Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara

-Shaolan-

Sans modèle:
Evilshurato

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua

Confirmé-expert
Caeldori

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Neko-Echo

-Shaolan-

Sagiga

derviche

evilshurato

yuriakai

Pikix

Akamis

TiaHoc

kellsey

playlist

Aiedy, présent pour casser la baraque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par Aidy le Lun 9 Oct 2017 - 18:12

Ni Hao !

Longtemps que je n'ai pas fais de présentation, m'enfin je vais le faire à ma manière comme je l'ai toujours fait !

Je m'appelle Tony, j'ai 18 ans et je viens du Pas-De-Calais. Je suis en Terminal L et je suis bien fière d'y être (lire c'est la vie !). J'ai voulu faire ce genre d'étude pour me mettre à l'avenir dans la langue japonaise, ce que je compte faire après le lycée (Aussi parce-que j'aime pas mal lire et que les Maths, c'est un temps voilà, on n'est plus trop du genre à les aimer à force). J'ai d'ailleurs quelques bases dans le domaine, également dans la langue chinoise (vraiment rien mais j'aime pas mal les apprendre)

Je suis un touche à touche, j'aime bien être généraliste et me lancer sur tous les sujets mais il a bien une chose que j'apprécie bien plus que quoi que se soit : Les mangas ! (et les jeux vidéos, c'est un autre point que je reparlerai juste après (sympa les smileys fox, je pense les utiliser pas mal ! ))

Un bon fan du genre manga, j'ai connu le domaine par France 5 (cette époque où t'avais Dorémi Magique et Olive & Tom juste avant de revenir en cours, sans oublié Hamtaro ! ) mais je m'y suis vraiment mis par une amie d'enfance qui m'a conseillé Rozen Maiden (excellent anime que je ne peux que vous conseillez surtout les openings). J'ai donc débuté avec les animes, j'ai fais une grosse pause entre temps (où je me suis plus intéressé à la franchise des Pokemon, Mario et Smash : Nintendo pour résumé en un seul mot) et je m'y suis remis en 4ème avec la D17 (merci DBZ et One Piece tous les soirs après les cours  ). Et depuis ce moment je m'y suis mis vraiment à fond en regardant des tas d'animes, en me mettant au manga/scan (Surtout Dofus, niveau dessin c'est vraiment bien foutu) et un peu de jeu vidéo entre temps.

Voilà la petite histoire, au niveau des animes/mangas préférés, j'en ai quand même pas mal mais je pourrai facilement mettre Kaiji en top anime tellement l'animation de Mad House est propre (meilleur studio d'anime pour moi même s'ils sont du genre à ne pas finir ce qu'ils ont commencé   ) et l'intrigue captivante, avec ce héros si charimastique et humaniste, Kaiji lui-même ! Avec juste derrière Kuroko No Basket que je look en ce moment, Re Life, Jojo's Bizar Adventur, Madoka Magica... Enfin bref, un bon paquet ! Niveau Manga c'est un peu plus fouilli, je me suis plutôt concentré sur plusieurs mangas en particulier style Boku No Hero Academia, Fire Punch, Ikigami (excellent manga réaliste) mais celui qui m'a marqué est le fameux ovni Gantz, à voir rien que pour son dessin magnifiquement gore.

Sur les jeux vidéos, je suis pas mal callé (sans trop l'être, "Je ne sais pas tout, je ne sais ce que je sais #Hanekawa) surtout Rock Star Games, Nintendo et quelques petits jeux indépendants (Isaac, Touhou...).

J'ai pas mal dit avec cette présentation, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à venir discuter. Je ne mords pas (  )

Sur ce, je vous laisse et à toute dans le forum. Mata Ne ! 

PS : J'ai fais une petite faute sur mon pseudo, ça serrait possible qu'on remette le "e" perdu ? Merci bien !
Aidy
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par Caeldori le Lun 9 Oct 2017 - 19:07

Bienvenue à toi.~
En espérant que tu t'amuseras bien, ici bas.
Caeldori
Explorateur du manga

Féminin

Message par evilshurato le Mer 11 Oct 2017 - 17:12

Bienvenue parmi nous et amuses toi bien!!!

Dieu du manga

Masculin

Message par TiaHoc le Mer 11 Oct 2017 - 18:37

Bienvenue à toi sur le forum !!

Ta présentation est très sympa et tu as des goûts intéressants ^^

A bientôt :3

Staff Blog

Féminin

Message par Sagiga le Jeu 12 Oct 2017 - 17:17

Salut !!

Bienvenue parmi nous !!

Dorémi Magique c'était la viiiiiie ! Sur Midi les zouzous mdr, je regardais tous les midis parce que j'avais la chance d'habiter à côté de mon école primaire et je rentrais manger chez moi x)
(oui ma vie est super passionnante)

Cool que tu veuilles apprendre le japonais, tu as déjà une idée de ce que tu veux faire après (vu que ça a l'air d'être un projet réfléchi) ? Parce qu'entre nous, mais tu dois le savoir, les débouchés sont pas super nombreux, à moins que t'ais prévu de partir vivre au Japon ?
Tu as dit que tu avais quelques bases, c'est bien, ce sera plus facile à la fac (j'ai débarqué en L1 sans connaître, ou très très peu, mes kanas, du coup j'ai dû les apprendre en 2 semaines et quand les cours ont démarré je les maîtrisais pas vraiment donc c'était pas facile, mais faisable quand même. Et puis les kanjis, si t'en connais quelques uns c'est déjà ça de pris ^^').

Essaie de fouiner un peu dans le forum voir s'il y a des sujets qui t'intéresse, ce sera l'occasion de les dépoussiérer un peu ! =3

A bientôt peut-être !

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Aidy le Sam 14 Oct 2017 - 0:07

Merci Caeldori, evilshurato, TiaHoc et Sagiga ^^

C'est également parce-que j'habitais juste à côté de mon école primaire que j'ai pu le look. Revenir à la maison, look Doremi Magique avant de retourner en course ** (je me rappelle d'un jour où j'ai totalement déprimé car j'avais regardé l'épisode avec le lapin, ce moment m'avait tellement touché étant gosse ah ah)

Je n'ai pas encore d'idée précise dans quoi je pourrai allez, j'étais même pas au courant du peu de débouché dans la matière ! Ce que je suis sur, c'est de le faire (même si les places risquent d'être chaud à avoir, c'est qu'une license précise à Lille) et d'avoir déjà pensé à vivre au Japon, ça sera bien mieux pour faire un métier là-bas (le classique prof de français au japon par exemple) juste qu'il va falloir me faire des économies entre temps, avec des petits boulots.
J'ai la plupart des bases (je connais les deux alphabets, les phrases basiques et plusieurs kanjis sur des thèmes précis style couleur/animaux, juste je vais devoir faire une révision pour me remettre au point avec le temps). 

Vu ta réponse tu dois faire une licence langue japonais, ça serrait cool qu'on puisse en discuter un peu plus ensemble car pour tout te dire, je ne m'y connais pas encore assez et j'aimerai bien me renseigner histoire de me mettre entièrement au point pour mes années à venir 

Je pense faire un petit tour sur le fofo, surtout s'il a des topics dédiés aux langues asiatiques. ça pourrait vachement m'intéresser !
Aidy
Nouveau

Masculin

Message par Sagiga le Sam 14 Oct 2017 - 1:05

Okay cool !

C'est chouette t'as l'air vachement motivé, donc à mon avis la fac te posera pas de problème !
Oui en effet je suis en L3 LCE japonais, enfin... "L3", c'est ma troisième année mais je suis actuellement au Japon, je passe mon année là-bas ! (c'est trop cool !!!)
Ça c'est le truc le plus cool avec les facs de langue ahah 

Du coup pas de soucis si tu veux en parler, tu peux toujours m'envoyer un MP, juste avec le décalage horaire c'est pas sûr que je réponde de suite =P

À bientôt =)

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par MRUV le Lun 23 Oct 2017 - 22:34

Bienvenue sur le forum !

Oh pavé César, ça c'est de la présentation, ça fait plaisir à voir.
Ah les Maths, je ne peux qu'approuver ce que tu dis, c'est tellement une filière peu appréciée de nos jours haha.

France 5 c'était tellement la base à l'époque ça, et France Truc aussi en rentrant des cours (avec Détective Conan, foot de rue toussa...).
Rozen Maiden je connais ça, j'ai vu que la première version et c'était pas mal en effet (je l'avais découvert via un autre anime que j'ai pas fini d'ailleurs).

Kaiji ah là là t'es un vrai toi ! Très bon anime je trouve aussi, il m'a vraiment hypé de ouf haha.

Côté jeux, je vois que toi aussi t'es pas mal sur Nintendo alors petites questions: tu as cité smash bros. tu y joues toujours actuellement ? Est-ce que tu connais la série des Ace Attorney ? Et enfin quels sont tes jeux favoris ?
MRUV
Explorateur du manga

Masculin

Message par Aidy le Mar 24 Oct 2017 - 20:48

Merci MRUV !

Au niveau de Nintendo, en effet j'y joue encore mais c'était plus de la compet à l'époque. Maintenant c'est vraiment pour le fun (j'attends surtout le prochain qui sortira, en espérant que se soit pas une version "deluxe"  ) et je connais Ace Atoorney, juste que je m'y suis pas trop trop intéressé pour le moment (en fait je suis bien plus dans le délire danganronpa dans le genre justice, après je dois bien te dire que Ace Attorney sur 3ds m'a bien tenté avec la démo, il faudrait que je me le fasse vraiment un jour)

Et sinon, je pense que tu dois me connaître car je suis Aiden de la communeauté Smash (je change juste mon pseudo en Aiedy quand Aiden n'est pas dispo)
Aidy
Nouveau

Masculin

Message par MRUV le Mar 24 Oct 2017 - 22:11

Ah Aiden sérieux, ça fait plaisir de te retrouver gars, ça faisait un bail !
Ouais faut que tu te mettes à Ace attorney si ça te tentes bien, surtout que sur 3ds, il y a tout les opus principaux (sauf le 4 qui arrive le 23 novembre en remake).
MRUV
Explorateur du manga

Masculin

Message par yuriakai le Ven 3 Nov 2017 - 21:26

Bienvenue sur le forum ^^
Chouette présentation x)
Comme tu aimes lire ,quels sont tes livres préférés ?^^

Oooh tu veux faire une licence de japonais ,c'est cool ça après tu peux peut être partir pendant 1 an au japon comme sagiga ,ça fait rêver

Après aussi les maths aussi deviennent pas trop utile pour la vie de tout les jours xD
les smileys fox les meilleures
ooopoh doremi magique la base de l'enfance
D17 un rendez vous après les cours x)

N'hésites pas à venir sur la chatbox , à bientôt ^^
yuriakai
Geek du manga

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut