Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°94:
"La mythologie Grecque
"

Confirmé avec modèle:
Fairylaw

Confirmé sans modèle:
Otakugirl

Expert sans modèle:
Evilshurato

Lonely D.

~
Concours Graphisme 9:
"Design été"

xToshi-Shûx

~
Concours de Texte n°52 :
"Écrire une lettre"

Lonely D.

"Cher service clientèle Estlé
Je m'appelle Lukas Lynton, vingt-six ans et consommateur assidu de vos produits Chocoréals depuis mes treize ans. Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'un événement tragique survenu hier matin et qui a fortement ébranlé la confiance que j'avais placé en vos produits au cours de ces dernières années.

Laissez-moi tout d'abord vous poser le contexte, qui fait tout le drame de la situation. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plus de dix ans, votre entreprise mène une campagne publicitaire sur les jouets Space Power Titans, incorporant l'une des 132 figurines collector dans chacun de vos paquets de Chocoréals. Certains pensent que ce manque le nouveauté est un défaut, mais pour ceux qui, comme moi, ont grandit en s'émerveillant chaque semaine à la découverte d'un héros dans leur boîte de céréales préférées, c'est un concept admirable. Ouvrir ce petit sachet hebdomadaire, c'est un peu comme replonger quelques instants en enfance. Le mystère, l'excitation, l'espoir même, comme autrefois. La joie en déballant une nouvelle figurine du Capitaine Astero ou la déception en sortant votre quatrième Tyrannopoulpe Globulus... et toujours cette puérile mais grisante fierté. C'est sans doute pour cela que j'ai continué à consommer ce produit même après avoir quitté le domicile familial. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
yuriakai

evilshurato

Pikix

-Shaolan-

Harfyz

TomuuChan

Patronus

Haru Kaika

BubZ

Mr_John_

playlist

Concours de dessin n° 95 [fin des votes le 28 juin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vote pour les dessins que tu préfères ^^

0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 2 ]
27% 27% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 3 ]
27% 27% 
[ 9 ]
21% 21% 
[ 7 ]
9% 9% 
[ 3 ]

Total des votes : 33

Concours de dessin n° 95 [fin des votes le 28 juin]

Message par Wolfsnape le Ven 5 Mai 2017 - 20:14

Hey !!

Voici le nouveau concours !! :)

Vu que c'était le Star Wars Day cette semaine (may the 4th tout ça tout ça), le thème du mois de mai sera 

L'espace

(proposé par Mr_John et Kaled dans la boîte à idées)

Donc c'est parti pour les aliens, les astronautes, les planètes, la conquête spatiale, la NASA, les étoiles, les vaisseaux spatiaux !! Bien sûr, Star Wars, Doctor Who, Star Trek, Battlestar Galactica, Saint Seya et cie sont acceptés !! A condition que ça se passe dans l'espace ! Wink

A vos crayons ! :)
Vous avez jusqu'au 5 juin !! (Eh oui, je pars en vacances fin mai ! :'))

Catégories :

Avec modèle
-Shaolan-:

Intermédiaire sans modèle
Bakane:

So-chan:

Confirmé-Expert sans modèle
Lonely D.:

Barai Aki:

Bubz:

Sagiga:

and your howls be heard by all."
~ Native American prayer
N'hésitez pas à venir voter et à participer aux concours de texte !! ^^
Wolfsnape
Modératrice
Modératrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsnape.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de dessin n° 95 [fin des votes le 28 juin]

Message par evilshurato le Sam 6 Mai 2017 - 10:01

Encore un thème qui ne m'inspire pas!!! A quand un thème moins compliqué pour attirer plus de participant(e)s que le précédent???  Y'a de moins en moins de participant(e)s 
evilshurato
Dieu du manga

Masculin

Message par Sagiga le Sam 6 Mai 2017 - 11:33

Bon je suis loin d'être une participante régulière aux concours de dessins, mais ça m'empêche pas d'y jeter un œil de temps en temps et... perso je trouve pas que les thèmes soient si compliqués !
(Allons Evil l'inspiration ne vient pas toujours du premier coup, tu as le temps avant de trouver un dessin qui rentre dans le thème ! ^^)
Au contraire moi je trouve ça bien des thèmes qui sortent du petit confort des dessinateurs, c'est là qu'on progresse le plus et qu'on produit des choses intéressante...
Enfin pour moi le but des concours c'est pas de produire des dessins à la chaîne, c'est accepter les contraintes pour se dépasser et s'améliorer...
Et si les gens participent moins parce qu'ils trouvent cela difficile, je trouve ça dommage =/ (mais occasionnellement, une panne d'inspiration ça arrive à tout le monde !)
(Et en plus le thème avait été proposé par des membres =3)

Bon tout ça pour dire que je ne participerai sûrement pas désolée ahah mais je voulais quand même donner mon avis x)
Bon courage à tous (may the force be with you, comme l'a dit Wolfsnape xD) !

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par evilshurato le Sam 6 Mai 2017 - 12:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'en connais pas mal qui ne participent pas parce que les thèmes sont difficiles donc pour eux c'est plus simple de ne pas participer que de perdre leur temps sur un thème qui ne les inspire pas!!! et malheureusement à force ça déserte!!!
La plupart des thèmes qui sont tombés récemment ont été proposer par des membres qui ne dessinent pas
C'est bien d'alterner un thème entre guillemet plus simple après un compliqué comme le faisait régulièrement Titild

Edit : je suis parti voir le post c'était des propositions pour le thème des concours d'écriture

Dernière édition par evilshurato le Sam 6 Mai 2017 - 14:21, édité 1 fois
evilshurato
Dieu du manga

Masculin

Message par Bakaneバカね le Sam 6 Mai 2017 - 12:57

Hellow je vais participer a ce concouuuurs ! avec un petit bonhomme vert :3 ( il sera surement fini ce soir ou toute a l'heure bon je suis pas une pro mdr donc ça sera moche ! x) )

EDIT : Voilà mon kaka !
Spoiler:
Bakaneバカね
Amoureux du manga

Féminin

Message par -Shaolan- le Dim 7 Mai 2017 - 0:07

Malheureusement comme pour le concours précédent, je pense que je ne participerais pas ^^' (la mythologie grecque ne m'inspirait absolument pas ^^')
Je trouve que c'est un thème assez compliqué quand même x) Je n'ai aucune inspiration en le voyant et je ne pense pas que ça changera d'ici le lancement des votes ^^'

Puis comme l'a dit Evil, effectivement ce sont des thèmes proposés pour les concours d'écriture donc c'est pas tout à fait pareil que quelqu'un qui propose un thème pour les concours de dessins XD

Ma galerie de dessins - Ma collection de mangas - Les animés déjà vu
Le coin des Graph' est là pour vous aider à améliorer vos graph' ^^
-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin

Message par Floflo137 le Dim 7 Mai 2017 - 11:23

Si j'arrive à trouver assez de temps cette semaine je vais essayer de renouer avec la participation aux concours!
J'ai déjà quelques idées ;P
Floflo137
Dingue de manga

Masculin

Message par BubZ le Dim 7 Mai 2017 - 22:16

Moi je me demande comment l'espace ne peut pas inspirer ? L'espace c'est l'infini, c'est à dire aucune limite , si vous n'avez aucune idée , c'est que vous manquez d'imagination o_o. 
Perso je pense que dire que les thèmes sont difficiles est faux , ils sont juste moins bateaux, pck des thème du style "hiver" ou "noel", voilà .... 
Ils sont peut être moins intuitifs , mais beaucoup plus intéressant selon moi. Dessiner c'est aussi créer et créer , c'est faire preuve d'imagination. Les seuls que ça peut embêter c'est ceux qui utilisent des modèles , à eux de franchir le pas et de se lancer dans la vrai aventure du dessin , c'est à dire la création d'un univers personnelle et unique et s'affranchir de modèle. Ayez confiance en vos main et à votre crayon , laissez vous guider par l'appelle du papier ! Et donnez vie à quelque chose d'unique !
Et que ce soit des thème pour l'ecriture qu'est ce que ça change ? A vous d'être aussi habile avec les images que l'on peut l'être avec des mots. Prenez des risque , soyez audacieux. 
Personellement si je participe pas en ce moment , c'est uniquement par faute de temps, mais pour l'espace , j'ai déja mon dessin huhuhuhuhu
BubZ
Fan de manga

Masculin

Message par Sagiga le Dim 7 Mai 2017 - 22:37

Je suis plutôt d'accord, Wolfy a déjà donné plein d'idées, et puis même si vous êtes plutôt classiques, bon bah on peut imaginer des tas d'extraterrestres avec des formes un peu humanoïdes qui seront plus faciles d'accès à des gens qui ont l'habitude de dessiner des personnages ^^ (parce que je comprends que tout le monde ne soit pas expert en vassaux spatial)
J'ai plein d'images de Valérian et Laureline en tête, si vous connaissez pas jetez-y un oeil !
L'espace offre plein de possibilités auxquelles on pense pas directement c'est sûr mais j'espère que malgré ce scepticisme, beaucoup finiront par être inspirés =)
Enfin bref l'idée c'est pas de forcer qui que ce soit, juste de donner des pistes !
Gambatte !! \*0*/

Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par -Shaolan- le Dim 7 Mai 2017 - 23:03

Est-ce que je manque d'imagination ?! Oui très certainement x'D
Je ne vais pas mentir et dire que j'ai un cerveau qui déborde d'idées x')

Après y a des thèmes comme ça qui ne m'inspire pas du tout, que ce soit pour dessiner avec ou sans modèle puisque ça fait un bon petit moment que je me suis vraiment lancé sur la création de mes propres dessins :p (même si j'ai encore beaucoup de mal x'D)
Si tu me lances un thème du style: les rêves, sous l'eau, cosplay, kemonomimi, les ailes ou je ne sais quoi d'autres, là ça me donne déjà plus d'inspiration.
Par contre il y a d'autres personnes qui sont plus attirées vers un thème comme celui-ci, mais bon on ne peut pas forcément tous être attiré vers le thème choisi pour le concours. (c'est exactement pareil pour les concours de graph, écriture ou photo)

Je suis d'accord sur le fait que les idées de concours peuvent être utilisées pour d'autres concours que celui concerné par la demande, mais y a des thèmes comme ça où je trouve que l'inspiration viendrait plus facilement sous un autre "format". 
Ma vison des choses c'est que quand tu écris, tu peux dire tout ce que tu veux du moment que toute ton histoire soit cohérente. Après pour dessiner ce que tu aurais pu écrire c'est pas toujours aussi évident. (surtout si tu dessines avec un modèle)

-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin

Message par Wolfsnape le Lun 8 Mai 2017 - 16:43

Hm
Personnellement je ne trouve pas que ce soit un thème particulièrement difficile
Vous pouvez mettre plein de choses dans ce thème, même trouver des modèles !
Sailor Moon, ça rentre dedans, Cowboy Beebop, Star Trek, Alien, Star Wars, Doctor Who, Saint Seya...
Vous voulez faire une rencontre alien/humains ? Vous pouvez.
E.T. ? Vous pouvez aussi

Ce qui compte, c'est qu'il y ait un rapport de près ou de loin avec l'espace ! Je ne demande pas non-plus une reproduction fidèle du Nostromo ou d'une scène de 2001 l'odyssée de l'espace hein xD (Quoique si vous voulez, vous pouvez aussi ! haha)

Après, je pense comme Sagiga que le but des concours, c'est aussi un peu de se lancer des challenges pour progresser dans des directions qui nous sortent de notre zone de confort.
Et puis à un moment, les thèmes fourre-tout et simples, comme sous l'eau, à la montagne, et tout le reste, on commence sérieusement à en avoir fait le tour !
Je veux dire : on en est au 95e concours, c'est pas facile de trouver des thèmes à ce niveau là.
Et puis je trouve que franchement, le thème de l'espace, c'aurait été bien plus compliqué à rendre en texte par exemple...

Après, faut en proposer aussi, des idées, la boite à idée est faite pour ça ! Parce que bon, moi je suis un peu à cours parfois.

Et puis pour ce qui est de "faire revenir les gens sur les concours", ça va sans doute paraître un peu brutal, mais il n'y a déjà presque plus personne sur le forum, alors on fait ce qu'on peut ! Ce n'est plus l'âge d'or du forum, alors on ne retrouvera sans doute pas 40 participants par concours ! :/

M'enfin, donnez moi des idées de thèmes "plus simples" pour le concours du mois prochain dans ce cas là...

and your howls be heard by all."
~ Native American prayer
N'hésitez pas à venir voter et à participer aux concours de texte !! ^^
Wolfsnape
Modératrice
Modératrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsnape.deviantart.com

Message par Yeyelle le Jeu 11 Mai 2017 - 15:41

Perso j'ai progressé niveau dessin grâce aux concours. Bon certes ça fait hyper longtemps que je n'ai pas participé car je n'ai plus envie de dessiner, quoi que ça revient lentement. Mais avant d'arrêter je commençais à dessiner sans modèle car je ne trouvais pas toujours ce que je voulais. Quand au thème je pense que c'est justement parce qu'il y a tellement de choses qu'on peut dessiner sur l'espace que les gens ne savent pas quoi choisir. Enfin c'est ce que je pense. En tout cas même si je ne participe pas je passe régulièrement sur le forum pour voir les concours de dessin et regardais ce que les gens font. Voilà ma p'tite parenthése 
Yeyelle
Fan de manga

Féminin

Message par -Shaolan- le Ven 12 Mai 2017 - 21:36

En fait le truc c'est que quand j'ai vu "l'espace" puis la phrase "A condition que ça se passe dans l'espace !", dans ma tête c'était direct => *va falloir que je trouve une idée dans ce thème et en plus il faut un fond spatial ._.*

Mais là avec avec ton dernier message Wolfy, je me demande si j'ai pas un peu mal interprété le thème ^^'
Je me demande si il faut vraiment un fond spatial à notre dessin x)
Parce qu'en regardant mes peluches j'ai eu une idée (super utile les peluches ! XD), mais du coup y aurait très probablement pas de décor de fond. 

C'est sur qu'en 95 concours y a déjà eu pas mal de thèmes utilisés, mais rien ne t'empêche de piocher des idées dans ces anciens thèmes ^^
Ca permet aux personnes n'y ayant pas participé à ce moment là de les découvrir et les anciens auront une autre vision du thème ^^

-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin

Message par -Shaolan- le Sam 20 Mai 2017 - 0:44

Désolé du double post x)
Mais j'ai fait mon dessin, en espérant qu'il entre dans le thème x')
Y a pas de décor de fond parce que j'ai pas trop le temps d'en faire un pour l'instant (ou plutôt j'ai un peu la flemme en fait x'D surtout que j'aurais quasiment tout un fond à colorier en bleu foncé x_x), mais si il faut obligatoirement en faire un pour le concours, je le ferrai x)

C'est fait avec modèle. 
Spoiler:
(désolé pour la qualité, je l'ai pris en photo mais je le scannerai pour une meilleure qualité ^^)

-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin

Message par Haru Kaika le Lun 22 Mai 2017 - 13:11

moi je voulais savoir si une scène avec un ciel étoilé très travaillé ça passait ou pas? '-'

Moi je suis pas d'accord avec vous è_é  je ne pense pas que les thèmes freinent les gens pour les participations, du moins ce n'est pas ce qui le cause le plus. Je pense que tout le monde est en période d'examen en ce moment et c'est difficile de trouver du temps pour dessiner. Moi le thème de la mythologie je le trouvais juste génial, j'avais des tonnes d'idées, tellement que j'ai pas réussi à me décider XD Honnêtement je pense que pendant les vacances d'été le forum va se réveiller petit à petit. Personnellement avec mes études j'ai vraiment de mal à consacrer du temps à mes loisirs, et c'est pour cela que je me suis absentée pendant longtemps. Mais à partir du mois prochain j'ai bien l'intention de participer à tous les concours (*^*) D'ailleurs moi je trouve que des thèmes plus originaux ça permet de creuser un peu plus, découvrir des animes qu'on connaissait pas par exemple. Bien sûr, on a tous des gouts différents, mais c'est bien aussi de progresser en terrain inconnu parfois, c'est comme ça qu'on apprend 

Désolé pour ce roman (dixit la fille toujours en retard)

édit: ma soeur a fait une aquarelle pour participer en confirmé sans modèle, je te la poste dès que possible
Haru Kaika
Amoureux du manga

Féminin

Message par Barai Aki le Mar 23 Mai 2017 - 21:12

J'ai fini!! Ce thème est comme je les aime! Les autres m'inspiraient vraiment pas, et les cours me prennent la tête.. désolée de pas avoir participé.. je veux pas que le forum soit vide :'( Je ferai de mon mieux pour participer des que je peux ^^

Spoiler:

Vos dessins sont adorables!! *^*
Barai Aki
Amoureux du manga

Féminin

Message par Lonely D. le Mer 24 Mai 2017 - 9:05

Youh !

*Fait un pas de côté pour éviter le débat houleux*  

Voyons voir ce que vous nous avez gribouillé : D

Bakane:
Une question me perturbe : est ce que ce sont des cerises sur le haut de la tête ou alors... ses vrais yeux? (guettant le moment où sa pauvre victime baissera sa garde? O_ô) Parce qu'il m'a l'air beaucoup trop amical pour être pacifique!  
Shaolan:
Oh, le ''gentil petit pitou'' :D  
Barai Aki:
Les couleurs douces du crayon de couleur sont très agréables, j'aime beaucoup

Une nuit très productive de mon côté, sur un certaine chanson de Simple Plan... ^^ C'est sans modèle : )
Starcrossed Lovers:

Lonely D.
Fan de manga

Masculin

Message par so-chan le Ven 26 Mai 2017 - 15:21

Voici ma participation !
espace:
grand format:

Catégorie: Débutant . Je me suis servie de modèle pour représenter quelques trucs...
so-chan
Explorateur du manga

Féminin

Message par BubZ le Dim 28 Mai 2017 - 23:40

Voilà mon dessin,
sans modèle

Spoiler:

BubZ
Fan de manga

Masculin

Message par Sagiga le Lun 5 Juin 2017 - 17:35

Ô miracle j'ai préparé un dessin, et je galère pas mal...
Donc je le posterai soit très très tard cette nuit, ou demain maaaaaximum (désolée ><)

Attendez-mooiii

EDIT

Le voilà enfin, bon vous remarquerez par vous-même que c'est la pire colo du monde mais clairement j'arrivais à rien, et je manquais de temps, de courage, et de patience ><
Un peu déçue du rendu final, mais bon, je participe quand même avec plaisir =3
Spoiler:

Ellana

Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par -Shaolan- le Mer 14 Juin 2017 - 0:29

Voilà les votes sont lancés ^^

-Shaolan-
Admin
Admin

Féminin

Message par Mr_John_ le Mar 20 Juin 2017 - 1:29

Waaa Bubz ton dessin il est trop metaaaaaa
Mr_John_
Aventurier du manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://my.w.tt/UiNb/5aaf7UY1Iz

Message par BubZ le Mar 20 Juin 2017 - 9:39

Mdr merci j'imagine , mais tu veux dire quoi par meta x) ?
BubZ
Fan de manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut