Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Stranger Case 15079210

-Shaolan-
Stranger Case 15099110

Sans modèle:
Evilshurato
Stranger Case Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Stranger Case Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Stranger Case 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Stranger Case 14897710

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Stranger Case 15062010034216662013384131

Stranger Case 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Stranger Case Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Stranger Case

Stranger Case Empty Stranger Case

Message par xToshi-Shûx le Jeu 8 Fév 2018 - 16:55

Strange Case
Stranger Case 1518103834-banner-pika

F I C H E · D' I D E N T I T É

• Titre : Stranger Case
  • Titre original : Kyokou Suiri / 虚構推理
  • Auteur / Dessinateur : Kyô Shirodira (œuvre originale) - Chashiba Katase (manga)
  • Tomes VF : 1 tome (en cours - parution : 1 tome tous les 2 mois)
  • Tomes VO : 7 tomes (en cours)
  • Genres : action - comédie - drame - surnaturel
  • Éditeur Japonais : Kodansha
  • Éditeur Français : Pika (Pika - Shonen)

Adaptée du roman éponyme, Kyokô Suiri – Kôjin Nanase, de Kyô Shirodaira paru en 2011 chez Kodansha, la série Stranger Case, a été prépubliée sous le nom de Kyokô Suiri dans le Shônen Magazine R d’avril 2015 à avril 2017. Elle s’est classée de nombreuses fois dans le top Oricon des meilleurs mangas japonais.
Kyô Shirodaira, le scénariste, est notamment connu en France pour ses séries Vampire Chronicles, Civilization Blaster et Spiral. C’est la première œuvre du dessinateur Chashiba Katase.

R É S U M É
À deux, ils affrontent les légendes urbaines qui terrorisent nos rues...
Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la "déesse de la sagesse" des créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
Mais tout se complique lorsqu'elle s'éprend de Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue !  Quel est le secret de ce garçon ténébreux ? Sera-t-il un atout majeur pour Kotoko dans ses élucidations d'affaires surnaturelles ?

Stranger Case 1518102385-couv-stranger-case
» LIRE UN EXTRAIT «
-n'hésitez pas à enlever la jaquette de chaque tome pour découvrir ce qu'il y a en-dessous-

A V I S
Je pensais pas repartir sur une nouvelle série, mais j'ai finalement craqué après avoir lu l'extrait et je regrette pas, c'est une super découverte x) La répartie fait bien son petit effet quant à l'histoire, on est mis dans le bain progressivement le temps de découvrir un peu plus -ou pas- sur les personnages.
Sinon, j'ai bien aimé la petite histoire -bonus- à la fin du tome et d'avoir quelques "notes" sur certains éléments de certaines pages (signification, culture, histoire sur des créatures, ...) ^-^
xToshi-Shûx
xToshi-Shûx
Dingue de manga

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://toshishu.lo.gs

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Case Empty Re: Stranger Case

Message par Naru le Sam 10 Fév 2018 - 20:55

Hey!^^

je suis contente que quelque ai fait un avis sur Stranger Case !^^

Perso j'ai vraiment bien aimé ce manga qu'on hésite à classer dans le shonen car à la limite du seinen de type "ancient magus bride" !^^
j'ai trouvé les personnages réellement intéressant entre la petite fille qui cache bien son jeu et le jeune homme plutôt mystérieux dont on ne sait finalement pas grand chose!^^

Ce que j'aime par dessus tout c'est que le manga peut partir dans pleins de directions différentes et surprenantes! Sans compter les dessins de bonnes qualités !

bref le tome 2 sort bientôt donc je l'attends avec impatience!^^

Stranger Case Naru10
Un grand merci à Bakatenshi !!!!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas