Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 15079210

-Shaolan-
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 15062010034216662013384131

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

+2
Mr_John_
Naru
6 participants

Aller en bas

Pour quel texte votez-vous?

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barregauche33%Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barredroite 33% 
[ 1 ]
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barregauche33%Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barredroite 33% 
[ 1 ]
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barregauche0%Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barredroite 0% 
[ 0 ]
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barregauche0%Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barredroite 0% 
[ 0 ]
Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barregauche33%Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 1353186619-test-barredroite 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Naru Lun 31 Juil 2017 - 23:51

Salut à tous !

Eh oui, c'est les vacances alors il y aura peut-être moins de participants!
Mais j'espère quand même que ce thème vous donnera envie d'écrire quand même!!

Le thème de ce concours sera: Sous la pluie



Vous aurez donc 160 lignes max pour écrire votre texte et jusqu'au 3 Septembre!!

bon courage!

Participants:

Mr John :

Le dernier combat:

Lucie:
Sous la pluie:

Lonely D
Des Eaux et des Bas:

Sagiga
Spoiler:

Naru
Spoiler:


Dernière édition par Naru le Lun 4 Sep 2017 - 10:41, édité 3 fois
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Mr_John_ Lun 7 Aoû 2017 - 1:06

Heyyy je vais marquer mon grand retour en me donnant à fond !!! Prenez garde car le thème sous le soleil me donne de la mana!! quoi? c'est pas ça le thème ? Rahhh ça change tout..bon allez alors SOUS LA PLUIE GOOO!
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Mr_John_ Ven 11 Aoû 2017 - 15:08

Oh ,suis je le seul ici? Bon je délivre mon texte qui est plus humoristique que ce que peut laisser entendre le thème c'est encore mince mais je le met là de toute façon j'ai le temps et vos avis pour façonner cette lettre 
Lèttre au monsieur de la météo :
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Naru Ven 11 Aoû 2017 - 20:31

Hum...

Alors, pour moi ton texte est hors sujet.
Le thème c'est sous la pluie. Donc tes personnages doivent à un moment donné être réellement sous la pluie. Quand tu es dans une maison et que tu vois qu'il pleut dehors, ce n'est pas vraiment être sous la pluie mais peut-être que mon sujet n'étais pas assez claire. ^^

Pour ce qui est du texte en lui même, personnellement (et je le redis, c'est simplement ce que MOI je pense! XD) je n'aime pas les textes où il y a exprès des fautes pour faire croire que c'est un enfant qui écris.
Déjà parce qu'en supposant que la lettre à été envoyée, un parent corrigera les fautes. Premièrement pour aider son enfant avec le français et améliorer son orthographe, deuxièmement pour que la lettre soit lisible et compréhensible par un adulte.
Donc, pour moi, ça ne sert à rien de mal écrire certains mots car au contraire, ça dessert ton texte.
On a tendance à se dire qu'un enfant n'écris pas bien donc il faut faire des fautes mais en faite, tout réside dans la manière de formuler les phrases car un enfant ne réfléchis pas forcément sa lettre comme le ferais un adulte.

Donc tout le travail de l'auteur c'est de devoir éviter la facilité et se mettre à la place de l'enfant.

voilà voilà pour mon avis!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Mr_John_ Dim 13 Aoû 2017 - 15:47

Bon ,comme c'est hors sujet je vais bosser sur autre chose ^^
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Mr_John_ Jeu 24 Aoû 2017 - 19:48

Yo! J'ai eu quelques problèmes avec le réseau mais j'ai réussi à terminer ce texte ,même si ce n'est pas fameux. 
Le dernier combat:
Mr_John_
Mr_John_
Fan de manga

Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2017
Humeur : JE PETE LA FORME!!

http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Oras Mar 29 Aoû 2017 - 13:50

Je me suis essayé à deux trois haïkus pour ce concours. Ils ne valent pas grand-chose mais bon, ça pourrait valoir le coup d'avoir des avis !

Spoiler:





Spoiler:





Spoiler:





PS : je me suis aussi fait plaisir en le mettant en japonais, désolée si c'est orgueilleux sachant que c'est probablement du bullshit. xD
Oras
Oras
Explorateur du manga

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Naru Mar 29 Aoû 2017 - 22:19

Salut Oras.

Merci pour tes haïkus mais ils sont interdits en concours. Tout comme les poèmes de toute sortes, les chansons, les fanfictions etc...

Il vaudrais mieux que tu les place dans une galerie dans la partie texte car on ne commente pas un texte et un poème de la même manière puisqu'evidement, on ne construit pas un texte de la même manière qu'un poème. ^^

Donc, pour participer à ce concours, il te faudra poste ici un texte, une histoire. ^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Oras Mar 29 Aoû 2017 - 23:26

"Concours de textes" et un haïku, qui est encore un texte que je sache, est refusé. Intéressant. :) Vous devriez être plus larges au niveau des concours car "ça ne rentre pas dans le thème" quand on a mis du coeur à l'ouvrage, c'est légèrement énervant.
Oras
Oras
Explorateur du manga

Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Sagiga Mar 29 Aoû 2017 - 23:54

Les règles ont toujours été les mêmes depuis le début des concours de texte.

Evidemment un haiku est un texte, tout comme une recette de cuisine... "Texte" est un terme large certes, mais les règles sont ce qu'elles sont.

Le fait que ton texte ne puisse pas être accepté ne devrait pas t'énerver, il est loin d'être mauvais et nous ne remettons ni sa qualité en cause, ni le travail que tu as fourni.

Mais Naru l'a très bien dit, on ne peut pas juger un haiku à égalité avec un texte... plus romanesque disons. Ces deux types d'écrits ont des formes et des buts trop différents, et je pense que tu es la première qui peut comprendre ça.

Si tu souhaites présenter des textes de formes différentes, fais-toi plaisir et mets-les dans ta galerie, nous serons toujours ravis d'aller les lire !


PS : Ahah je me disais que le japonais me semblait un peu hasardeux mais c'est pas mal d'avoir tenté ! Mais du coup en japonais, tes phrases ne respectent pas le nombre de syllabes d'un vrai haiku ^^ M'enfin c'est genre un truc super difficile xD Les phrases sonnent néanmoins joliment en français, et je pense que c'était le but recherché =)
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Naru Jeu 31 Aoû 2017 - 13:41

Sagiga à bien répondue mais je vais me permettre de rajouter quelques précisions.

Nous sommes au concours de texte N°56 et il est vrai que j'aurais peut-être du remettre les règles sur l'accueil.
Ici, nous proposons des concours de textes, d'histoires. (je l'ai précisé ainsi dans ma réponse)

Nous ne pouvons pas être plus large dans ce type de concours. Comment voudrais tu voter entre un texte qui va creuser un propos sur 140 lignes et un poème? Les deux ne se construisent ni dans la même optique, ni dans les même règles, ni dans le même but!
Faire un concours plus large serait inégale et ce serait injuste de faire concourir des gens sur des règles différentes.

Enfin, ce qui m’interpelle le plus c'est la fin de ton commentaire.
Sache que lorsque tu participes à un concours, tu dois te plier aux règles de celui-ci. Si on te dis que ton texte ne rentre pas dans le thème, c'est à toi, en tant qu'écrivain de te remettre en question.
Non seulement par le propos qui n'a peut-être pas été compris par l'organisateur du concours ou parce que ton texte ne respecte finalement pas vraiment les règles imposées et que c'est toi même qui est passé à côté.
Dans tous les cas, il est de ta responsabilité d'auteur de soit modifier ton texte, soit ne pas participer.
Même si, je le conçois parfaitement, c'est frustrant. 
Mais il ne tient à qu'à toi, en tant qu'écrivain, de décider de continuer ou d'arrêter.

Pour ton "texte" à toi, il à été refusé sur la forme du texte qui ne convient pas au concours. Il n'a donc pas été question de la pertinence de ton texte, ni même de savoir si le sujet était respecté ou non. Tu remarqueras d'ailleurs que c'est pour ça aussi, que je n'ai pas donné mon avis sur ton texte.

Maintenant, à toi de voir si tu as l'envie d'écrire une histoire pour participer à ce concours ou non.
Personnellement, j'aimerais bien te lire sur une histoire. Mais si tu n'en as pas envie (ou si tu n'en as pas le temps!^^') je comprends aussi.

Au passage, j'en profite pour dire à tous le monde que, si vous participez un jour à un concours de texte, de nouvelles etc... IRL, il suffit de dépasser le nombre de caractère autorisé d'une petite lettre (etc...) pour voir son texte refusé sans même avoir été lu.
Il est donc impératif de lire les règles du concours et même de demander conseil au besoin pour être sur de ne pas être refusé pour ce genre de motif sans même avoir eu la chance d'être lu.
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Lucie ღ Jeu 31 Aoû 2017 - 16:10

Bonjour bonjour, 

Sous la pluie:

Amicalement, Lucie.
Lucie ღ
Lucie ღ
Nouveau

Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 28/07/2017
Humeur : You were my sanity in a world gone crazy. ~ ♥ ~

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Lonely D. Ven 1 Sep 2017 - 12:39

*Passe doucement sur la pointe des pieds pour déposer discrètement son texte sans que personne ne le remarque.*
*Trébuche sur un commentaire et se casse la figure, laissant choir sa collection portable de cymbales dans un vacarme assourdissant* Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 369125

Ahaha... Youh?

Alors, je sais, je n'ai pas été très actifs ces 2 derniers mois et je ne pointe mon museau qu'à l'approche d'une deadline, mais pour ma défense *insérer une excuse convaincante*, donc vous voyez, c'est pas entièrement faute ! Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] 206917
Bon en vrai, c'était pas évident ces derniers temps, MAIS ! Je me suis finalement mis à jour sur vos textes, sur les commentaires que vous avez gentillement laissé sur les miens (sauf les méchants), il faut juste que je trouve la motivation pour vous répondre. Et je le ferai ! Bientôt ! Normalement... 
En attendant, je vous laisse ma participation pour ce concours. Le ton change peut-être un peu de ce que j'écris d'habitude, mais à force d'écrire des nouvelles à chute déprimante, vous allez finir par penser que j'ai pô de coeur, bande de Patafoins du Dimanche, du coup j'vous ai gribouillé un peu de douceur pour changer. Alors ne vous habituez pas trop quand même, car c'est juste pour apaiser les soupçons, hein (et puis parce que je trouve la pluie très romantique oggggg )

Des Eaux et des Bas:
Lonely D.
Lonely D.
Fan de manga

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 25/12/2016
Humeur : Pamplemoussement vôtre

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Sagiga Dim 3 Sep 2017 - 23:03

Yoooo !

J'arrive in extremis pour poster mon texte !
Ahah, cette fois je vous propose une petite balade, j'espère que vous apprécierez malgré la météo un peu capricieuse x)

C'était un texte fort amusant à écrire, qui m'a un peu fait des nœuds dans la tête et qui a failli dépasser la limite de lignes... (vous remarquerez que la fin est un peu moins détaillée que le début, hein, c'est parce qu'à 138 lignes je me suis rendue compte que je n'avais encore rien raconté ... xD).
Pourtant c'est passé, tooooouuuuuuut juste, mais c'est passé ! (c'est incroyable =') )

Bref, perso, quand j'ai imaginé un paysage de pluie, la première image qui m'est venue à l'esprit, c'est Venise sous la pluie. Je me suis dit que cette ville devait dégager une aura vraiment particulière lorsqu'il pleut ^^

Voilà donc mon texte, en espérant que vous l'apprécierez =3

Spoiler:
Sagiga
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 961
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Naru Lun 4 Sep 2017 - 0:14

Et je viens donc clôturer ce concours de texte, avec mon texte également.

J'ai eut cette idée de texte il y a un moment déjà mais j'ai été très prise pas mon travail donc je n'ai pas pu accorder beaucoup de temps à l'écriture du texte.
J'aurai aimé le travailler plus mais... c'est le jeu! XD

Voilà pour mon texte :
Spoiler:

Et les votes sont donc lancés!
Vous avez jusqu'au 1er Octobre!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Lonely D. Ven 13 Oct 2017 - 4:03

Youh, 

Voilà une petite averse de commentaires de texte : )

Mr John:

Lucie:

Edit à venir (en train de sécher)
Lonely D.
Lonely D.
Fan de manga

Masculin
Messages : 116
Date d'inscription : 25/12/2016
Humeur : Pamplemoussement vôtre

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Naru Mar 14 Nov 2017 - 15:30

Me revoilà pour mes critiques!^^

Mr.John:

Lucie:
Lonely D:

Sagiga:
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10] Empty Re: Concours de texte N°56 [fin des votes le 01/10]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum