Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika

Confirmé sans modèle:
-Shaolan-

Expert sans modèle:
Evilshurato

Valiente

~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane

TomuuChan

Confirmé-Expert
-Shaolan-

~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"

Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
evilshurato

-Shaolan-

Maka

yuriakai

Sagiga

TiaHoc

Pikix

Naru

Mr_John_

Killianne

playlist

Concours de Texte n°57 [début des votes le 1er octobre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours de Texte n°57 [début des votes le 1er octobre]

Message par Sagiga le Dim 3 Sep 2017 - 23:42

Bonjour bonjour !

Les vacances d'été touchent à leur fin, c'est le signe que les choses vont aller de pire en pire à partir de maintenant : boulot, pluie, froid, rhume, nuit qui tombe à 17h, etc... Non, vous êtes pas d'accord ?
En tout cas dans ces moments-là, y a rien de tel que de se réunir avec des amis et de se retrouver au bar ! (pour boire un jus d'ananas évidemment hein)
C'est donc le thème de ce concours : votre histoire doit se dérouler dans un bar ou un établissement de ce type (sont acceptés cafés, salons de thé (même ceux où on peut lire ou caresser des chats) ou saloon si vous êtes plus branchés cow-boys).
L'intégralité de la scène doit s'y dérouler, mais vous avez quand même le droit de mettre en scène vos personnages à l'extérieur du bar si cela se déroule juste devant (par exemple quand ils arrivent, qu'ils repartent, ou alors s'ils sont sur la terrasse). Attention, si l'histoire se déroule devant un bar (ou autre établissement) mais que personne n'y rentre, ça ne marche pas ! (Les flashback dans un autre lieu que le bar sont également tolérés)

J'espère que tout cela est assez clair pour vous >< si vous avez la moindre question, besoin d'une précision, n'hésitez pas !

Bon courage à tous, vous aurez 150 lignes et une date limite : le 1er octobre !

Participants :

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de Texte n°57 [début des votes le 1er octobre]

Message par Mr_John_ le Lun 4 Sep 2017 - 2:06

First!!! Non je rigole!! Et bien tout ça est alléchant, je vais y réfléchir , j'ai déjà quelques idées en tête . 

C'était vachement cool la scène du bar dans Shaun of the dead non ? ( rien à voir mais j'aime ce film XD) 

Bref salut !!! je vais vraiment m'y mettre là !!!
Mr_John_
Aventurier du manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Message par Mr_John_ le Sam 23 Sep 2017 - 23:05

Yo!! bon ...la rentrée à rendu désert les concours et personne ne participe? Bah moi j'ai quand même écrit une nouvelle qui s'appelle "le dernier court métrage "

Le dernier court métrage :
     Quand Nathan passa la porte de ce bar parisien, il savait qu'il le trouverai ici . Ce petit endroit caché de tous était un coin parfait pour boire et s'isoler . Il s'avança donc jusqu'au comptoir et commanda à boire ,puis chercha des yeux son ami . Il se doutait qu'il serait méconnaissable après ce qui ce serait passé il y à un an déjà , mais à sa vue il fut surpris . Son ami n'avait plus aucun traits de son allure d'antan.Maintenant ses cheveux avaient longuement poussés ,ils étaient sales , il ne s'était pas rasé depuis des mois . Ben ne l'avait même pas vu, aussi plongé dans la contemplation de son verre vide qu'il était . La perte de Lucie l'avait dévasté...
Il récupéra son verre et rejoignit sa table . Son ami ne réagit pas tout de suite puis... d'un sursaut il leva le visage vers lui et écarquilla les yeux,puis lui dit d'un ton amère  :
-Qu'est ce que tu fout là ?
-...Salut Ben répondit Nathan d'un air calme. Je t'interromps ?  
-Ouais, Plutôt ! lui lâcha t'il d'un ton agressif. 
-T'a toujours eu l'alcool violent ..
Il le regarda un long moment à travers ses cheveux et sa barbe hirsute , puis détourna les yeux .
-J'ai plus que ça , donc quelques part je m'en balance d'être violent . 
-Tu n'est pas seul , et tu le sait bien . fit doucement remarquer Nathan , se redressant sur sa chaise . 
-Depuis ce qu'ils lui ont fait , si . 
Il vit des larmes poindre dans les yeux de son ami . 
-Tu savais déjà qu'elle n'allait pas bien ... Bien avant toute cette histoire . Ces commentaires ont juste ravivés ce qui allait mal en elle . 
-Ne parle pas d'elle ! Tu ne savais rien d'elle ! explosa t'il en balayant son verre du bras. 
Celui ci se brisa au sol . Les personnes autour avaient maintenant les yeux rivés sur leurs tables . Le barman leur dit d'un ton conciliant :
-Vous feriez mieux de sortir ...
Ben se leva , quitta la pièce d'un pas rapide . Nathan le poursuivit aussitôt et une fois dehors le retint par le bras .
-Bien sûr que si ! J'étais son frère !! Je n'ai pas pu faire assez certes !! Toi non plus ! Personne ne pouvait ! et je m'en veux autant que toi ! répliqua t'il en tapant du poing sur la table .
-On aurait du ... 
-On aurait du tellement de choses ... Mais là on ne devrait pas se battre ..pour elle...
-..Pourquoi est tu ici?demanda t'il peu enclin à ressasser certains souvenirs .
-Et bien , pour te proposer d'en refaire . 
-...Non . 
-Je sais que tu écrit toujours..commença Nathan d'un ton conciliant .
Ben se retourna brusquement vers son ami et lui dit d'un air catégorique :
-Non! Je ne ferais pas ça ! Vu ce que ça m'a coûté la dernière fois ..
-Ce n'était pas le court métrage le problème, encore une fois..
-Tiens! Tu veux qu'on relise ensemble tout les commentaires?
-Non , je sais qu'ils y'en à eu des négatifs , mais il y'en à aussi des positifs..
-Tu me prend pour un con? 
Nathan sortit à la hâte son portable et alla sur Youtube . 
-J'ai dû annoncer que la chaîne fermait aux abonnés et il se figure que j'ai reçu des messages ... 
-Ah c'est bien gentil de les prévenir ! Je...
Il se fit interrompre par son ami qui lui montrait l'écran de son téléphone . 
 Il n'y voyait pas très clair mais il put lire tout de même quelques messages , de soutien pour la plupart , lui disant de garder espoir malgré tout ce qu'il devait endurer . 
-Ouais, ils sont sympathiques mais ils ne devraient pas . Ils ne devraient pas compter sur moi.dit il en tournant les talons . 
Nathan le regarda partir en titubant sans dire un mot . Mais l'instant d'après il eut un déclic . Il se mit à le rejoindre à la hâte. 
Lui, avançait en titubant dans la rue , sentant les larmes acides venir à ces yeux . Puis , il s'arrêta en entendant son ami courir derrière lui , puis s'arrêter pour reprendre son souffle et déclamer : 
" Bonjour Ben . Je m'appelle Mathis  et je fais des études de cinéma à Nantes . J'ai appris ce qu'il c'était passé l'autre soir, Lucie se serait jeté du pont . Laisse moi juste te dire un truc : N'abandonne pas . N'abandonne pas les courts , et SURTOUT ne te sens pas coupable .Car sinon ça va te tuer . Pourquoi je te dis ça? C'est parce qu'il y à quelques années... ma mère à disparue suite à un cancer . Ce n'est pas la même chose ? Oui et non . J'ai perdu un être cher . Je me suis posé la question dans mon chagrin si jamais je devais arrêter tout ou non . Car quand quelqu'un disparaît , l'espoir qu'il nous donne dans ce qu'on fait, ce qu'on vit , disparaît . Mais laisse moi te raconter la suite de mon histoire . J'ai un ami , il s'appelle Vincent . On à débuté ces études ensemble , et on est petit à petit, par la force des choses, devenus amis. Voyant que je commençait à perdre le goût d'écrire et de tourner , il m'a pris à parti et m'a dit à peu près ce que je vais dire aujourd'hui à toi . Continuer c'est la clé . C'est la meilleure façon de dire à ceux qui partent qu'on cherche à faire le maximum pour qu'ils soient fiers , ou même ravis . Tu me dira peut être qu'ils ne nous voient pas , mais c'est cet espoir , cet espoir dans le fait qu'ils peuvent nous observer quoiqu'on entreprend, c'est le plus fort . Rebranche ta caméra et vit pour Lucie . Comme j'ai continué de vivre pour ma mère . C'est en vivant pour les autres que l'on finit aussi par vivre pour soit même . " 
Il s'arrêta de lire le message . Ben était comme  paralysé. Après un moment il se retourna , et ouvrit la bouche pour parler mais il fut interrompu par Nathan qui lut une fois encore :
"Ps: C'est aussi grâce à toi que j'ai continué, alors j'espère que tu refera des courts métrages!"
Un long silence s'ensuivit . Ben trouva à dire :
-Je ...même si je continue... je vais décevoir ce gosse! 
-Tu crois pas que si il va sur Youtube, qu'il voit que son modèle à décidé de rallumer sa caméra après un an d'absence il sera plus déçu que si tu foutais cette éventualité à la poubelle? demanda Nathan en haussant le ton . 
-Je ...
-Non, Merde! Qu'est ce que tu as à perdre , tu va prendre ta revanche sur ceux qui l'ont harcelés et tu va ravir ceux qui veulent te voir créer ! Et je sais que tu écrit encore ! On ne peut pas s'arrêter , tu ne peux pas !
-....Je vais... , c'est...pas si facile à prendre comme décision , déjà parce que je suis bourré puis aussi ...
-Pour sa mémoire, Ben . Pour sa mémoire
Après ceci , Nathan s'en alla , sans grande certitude de ce qui allait ce passer . Allait t'il le faire, Un choix difficile à prendre .  
Mathis alluma son ordi. Il hésita un peu à aller sur Youtube , plus grand chose ne semblait l'intéresser . Il se décida finalement à cliquer sur l'onglet et vit une chose complètement incroyable . Ben , son vidéaste préféré , son modèle , sa référence, son autorité cinématographique , avait décidé de rallumer la caméra . 
Mr_John_
Aventurier du manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut