Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 95:
"Pokémon/Gijinla Pokémon"

Intermédiaire
Vracotinau


Confirmé
Kurogami


Expert
Caeldori


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
yuriakai
 
Pikix
 
-Shaolan-
 
evilshurato
 
Neko-Echo
 
Mia Orihara
 
Sagiga
 
willy73
 
Naru
 
Kodachi
 

playlist


Moving Forward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moving Forward

Message par Naru le Lun 13 Mar 2017 - 8:37


Auteur/dessinateur : NANAJI Nagamu
Editeur VF : Akata
Type: Shojo
Genre: Tranche-de-vie, Drame
Prépublication: Margaret

Résumé :
Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?
Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…
(source: Manga News)

Mon avis :
Loin du shojo conventionnel, Moving forward s'attaque aux relations humaines! Si l'amour ne revêt pas une grande place dans les deux premiers tomes sortit, c'est aussi parce que l'accent est mis sur la manière que chacun à de gérer ses peines, ses douleurs. Si pour Kuko il s'agit de ne perdre ni son sourire de façade, ni son petit quotidien bien ordonné, pour d'autres, il en est autrement. Et puis, il y a la peur de faire du mal aux autres en laissant s'exprimer des sentiments depuis trop longtemps refoulés. Bref, Moving forward va plus loin que les shojo habituels et si l'héroïne est parfois agaçante à vouloir toujours être forte et souriante, petit à petit, on apprend nous aussi à voir au delà de cette carapace. Enfin, des 3 personnages masculins, le nouvel arrivé est bien le plus franc, et quelque part, le plus rafraichissant des personnages, qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Mais tous les personnages donnent envie de d'en savoir plus sur eux! Bref, un bon petit shojo en devenir!^^

_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5140
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moving Forward

Message par Sakuraro le Jeu 13 Avr 2017 - 0:12

Humm je crois que je vais arrêter de te lire Naru sinon je vais finir ruiné à me donné envie de tout lire lol XD
Je l'ai vu ce matin en allant acheter le tome 2 de Distopiary Wink et je sais pas pourquoi j'ai trouvé la couverture sympa ^^

En plus j’apprécie les mangas qui ne trainent pas trop en longueur et je vois que en 11 tomes il est terminé alors j'ai bien envie de me laisser tenter. De plus vu l’éditeur on sais qu'il nous trouve toujours des petites perles sympa et rafraichissante. Hâte de voir ce nouvel arrivant chamboulé tout avec sa franchise :D
avatar
Sakuraro
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum