Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara

-Shaolan-

Sans modèle:
Evilshurato

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua

Confirmé-expert
Caeldori

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Neko-Echo

Sagiga

evilshurato

Harfyz

Mr_John_

-Shaolan-

Pikix

xToshi-Shûx

miss-poulpi

Naru

playlist

Débat sur le genre yaoi et le yuri

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Muse le Mar 4 Mai 2010 - 20:49

Rappel du premier message :

Helloow. : )
Je vous rassure, j'compte pas argumenter pendant des heures sur le Yaoi et le fait que ce n'est pas un genre plus choquant que le Shojo ou le Shonen (
de toute façon, j'crois qu'il y a personne à convaincre. x))
Mais alors pourquoi ai-je bien pu ouvrir ce sujet ? :o
Tout simplement parce que ce sujet à l'air de vous passionner
, et que j'en ai marre de supprimer des posts.

Donc voilà, ce sujet a été créé pour que vous soyez libre de pester contre ces personnes qui trouvent bizarre qu'on puisse aimer le Yaoi, qui trouve que c'est être pervers de regarder ces animés, ect.
Mais il est aussi là pour que vous disiez que vous adoreriez être un mec dans un Yaoi pour pouvoir vivre tout ça, envoyer tout le monde bouler parce qu'il vous trouve horrible de faire ça, ect.
Vous pouvez aussi vous en servir pour crier haut et fort au monde (
enfin, peut-être pas au monde... À notre communauté plutôt. ^^) que vous aaaaadorez le Yaoi, que vous êtes totalement accro et tout et tout (j'vous promets que quoique vous direz, on enverra personne à l'asile ; )).

Bref, ce sujet est ouvert pour que vous parliez du Yaoi en général, sans prendre d'animé précis comme fil conducteur. Dès qu'il vous passe par la tête un truc concernant le Yaoi, il vous suffira de venir ici pour le dire.

Par contre, ce serait bien que vous postiez au moins une phrase (avec un sujet, un verbe, et pourquoi pas un complément...) par post. Et si elle pouvez faire avancer la conversation, ça serait encore mieux. ^^

Voili voilou, j'ai fini mon speech (
j'suis fière, il est pas trop long. x)), donc je vous laisse la parole.
Donnez-vous en à cœur joie. : )

Édit : Si vous souhaitez parler plus amplement de Yaoi ou de Yuri et échanger des infos et liens avec d'autres fans, inscrivez-vous au Groupe Yaoi ou Yuri.

Dernière édition par Muse le Mer 23 Fév 2011 - 1:45, édité 3 fois

"Puisqu'on ne peut pas appeler une personne merveilleuse, sans ailes, un ange ; on l'appelle une amie"
"La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale" ©️ Françoise Sagan

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible, les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie." ©️ Pierre Bordage
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par mimiaou le Lun 18 Juil 2011 - 23:56

Ouep c'est bien vrai! ça fait bizarre de dire "Yuriste" je pense que c'est une communauté encore plus restreinte que le groupe Yaoi c'est dommage! Yaoi Power^^
mimiaou
Amoureux du manga

Féminin

Message par electronik71 le Mar 19 Juil 2011 - 0:19

I'm a YURISTE é_é

Communauté restreinte, ba oui nous on est pas une secte xP
electronik71
Dieu du manga

Féminin

Message par Wadooh le Mar 19 Juil 2011 - 0:31

Si t'es dedans Electro j'commence à avoir un doute ><
Yaoi Power ! On est quand même bien nombreux à ce que je vois :O
Wadooh
Amoureux du manga

Féminin

Message par electronik71 le Mar 19 Juil 2011 - 0:36

La mauvaise langue ...

Tu dis ça parce que t'as eu une mauvaise expérience avec un anime hier (ou avant hier plutôt enfin bref)

Pi eu yuriste mais yaoiste aussi un peu donc >>
Mais beaucoup moins par rapport au yaoi.
electronik71
Dieu du manga

Féminin

Message par Yuukia le Mar 19 Juil 2011 - 0:38

le soucis c'est aussi qu'il existe bien peu de yuri fasse au nombre de yaoi donc sa explique aussi qu'il y est oplus de yaoiste que de yuriste ^^

Staff Blog

Féminin
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Message par Wadooh le Mar 19 Juil 2011 - 0:41

M'ouais , voilà qui explique bien des choses :-)
Cette mauvaise expérience ,c'est TOI qui me l'as inspirée Electro , alors , tu vois le Yaoi et moi ça fais 45 000.
Mais il est clair , que si on est une fille peut etre qu'on est plus choquée de voir deux filles , que de voir deux garçon , ça c'est mn avis :O
Wadooh
Amoureux du manga

Féminin

Message par electronik71 le Mar 19 Juil 2011 - 0:44

T'avais qu'à pas être aussi curieuse, pi je t'ai pas obligé à regarder jusqu'à preuve du contraire.

Et sinon raisonnement tout à fait exact et valable aussi à l'inverse pour les gars.
electronik71
Dieu du manga

Féminin

Message par Wadooh le Mar 19 Juil 2011 - 0:46

T'as piqué ma curiositée , t'es tout aussi coupable au rappel .><
Ouais , y m'semble que si tu demande à quelqu'un de bi ... tu fais quoi ? J'trouverais toujours ça moins choquant deux hommes que deux femmes , ouais c'est vrmnt une question de point de vue
Wadooh
Amoureux du manga

Féminin

Message par electronik71 le Mar 19 Juil 2011 - 0:49

J'ai pas dis wadooh regarde ça sinon tu va voir, j'ai juste poster une image, j'ai rien fais de mal x)
(en plus mon image était tout à fait correct, t'en'aurais préféré une autre ? lol)

Ouais , y m'semble que si tu demande à quelqu'un de bi ... tu fais quoi ?

Elle est censé vouloir dire quoi ta phrase ?
electronik71
Dieu du manga

Féminin

Message par Wadooh le Mar 19 Juil 2011 - 0:51

Réflexion faite non pas du tout , la faute à Bunie dans ce cas ...
Quelqu'un qui n'a pas d'orientation définie ... Qui ne voit aucune différence dans les relations , j'image que ça ne lui fait rien .?
Wadooh
Amoureux du manga

Féminin

Message par electronik71 le Mar 19 Juil 2011 - 0:53

Asexuelle dans ce cas ?
electronik71
Dieu du manga

Féminin

Message par Wadooh le Mar 19 Juil 2011 - 1:00

Ouais on peut dire ça ... ( Ton total de message est de : 1515 , on s'amuse de tout sur ce forum , on fais ce qu'on peut hein ^^' )
ça laisse tjrs ma question en suspens ... Après tout , Yaoi , ou Yuri , c'est de la romance donc :-)
Wadooh
Amoureux du manga

Féminin

Message par electronik71 le Mar 19 Juil 2011 - 1:04

(1517 maintenant, et pourquoi tu regarde le nombre de messages que je poste toi ? x)

Bon disons que pour résumé, les gars auront tendance à regarder des yuri tandis que les filles elles regarderont des yaoi, on peux aussi prendre en compte l'orientation des "visionneurs" qui changera un peu ou beaucoup la donne.

Bien sur tous ça, ce n'est qu'une généralité, on sait très bien que tous le monde ne répond pas à ces critères, mais en général c'est comme ça.
electronik71
Dieu du manga

Féminin

Message par Wadooh le Mar 19 Juil 2011 - 1:11

J'sais pas j'ai buger --
Ouah joli explication , j'ai plus aucune question à posé , très psychologue là ... Tu me fais penser à ma mère ... >< Ahahahah je rigole , merci pour cette explication explicite :-)
Wadooh
Amoureux du manga

Féminin

Message par sakura new le Mer 20 Juil 2011 - 17:29

Perso je suis yuriste ET yaoiste meme si ils y a plus de bon Yaoi que de bon Yuri d'apres se que je connais ...Electro tu peux me donner de bon liens pour des Yuri sil te plait ?

sakura new
Dieu du manga

Féminin

Message par Sachiki le Lun 25 Juil 2011 - 2:52

Wadooh a écrit:Mais il est clair , que si on est une fille peut etre qu'on est plus choquée de voir deux filles , que de voir deux garçon , ça c'est mn avis :O

A mon humble avis, le mot "choqué" est peut-être un petit peu fort. Enfin je ne sais pas, c'est peut-être ce que vous ressentez quand vous voyez deux filles ensemble, mais un "choc" c'est quand même quelque chose de brutal...
Après, ce que je pense moi c'est que la plupart des yaoi ou yuri ne sont pas d'un réalisme à toute épreuve, au contraire, c'est souvent très idéalisé (bon, comme tout manga) et les relations entre les personnages sont simplifiées +++. J'imagine que d'un point de vue féminin, lorsqu'on regarde un yuri, les incohérences dans le comportement des personnages, dans les réactions ou les façons de penser sautent aux yeux bien plus facilement.

En exemple, j'ai commencé à regardé Strawberry Panic il y a quelque temps (il faut savoir que je suis un yaoiste pure, dure et affirmée), et très honnêtement, je ne vois pas comment est-ce que deux filles peuvent se comporter comme cela l'une envers l'autre MÊME en étant attirées mutuellement... Lorsqu'une fille s'approche d'une autre et lui fait un bisou sur le front, la dernière risque très probablement de la trouver bizarre si elle ne la connait pas, ou au pire de rougir un peu si elle l'attire, et c'est tout. Mais elle ne va surement pas tomber dans les pommes ! Je veux dire, il n'y a pas de raison à premières vues qu'une fille hétéro, saine d'esprit et tout ce qu'il y a de plus banal ai d’emblée des arrières pensées, concernant une autre fille.

C'est selon moi ce genre de scènes qui risquent de discréditer le yuri aux yeux de la plupart des filles.
Mais il ne faut pas oublier que ce genre de scène est aussi très courant dans le yaoi (enfin pas l’évanouissement, ça c'est les producteurs de Strawberry Panic qu'on vraiment abusé ...) ! De fait, j'imagine que les mecs fonctionnent de la même façon que nous (oui je veux y croire !) et c'est donc ce qui pourrait expliquer que l'on préfère le genre qui ne concerne pas notre propre sexe.

Maintenant, je tiens à souligner le fait qu'il existe plus de filles appréciant le yuri que de garçons le yaoi... D'ailleurs, lorsque l'on parle à un ami des choux de yaoi, sa première réaction sera presque toujours de feinter le dégout ou bien de faire mine d'être choqué. Alors que si l'on fait la même chose à une amie des rose avec du yuri, la plupart du temps, on obtient plus de la curiosité ou bien au pire un étonnement (je parle là de généralité). Pourquoi à votre avis ? Les filles d'Eve auraient-elles une ouverture d'esprit initialement supérieur à leurs homologues masculins ?

Affaire à suivre...

Sachiki
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin

Message par trafalgar0law le Lun 25 Juil 2011 - 3:24

Ouai c'est vrai que strawberry panic c'est un peu abusé mais bon en meme temp les fille de cet anime elle peuvent pas faire autrement, l'auteur a oublié de mettre des mec.
C'est un peu comme si c'était un monde entierement feminin x)

Tout ça pour dire que strawberry panic c'est vrai que c'est le yuri le plus connu... mais faut pas top se baser dessus, il est assez spécial quand meme x)

Et pour ce qui est du realisme... quand meme pour moi un mec qui sort avec le pote de son fils ou carement le pere qui sort avec son fils c'ets quand meme pas tres tres plausible hein ? ...Bon j'ai pas lu les manga en question mais quand meme xD
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Sachiki le Lun 25 Juil 2011 - 4:18

Oui t'as raison ! Même pour des filles certains scénarios yaoi sont vraiment difficilement crédibles

Sachiki
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin

Message par Yume-Gumi le Mar 23 Aoû 2011 - 8:41

Je trouve sa étrange que quasiment la plupart d'entre vous aime le Yaoi .
Le Yaoi/Yuri est une image qui me dégoute , rien que d'y penser.
M'enfin , ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre.
Sur ce qui est des relations homosexuelle ( En vrai ) , sa ne m'intéresse pas , et je ne les détestent pas non plus.

Bon voila vu tout les avis positive que j'ai vu , fallait bien que je vienne tout gâcher.
Yume-Gumi
Fan de manga

Féminin

Message par yuan le Mar 23 Aoû 2011 - 8:53

Moi non plus dans la vrai vie je ne suis pas intérésser de savoir comment font les couple homosexuelle font pour faire ouvrir les yeux autres donc je ne voit pas l'utilité de le regarder dans un animée!! Le fait que quelque chose m'a toujours turlupiné dans les animée yaoi comme yuri c'est qu'il y a toujours un domiant/dominé!! Les mecs(ou les filles) de l'animée se croiyent dans un film ou il des "jeux" SM!! Bien entendu si vous connaissez un animé qui met en scène 2 mecs ou 2 filles qui sont à un meme pied d'estale et qui se domine pas l'un l'autres faites le moi savoir pour rabatre bon bec xD
yuan
Dingue de manga

Masculin

Message par Yume-Gumi le Mar 23 Aoû 2011 - 9:17

Ah la la , Vu que j'ai vu du Yaoi qu'une seule fois ( experience qui m'a d'ailleur traumatisée a vie ) je ne sais pas si y'as un dominant et un dominé mais les homosexuelle (enfin pour le cas des filles en tout cas ) Y'en as souvent une plus garçons manquée que l'autre. Donc je dirais que y'en a une qui domine.
Après je ne peux pas te rabattre le bec comme tu le dis si bien XD
Peut-être qu'un Yaoiste , va arriver et va sauver son honneur ! : D
Yume-Gumi
Fan de manga

Féminin

Message par Naru le Mar 23 Aoû 2011 - 19:21

^^
Une yaoiste arrive mais de là à sauver son honneur... ^^

Déjà personnellement je trouve ça bien que vous preniez la peine de laisser un commentaire tout simplement pour dire que la yaoi/yuri ne vous "touchent" pas, ne vous plais pas, mais ce sans que cela vous dégoute des couples homosexuels dans la réalité.
Et malgré le fait que je sois une yaoiste parfaitement assumée, je comprends que d'autres personnes n'apprécient pas ce genre là.

Yume, pour ce qui est du traumatisme, il y à d'autre "type" de yaoi qui n'en sont pas vraiment qui pourrait peut-être mieux passer: le shonen ai. Il n'y à aucune relation sexuels et parfois même pas un seul petit bisous. Juste souvent pleins de beaux mecs et des sous entendus et des jeux de regards mais ça ne va pas plus loin.

Yuan: Oui perso je connais plusieurs mangas papier (pas en anime par contre) où il n'y à pas de dominant/dominé. Mais c'est vrai c'est plutôt rare. La plus part du temps c'est un "fragile" et l'autre qui est.. disons plus "entreprenant" ^^
Pour du Yuri, sorry mais je n'en connais que très peut et j'ai jamais pris le temps de regarder. Là l'avis d'Electronik ne serait pas de refus!^^

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
Naru
Admin
Admin

Féminin

.............

Message par electronik71 le Mar 23 Aoû 2011 - 19:39

.............

Dernière édition par electronik71 le Dim 1 Juin 2014 - 17:42, édité 1 fois
electronik71
Dieu du manga

Féminin

Message par Naru le Mar 23 Aoû 2011 - 19:50

Ah ah oui rapide dis donc!^^

Je suis calé en Yaoi mais pas en Yuri. Ce serait donc pour savoir (répondant à une question de Yuan) s'il existe des Yuri dans lesquels il n'y à pas de relations: dominante/dominée? (ou fille garçon manqué/fille coquette)
Voilà voilà. ^^ (merci de ta réponse!^^)

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par trafalgar0law le Mar 23 Aoû 2011 - 19:54

Hum non dans ceux que j'ai vu y a pas tant de dominant dominé que ça dans le yuri (ou alors je m'en rend pas compte x))
Exemple : Girls friends Kashimashi, Yuru yuri ou sasameki koto

Apres y'a certain personnage qui sont plus a l'aise que d'autre mais ça c'est comme dans les Shojo... ils sont jamais a égalité souvent c'est le mec qui est plus a l'aise

Dernière édition par trafalgar0law le Mar 23 Aoû 2011 - 20:28, édité 2 fois
trafalgar0law
Dieu du manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant