Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara


-Shaolan-



Sans modèle:
Evilshurato


~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua


Confirmé-expert
Caeldori


~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

playlist


Débat sur le genre yaoi et le yuri

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Muse le Mar 4 Mai 2010 - 20:49

Rappel du premier message :

Helloow. : )
Je vous rassure, j'compte pas argumenter pendant des heures sur le Yaoi et le fait que ce n'est pas un genre plus choquant que le Shojo ou le Shonen (
de toute façon, j'crois qu'il y a personne à convaincre. x))
Mais alors pourquoi ai-je bien pu ouvrir ce sujet ? :o
Tout simplement parce que ce sujet à l'air de vous passionner
, et que j'en ai marre de supprimer des posts.

Donc voilà, ce sujet a été créé pour que vous soyez libre de pester contre ces personnes qui trouvent bizarre qu'on puisse aimer le Yaoi, qui trouve que c'est être pervers de regarder ces animés, ect.
Mais il est aussi là pour que vous disiez que vous adoreriez être un mec dans un Yaoi pour pouvoir vivre tout ça, envoyer tout le monde bouler parce qu'il vous trouve horrible de faire ça, ect.
Vous pouvez aussi vous en servir pour crier haut et fort au monde (
enfin, peut-être pas au monde... À notre communauté plutôt. ^^) que vous aaaaadorez le Yaoi, que vous êtes totalement accro et tout et tout (j'vous promets que quoique vous direz, on enverra personne à l'asile ; )).

Bref, ce sujet est ouvert pour que vous parliez du Yaoi en général, sans prendre d'animé précis comme fil conducteur. Dès qu'il vous passe par la tête un truc concernant le Yaoi, il vous suffira de venir ici pour le dire.

Par contre, ce serait bien que vous postiez au moins une phrase (avec un sujet, un verbe, et pourquoi pas un complément...) par post. Et si elle pouvez faire avancer la conversation, ça serait encore mieux. ^^


Voili voilou, j'ai fini mon speech (
j'suis fière, il est pas trop long. x)), donc je vous laisse la parole.
Donnez-vous en à cœur joie. : )


Édit : Si vous souhaitez parler plus amplement de Yaoi ou de Yuri et échanger des infos et liens avec d'autres fans, inscrivez-vous au Groupe Yaoi ou Yuri.



Dernière édition par Muse le Mer 23 Fév 2011 - 1:45, édité 3 fois

_________________
"Alamanyar, c’est le nom d’une tribu d’elfes partis un jour d’on ne sait où et qui ne sont jamais arrivés nulle part." ©️ Japser (ou Pierre Bottero ou Erik L'Homme) sur son blog

"Puisqu'on ne peut pas appeler une personne merveilleuse, sans ailes, un ange ; on l'appelle une amie"
"La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale" ©️ Françoise Sagan

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible, les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie." ©️ Pierre Bordage
avatar
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Alexlenewmenestrel le Mar 18 Mai 2010 - 23:41

Bon, après avoir enfin fini ces maths à la c**, je reprend ma disserte comme dirai Yuukia xD
Aller, je vais faire comme en DS... sauf que là j'ai pas 4 heures ! xD
Alors... Grand un... Petit un...


I. Le Yaoi, un genre qui en repousse plus d'un :

Comme on l'a déjà dis mais je le répète parce que le but de mon message est de rassembler un peu tous les avis, le Yaoi est un genre qui peut paraître répugnant pour certains. En effet, ce sont des histoires qui reflètent les rapports homme/homme (homosexuels, pour faire plus simple). De ce fait, les personnes sans tolérance et très restreintes peuvent ne pas apprécier (voir pas apprécier du tout !) et même critiquer ceux qui trouve ce genre sympathique (ouais, vous êtes des pervers(es) comme y disent !)
Il faut savoir que dans grand nombre de Yaoi (Junjou Romantica par exemple), les rapports sensuels ne sont que rapidement suggérés, et rien n'est clairement apparent, c'est seulement l'imagination du spectateur (qui va peut-être un peu trop loin xD), qui fait le reste, et fait en sorte que la scène soit plus agréable.
Ceci n'empêche pas d'avoir certaines séries carrément hard (Enzaï, ou Sensitive Pornograph pour exemples), qui donnent des détails très crus, parfois même trop... Enzaï surtout, qui évoque le harcèlement d'un jeune détenu par ses camarades... ce qui pourrait les rapprocher du Hentaï, mais ça, c'est que dans très peu de cas.
D'autres traitent aussi de l'inceste et du shota (attirance pour un jeune garçon), comme Kirepapa ou encore Papa to kiss in the dark ; ça peut aussi déplaire, j'ai d'ailleurs vu des commentaires assez violents qui dénonçait ce type d'animes, mais il faut quand même rester dans l'optique, que c'est seulement du cinéma, après tout.


II. Un genre sentimental :

Outre les rapports physiques qui peuvent parfois choquer et donc repousser les spectateurs trop sensibles/restreints, le Yaoi présente des points forts, comme les rapports sentimentaux, la dimension psychologique.
Je vais prendre l'exemple de Junjou Romantica (oui je vous soule avec lui, mais ça illustre très bien ce que je veux dire xD). Usagi, follement amoureux de Misaki (qui est plus jeune, par la même occasion), n'hésite pas à lui avouer ses sentiments dès qu'il le peut. Seulement, Misaki n'est pas du même point de vue, et n'accepte pas son homosexualité, pourtant, au fond de lui, il sent qu'il ressent bien quelque chose pour Usagi. De ce fait, Misaki doit faire preuve de courage (bien plus que dans un shōjo classique) pour s'accepter tel qu'il est, et c'est un des points forts du Yaoi. En effet, la difficulté avec laquelle le personnage va avouer ses sentiments, bascule les scènes alors très romantiques, à des scènes d'un genre plutôt comique, qui fait sourire le spectateur (et rougir Misaki, tant qu'on y est xd).

III. Un couple en conditions :

Alors que le shōjo traduit le plus souvent l'histoire d'un jeune garçon qui tente de séduire, une jeune fille, et dans le meilleur des cas, s'arrêtera à se qu'on pourrait appeler le mariage ; le Yaoi, lui, va plus loin. En plus de l'approfondissement au niveau psychologique, les deux protagonistes sont mis en situation, et vive une vie de couple au quotidien.
Ainsi, cette routine va permettre de révéler des informations sur les personnages (par exemple, Usagi utilise sa relation avec Misaki pour créer le scénario de ses mangas), que se soit sur le caractère, les facultés, ou encore le travail.

Conclusion :

Même s'il peut être un peu effrayant aux premiers abords, la Yaoi est un genre tout à fait accessible et agréable, qui vaut le coup, et parfois pus qu'un shōjo. On peut aussi dire que les couples présents dans les Yaoi peuvent sembler être des idéaux pour nous, et que l'on aimerai parfois être à leur place, avec la personne que l'on aime ^^

Voili voilou, vous avez eu ma disserte xD

EDIT : Évidemment, faut que Lliane post un truc aussi long que moi quand je suis en train d'écrire ! XD
Mmh, même si je m'interesse un peu aux Yaoi, je prend pas exemple pour autant, enfin c'est surtout parce que j'en serai incapable, vu que je ressemble encore plus à une tomate rouge écarlate que Misaki (halala, qui a inventé la timidité que je le trucide ? XD), alors j'évite, c'est assez gênant ! ><
Qu'est-ce que j'ai oublié ? XD


Dernière édition par Alexlenewmenestrel le Mer 19 Mai 2010 - 13:39, édité 1 fois
avatar
Alexlenewmenestrel
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 596
Date d'inscription : 11/04/2010
Humeur : En pleine forme !

Voir le profil de l'utilisateur http://alex-s-blog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Lliane le Mer 19 Mai 2010 - 0:16

Permet moi donc de commenter ta très petite "dissertation", j'espère que tu ne comptes pas faire ça au bac français xD

Bien sur que ce qui fait la base de la passion du yaoi est la tolérance, vous n'en avez pas, ce n'est même pas la peine d'essayer ! Et je te contredis c'est pas pervers pour moi mais perverse ... nuance :p Non parlons franchement, ce n'est pas le fait d'être pervers, mais juste d'aimer que la relation passe pas seulement du petit bisou des shojo à l'arrêt de la série (ex : SA) ou bien au mariage directement (ex : Itazura na kiss), là on a vraiment le couple sous toute ses coutures et on rencontre bien sur les problèmes qu'ils peuvent connaitre par rapport, justement, à leur relation qui n'est pas des plus "naturelle" (loin de moi d'être contre ses relations mais juste pour montrer que ce n'est pas la relation de base des humains).
Oui enfin quand tu dis que les relations dans Junjou ne sont que suggérés, on se doute qu'ils ne sont pas en train de jouer au docteur quand même xD Je veux dire que ça tombe sous le sens qu'ils ont des rapports, mais après je suis d'accord, c'est à nous d'imaginer la scène dans la lumière ou du moins de voir les détails par nous même.
Oui alors là ce sont vraiment les pires que j'ai vu, mais alors rajoute quand même Boku no Sexual Harassment qui est vraiment très hard et que je n'ai même pas pu finir, et il faut y aller pour ne pas que je finisse un anime yaoi :p
Ensuite certains peuvent aussi ne pas aimer les yaoi car ceux-ci peuvent aborder des relations incestueuses ou bien entre enfant et adulte. C'est d'ailleurs sur ce point que le Japon est plus ouvert pour les manga parce que il y en a qui sont quand même adaptés en anime malgré le côté malsain de l'histoire. Moi sincèrement se ne sont pas mes préférés mais du moment qu'il ne sont pas trop violent, ils peuvent passer.

Pour moi les scènes romantiques d'un yaoi ne sont pas là pour nous faire sourire mais pour nous faire réfléchir à si on était à la place du personnage. En effet, le yaoi est tout simplement là pour attirer l'attention du spectateur et lui donner envie d'une telle romance et de ce mettre dans le personnage principal (mais cela ne diffère pas des autres genre. Tout comme dans un shonen, on a envie de se mettre dans la peau du héros et de sauver le monde grâce à des pouvoirs au delà de la normal).
Mais c'est vrai que le fait que les deux amants doivent s'accepter et ensuite se faire accepter de la société, cela donne de l'intensité à l'histoire et peu de piment !
Il y a pas longtemps, j'ai lu un yaoi qui parlait du problème de ce faire accepter par le monde qui les entoure, c'est ce qui donne d'ailleurs le fond du yaoi puisque chaque fois qu'on regarde, le couple rencontre toujours un problème (avec sa famille ou divers) et dois chercher à la résoudre avec son compagnon. D'ailleurs dans ce fameux manga (dont je ne me souviens plus du titre mais bon ^^') le couple terminait marier aux Etats-unis bien sur :p ce qui m'a bien changer des autres yaoi (tu vois Alex, ce n'est pas réservé au shojo xD, je vais tout faire pour te contredire :p)

Bon à tous les passants sur ce petit sujet et qui voulaient pester contre le yaoi, j'espère que tous les posts que nous avons écrit avec amour et dévotion (pour le yaoi, pas pour vous xD) vous ont fait changer d'avis et sinon donner donc votre avis que je vous fasse changer cette opinion négative des yaoi hypnosszee

Bien sur j'étais là pour te faire des représailles de ne pas avoir posté tout de suite et j'en ai profité pour faire un commentaire, tant qu'à faire xD

Ps : Je crois que je vais pas m'habituer à t'appeler Alex ... Et oui c'est le diminutif de mon prénom et tout le monde m'appelle toujours comme ça xD Je le sens vraiment pas...

Ps n°2 : J'ai l'impression qu'on a plus écrit en deux jours que depuis que le sujet est ouvert xD
avatar
Lliane
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Alexlenewmenestrel le Mer 19 Mai 2010 - 13:52

Ne t'inquiète pas, je réserve un tout autre écrit à mes correcteurs pour le BAC (j'ai reçu les convocations aujourd'hui ! Le 21 juin à 8h00 pour l'écrit... et le 1 juillet pour l'oral... à 16h00... pour bien commencer et finir la journée xD)

Je reviens vite fait à DN-Angel, j'ai tout les tomes sortis à ce jour, et Glénat a coloré la côte en rose avec écrit shōjo manga dessus, enfin après c'est leur classement, mais on peut le mettre dans les deux c'est vrai.
C'est méchant de vouloir me contredire T_T mais c'est la seule façon de faire durer le débat xD

Hey ! Laisses-en moi, je veux aussi leur faire changer d'avis ! xD
Mais si tu va t'habituer :P Je vous supplie de m'appeler comme ça dans ma présentation sur la gauche même, pourquoi j'ai pris ce pseudo moi, j'aurai pu mettre Alex tout court... xD

Oui on a beaucoup écrit, peut-être même trop et personne va vouloir y lire xD

Bon j'ai rien d'autre à dire je crois, je chercherai pas à te contredire, ça se fait pas :P
avatar
Alexlenewmenestrel
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 596
Date d'inscription : 11/04/2010
Humeur : En pleine forme !

Voir le profil de l'utilisateur http://alex-s-blog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Yuukia le Mer 19 Mai 2010 - 14:00

J'ai lu vos roman hier a minuit et demie et malgré sa j'ai tout comprit mais je n'est pas eu le courage de répondre ^^ et puis vous dissertée si bien que vous avez tout dit :D

et pour ceux qu'aime pas le yaoi moi jdit que s'il sont pas capable d'apprécier les bonne chose c'est leur problème d'abord na ^^

_________________
avatar
Yuukia
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 1482
Date d'inscription : 05/05/2010
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Lliane le Mer 19 Mai 2010 - 14:21

Oui je pense que maintenant pour continuer le débat faudrait un anti-yaoi, parce que à nous trois on a vraiment tout dis je pense xD

Oh plus que un mois et deux jours avant le bac (enfin pour l'écrit) ... Moi je dis bonne chance Wink Bah alors c'est du shojo fantastique, mais bon moi je le voyais aussi comme du shonen puisque le héros doit devenir plus fort pour gagner contre l'autre ange blanc (trouve plus son nom ^^') M'enfin ils disent shojo alors je vais me plier à leur choix :p et puis c'est vrai que c'est plus féminin (j'ai l'impression d'avoir fait une bourde Alex xD)
Mais non je suis pas méchante, je donne juste mon avis, mais je dois avouer que j'en profite bien pour te contredire, je m'entraine pour l'argumentation c'est tout xD
Mais non ils sont tous à moi ... Aller approcher, n'ayez pas peur hypnosszee
Tu vois j'arrive à t'appeler quand même Alex :p
C'es sur que vu ce qu'on a écrit je ne pense pas que quelqu'un qui n'aime pas le yaoi viendra s'aventurer ici, va falloir aller recruter pour ce sujet xD *s'en va voir les nouveaux membres* je vais tous les initier vous allez voir xD
C'est pas que tu cherches pas à me contredire, c'est que tu peux pas :p

Ah bah je dormais à ce moment là, enfin il me semble ... Ah non je regardais le deuxième OAV de Hey class président ghgffde
Oui mais il faut relancer le débat alors commentes, moi je ne peux plus rien faire puisque je monopolise la conversation avec mes posts de je ne sais combien de lignes xD
Ah oui il manque un sacré truc :O
Même moi je me sentirais vide si je n'avais pas connu le yaoi, c'est toute ma vie aujourd'hui, je ne peux pas vivre sans ma dose de la semaine [Mode Fanatique : Off]

Ps : J'ai oublié de vous dire que après mon message d'hier sur le yaoi je suis arrivée à mon 69ème messages ... Dois-je y voir un signe ?
xD
avatar
Lliane
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Yuukia le Mer 19 Mai 2010 - 14:36

hum en effet, peut-etre devrait tu y voir un signe je ne saurait te dire ^^

en effet je vois mal dans anti yaoi s'amuser un lire un sujet ou deja le nom c'est le Yaoi c'est bien ^^

tu a regarder le deuxième oav de hey class président ???? il est sortie ???? en vostfr ????

et sinon le bac sa commence dans moin d'un mois... philo le 17juin si c'était sur le Yaoi je serait sur d'avoir une bonne note ^^ tien d'ailleur j'ai trouver le sujet idéal ^^ est ce notre raison ou notre coeur qui nous pousse a regarder du yaoi ? :D jsuis pas sur que sa tombe comme sujet mais sa peut toujours etre intéréssant d'y penser :D

_________________
avatar
Yuukia
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 1482
Date d'inscription : 05/05/2010
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Lliane le Mer 19 Mai 2010 - 14:57

Moi j'en vois un si c'est la raison qui me pousse à regarder le yaoi xD

Non c'est sur que le titre ne colle pas vraiment avec le topic puisque même ce qui n'aime pas peuvent venir pester. Et bien oui j'ai regardé mais devine quoi ... C'était en vosta, je pouvais plus attendre alors comme je comprend un peu quand c'est en anglais je me suis dis, aller pourquoi pas ? Soyons fou ^^ Enfin je t'avoue que j'ai eu un peu de mal à comprendre et à traduire vers minuit xD Mais j'ai compris le principal, d'ailleurs c'est pas une fin ça ! Il va falloir en faire un troisième obligé :p Enfin tu verras quand il sortira en vostfr Wink

Vous me faites bien rire, moi le bac c'est l'année prochaine :p
Sinon bonne chance à vous alors ^^
Non je pense pas que ce soit en philosophie qu'on mette un sujet sur le yaoi xD J'imagine bien les têtes des profs qui auraient pu choisir ce sujet xD

Enfin on peut toujours essayer d'y répondre :p Enfin pas façon type dissert'

D'un côté je pense que pour la première fois où tu regardes, c'est ta raison qui te pousse puisque tu n'as aucune idée de ce que ça peut donner et donc tu t'avances en pensant que tu pourrais aimer, ou du moins que ça pourrait être intéressant de regarder. Puis ensuite si tu aimes, c'est le coeur qui prend le dessus. Si tu as aimé c'est que tu as aimé cette histoire d'amour et ainsi c'est ton coeur qui a aimé, le yaoi fait appelle aux divers sentiments qui t'entour pour te convaincre de continuer, après tout, moi quand je regarde un yaoi, j'ai toujours un petit pincement au coeur quand ça devient trop triste (ex : Nowaki et Hiro dans la bibliothèque), j'ai même fondu en larme pour cette scène ... cela ne veut-il pas dire que c'est mon coeur qui me dirige quand je regarde un yaoi ? Les larmes ne viennent pas de la raison mais des sentiments qui proviennent de ton coeur.

Enfin voilà, je continuerais après et je commenterais tous les messages qui seront postés comme ça j'aurais de la matière pour mieux répondre xD

Ps : Enfin ma troisième page
avatar
Lliane
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Muse le Mer 19 Mai 2010 - 22:25

Je passe juste en coup de vent pour vous rappeler que le BAC n'est pas le sujet du topic. ^^

Si vous voulez, quand j'aurai le temps, j'essaierai (j'ai bien dit "essayer" ! x)) de trouver des arguments contre le Yaoi. N'ayant jamais regardé d'animé de ce genre d'animé, ça devrait pas être trop difficile. :p

_________________
"Alamanyar, c’est le nom d’une tribu d’elfes partis un jour d’on ne sait où et qui ne sont jamais arrivés nulle part." ©️ Japser (ou Pierre Bottero ou Erik L'Homme) sur son blog

"Puisqu'on ne peut pas appeler une personne merveilleuse, sans ailes, un ange ; on l'appelle une amie"
"La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale" ©️ Françoise Sagan

"Les enfants croient que tout est possible, les jeunes pensent qu'il leur est possible de tout faire, les adultes font de leur possible, les vieux ont l'impression d'avoir couru après l'impossible toute leur vie." ©️ Pierre Bordage
avatar
Muse
Modo à la retraite
Modo à la retraite

Féminin
Messages : 1408
Date d'inscription : 01/12/2009
Humeur : Toujours bonne. : D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par kotaro59 le Dim 23 Mai 2010 - 22:36

Muse veut tous nous tuer aaaaaaahhhhhh *court partout et ce prend un mur*
avatar
kotaro59
Geek du manga

Masculin
Messages : 1050
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : sa depend du jour et de la personne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par White-kaze le Dim 23 Mai 2010 - 23:27

Argument contre le Yaoi:
C'est trop mignon, ca depasse la limite du mignognisme, c'est illégale il y a des limite à ne pas dépasser, c'est déjà au dessus des 360 km/h !!! :hap:

Le yaoi tue !!! Par exemple quand on est à fond pour un couple et que d'un coup ce couple se sépare pour se mettre avec des personnes qu'on déteste, on a tendence à devenir suicidofile !!! Et meme à se suicider!!!

Bref le yaoi est un hors la loie créant une armée de suicidofile fanatic de mignognisme!!!

Voilà mes arguments contre le yaoi sur ceux je vous laisse
avatar
White-kaze
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 405
Date d'inscription : 17/04/2010
Humeur : Hunhun' devine.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Yuukia le Dim 23 Mai 2010 - 23:54

sauf que pour te contredire je te dirait enfin un peu de mignonisme dans ce monde de brute ^^

on a enfin de l'amour et pas la guerre, des sentiments qui sont plus fort que tout et puis on reste pas mijorée avec a peine un baiser d'une seconde et demie sur le dernier épisode ^^

_________________
avatar
Yuukia
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 1482
Date d'inscription : 05/05/2010
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par White-kaze le Lun 24 Mai 2010 - 23:41

Je te contredirais en disant que non ... Moi roi du jem'enfoutisme qui ne fait pas attention à tout ces guerre et à cette violence insencé (bien que je puisse tomber dedans un jour ce qui serait regrettable) ne voit que des sentiments forts (normal pour un otaku qui ne vie qui pour sa passion) :D

Donc mes arguments sont fondés !!! -kukukuku-
avatar
White-kaze
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 405
Date d'inscription : 17/04/2010
Humeur : Hunhun' devine.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Lliane le Mar 25 Mai 2010 - 18:47

Mais alors si tu es en mode du jem'enfoutisme, je ne vois pas en quoi le fait qu'un yaoi est mignon t'affecte ?
Puisque tu as décidé que les guerres, tu ne faisais pas attention à ça, alors les sentiments mignon, la paix et tout le tralala tu t'en fiches aussi comme de l'an 40 :P
Mais bon je ne fais que suivre ta logique ghgffde

Tu as déjà vu un couple se séparer dans le yaoi et ne pas se remettre ensemble ? xD Va falloir que tu me donnes le titre sinon, parce que moi je n'en ai pas en mémoire !
Et ensuite si ce n'était pas à ce point mignon, le yaoi n'aurait plus aucune utilité !

Dis moi White, tu essayes de nous faire un slogan comme pour les cigarettes ? xD
Non franchement j'assimilerais plutôt le yaoi à une drogue qu'à une cigarette (même si on peut considérer celles-ci comme une drogue mais bon ^^')
Le yaoi nous rend accro. Une fois trouvé le bon yaoi, on a envie d'en essayer d'autres et puis ils nous plaisent et du coup on en veut plus ... Jusqu'au jour, où tu as tout épuisé au niveau anime, et là, oui tu déprimes !!
Mais tu finis par retrouver un moral d'enfer une fois qu'un nouveau est sorti, donc est-ce si mal d'être accro au yaoi ?
Je ne pense pas, parce que une fois la phase déprime terminé, quand un nouveau est sorti tu le regardes tellement de fois que tu gardes le moral encore plus longtemps que ta déprime :P

Et puis si le yaoi est mignon, ça change de certains animes qui ne sont que violence et barbarie (je ne citerais pas :P) Donc le yaoi est juste une note de couleur pour une vie bien monotone ou rempli de rouge !

Voilà j'ai fait mon petit discours
avatar
Lliane
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Yuukia le Mar 25 Mai 2010 - 20:05

waaaaaaaaa je suis fan de ta déclaration Lliane ^^ j'adoooooooore ^^ et je suis entièrement d'accord avec toi ^^

mais perso je Déprime pas je me les repasse tous en boucle :D sa me permet de garder le moral (enfin en particulier junjou ^^) et quand tu parle de drogue... hum oui exactement sa :D mais après tout c'est moin nocif nan ? et je suis d'accord que l'interet du Yaoi c'est d'etre mignon pour nous changer les idée et nous faire révée (au prince charmant même s'il préférera les garçons ^^)

désoler je fais pas une aussi longue disserte que toi ^^

_________________
avatar
Yuukia
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 1482
Date d'inscription : 05/05/2010
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par kotaro59 le Mar 25 Mai 2010 - 20:13

Le yaoi c'est un shojo nouvelle generation en faite sauf que a l'ecran sa choque plus qu'un homme et une femme,l'amour est le meme partout,c'est juste la conscience des gens qui change ^^

je suis moi meme dans la meme situation que le yaoi (dans la realite je veut dire ^^ je pense que vous aurer compris ce que je veux dire) meme si le yaoi et les mangas c'est beau,sa peut pas vraiment etre reel,surtout le yaoi qui est beaucoup trop simplifier par rapport a la realite et qui peut donner certaine idee a d'autre personne dans mon cas qui croivent que tous peut etre simple et facile quand on regarde ce genre d'anim,Mais bon j'ai commencer a regarder du yaoi apres m'etre assumer entierement donc je peut voir la difference entre la realite et la fiction alors que d'autre qui ne sont pas encore sur d'eux pourait faire quelque betise

Le yaoi c'est beau,c'est mignon,c'est joli,c'est romantique,mais ce n'est que de la fiction
avatar
kotaro59
Geek du manga

Masculin
Messages : 1050
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : sa depend du jour et de la personne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Yuukia le Mar 25 Mai 2010 - 20:21

je comprend tout a fait ce que tu veux dire kota-kun (je peut t'appeller comme sa :D ) mais en même temps je pense que bien que le yaoi fasse réver c'est peut etre ce qui est nécessaire pour ceux qui ne s'assume pas encore comme tu dit car en effet je pense que dans la réaliter les gens sont loin d'etre aussi tolérant...

Mais bien que cela semble facile, moi j'ai trouver que c'etait comme une ode pour ceux qui sont homosexuelle, car je trouve que cela montre quand même parfois la difficulter même pour une personne de s'avouer ses sentiments.

Au final si le Yaoi ne reste que fiction (et tant mieux car cela nous fait réver) je pense que c'est porteur d'un véritable message pour la tolérance (oula jm'emballe ^^) mais c'est ce que je pense

_________________
avatar
Yuukia
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 1482
Date d'inscription : 05/05/2010
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par kotaro59 le Mar 25 Mai 2010 - 20:24

Ouais mais bon la limite entre la realite et le dessin anime,elle est mince est certaine personne pourait s'amuser a reproduire ce genre de chose comme dans enzai (qui est un yaoi tres hard et certaine scene de viol) ou les detenu viol carrement le heros,certiane personne pourrais peut etre prendre cette idee et faire quelque acte regretable donc c'est que sa fait rever mais certain yaoi sont un peu pousser
avatar
kotaro59
Geek du manga

Masculin
Messages : 1050
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : sa depend du jour et de la personne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Yuukia le Mar 25 Mai 2010 - 20:28

ah... je t'avou que je n'est pour ma part pas encore regarder des Yaoi du genre, ou dans ce cas je pense que cela ne fait pas réver grand monde ^^

je parlais plutot des shonen-ai ou bien encore des yaoi mais soft (genre junjou) qui montre je pense le meilleur cotée et ce qui devrait etre dans la réalitée soit enfin d'après moi un amour a l'égal de celui qu'il existe dans un couple dit normal =)

mais je suis d'accord que la limite est mince et qu'il faut que le public qui regarde les yaoi soit je dirait un public avertit

_________________
avatar
Yuukia
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 1482
Date d'inscription : 05/05/2010
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Lliane le Mar 25 Mai 2010 - 20:54

*arrive en hâte, tel un coup de vent qui va tout chambouler* ... Hmm, je m'écarte un peu là ^^'

Oh enfin un avis masculin et en plus de quelqu'un qui est dans le même cas que nos petits héros. La conversation va devenir intéressante !

Bon j'ai tout lu et je suis d'accord pour dire que le yaoi est un shojo, nouvelle version. On pourrait même dire que c'était pour changer de style, il fallait bien se diversifier et ils ont trouvé un sujet assez tabou pour pouvoir l'exploiter, ce qui n'est en rien pour me déplaire.
Je suis d'accord avec toi Kotaro (59 ? Tu habites dans le 59 ? O.o), le yaoi est un monde tout rose, fait de bisounours partout. Mais n'est-ce pas comme le shojo ? Une histoire chimérique, fait dans un monde d'utopie. Tout est rose et parfait mais c'est ce point là du manga qui nous fait aimer, puisque le manga est pour nous distraire, pour échapper au monde et à tous ses problèmes, donc si il n'y avait pas ce côté je pense que le manga perdrai de son impact dans l'esprit des gens (et je parle que se soit au niveau du yaoi mais aussi du shojo ou encore du shonen).
Mais après je ne sais pas si tu as vu, mais le yaoi est des fois interdit pour certains enfants, justement pour limiter les dégâts et que ceux-ci ne reproduise pas ce qu'ils peuvent voir dans ce genre d'anime (après tout même dans Junjou, ça commence par Usagi qui force Misaki !). Après, certains qui ne s'assume, cela ne peut pas plutôt les aider à voir que ce n'est en rien choquant puisque ça parait même dans la "littérature", ce qui prouve qu'en rien la société les jugera. Je pense au contraire qu'ils peuvent d'autant plus avoir confiance en eux en constatant que beaucoup de monde aime le yaoi et donc que ces relations entre hommes ne les choque pas. Bien sur après ils peuvent penser que ce trouver quelqu'un serait du gâteau si on regarde ce genre d'anime, mais bon quand on s'accepte je pense qu'on doit avoir atteint une certaine maturité et donc qu'on sait reconnaitre la réalité face à la fiction.
Ensuite tous les yaoi ne sont pas forcement soit beau et mignon à la fois, ou alors qu'il dépasse les limites du choquant. Moi j'ai lu Haru wo daiteita de Nitta Youka et je peux te dire que ce n'est pas choquant, mais que ce n'est pas tout mimi et pleins de fleurs. Justement les deux héros rencontrent différents problèmes avec la société d'aujourd'hui, bon bien sur l'esprit yaoi reste là et on sait que leur couple va perdurer mais ça n'en reste pas moins un yaoi réaliste !!
Maintenant, Enzai c'est écrit il est interdit au moins de 18 ans, si des jeunes regarde ça, c'est leur problème, ils n'ont pas respecté la limite d'âge (ce que j'ai fait, même si j'ai pas pu continuer cet anime qui était un peu trop violent à mon gout ^^' et que je déconseille au âme sensible) après on y peut rien. Et puis pour qu'un petit ai envie de regarder ça jusqu'au bout, faut le faire quand même.

Bon je pense avoir donner mon avis là, peut être même un peu trop Mais je sais que je vous fais toujours plaisir avec mes longs textes :P
avatar
Lliane
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par mimiaou le Ven 28 Mai 2010 - 19:55

enfin le voilà ce sujet que j'ai toujours attendue. j'adore le Yaoi c'est toute ma vie et j'en serai fan à jamais. merci vraiment d'avoir pensé à nous car enfin je me rends compte que je ne suis pas folle comme me le dise mes amis. ouf! c'est tellement et émouvant les yaois j'adore tout simplement!
avatar
mimiaou
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 302
Date d'inscription : 09/03/2010
Humeur : sehr Glücklich!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par White-kaze le Ven 28 Mai 2010 - 21:52

Bien le bonjour:
Roi du jemenfoutisme de cequejem'enfoupas serait plus précis je pense, oui oui ce serait ca.

Pour les couple se séparant et tout le tralala, je parlais pas des manga yaoi en général mais plutot des fanfic ....

Bref bon après mes arguments c'était comme ca, on ne sait jamais si on peut aider (il fallait trouver des arguments non? :oD) (Prendre mes arguments au sérieux était une grande erreur moi dieu du sadisme *-*)

Personnellement j'ai rien contre le yaoi, c'est pas mauvais c'est même bien, mais j'préfère le yuri
avatar
White-kaze
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 405
Date d'inscription : 17/04/2010
Humeur : Hunhun' devine.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Yuukia le Ven 28 Mai 2010 - 22:35

qu'on garçon prefere le Yuri pas etonnant au final ^^ et puis le problème je dirait c'est que en proportion il y a peu de yuri déja qu'il y a pas beaucoup de yaoi alors bon ^^

et il ne faut jamais croire qu'on est folle d'aimer le Yaoi, car on est jamais seule ^^ et puis ya quoi de mal a aimer quelque chose de tout mignon choupinou ^^ c'est pas non plus du hentai quoi ^^

_________________
avatar
Yuukia
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 1482
Date d'inscription : 05/05/2010
Humeur : la vie sa va sa vient mais on revient toujours à ses amour de jeunesse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par kotaro59 le Sam 29 Mai 2010 - 5:03

Ya beaucoup plus de yuri et shojo-ai que de yaoi et shonen-ai
avatar
kotaro59
Geek du manga

Masculin
Messages : 1050
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : sa depend du jour et de la personne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par White-kaze le Sam 29 Mai 2010 - 8:56

Je dirais pas ca, et bien qu'il y en ais pleins ca veut pas dire qu'il y en a que des bons :(

Brefouille je vous laisse continuer votre discussion J'ai déjà donner mon verdict pour ma part.
avatar
White-kaze
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 405
Date d'inscription : 17/04/2010
Humeur : Hunhun' devine.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par kotaro59 le Sam 29 Mai 2010 - 9:08

J'avoue il sont pas forcement tous bien pour ma part j'ai regarder un yuri,je l'ai regarder mais sans plus (c'etait kampfer)
avatar
kotaro59
Geek du manga

Masculin
Messages : 1050
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : sa depend du jour et de la personne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat sur le genre yaoi et le yuri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum