Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
La maison du soleil 15079210

-Shaolan-
La maison du soleil 15099110

Sans modèle:
Evilshurato
La maison du soleil Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
La maison du soleil Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
La maison du soleil 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
La maison du soleil 14897710

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

La maison du soleil 15062010034216662013384131

La maison du soleil 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

La maison du soleil Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

La maison du soleil

La maison du soleil Empty La maison du soleil

Message par Naru le Lun 13 Mar 2017 - 19:54

La maison du soleil Maison-du-soleil-1-pika
Auteur : TAAMO
Editeur VF : Pika
Type : Shojo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Prépublication : Dessert

Résumé: Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…
(source Manga News)

Mon avis : Les dessins sont assez particuliers!^^ Il n'y a pas beaucoup de décors, tout est prévu pour se concentré sur l'émotion! et.... a mon avis, c'est un shojo fait pour verser des larmes! XD L'héroïne est assez immature mais en même temps, son côté petite fille est assez marrant. ^^ Son voisin quand à lui est assez puéril sur les bords également, ce qui donne des scènes assez marrantes!^^ En faite, les personnages contrastent bien avec la dureté de ce qu'il se passe dans ce shojo, notamment cette manière presque "d'abandonner" sa fille de la part des parents de . Bref, l'idée est intéressante mais je reste quand même un peu déçu du peu d'effort dans les graphismes. Et, pour l'instant, les sentiments restent effleurer en surface. A voir donc avec les prochains tomes!^^

La maison du soleil Naru10
Un grand merci à Bakatenshi !!!!
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas