Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane


TomuuChan


Confirmé-Expert
-Shaolan-


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-
 
Sagiga
 
Naru
 
evilshurato
 
Lonely D.
 
Bakaneバカね
 
Akamis
 
Killianne
 
Mia Orihara
 
Aidy
 

playlist


Aiedy, présent pour casser la baraque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par Aidy le Lun 9 Oct 2017 - 18:12

Ni Hao !


Longtemps que je n'ai pas fais de présentation, m'enfin je vais le faire à ma manière comme je l'ai toujours fait !


Je m'appelle Tony, j'ai 18 ans et je viens du Pas-De-Calais. Je suis en Terminal L et je suis bien fière d'y être (lire c'est la vie !). J'ai voulu faire ce genre d'étude pour me mettre à l'avenir dans la langue japonaise, ce que je compte faire après le lycée (Aussi parce-que j'aime pas mal lire et que les Maths, c'est un temps voilà, on n'est plus trop du genre à les aimer à force). J'ai d'ailleurs quelques bases dans le domaine, également dans la langue chinoise (vraiment rien mais j'aime pas mal les apprendre)

Je suis un touche à touche, j'aime bien être généraliste et me lancer sur tous les sujets mais il a bien une chose que j'apprécie bien plus que quoi que se soit : Les mangas ! (et les jeux vidéos, c'est un autre point que je reparlerai juste après (sympa les smileys fox, je pense les utiliser pas mal ! ))

Un bon fan du genre manga, j'ai connu le domaine par France 5 (cette époque où t'avais Dorémi Magique et Olive & Tom juste avant de revenir en cours, sans oublié Hamtaro ! ) mais je m'y suis vraiment mis par une amie d'enfance qui m'a conseillé Rozen Maiden (excellent anime que je ne peux que vous conseillez surtout les openings). J'ai donc débuté avec les animes, j'ai fais une grosse pause entre temps (où je me suis plus intéressé à la franchise des Pokemon, Mario et Smash : Nintendo pour résumé en un seul mot) et je m'y suis remis en 4ème avec la D17 (merci DBZ et One Piece tous les soirs après les cours  ). Et depuis ce moment je m'y suis mis vraiment à fond en regardant des tas d'animes, en me mettant au manga/scan (Surtout Dofus, niveau dessin c'est vraiment bien foutu) et un peu de jeu vidéo entre temps.


Voilà la petite histoire, au niveau des animes/mangas préférés, j'en ai quand même pas mal mais je pourrai facilement mettre Kaiji en top anime tellement l'animation de Mad House est propre (meilleur studio d'anime pour moi même s'ils sont du genre à ne pas finir ce qu'ils ont commencé   ) et l'intrigue captivante, avec ce héros si charimastique et humaniste, Kaiji lui-même ! Avec juste derrière Kuroko No Basket que je look en ce moment, Re Life, Jojo's Bizar Adventur, Madoka Magica... Enfin bref, un bon paquet ! Niveau Manga c'est un peu plus fouilli, je me suis plutôt concentré sur plusieurs mangas en particulier style Boku No Hero Academia, Fire Punch, Ikigami (excellent manga réaliste) mais celui qui m'a marqué est le fameux ovni Gantz, à voir rien que pour son dessin magnifiquement gore.


Sur les jeux vidéos, je suis pas mal callé (sans trop l'être, "Je ne sais pas tout, je ne sais ce que je sais #Hanekawa) surtout Rock Star Games, Nintendo et quelques petits jeux indépendants (Isaac, Touhou...).


J'ai pas mal dit avec cette présentation, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à venir discuter. Je ne mords pas (  )


Sur ce, je vous laisse et à toute dans le forum. Mata Ne ! 

PS : J'ai fais une petite faute sur mon pseudo, ça serrait possible qu'on remette le "e" perdu ? Merci bien !
avatar
Aidy
Nouveau

Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2017
Humeur : Viva Happy !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par Caeldori le Lun 9 Oct 2017 - 19:07

Bienvenue à toi.~
En espérant que tu t'amuseras bien, ici bas.
avatar
Caeldori
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 30
Date d'inscription : 30/08/2016
Humeur : Tranquille.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par evilshurato le Mer 11 Oct 2017 - 17:12

Bienvenue parmi nous et amuses toi bien!!!
avatar
evilshurato
Dieu du manga

Masculin
Messages : 2427
Date d'inscription : 04/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par TiaHoc le Mer 11 Oct 2017 - 18:37

Bienvenue à toi sur le forum !!

Ta présentation est très sympa et tu as des goûts intéressants ^^

A bientôt :3

_________________
avatar
TiaHoc
Staff Blog
Staff Blog

Féminin
Messages : 232
Date d'inscription : 17/05/2016
Humeur : Au tooooop

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par Sagiga le Jeu 12 Oct 2017 - 17:17

Salut !!

Bienvenue parmi nous !!

Dorémi Magique c'était la viiiiiie ! Sur Midi les zouzous mdr, je regardais tous les midis parce que j'avais la chance d'habiter à côté de mon école primaire et je rentrais manger chez moi x)
(oui ma vie est super passionnante)

Cool que tu veuilles apprendre le japonais, tu as déjà une idée de ce que tu veux faire après (vu que ça a l'air d'être un projet réfléchi) ? Parce qu'entre nous, mais tu dois le savoir, les débouchés sont pas super nombreux, à moins que t'ais prévu de partir vivre au Japon ?
Tu as dit que tu avais quelques bases, c'est bien, ce sera plus facile à la fac (j'ai débarqué en L1 sans connaître, ou très très peu, mes kanas, du coup j'ai dû les apprendre en 2 semaines et quand les cours ont démarré je les maîtrisais pas vraiment donc c'était pas facile, mais faisable quand même. Et puis les kanjis, si t'en connais quelques uns c'est déjà ça de pris ^^').

Essaie de fouiner un peu dans le forum voir s'il y a des sujets qui t'intéresse, ce sera l'occasion de les dépoussiérer un peu ! =3

A bientôt peut-être !

_________________

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana


(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
avatar
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 826
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par Aidy le Sam 14 Oct 2017 - 0:07

Merci Caeldori, evilshurato, TiaHoc et Sagiga ^^

C'est également parce-que j'habitais juste à côté de mon école primaire que j'ai pu le look. Revenir à la maison, look Doremi Magique avant de retourner en course ** (je me rappelle d'un jour où j'ai totalement déprimé car j'avais regardé l'épisode avec le lapin, ce moment m'avait tellement touché étant gosse ah ah)

Je n'ai pas encore d'idée précise dans quoi je pourrai allez, j'étais même pas au courant du peu de débouché dans la matière ! Ce que je suis sur, c'est de le faire (même si les places risquent d'être chaud à avoir, c'est qu'une license précise à Lille) et d'avoir déjà pensé à vivre au Japon, ça sera bien mieux pour faire un métier là-bas (le classique prof de français au japon par exemple) juste qu'il va falloir me faire des économies entre temps, avec des petits boulots.
J'ai la plupart des bases (je connais les deux alphabets, les phrases basiques et plusieurs kanjis sur des thèmes précis style couleur/animaux, juste je vais devoir faire une révision pour me remettre au point avec le temps). 

Vu ta réponse tu dois faire une licence langue japonais, ça serrait cool qu'on puisse en discuter un peu plus ensemble car pour tout te dire, je ne m'y connais pas encore assez et j'aimerai bien me renseigner histoire de me mettre entièrement au point pour mes années à venir 

Je pense faire un petit tour sur le fofo, surtout s'il a des topics dédiés aux langues asiatiques. ça pourrait vachement m'intéresser !
avatar
Aidy
Nouveau

Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2017
Humeur : Viva Happy !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par Sagiga le Sam 14 Oct 2017 - 1:05

Okay cool !

C'est chouette t'as l'air vachement motivé, donc à mon avis la fac te posera pas de problème !
Oui en effet je suis en L3 LCE japonais, enfin... "L3", c'est ma troisième année mais je suis actuellement au Japon, je passe mon année là-bas ! (c'est trop cool !!!)
Ça c'est le truc le plus cool avec les facs de langue ahah 

Du coup pas de soucis si tu veux en parler, tu peux toujours m'envoyer un MP, juste avec le décalage horaire c'est pas sûr que je réponde de suite =P

À bientôt =)

_________________

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana


(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
avatar
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 826
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiedy, présent pour casser la baraque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum