Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara

-Shaolan-

Sans modèle:
Evilshurato

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua

Confirmé-expert
Caeldori

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Concours de Textes n°65 [début des votes le 7/10]

Concours de Textes n°65 [début des votes le 7/10]

Message par Sagiga le Lun 10 Sep 2018 - 20:56

Bonjour bonjour =)

Alors voilà, il arrive, c'est le concours de Textes numérooooo 65 !

Pour la rentrée, je vous propose un thème du tonnerre =D J'ai nommé phénomènes météorologiques et géologiques !!
Ou pour parler plus clairement : catastrophes naturelles.

De l'orage incendiaire au tsunami ravageur en passant par le tremblement de terre, choisissez la catastrophe qui vous fait trembler. Vous pouvez choisir de commencer votre récit juste après la catastrophe (ou les catastrophes) en question si vous souhaitez vous attarder sur les conséquences mais évidemment il faudra bien expliquer ce qu'il s'est passé quand même.
Même s'il y a "naturelle" dans catastrophe naturelle, on peut très bien imaginer une catastrophe qui a été provoquée d'une façon ou d'une autre par quelqu'un ou quelque chose (ex : des randonneurs de l'extrême qui provoquent une avalanche dévastatrice).

Bref, avec 170 lignes, j'espère que cela vous donnera assez de liberté pour vous inspirer.

A vos claviers ! Lancement des votes le 7 octobre !

Participants :

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Textes n°65 [début des votes le 7/10]

Message par Exonear le Mar 11 Sep 2018 - 13:11

Bon celui ci sera beaucoup moins long a écrire xD 

Je pense faire un texte :)
Exonear
Explorateur du manga

Masculin

Message par Mr_John_ le Mar 11 Sep 2018 - 19:19

j'en suis !
Mr_John_
Fan de manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Message par Naru le Mer 12 Sep 2018 - 19:41

Alors question !^^

Peut-on prendre un personnage capable de créer des catastrophes naturelles pas vraiment naturelle car provoquée par un pouvoir surnaturel ?

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par Sagiga le Mer 12 Sep 2018 - 20:16

Mdrrr ok Naru j'en ai pas parlé dans l'énoncé du sujet parce que j'avais éventuellement cette idée-là dans la tête xD Donc oui bien évidemment que c'est possible ! Et surtout ne change pas d'avis à cause de ce que je viens de dire ! Mon idée n'est pas arretée je trouverai peut-être autre chose ou sinon nos textes, une fois de plus se ressembleront xD

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Naru le Mer 12 Sep 2018 - 22:30

XD
Bah tu sais, tu prends deux fans de fantastiques et voilà ! ^^

Mais même si l'idée de base est peut-être la même (ce qui n'est même pas sur!^^) nos manière de traiter le sujet sont souvent différente, ce qui rends le truc encore plus intéressant!^^

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par derviche le Ven 21 Sep 2018 - 15:28

yep,

je passais par là, alors voilà j'ai écris. J'espère que mon scénario vous tiendra en halène jusqu'à la fin.

Gobelin on a desert road:

Le désert de Carson. La poussière qui s'élève de son sol caillasseux vous empêche de voir le ciel bleu et l'horizon. Le vent y est permanent, inlassable infatigable. Mais cette brise infinie est surtout rafraîchissante, si fraîche qu'elle vous rappelle une longue gorgée d'eau qui étanche votre soif et ces perles qui coulent le long de vos lèvres.

Le voyageur trop téméraire, ou trop pressé de rejoindre la capital, peut s'aventurer dans l'immense plaine sans vie comme une mouche qui penserait que la douceur de la soie de l’araignée ne peut pas lui faire de mal.

Le sifflement de l'air virevolte et bouscule les gerbes de poussière. Le vent saute comme un dauphin de vague en vague provoquant bourrasques et tourbillons. Mais aujourd huis il n'est pas seul. Dans son bourdonnement continue, il y a un écho anormal, un bruit de mécanique, une machine faiblement graissée, un conglomérat de pièces branlantes qui roulent et qui roulent à toute allure.

Ya!! " hurla Grip.Le bruit de la charrette couvrait le sifflement du vent et cela rassurait le gobelin.
Ces mains vertes et fripées tenaient fermement les rênes d'un yack du désert. Rare animal à supporter le désert de Carson car il est muni d'une fourrure extrêmement légère qui le protège des grains de sable qui fouettent la peau. Régulièrement le gobelin lâchait une rêne pour essuyer son masque et consulter sa boussole. Dans la charrette, il y avait un tas de vieux outils inutiles. Mais parmi tout ce bazars, il y avait ce coffre, ce petite coffre qui devait passer coûte que coûte le désert.

Dans sa tête, le pauvre gobelin priait car il ne voyait rien, seulement l'ombre de son yack . Il souleva son masque, déboucha sa gourde pour s'envoyer une petite lampée mais elle était déjà vide. Il la jeta et remis son masque. Dans ce bref instant, le sable s'était infiltré, dans ses narines, dans ses oreilles et aux coins de ses yeux.Il toussa grassement. "Yaaa!!" hurla-il pour montré à son yack qu'il avait de nouveau les deux mains sur les rênes

Pour se donner du courage il jetait régulièrement un œil sur sa précieuse cargaison. Ses oreilles pointues s'étaient habituées aux bruits assourdissants. Il guettait les soubresauts de la charrette, le bruit d'une roue endommagée ou un changement terrain . L'aiguille du compas indiquait toujours le 280.Tous ses poursuivants devaient être loin maintenant. C'était parfait. Pourtant quelque chose gênait Grip, comme un mauvais pressentiment.

Le vent commença à changer de direction. Tout le vent. Il n'y avait plus ces bourrasques à contre sens. Le vent accéléra. Le Gobelin serra les dents et tira sur les rênes pour maintenir son cap. Mais le vent redoubla et le yack ni arrivait plus. il fallait stopper pour repartir dans la bonne direction. Le souffle d'air s'intensifia encore à telle point que le gobelin pouvait voir des sillons d'air passer sous le yack pareil à un flux d'une eau jaune. La charrette commença a déraper, puis à se renverser et dans un crissement de bois qui s'arrache, le gobelin fut projeté contre la cloison.

Lorsque Grip reprit conscience ses paupières étaient collées par le sable. Il n'entendait plus le bruit du vent. Ou-est-ce que je suis? Pensa-t-il avant d'ouvrir lentement les yeux. Il était toujours dans la charrette. La bâche et ces arceaux avait tenue par il ne savait quel miracle. Ses affaires n'étaient plus que des amas de sable . Il se releva et regarda sa boussole qu'il avait protégé de son corps avant l'impact. Intact, une chance. Soudain son coffre lui revint à l'esprit. Ses yeux s'agrandirent de frayeur.Tel un possédé, il souleva ce qui fut son matériel comme si c'était un vulgaire tas de feuille.

Le petit coffre était là. Il était maintenant serré sous son bras. Tout en caressant son bien le plus précieux, le gobelin respirait à nouveau. Lorsqu'il sortit de la charrette, le soleil lui irradia les yeux. Le désert était toujours là mais le vent,lui, avait disparu.Toute cette poussière aussi, disparue, laissant place à une chaleur assommante. Grip le Gobelin faisait le tour du chariot en traînant la patte, bien que non blessé. Même son Yack avait disparu. Pas une ombre à l'horizon. La chaleur était si oppressante que le ciel en devenait gris.

Même si Le vent avait disparu laissant derrière lui qu'un immense silence, la situation du gobelin ne c'était pas améliorée, elle avait même empirée. Il fit un tour d'horizon, comme un naufragé cherche un navire. Rien. Ou peut être que si. Une ligne noire infime. Au Sud. Qui grossissait.

Bonjour"

Grip cru faire un arrêt cardiaque  Il se retourna, faillit se faire un croche-pied à lui même.

Vous êtes qui." pesta-t-il, sont emprise se resserrant sur son coffre.

C'était un individu au aussi moche que lui, au nez crochu et oreilles pointues cependant il avait la peau mate et rocailleuse. Ses habits étaient un patchwork de tissu fin.

L’étranger avait un sourire narquois.

T'es un foutu Gobelin du désert. Tire toi de là. Charognard. » vitupéra Grip

" Allons bon, on se fâche alors que tu es notre invités." l'étranger se rapprocha d'un pas les mains tendues pour montrer sa bonne foie.

Votre invité!?"

Bien sur, regarde mieux l'horizon derrière toi"

Grip lança un bref regard derrière lui sans vouloir perdre de vu l'étranger qui se rapprochait lentement.

Un horizon noir grossissait. Grip dévisagea le gobelin du désert comme s'il attendait une explication.

C'est un orage magnétique, il va se rependre jusqu'à la capital. Des milliers de mort..." Le gobelin étranger regardait l'horizon il parlait d'une voix prophétique. Il n'était plus qu'à quelques mètres.

T'approche pas, j'ai dit." Grip savait exactement ce que voulait son cousin éloigné. Un gobelin, quelque soit sa race, est attiré par tout ce qui est précieux.

Tu n'as nulle part ou aller, mon frère, Dois-je vraiment te décrire l'horreur d'un orage magnétique,".

Grip connaissait ces cataclysmes. Dans les montagnes il arrivait que cela se produise. Des cratères plus grands qu'une cathédrale,des pluies diluviennes, des torrents de boue, des montagnes se forment ou disparaissent.

Je veux juste ton coffre." dit l'étranger d'une voix presque imperceptible. Grip reculait d'autant que le gobelin du désert avançait. Pendant que l'ombre de l'orage était presque sur eux.

Je sais très bien que tu me feras la peau dès que auras mon coffre." aboya Grip acculé

Mais non, nous les gobelin du désert avons le sens de l'hospitalité."

Grip regarda l'orage qui approchait, puis regarda le Gobelin de désert.

Ok, je marche." Il posa son coffre par terre et le fit glisser jusqu'au gobelin du désert.

Le gobelin du désert eut l'air surpris. Grip regarda à nouveau l'orage qui approchait. Il n'était plus qu'à quelques kilomètres. Les éclairs commençaient à apparaître et il pouvait presque sentir les gouttes d'eau sur sa peau.

Alors, fais moi voir l'hospitalité de mes cousins du désert » cria Grip pour couvrir le son du vent qui revenait.

Il se retourna et, comme il s'y attendait, il n'y avait plus personne.

Soudain il y eut un bruit sourd. Mais ce n'était pas l'orage. À dix mètres du gobelin verdâtre le terrain s’effondra. Une galerie apparut et avec elle un cadavre tenant son coffre. Les gobelins du feu aiment à piéger tout ce qui leur est très précieux.

Le gobelin vert sauta dans le cratère, récupéra son coffre et s'enfuit dans la galerie. Le vieux Grip avait encore une chance de s'en sortir.
derviche
Amoureux du manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé