Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara

-Shaolan-

Sans modèle:
Evilshurato

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua

Confirmé-expert
Caeldori

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Mozart l'opera Rock

Mozart l'opera Rock

Message par Noct-Stinger le Lun 15 Fév 2010 - 21:49

Mozart l'opera Rock

Origine : France
Année : 2008

Mozart, l'Opéra Rock est un spectacle musical français mis en scène par Olivier Dahan et produit par Dove Attia et Albert Cohen
qui s'est joué du 22 septembre 2009 au 3 janvier 2010 au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée en France, Belgique et Suisse.

Le spectacle alterne des morceaux de compositions pop-rock et des classiques du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart.

Les synopsys du Spectacle :

Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule : Colloredo succède au Prince-archevêque de Salzbourg. Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui est insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et l'impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient vite intenable.

Il a 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne. Le périple du compositeur est jalonné d'échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l'engage, il connaît sa première déception amoureuse avec Aloysia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l'humilie.

Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l'Impératrice d'Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II. Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Mozart va connaître la gloire, l'amour, la rivalité puis la chute et la misère.

Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.

--------------------------------------------------------------------------------
La distribution des roles :

Mikelangelo Loconte : Wolfgang Amadeus Mozart
Claire Pérot (remplacée par Diane Dassigny) : Constance, l'épouse de Mozart
Mélissa Mars : Aloysia Weber
Florent Mothe : Antonio Salieri
Maeva Meline : Nannerl, la sœur de Mozart
Solal : Leopold, le père de Mozart

---------------------------------------------

NRJ Music Awards 2010 :

Groupe / duo / Troupe français de l'année
Révélation Française de l'année pour Florent Mothe
Chanson Française de l'année pour L'assasymphonie

--------------------------------------------------

Quelque PV

Tatoue moi

Le Bien qui le mal
Noct-Stinger
Amoureux du manga

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jesuismort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mozart l'opera Rock

Message par avatar le Lun 15 Fév 2010 - 22:09

C'est bien avec quelques chansons sympas comme "L'assasymphonie", "Tatoue-moi" et "Vivre à en Crever". ^^
Fan de manga

Masculin

Message par PeneloGhanima le Ven 19 Fév 2010 - 17:05

Je suis allées les voirs, leur spectacle était vraiment bien !! =D

(et pourtant je n'aime pas tatoue-moi et vivre à en crever xD )
J'aime bcp l'Assasymphonie, J'accuse mon père, Six pieds sous terre, Victime de ma victoire, les Solos sous les draps et Quand le rideau tombe =)
et aussi le Bien qui fait Mal, mais uniquement dans le spectacle, pas en version studio x)

Le mec qui faisait Rosenberg (je crois il s'appelle Yassin... ??) était vraiment drole ^^ j'aimais bien Claire Pérot aussi (parce que elle a du "punch" quand elle chante) et puis Florent Mothe qui incarne très bien Salieri et qui a une super voix =)
PeneloGhanima
Aventurier du manga

Féminin

Message par xToshi-Shûx le Dim 28 Fév 2010 - 22:35

J'Aime Bien Et Vivement le 4 Avril au Zénith de Nantes que Je Voie Le Spectacle :)
xToshi-Shûx
Dingue de manga

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://toshishu.lo.gs

Message par nncdg le Lun 29 Mar 2010 - 17:50

moi je les voie le 18 juin au zénith de Toulouse !
nncdg
Explorateur du manga

Message par Suzumi-chan le Dim 14 Nov 2010 - 14:31

franchement je trouve ça pas mal !!
je vais allé les voir en concert au zénithe de toulouse ;p
moi j'aime beaucoup leur derniere chanson "allé viens c'est bientot la fin, de ce monde qui n'entend rien..." xD
Suzumi-chan
Geek du manga

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://suzuyu-manga.fandemanga.com

Message par Shakra le Mer 19 Jan 2011 - 4:10

"Mozart l'opéra rock, c'est une honte pour Mozart, l'opéra, et le rock" Un illustre philosophe parlant de Mozart l'opéra rock.

Un jour, Dove Attia, après une panne d'eau chaude sous la douche, décida de se calmer en écoutant un peu de Mozart. Suite à quelques morceaux fort sympathiques, il s'écria nonchalamment "bon sang ! mais c'est bien sûr !", et il décrocha le byoubyou pour appeler Raymond, son coach sportif de curling en pleine compétition à trifouilli-lez-oies. Et il lui tenu à peu près ce langage:

"Chierie Raymond, j'ai un scoop !"
"Lequel ?" demanda Raymond après avoir fini d'avaler sa fourchette de pâtes bolo à peine réchauffées.
"Mozart !"
"Le mec qui fait du piano ?"
"Ouais ! Sauf que là il va faire de la guitare ! et il va chanter du rock ! ça va roxx du poney shetland !" s'écria ivre de joie le petit Dove, euphorique à l'idée de créer l'une des plus belles hérésies de l'Histoire de ce siècle.

Aussitôt dit, il raccrocha le combiné et sorti dans la rue pour aller à son studio. Son pote, Albert Cohen, en plein boulot pour gagner sa 350ème partie de Freecell et ainsi finir d'achever son record personnel vit entrer Dove joyeux comme s'il avait trouvé tous les œufs de pâques. Surprit, il lui demanda ce qu'il se passait, et tout un dialogue se fit pour lancer la création d'une comédie musicale "Mozart, l'opéra rock".

Alors oui, ça n'est pas une faute de frappe d'un imprimeur bourré, Mozart fait du rock maintenant ! et il chante ! Non ça n'est pas du grand n'importe quoi, même un artiste comme Mozart peut faire son "come back" en tant que chanteur, à la façon de Bernard Tapie. évidemment, il fallait faire les choses bien, maintenant que Mozart faisait du rock et de la chanson, il fallait lui réinventer un passé ! C'est donc fièrement dans ce spectacle qu'on apprend que Mozart a 20 ans et qu'il est un gros looser du dimanche, si bien que personne veut l'embaucher, et que même flunch l'a refusé en tant que joueur de piano. Bref, un scénario ficelé, une figure emblématique revisitée... il ne manquait plus que des acteurs talentueux !

C'est ainsi que Dove alla dehors avec son micro trottoir et qu'il lança des auditions grace à sa pancarte "recherche chanteur d'opéra rock, nouveau concept prodigieux !" accrochée dans le dos. Pas plus tard que 5 minutes après, un nabot avec un t-shirt des tortues ninjas et des baskets Speed Rabbit Pizza s'approcha. C'était le petit Mikelangelo Loconte, semi émo-gothique dépressif fan de Tokyo Hotel qui voulait percer dans la chanson. Après quelques "C tro Kool Mosar ! g pe chanté ?!". Dove n'avait jamais fait dans le social, mais il eu pitié de ce jeune défavorisé psychologiquement, et il l'embaucha pour incarner l'une des plus grandes images de la musique classique, pour parfaire encore un peu plus l'image nouvellement créée. Dove tenait la star principale, il ne restait plus qu'à trouver des personnages principaux à peu près inutile pour varier les voix et créer les échos dans les chansons. Ah, et il fallait aussi trouver une femme à Mozart, bah ouais, c'est quand même plus cool s'il y a du sexe, ça rapporte plus se dit Dove content de sa pensé quotidienne, qui pour une fois, ne concernait pas la sauce qu'il utiliserait ce soir pour manger ses frittes.

Cependant, quelque chose de grave arriva, il était 16h, et Dove avait faim. Il se pressa de prendre une pause boulot pour aller à Macdo commander la dernière glace à la mode, parce que c'est largement plus rebelle de manger une glace quand il fait 5 degrés que quand il fait chaud. En entrant dans le magasin, il eut un sursaut démesuré. Une sorte de régiment de cavalerie chargeant à pleine vitesse venait de heurter ses tympans. C'était Diane Dassigny qui s'entrainait à chanter pour son prochain concours de "Miss cambrousse 2010". Dove, sous le charme, se lança au comptoir et applaudit comme une furie après cette performance qui le rendit presque sourd. Diane ne comprit pas trop ce qui lui arrivait, mais elle avait bien saisi le fait qu'elle allait devenir une star avec quelque chose qu'elle ne devait sûrement pas connaitre. Son rôle: coucher avec un star de la musique classique reconvertie en star du rock, mais le tout en chantant.

Après que Dove ait trouvé le duo parfait pour cette nouvelle comédie musicale, il rentra vite avec les deux chanteurs au studio, et il commença à créer des chansons. Grace à son piano électronique Vtec dernière génération, son dolby digital 8bit et à son jeu guitar hero, il créa une bande son à en déplâtrer un mur de briques.

La musique était prête, ne restait plus qu'à la mettre en scène. Dove Attia décrocha à nouveau son byoubyou pour appeler un ami de longue date, ancien catcheur dans une école maternelle, et actuellement danseur de cabaret chez Zezette au coin de la 4ème rue, Monsieur Olivier Dahan. Imaginez un musicien classique, qui devient un musicien chanteur moderne, avec un look émo type 18ème siècle... il fallait un style de "chorégraphie" qui colle avec l'ambiance. C'est alors qu'il fit appelle aux meilleurs chorégraphes de tektonik de trifouilli-lez-oies pour engendrer un régal visuel, pour achever cette nouvelle bizarrerie musicale.
Et c'est ainsi que le 22 janvier 2009, Mozart envahissait les salles de concert, face à des milliers de pucelles en chaleurs. Mozart venait de ressusciter, pour le plus grand bonheur des fans de musique inaudible.

S'il fallait qualifier le travail de Dova Attia et de ses collègues, la régie s'accorde à signifier ces paroles
"Trop de bruit
Pour mon esprit qui tangue"
Oui, Mozart l'opéra rock, c'est du bruit, qui donne envie à notre esprit de se suicider à cause de la torture trop forte pour être supportée. Notons d'ailleurs qu'à la suite de la première représentation, Raymond s'est suicidé en s'enfonçant un balai de curling du rectum jusque dans la gorge.

Merci, et à bientôt, si vous l'voulez bien !

PS: ceci n'est qu'une petite blagounette pour donner mon avis sur cette troupe, et pour mettre un peu d'humour dans mon jugement, et il n'est qu'un délire d'un mec qui se fait chier à 4h du mat'. Il n'est pas à prendre mal, il n'est là que pour faire rire où être ignoré ^^"
Shakra
Fan de manga

Masculin
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Message par Yún Fēng~ le Mer 19 Jan 2011 - 11:47

KYAAAH !! JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD !! U3U

Si tu pouvais dire : "je n'aime pas, je trouve que ca n'est que du bruit" au lieu de " ÇA N'EST que du bruit" ca serait plus sympa je trouve ! U3U

Et ca ne donne QU'A TON ESPRIT envie de se suicider ! Comme tu peux le voir il y a beaucoup beaucoup de fans ! U0U

Et ca n'est pas une honte au contraire ! Je me suis mise à écouter de l'opéra et du mozart grace A EUX et LEUR STYLE MUSICAL ! U3U
Yún Fēng~
Fan de manga

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://full-moon-joker.forumgratuit.org/

Message par Vampiria le Mer 19 Jan 2011 - 15:34

Alors Yun il semblerait que tu n'aies pas lu ce qu'il a mis en note à la fin de son message Wink Il a fait ça de façon humoristique (peut-être pas ton genre d'humour xD) et ce n'est que son avis comme tu dis, rien ne t'empêche d'aimer. Mais pour ceux qui écoutent de la musique depuis longtemps et qui ont connu le vrai opéra rock comme Starmania avec des chanteurs disons... un peu plus chanteurs ^^" qui n'avait pas forcément besoin de micro pour être entendus tellement leur voix portait bien et qui ne chantaient pas en playback sur les plateaux ^^".
Oui car si vous ne le saviez pas leur reprise de "Quand on arrive en ville" est bien une reprise de Starmania... et pas une chanson qu'ils ont faites eux même...
D'ailleurs contrairement à Starmania où chaque chanson avait dans ses paroles un sens profond sur notre société de l'époque, MLOR n'a rien de profond dans ses paroles concernant une réflexion quelconque... Il s'agit juste de flirter sur la mode gothic/emo (et encore le jour où des vrais goth me diront que MLOR c'est du style goth pur je pleure lol) du moment en chantant des chansons dans des soit disant déguisement d'époque pour vendre leur spectacle et leur CD.
De toute façon comme tout effet de mode, on constatera qu'aucune personne de plus de 25 ans qui écoute du rock ne pourrait écouter ceci sans avoir mal aux oreilles... ça reste quelque chose de très "jeune" réservé à un public visé pour faire un maximum d'argent. Comme lorsque le phénomène boyzband a débarqué, au début ça allait encore et une fois que ça a marché pour un ou deux pouf gros débarquement de plein de groupes plus idiots les uns que les autres réservé public typiquement jeune et féminin et ramassage d'argent à gogo.

Pour moi ce n'est qu'une comédie musicale comme les autres, sauf que cette fois ils chantent un peu plus "rock", quoi que certaines de Roméo et Juliette était tout aussi entrainante hein <.<" (mais bon j'aimais pas non plus lol).

Par contre si tu écoutes du véritable opéra et du Mozart régulièrement grâce à ça et bien je vais te dire c'est le seul point positif que je leur trouve xD
En opéra tu peux écouter Faust c'est un chef d'oeuvre du genre *_* et en musique savante tente aussi Bach ou Beethov dans les grands classiques quoi... ça c'est de la musique époustouflante qui ne se résume pas à 3 accords sur un synthé :P

Donc je n'aime pas non plus, j'approuve entièrement le message de Shakra et je vous file même un autre lien humoristique sur cette "oeuvre" http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Mozart_l%27Op%C3%A9ra_Rock
Certes il en faut pour tous les goûts, mais comme tu le défends si bien, nous avons tous le droit de ne pas aimer et d'exprimer les raisons de ce désamour de la façon dont il nous plait Wink Surtout que c'est de l'humour (même noir) et pas juste une critique de base du style "ça chie j'aime pas".

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Yún Fēng~ le Mer 19 Jan 2011 - 19:59

Si j'ai lue ==" Mais j'aime trop MOZART L'OPERA ROCK !!! XD
Yún Fēng~
Fan de manga

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://full-moon-joker.forumgratuit.org/

Message par Shakra le Jeu 20 Jan 2011 - 2:03

Pas suffisamment pour comprendre l'humour et ainsi mettre un "-" à mon message... ça m'apprendra à faire de l'humour... Je suis un incompris ! ou un nain compris, pour certain(e)s...
Shakra
Fan de manga

Masculin
Humeur : Bisounours le lundi, power ranger le mardi, jedi le mercredi, moi le reste du temps.

Message par Vampiria le Jeu 20 Jan 2011 - 2:24

Ouais t'es un nain compris, mais en plus t'es un littéraire donc c'est pour ça que t'es un incompris ! xD Je sais plus mais je crois que Muse te l'as dit d'avance dans ta présentation xD

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!
Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Mr Jack le Sam 5 Fév 2011 - 23:11

Hum.... j'aime bien commenter les post sur les music ^^'' encore une fois (une de trop ? ^^'') je vais donner mon avis personnelle sur ce spectacle musicale . Alors je ne connais pas grand chose en la matière mais la ils me semble que c'est vraiment... mauvais..... enfin cela c'est un avis personnelle . Ensuite pour les raison qui me font dire sa sont : déjà la principale .... ils chantent en français.... les paroles qu'ils chantent sont... enfin comment dire pour ma part elles sont aussi profonde et puissante qu'une pub M.M.A ensuite leur style vestimentaire... on s'en que sa veut plaire a un jeune public (enfin cela est toujours mon avis personnelle ) sa me fait méchament penser a un style emos... ok faut allé la chercher loin la ressemblence mais n'empèche que j'ai cette impression et Jack hais les emos ^^'' et enfin la dernière raison pourquoi l'opera "ROCK" personellement je le voit pas moi le rock la dedans ... deux accord a la guitare .. un petit coup a la basse pour faire un peu genre (toujours un avis personnelle ^^'') pour moi sa n'a de rock que le nom =3 après je vois que beaucoup de gens aiment cela donc je respect le fait qu'ils aiment (je vient de me rendre conte que c'est pas très français sa...) bon voila merci d'avoir lu cela si vous le lisait ^^'' vraiment désolée pour les fautes d'orthographe
Mr Jack
Fan de manga

Masculin
Humeur : pluto agréable sauf en cas de manque de someil ^^''

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé