Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 15079210

-Shaolan-
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 15062010034216662013384131

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

+3
Shizaya
Sagiga
Naru
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour quels textes votez-vous? 2 choix possible

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 1353186619-test-barregauche33%Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 1353186619-test-barredroite 33% 
[ 2 ]
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 1353186619-test-barregauche17%Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 1353186619-test-barredroite 17% 
[ 1 ]
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 1353186619-test-barregauche33%Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 1353186619-test-barredroite 33% 
[ 2 ]
Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 1353186619-test-barregauche17%Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 1353186619-test-barredroite 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Lun 16 Juil 2018 - 0:50

Rappel du premier message :

Et Salut à tous !^^

C'est les vacances !
Et on part sur un concours de textes de presque 2 mois!^^

Pour ce faire, je me suis dit que ce serait bien de lier l’utile à l'agréable!

Alors le thème sera: Création de personnages


Vous allez me dire, mais qu'est-ce que c'est que ce thème ?! ^^

C'est bien agréable de répondre chaque mois à un thème donné mais parfois, ça ne nous aide pas plus que ça a progresser. Alors je me suis dis que ça pourrait être intéressant de proposer un thème avec plusieurs fonctions!^^
Je m'explique:

Vous allez devoir poster plusieurs textes durant ces vacances!
A vous de répondre aux problématiques suivantes en élaborant votre (ou vos) personnage principale.

Vous devrez poster au moins 2 textes minimum pour concourir!


1/ Faite une description de votre personnage principale.

Spoiler:



2/ Placer une action/ un évènement, dans l'appartement /maison etc.. de votre personnage


Spoiler:



3/ Flash back et conséquence


Spoiler:




4/ Concevoir un antagoniste.

 
Spoiler:


________________________________________________


J'espère que cette idée vous plait !^^
C'est une idée que j'ai eu en organisant un atelier d'écriture alors je me suis dis que ça pouvait aussi servir ici!^^'

Merci d'indiquer la catégorie 1/ 2/ 3/ ou 4/
en spoiler de vos texte pour qu'on puisse savoir à quelle thème vous répondez !

Vous pouvez bien sur répondre aux 4 thèmes!^^

Je pense qu'il peut y avoir énormément de bonne chose à lire, j'ai donc hâte de vous lire!!^^
Début des votes le 03/09

PS: Pour ceux qui voudraient un petit challenge de plus, je vous propose un 5ème thème complètement facultatif:


Spoiler:


______


Participants:



Mr. John
Texte 1 :

Texte 2:

Texte 3:

Texte 4:

Exonear:
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773873

Sagiga:
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773899
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324p25-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773900

Naru:
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324p25-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773902
https://hinata-online-forum.forumactif.com/t11324p25-concours-de-texte-n64-debut-des-votes-le-06-09#773903


Dernière édition par Naru le Ven 7 Sep 2018 - 23:00, édité 3 fois
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas


Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Sagiga Jeu 6 Sep 2018 - 21:52

Et la suite parce que ça rentrait pas dans un seul message ^^'

texte 4:

texte 5:


Dernière édition par Sagiga le Sam 15 Sep 2018 - 20:16, édité 1 fois
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Ven 7 Sep 2018 - 22:41

Oups, mauvais calcul de jour! XD

je lance donc les votes!^^
j'en profite donc aussi pour poster mes textes! ^^
J'avais une histoire qui me trottait depuis bien longtemps dans la tête et j'ai décidée d'en profiter pour commencer à l'écrire avec ce concours... ce qui fait que l'univers est bien trop large pour tenir facilement dans le nombre de ligne contraignant! XD
J'avais pas prévue d'antagoniste aussi clairement définis alors j'ai du m’adapter pour le 4ème texte, du coup il est vachement moins maitrisé que les autres! ^^'
mes textes peuvent se lire plus ou moins dans n'importe quel ordre mais dans cette ordre précis, il permet une meilleur compréhension!^^
Bref voilà mes textes!
(en deux messages sinon le forum ne les acceptent pas!)

Texte 1:

Texte 2:


Dernière édition par Naru le Ven 7 Sep 2018 - 23:15, édité 2 fois
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Ven 7 Sep 2018 - 22:56

Texte 3:

Texte 4:
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Jeu 20 Sep 2018 - 13:40

Désolée pour ce double/triple post mais vu que personne n'a commencer à commenter les textes et que j'ai finis de tous les lire.... XD

Alors voici mes commentaires!^^

Mr.John:
Spoiler:

Exonear :
Spoiler:

Sagiga:
Spoiler:

Comme d'habitude, ne prenez pas mal mes "critiques" qui n'ont pour but que de vous donner mon point de vue qui peut, évidement, ne pas être le votre!^^

J'espère vraiment que tous le monde prendra le temps de faire l'effort de laisser un commentaire pour les textes de chacun parce que nous nous sommes tous donné pour ce thème et on a tous un avis à donner, une critique à faire et ça ne peut qu'enrichir la personne qui la reçoit!^^
Alors n'hésitez pas à commenter!!^^
(ça vaut aussi bien pour les participants que pour ceux qui ne passent ici que pour lire!!^^ )

Enfin, dernière précision, vous pouvez voter pour 2 participants vu que nous avons sortis pas mal de textes!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Exonear Ven 21 Sep 2018 - 14:05

Merci Naru pour ta critique,

En vrai même moi je suis perdu et au final je sait pas si tu a aimé ou pas xD comme tu dit, c'est vrai que tu a raison sur le point des émotion, j'ai donc encore beaucoup de progrès a faire.

J'ai hésiter sur certain point de l'histoire peur de choquer ou faire des chose que les gens n'allait pas aimer.

Pour les différente narration, j'ai voulu faire quelque chose d'unique mais apparemment je me suis planté xD

Je compte donner mon avis sur vos texte mais il seront pas aussi bien que celui de Naru ahah.

A plus :)
Exonear
Exonear
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Humeur : toujours au TOP !

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Ven 21 Sep 2018 - 20:49

Chacun donne son avis comme il veut !^^
T'es pas obligé d'être ultra détaillé si t'en a pas envie !^^

Alors, au vu de ce que tu as dis plus haut, un conseil pour la suite et qui vaudra pour tous tes prochains textes ici et ailleurs:
Surtout, ne te retiens jamais d'écrire quelque chose par peur que ce soit mal perçu, mal reçu par ceux qui te lirons!!

Bien sur, nous sommes sur un forum tout public donc il faut pas faire n'importe quoi non plus mais il ne faut pas que tu penses à ce que les autres veulent lire ou vont aimer lire de toi, mais ce que toi tu as envie de dire et d'exprimer!
Même si ça peut choquer !

Bref, garde en tête que l'écriture ça te permets de t'exprimer librement et que parfois, pour faire passer des sentiments bien précis, il faut aller titiller des choses qui font peur, qui choque, qui font mal etc...
Surtout, ne te bloque pas toi même, ce serait dommage!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Sagiga Lun 24 Sep 2018 - 23:03

Salut salut ^^


Je viens poster mes petits commentaires ! Je tiens à préciser que Naru a déjà fait une très bonne analyse je trouve, donc il est fort probable que je répète plus ou moins les mêmes choses.

Mr_John:

exonear:

naru:


Concernant ton commentaire sur mon texte Naru, pourquoi j'ai changé de point de vue ? Tu sais qu'en lisant ton commentaire je me suis réellement dit « Mais oui, mais clairement elle a raison, ça aurait été trop cool du point de vue de Aiden ! » xD Mais en fait je crois que c'est le respect du thème qui m'a perdue. Comme ça concernait l'antagoniste je me suis directement mis dans la tête qu'il fallait qu'on sache tout du personnage, sa psychologie, son milieu de vie etc... (un condensé des 2 premiers textes mais pour un autre personnages) et du coup j'ai dû me dire que le point de vue d'Aiden serait trop restreint, qu'on en saurait pas assez sur elle... Et bref je crois que j'ai pas du tout eu l'idée de l'écrire du point de vue d'Aiden, dans mon esprit c'était forcément la vision de Maïzhekiin (dont le nom est carrément copié d'un personnage de la série Lucifer, mais moi aussi j'adore la sonorité, et comme mon histoire est truffée de références, j'en ai profité xD).

Bref je suis assez d'accord avec ton avis, mais clairement ça m'est même pas venu à l'esprit x)




Pour le caractère de Maïzhekiin, arf je pensais pas qu'elle était si peu intéressante ahah, même si elle a clairement pas la profondeur d'Aiden. Après je pense qu'elle le deviendrait en le fréquentant héhé. Mais je prends note !




Merci pour ton commentaire, je suis contente que mes descriptions sonnent justes, c'est pas toujours facile de doser et c'est super agréable d'avoir des retours là-dessus, pour savoir où on va !
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Mer 26 Sep 2018 - 23:21

Ah ah! J'étais quasiment sur que ça venait de la série Lucifer, mais j'ai préféré rien dire! XD

C'est pas que je trouve Maze inintéressante mais disons qu'elle est trop classique comparé à Aiden! En faite, t'as exactement le même soucis que moi avec la relation Shadi/Sigen ! Aiden éclipse complètement Maze et du coup elle parait bien fade à côté de lui!^^

Merci pour ton commentaire Sagiga!^^

Je suis toujours contente qu'on me dise que ma façon d'écrire à quelque chose de visuel!^^ parce que ça veut dire que les paysages et personnages que je dépeint paraissent clair dans la tête des gens!^^

Et Évidement que je t'autorise à dessiner Sigen!!! Mais à la condition que tu me montre le résultat!! XD J'en suis à la fois flattée et impatiente de le voir si jamais tu décide de le faire!^^

Il s'agit effectivement d'une histoire que j'ai beaucoup réfléchi et j'ai du modifier pour le 4ème texte parce que Shadi n'est en faite pas vraiment l'antagoniste de cette histoire. Leurs points de vue diverge sur plein de chose mais à la base ils sont très proches. ^^
Du coup, le dialogue du 4 sonne un peu faux, je dois bien l’admettre!^^

C'est trop marrant que tu me parles de Bottero et des Marchombres parce que Soulie est un peu inspirée d'Ellana en mode guerrière bad-ass !^^

C'est aussi parce que je comte en faire une histoire à part entière que je n'ai (volontairement) pas trop détailler le monde dans son ensemble.
Du coup, je n'ai donné qu'un aperçu de différents moments de la vie du personnage!^^
(par exemple, il manque une grosse partie sur sa "formation" de mage et sa rencontre avec les Sauvages, tout comme sa relation disons étrange avec son frère retrouvé! ^^)

Bref, en tout cas merci de ton commentaire!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Mr_John_ Dim 30 Sep 2018 - 22:56

Je voulais dire merci à Naru et Sagiga , pour les critiques sur mes textes . Je vais prendre en compte ce qui à été dit pour pouvoir consolider mon idée . ^^

Il y à un réel manque de descriptions et de développement sur mes textes mais je n'ai pas encore fait les renseignements pour le livre, mais surtout il y avait le fait que je ne pouvait pas trop étirer sur la longueur ..même si je me souviens je voulais faire le texte bonus sur le décès de sa copine..mais je me suis dit que je n'allait pas dévoiler un moment fort de l'intrigue entre quelques lignes ..

puis pour ce qui est de Constantine , je suis assez d'accord avec Naru , je vais les lire , de même pour ce qui est de Hellboy de Mignola enfin ..les relire . Mais j'ai déjà pris pour inspiration pour le personnage de lauriac celui de Fox Mulder , c'est aussi une des raisons pour laquelle Thomas lauriac est au centre de l'intrigue , c'est parce que c'est le point central. 

Il me reste du travail mais je ne laisse pas tomber je vais travailler d'arrache pied , vos conseils ont multipliés ma motivation par 10 !! je vous remercie !!!
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Naru Dim 14 Oct 2018 - 13:05

J'avais oublié de féliciter nos deux vainqueurs du concours!! Sagiga et Mr. John !! Bravo à vous !^^

Je suis super contente pour toi Mr.John, parce que ce serait vraiment dommage de t'arrêter en si bon chemin !!^^
J'espère que tu nous tiendra au courant de l'avancer de ton projet!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09] - Page 2 Empty Re: Concours de Texte N°64 [fin des votes le 30/09]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum