Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 15079210

-Shaolan-
Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 15062010034216662013384131

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

+6
HouSonMeiTong
Nagisa-kun
-Shaolan-
Aidy
TiaHoc
Sagiga
10 participants

Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Lun 30 Oct 2017 - 8:18

Bienvenue cher visiteur !!

Je me présente rapidement, je me pseudonomme Sagiga et je suis au Japon depuis le 26 septembre 2017, pour la durer d'un an. Je vis à Okayama, j'y étudie le Japonais à l'université. Le but de ce topic sera de vous montrer quelques traditions japonaises, raconter des anecdotes, voire même faire quelques points historiques si je suis motivée ! Tous les sujets seront liés à la Page Facebook du forum (https://www.facebook.com/HinataOnlineForum/) où je posterai les photos notamment, parce que j'ai peur que ça prenne trop de place sur le forum. Donc n'hésitez pas à consulter les deux à chaque fois !
Vous pouvez bien évidemment réagir, poser des questions, proposer des thèmes (que je traiterai dans la mesure du possible, soyez indulgents), que ce soit ici ou sur Facebook.
Sur ce je vous souhaite bonne lecture, en espérant que vous apprendrez quelques petits trucs !

petits articles:
la fabrication des mochi:
Halloween:
onsen:
Le Japon et l'éducation:

Parce que c'est plus sympathique comme ça !

liens pour les magazines:


Dernière édition par Sagiga le Lun 26 Fév 2018 - 14:41, édité 4 fois
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par TiaHoc Lun 30 Oct 2017 - 12:58

Merci à toi pour ce premier aperçu d'une culture qui nous fascine tous ^^

Il est presque 13h en France, je n'ai pas encore mangé et tu as réussi ton pari : j'ai faim !!! XD

J'ai hâte surtout que tu me raconte un peu plus sur ta vie de "gaijin" au Japon ^^

Je suis curieuse de savoir comment se passe ton intégration (même si du coup je me doute que tu es avec beaucoup d'internationaux et que les étudiants natifs du Japon sont plus ouverts sur des cultures différentes...)
Il est encore tôt tu viens d'arriver mais j'ai vraiment hâte d'avoir des anecdotes sur la vie quotidienne, les locaux, tes voyages intérieurs ... 

Au plaisir de te relire Wink
TiaHoc
TiaHoc
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2016
Humeur : Au tooooop

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Aidy Lun 30 Oct 2017 - 16:11

Très bonne idée de projet ce topic, surtout que ton premier article est vraiment intéressant ! J'ai vu pas mal de Mochi dans les animes/manga mais je me suis jamais beaucoup renseigner là-dessus IRL,

J'aurai juste une question sur le sujet, c'est normal que les pates soient différentes entre celle de la vidéo et celle des photos facebook ? On voit le mochi blanc et vert, je ne sais pas si c'est par rapport aux ingrédients utilisés ou par rapport au goût (style qu'on aurait rajouté de la pistachu sur celle de la vidéo)

Si c'est possible et quand tu auras le temps, tu pourrais en faire un sur les bornes d'arcades au Japon ? Je m'y intéresse pas mal, surtout que c'est vachement différent de la France (il en a quasi pas donc bon)

En tout cas hâte également de pouvoir lire d'autres articles à l'avenir, c'est du très beau travail tout ça  Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 4127325635
Aidy
Aidy
Nouveau

Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2017
Humeur : Viva Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Mar 31 Oct 2017 - 16:26

Bien sûr Tia, un de ces jours je ferai un article "dans la peau d'un gaijin", d'ailleurs j'ai pu un peu expérimenter ça ce soir ahah (je vous en dirai plus plus tard !).
Mais comme tu l'as dit, je suis quand même vachement entourée d'autres étrangers, et au sein d'une structure telle que la fac, du coup je pense que c'est différent de quelqu'un qui débarque seul au Japon.

Aidy, la pâte à mochi de la vidéo est verte parce qu'elle est aromatisée au thé, ça se fait beaucoup, alors que la nôtre était nature.
Concernant les bornes d'arcades, j'en ai pour l'instant pas vraiment vues (à part un pachinko) et je suis pas sûre d'y entrer un jour, mais éventuellement je pourrai faire des recherches et pondre un petit article dessus.
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par -Shaolan- Mar 31 Oct 2017 - 22:49

Un 1er article très intéressant et qui donne l'eau à la bouche ! XD
J'ai acheté une fois des Mochi à la pâte de haricots rouge lorsque j'étais allée à la Japan Expo et j'ai pas vraiment apprécié le goût x'D Il faudrait que j'essaie de goûter d'autres sortes de Mochi ^^

En tout cas j'ai hâte de lire tes futurs articles ^^
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Jeu 9 Nov 2017 - 13:24

Moi non plus j'suis pas trop fan de leur pâte de haricot rouge ^^'

Voilà avec un peu de retard, un article sur le thème d'Halloween !
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Mer 3 Jan 2018 - 6:55

Après une éternité d'absence, voilà un article sur les onsen. Vous me pardonnerez l'absence de photos... c'est un peu compliqué !
Et je voyais pas l'intérêt de vous mettre des photos tirées du net...

J'espère que vous apprécierez, et j'essaie de rattraper mon retard avec d'autres articles prochainement !
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par -Shaolan- Mer 17 Jan 2018 - 19:46

Je pensais avoir posté un message pour ton petit article d'Halloween, mais en fait non j'ai du oublier ^^'
En tout cas ça à l'air bien différent de chez nous ! (même si j'ai l'impression que dans ma ville il n'y a plus trop de personnes qui donnent des bonbons pour Halloween)
J'aurai bien aimé être là pour voir les costumes ^^

Ah pas de photo pour le Onsen ?!
Je t'aurai bien imaginée y aller avec en mode "faites pas attention je prends juste une photo !" XD
N'empêche que j'aimerai bien pouvoir tester au moins une fois un Onsen ! ^^ (même si je crois que j'aurai un peu de mal au début x))
Ca doit être super agréable cette eau bien chaude quand il fait plutôt frais dehors Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Spa-onion-head-emoticon
-Shaolan-
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5428
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Nagisa-kun Jeu 18 Jan 2018 - 9:00

Quelle belle idée de topic !
Je trouve ça super intéressant également !
J'espère que tu profites bien de ton séjour au Japon, même si je n'en doute pas.
J'ai hâte d'en découvrir un peu plus grâce à toi :D
Nagisa-kun
Nagisa-kun
Aventurier du manga

Masculin
Messages : 66
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Jeu 18 Jan 2018 - 11:32

En vrai j'aurais bien aimé prendre des photos Shaolan xD Mais je suppose qu'il faut une autorisation spéciale '^'

Très contente que ça te plaise Nagisa !

Je travaille sur un autre format pour mes futurs articles, du coup ça prend un peu plus de temps, mais le couplage Facebook/forum me convient moyennement.
Avec un peu de chance ça sera fini avant la fin du mois de janvier =3
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par HouSonMeiTong Jeu 18 Jan 2018 - 12:32

Effectivement, c'est une très bonne idée ce topic !

Cela me permet d'ajouter plein de choses à voir lorsque je viendrai faire un tour au Japon. En tout cas, merci de nous faire partager toutes tes belles découvertes ! Car, mine de rien, mettre tout ça en mot, c'est quand même du boulot !

J'attends ton prochain article avec impatience ! Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 206917
HouSonMeiTong
HouSonMeiTong
Amoureux du manga

Masculin
Messages : 378
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Lun 22 Jan 2018 - 11:52

Votre enthousiasme me fait vraiment plaisir =3

En attendant voici la surprise du chef (plus ou moins...)...

Le maaaaaag ! https://www.yumpu.com/s/vGFBR03APpCkuay2

Vous y retrouverez les 3 premiers articles en version remasterisée et quelques autres articles !
J'espère que vous apprécierez la lecture !

Je ne m'impose pas de rythme pour la sortie, mais je pense qu'ils feront tous une vingtaine de pages, donc dès que j'ai assez d'articles, je publierai à nouveau ! (J'estime le prochain fin mars / début avril)

Ce sera moins régulier mais je trouve ça beaucoup plus agréable de présenter les choses comme ça ! J'espère que ça vous plaira !
N'hésitez pas à me faire vos retours !

Bonne lecture =3
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Akamis Mer 24 Jan 2018 - 18:18

Ooooh tu est au Japon Sagiga ! Je ne savais pas :P Le mag est super intéressant, sa a vraiment de plus de poids quand c'est tes propres photo et tes expérience que tu racontes Wink

Je vais suivre tes publications de pres car je vais surement allez au Japon pendant quelque semaines cette années ! Alors je fais le plein de bonne infos Wink
Akamis
Akamis
Staff Blog
Staff Blog

Messages : 24
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Dim 28 Jan 2018 - 1:45

Merci pour ton retour !!

Génial pour tes vacances !! Si jamais tu veux un renseignement n'hésite pas à me contacter, j'essaierai d'y trouver une réponse dans la mesure de mes moyens x)
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Lun 26 Fév 2018 - 14:46

Voilà un mini article sur l'éducation japonaise, complètement improvisé sur un coup de tête révolté, eeet j'ai pas envie de critiquer le système japonais juste pour le critiquer mais le fait est qu'il y a certains aspects qui, en tant qu'Européenne, me colle des frissons.

Bonne lecture !
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sheyna Endor Lun 26 Fév 2018 - 17:38

Hey ! Je me rappelle que tu voulais partir mais ça surprend quand même de te savoir la bas ^^ Par rapport à la vidéo j'avoue que je suis assez choquée de savoir comment le souvenir nazi est géré au niveau de l'éducation. Ils sont à l'opposé de l'Allemagne sur ce point :c De mon point de vue de petite française, je trouve ça limite malaisant que ce soit pas plus integré dans la culture générale.

Sinon, j'ai lu le mag il est super ! Tu m'as donné un peu faim mais je te pardonne ♥️
Sheyna Endor
Sheyna Endor
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 472
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Mer 28 Fév 2018 - 2:54

Trop contente que tu ais lu le mag Sheyna, et surtout qu'il t'ait plu !

Eeet oui j'ai réussi à partir ahah et j'en suis super heureuse !

Effectivement, on en a beaucoup discuté avec mes amies françaises qui sont sur place avec moi et clairement ça nous révolte, et ça me donnerait envie de parler avec des Japonais pour savoir comment ils traitent la seconde guerre mondiale en cours. Mais le problème c'est que ça n'intéresse pas beaucoup, la plupart des Japonais avec qui on a tenté de parler histoire ou politique pour discuter de leur société ils nous ont dit que c'était des sujets compliqués et inintéressants donc ils y connaissaient rien...

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 179177
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Eilowy Mar 29 Mai 2018 - 12:39

Ohhh et bien vu que tu y es surement encore XDDD j'vais en profiter pour te demander des conseils ...

En fait tous ce que tu peux juger utile serait le bienvenue ^^

Je pars au Japon cette été ... as tu des conseils/idées/avertissements etc ^^ ???????
Eilowy
Eilowy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 8021
Date d'inscription : 03/12/2009
Humeur : Comme d'hab, quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!

http://hinata-online-community.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Dim 3 Juin 2018 - 3:11

Ooooh Eilowy désolée je vois ton message un peu tard xD

Pour les conseils, tout dépend un peu de ce que tu as prévu de faire, et combien de temps tu y restes.
Pour les transports par exemple, qui reviennent très cher, renseigne-toi pour un Pass qui vaudra sûrement plus le coup que de payer chaque trajet.
Je te mets le lien ici : https://www.japan-rail-pass.fr/?currency-code=EUR&ap=b6021as&gclid=Cj0KCQjwgMnYBRDRARIsANC2dfnn4B9Pwn50RGJsv_2wmVoIha-R9TvWblDuQX0TmkxNmlGq3qmHw60aAjPjEALw_wcB
Il y a plusieurs types de pass, selon la région, la durée ou le type de transports que tu préfères privilégier. Et il faut commander le pass à l'avance, on ne peut pas se le procurer sur place donc c'est bien de s'y prendre avant.
Je ne suis pas encore allée à Tokyo mais il me semble que là-bas c'est le métro qui est le plus utile, mais dans la plupart des villes, les trains JR sont très pratiques et te permettent plein de liaisons.
Gare au shinkansen qui coûte la peau des fesses (vraiment), mais sur un voyage assez court (1~2 semaines) ça vaut plus le coup je pense que de prendre un bus dont le trajet sera long et fatigant.

Concernant les endroits sympa à visiter, je ne connais pas encore Tokyo donc ça je peux pas plus te renseigner qu'internet, mais j'ai pas mal bougé dans le Kansai, je prépare un Mag dessus qui sortira bientôt (oui je suis à la bourre).

Regarde bien la météo avant de partir mais sache qu'il va faire très très chaud. Même si les prévisions annonce de la pluie, il va faire lourd donc plutôt privilégier le parapluie ou un vêtement de pluie très léger.

Tu as peut-être déjà réservé un logement, mais les Airbnb valent vraiment le coup en général ! Juste bien regarder les commentaires des locataires précédents.

Les restaurants sont vraiment pas chers, en cherchant bien on y mange facilement pour 7/8€ donc c'est clairement l'occasion de profiter à fond de la gastronomie japonaise.
Pour les sushis, je ne peux QUE recommander la chaîne de restaurant Sushiro sur laquelle je ferai aussi un petit article.

Aussi avant de partir, mieux vaut échanger un maximum d'euros contre des yens. Les Japonais payent quasi systématiquement en liquide, du coup y a quelques restaurants ou petits magasins qui ne prennent pas la carte bancaire.
Et les frais de retraits à l'étranger sont souvent salés, donc il vaut mieux prendre l'argent avant de partir. De plus c'est pas très gênant de se balader au Japon avec de très grosses sommes sur soi. Bien sûr il faut faire attention, mais c'est clairement pas aussi dangereux que chez nous, les chances de se faire voler sont infimes (le plus dangereux sera finalement l'aéroport je pense ahah).

Voilà à quoi je pense principalement, si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas et je me dépêche de sortir des mags pour vous donner plein d'autres infos !
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par ponéne Jeu 21 Fév 2019 - 21:07

Bonjouuur Sagiga!^^
Désolé d'avoir découvert trop tard les petites histoires de ton voyage au japon.
Tu disais au début que tu y resté un an; Y es tu encore?
Rooo les mochi! J'en salive Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 206917 ^^Faut vraiment que j'y goute!!
Je pense que j'adorai faire Halloween au japon <3 Je me retrouve souvent être l'unique personne à vouloir se déguiser pendant des soirées qu'on organisent Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 2782912444 . Là pour le coup je me sentirais moins seule, et me sentirai pousser des ailes  Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 2117749953 Hihi^^ (peut être un peut de trop).

Les onsen comment ne pas craquer après avoir vu autant dans les mangas nos personnages s'y prélasser! Ralala...
Perso il faudra bien me décrire comment sont les gens pour que je puissent y rentrer. Je suis trop tombé sur des vieux pervers qui te détail de haut en bas ou d'autres qui font la même et en fonction de leurs goûts vont soit te huer soit se moquer... J'aurais peur de ma réaction soit m'emporter envers la/les personne(s) (et risquer que ça dégénère), me renfermer, être toute tendue, être désagréable... bref tous pleins de réactions ^^.

Pour l'éducation ça m'a étonné! Mais comme tu dis chacun ses traditions... Pour ma part je pense qu'il ne faut pas oublier et ne pas le rabâcher sans cesse, sans cesse, et sans cesse... comme nous les occidentaux! Il ne faut pas oublier l'Histoire mais de nous la rappeler constamment n'est pas bon pour divers choses, la première je dirais le moral.

J'aurais quelques questions^^ (je m'excuse d'avance, je t'en voudrais pas si tu ne réponds pas à tout^^)

-Comment est la campagne au japon? Reste t'il des endroits isolés avec 2/3 maisons, des arbres, des forets/bois, des près à perte de vue?

-As tu croisé des animaux sauvages?Lesquels^^?

-Peut on acheter directement aux producteurs?

-Tu dis que les fruits et légumes sont cher, ils n'en mangent donc rarement? Ou du moins ceux qui ne peuvent se le permettre.

-As tu croisé du monde qui parlé un peut le français^^?

-Es tu aller voir un petit temple isolé? En reste t'il encore beaucoup?

Et la dernière^^ je voudrais préciser que je veux seulement connaitre la vérité, je ne juge pas ou me moque.

-Comment sont les gens en "général" dans leur comportement? On entends souvent dire qu'ils sont réservé et ne montreraient pas leur émotions ou alors n’interféreraient pas quand quelque chose devraient les déranger, qu'ils évitaient tous conflits ou choses qui pourrait y mener.

Voilà je te souhaite pleins de bonnes choses. Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon 83589
Et Merci pour ton partage d'expériences!
ponéne
ponéne
Aventurier du manga

Féminin
Messages : 93
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Sagiga Sam 23 Fév 2019 - 15:27

Saluut ! Contente de voir que ce sujet sert encore un peu même si je l'ai un peu abandonné....  yyyyyy

Je suis rentrée depuis bien trop longtemps à mon goût déjà x) A peu près 6 mois ! Seigneur que le temps passe vite !

Pour les pervers dans les onsen zéro soucis vu qu'on est qu'entre femmes ! =3 Bien sûr les regards appuyés ça arrive mais c'est pas malsain comme le pourrait être celui d'un pervers, c'est plus de la curiosité mal placée (LE gros problème des Japonais xD).

Pour tes questions, j'y réponds avec plaisir, tout en gardant à l'esprit que bin malgré tout, je ne sais pas tout et je n'ai pas la connaissance absolue x) Je te réponds donc avec ce que j'ai vécu/vu/entendu...

-Ouiiii y a plein de campagne au Japon ! La campagne étant principalement des rizières et sinon c'est la forêt dans les montagnes. Grosso modo dès que tu t'éloignes de la côte, tu quittes les grosses métropoles. Comme le centre du Japon c'est que de la montagne et de la forêt, c'est assez peu habité en fait, y a beaucoup d'endroits sauvages. Et à la périphérie des villes, c'est principalement de l'agriculture avec des champs ou des rizières !
Je te montre quelques photos tout près de l'endroit où j'habitais !
Spoiler:

-J'ai croisé quelques animaux sauvages, les plus cool étant les singes ! Après y a les cerfs shika célèbres à Nara et à Miyajima, qui sont sauvages mais quand même bien habitués à l'Homme. Y a pas mal de sangliers aussi làbas mais fort heureusement je ne suis jamais tombée sur l'un d'eux xD Il y a aussi une très grande diversité d'oiseaux, notamment les échassiers type hérons, aigrettes... 

-Oui on peut directement acheter au producteur dans certains cas bien sûr ! C'était le cas juste à côté de chez moi, parce que mon université avait un cursus agricole et donc y avait tous leurs champs juste à côté de chez moi et quelques fois dans la semaine ils vendaient des fruits et légumes pas très chers.

-Non non ils mangent pas mal de légumes mais ils sont différents des nôtres, et si le prix nous semble élevé à nous, pour eux c'est juste une partie normale de leur budget donc ils en mangent. (c'est pas cher au point que ce soit inaccessible à une frange de la population, juste une seule tomate c'est facile entre 70 centimes et 1€ xD)

-Dans la rue lors de tourisme j'ai jamais croisé quelqu'un parlant français (à part des français), mais ma fac proposait des cours de français ouverts à tous (pas seulement aux étudiants) donc j'ai rencontré plein de Japonais de tous âges qui apprenaient le français !

-Oui bien sûr il reste plein de petits temples isolés, y en a vraiment partout et beaucoup xD Après le mieux selon moi ce sont les temples intermédiaires, genre pas les gros temple de Kyoto ou Tokyo où y a un monde fou, mais des temples assez importants pour qu'ils soient bien entretenus, en général ils sont très jolis et très agréables ! Je te mets quelques photos de temples près de chez moi.
Spoiler:

-Pour la dernière, en fait comme j'aime toujours le dire, c'est difficile de faire une généralité. Evidemment, tous les Japonais ne réagissent pas pareil, j'ai eu des expériences très différentes selon les gens que je rencontrais. Ça change aussi en fonction de la région, un tokyoïte va à peine vous regarder en vous croisant alors qu'un enfant à la campagne va rester planté devant vous et vous observer pendant de longues minutes x)
Le plus souvent ce qui transparaît c'est la curiosité, avec deux types de curiosité : soit ils restent distants et se contentent de vous dévisager, soit ils s'approchent et s'acharnent à essayer d'aligner trois mots en anglais alors que vous leur expliquer que vous comprenez le japonais x)
Parfois, ils vous ignorent juste complètement.
Ça c'est vis-à-vis des étrangers.
Ensuite entre eux (ou quand ils commencent à vous connaître), c'est vrai qu'ils évitent le conflit. C'est vrai que personne ne dit rien quand un bébé pleure, ou quand quelqu'un est un peu trop bruyant dans le train par exemple, alors que ça ne se fait pas.
Et honnêtement c'est juste ultra agréable en fait. Je voue une haine nouvelle aux Bordelais depuis que je suis rentrée parce que je suis tellement agacée de les entendre râler pour un oui pour un non, d'agresser les gens parce qu'ils montent pas assez vite dans le bus ou des trucs comme ça.
Donc oui c'est vrai les Japonais ne sont généralement pas dans la confrontation, j'ai jamais vu quelqu'un taper un scandale en pleine rue ou dans un magasin. Ça ne se fait pas.
Ça veut pas dire qu'ils ne se mettent pas en colère parfois lorsqu'ils sont dans un cadre plus privé. Juste qu'en public, on montre pas à tout le monde qu'on s'est levé du mauvais pied ce matin-là, comme les Français ont souvent tendance à le faire -___-

J'espère que ça répond à tes questions, n'hésite pas si tu as d'autres curiosités ^^ C'est toujours plaisant de partager à ce sujet !
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon Empty Re: Voyage, Culture, Découverte : Les Tribulations sympathiques d'une Française au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum