Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara
Moving Forward 15079210

-Shaolan-
Moving Forward 15099110


Sans modèle:
Evilshurato
Moving Forward Suppor10

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua
Moving Forward Camua10

Confirmé-expert
Caeldori
Moving Forward 22082610

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"


Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-
Moving Forward 14897710


Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

Moving Forward 15062010034216662013384131

Moving Forward 1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

Moving Forward Mini_r11

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

playlist

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Moving Forward

2 participants

Aller en bas

Moving Forward Empty Moving Forward

Message par Naru Lun 13 Mar 2017 - 8:37

Moving Forward Moving-forward-1-akata
Auteur/dessinateur : NANAJI Nagamu
Editeur VF : Akata
Type: Shojo
Genre: Tranche-de-vie, Drame
Prépublication: Margaret

Résumé :
Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?
Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d'une absence : de celle d'une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste "sa vision du monde", à travers le regard des animaux. Mais l'arrivée dans son quartier d'un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…
(source: Manga News)

Mon avis :
Loin du shojo conventionnel, Moving forward s'attaque aux relations humaines! Si l'amour ne revêt pas une grande place dans les deux premiers tomes sortit, c'est aussi parce que l'accent est mis sur la manière que chacun à de gérer ses peines, ses douleurs. Si pour Kuko il s'agit de ne perdre ni son sourire de façade, ni son petit quotidien bien ordonné, pour d'autres, il en est autrement. Et puis, il y a la peur de faire du mal aux autres en laissant s'exprimer des sentiments depuis trop longtemps refoulés. Bref, Moving forward va plus loin que les shojo habituels et si l'héroïne est parfois agaçante à vouloir toujours être forte et souriante, petit à petit, on apprend nous aussi à voir au delà de cette carapace. Enfin, des 3 personnages masculins, le nouvel arrivé est bien le plus franc, et quelque part, le plus rafraichissant des personnages, qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Mais tous les personnages donnent envie de d'en savoir plus sur eux! Bref, un bon petit shojo en devenir!^^
Naru
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5287
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Revenir en haut Aller en bas

Moving Forward Empty Re: Moving Forward

Message par Sakuraro Jeu 13 Avr 2017 - 0:12

Humm je crois que je vais arrêter de te lire Naru sinon je vais finir ruiné à me donné envie de tout lire lol XD
Je l'ai vu ce matin en allant acheter le tome 2 de Distopiary Wink et je sais pas pourquoi j'ai trouvé la couverture sympa ^^

En plus j’apprécie les mangas qui ne trainent pas trop en longueur et je vois que en 11 tomes il est terminé alors j'ai bien envie de me laisser tenter. De plus vu l’éditeur on sais qu'il nous trouve toujours des petites perles sympa et rafraichissante. Hâte de voir ce nouvel arrivant chamboulé tout avec sa franchise :D
Sakuraro
Sakuraro
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 48
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum