnifique soit-il on voit Lain qui perd sont chapeau qui reste en l'air. Lain est sur le wired donc elle n'est qu'un programme dans l'opening. Vient ensuite la phrases qui dit tout. Present Days présent time ! D'ailleurs de façon astucieuse a la fin il le mette pour reformater tout. Sa fais un anachronisme temps présent (C'est tu qu'elle année nous somme ?) jour présent pareil ou nous somme qui nous somme au final nous n'en savons aps plus que ce que l'humain ne c'est. Mais quand le Wired est beaucoup trop grand et devenue hors de contrôle pour le comprendre.

Au final on ne c'est rien le danger de l'informatique peut faire peur. Alice dit un mot important ^^ Tu sent mon cœur Ce qui fais que Lain malgré dieu de wired reste malgré tout humaine. Bien qu'elle efface tout après.
Une animé compliquer car on se perd de partout a ne pas donner entre toute les mains sinon mal de crane au final. A conseillé a ceux qui veulent réfléchir ^^ Mais bon chercher pas tout cela a un réponse comme le dis Lain chacun est libre de me voir comme il veut :)
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par trafalgar0law Mar 11 Jan 2011 - 12:17

Ça a l'air bien *-*
Je vais essayer meme si y ades mauvaise critique :p
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par Narutolink Mar 11 Jan 2011 - 12:18

C'est dans le genre psychédélique et philosophique bonne chance faut aimer quoi ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par trafalgar0law Mar 11 Jan 2011 - 12:20

Par contre je trouve que de la vf ça existe pas en vostfr ?
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par Narutolink Mar 11 Jan 2011 - 12:22

J'ai pas trouver j'ai regarder en Vf moi sa me gène pas si a part pour les écriture qui son en japonais et que ,l'on ne comprend pas tu devra t'en contenter ^^
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par mitsuki Mar 11 Jan 2011 - 12:33

Lol narutolink, je crois que tu t'es un petit peu perdu dans ton débat philosophique, qui...sans vouloir te vexer, car tu as du mettre du temps à écrire tout ça, est super dur à suivre. Non pas parce que tu emplois des termes difficile, mais surtout...parce que tu fais trop de faute dans tes phrases. Alors déjà que le thème est dur à aborder, si tu met des "c'est" à la place des "sait" ça change tout le sens de la phrase.

"au final on ne c'est rien le danger de l'informatique peut faire peur" => "au final on ne sait rien car le danger de l'informatique peut faire peur"...mais même dit comme ça, la phrase n'a pas vraiment de sens...


"nous n'en savons aps plus que ce que l'humain ne c'est" => ne sait, du verbe savoir.

Enfin mis à a part les problèmes de syntaxes ou les phrases qui finalement ne veulent pas dire grand chose...de mon point de vue toujours. C'est une assez bonne analyse quand tu parle du "present days present time", et de la façon dont Lain est perçu par le monde, extérieur ou wired, elle a plusieurs identités qui colle au monde qui l'entoure.

Moi ce qui m'a choqué ce n'est pas les phrases qui ont étais utilisé, mais le comportement des humains faces à des situations graves. Genre le mec qui ce fait tuer, et le lendemain toutes les filles en rigolent comme si elle venais de voir un film.
A ce moment là, je me suis dit : "c'est le monde réel qui n'est pas normal"

A un moment,( je ne pourrais plus dire dans quel épisode), on se perd vraiment dans la réalité ou le virtuel, quand ça soeur commence à disparaitre. C'est à partir de là ou Lain commence vraiment à décroché de la réalité et à se forger une identité sur le wired.
Ce que j'aime, c'est l'évolution de sa chambre. Au début, il n'y a qu'un lit, et un bureau, dans une grande pièce vide. Et plus on avance, et plus on découvre la dimension que prend l'ordinateur dans sa vie. Au début, juste un pc...puis un ventilo...puis des fils...puis des unités centrales...et à la fin, c'est à peine si on peut rentrer dans la pièce ! Il y a même de l'eau par terre.
Bon voilà, je ne vais pas refaire la critique que j'avais déjà faites auparavant, donc je laisse ma place ^^.

PS : si il existe en vostfr, je l'ai d'ailleurs regardé en vostfr. Je pense qu'il doit y être sur le blog hinata
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par trafalgar0law Mar 11 Jan 2011 - 12:41

non il est pas sur Hinata mais je l'ai trouvé sur Veoh... maintenant reste plus qu'a chercher comment je peux regarder la vidéo en entier et pas juste une preview :p
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par mitsuki Mar 11 Jan 2011 - 12:50

http://www.allofmanga.org/fr/anime/lain.html

Tiens les voilà la dessus, tu les a tous, c'est là que je l'ai avais pris
mitsuki
mitsuki
Dieu du manga

Féminin
Messages : 1585
Date d'inscription : 09/12/2009
Humeur : humeur aye aye

http://mitsu-mitsu-sama.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par trafalgar0law Mar 11 Jan 2011 - 12:55

Merciiiiiii =)
trafalgar0law
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2071
Date d'inscription : 26/05/2010
Humeur : Stupid

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par Narutolink Mar 11 Jan 2011 - 13:10

Oui je me suis perdu dans mes phrase je 'lavoue c'est compliquer j'ai jamais fais de philo et y a tellement a dire, que je m'y perd ^^
Sinon tu me dira le monde est bien comme sa quand quelqu'un meurent on l'oublie. Regarde death note la mère de Mikami meurt et des élevé de sa classe aussi le lendemain tout le monde s'en fichait et tout était calme. J'ai l'impression qui a un peu de vrai des fois
Narutolink
Narutolink
Dieu du manga

Masculin
Messages : 4714
Date d'inscription : 15/05/2010
Humeur : Pleure et larmes coule au fond de ton âme

http://otaku-tv.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par akti Mar 11 Jan 2011 - 13:52

C'est pas super mais c'est par une primière recherche :
via mégavideo : http://manga-online.fr/animes/s/2571-serial-experiments-lain.html

Après si tu veux les télécharger :

http://www.fluket.com/serial-experiments-lain-anime-episodes-13-13-vostfr-megaupload/p84560/

http://manga-chronique.over-blog.com/article-serial-experiments-lain-13-13-61570458.html

Enfin la série est licenciée ( enfin le coffret collector c'est de Dybex .. Donc c'est pas vraiment une merveille :P ) donc n'oubliez pas de l'effacer ^^

Enfin bon courage ( ça fait plusieurs mois que j'essaye de comprendre cet animé, de la même team ( avec Ueda et Yoshitoshi ) il y a texhnolyze ( on retrouve bien l'ambiance ) et haibane renmei ( tout calme mais laisse vraiment à réfléchir ) , je les avais posté dans la catégorie seinen si ça vous interesse )
akti
akti
Fan de manga

Messages : 212
Date d'inscription : 23/05/2010
Humeur : les oreillers ont des oreilles donc j'ai peur je pense

Revenir en haut Aller en bas

lain Empty Re: lain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum