Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°88 :
"
Épouvante/Horreur"

Confirmé avec modèle:
Nini-Fly

Expert avec modèle:
Shaolan

Intermédiaire sans modèle:
Tsumari

Confirmé sans modèle:
Fitia

Expert sans modèle:

Evilshurato

~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~

Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix

Confirmé: Miss-Sakura

Expert: -Shaolan-

~
Concours de Texte n°46 :
"Femmes Dangereuses"

Sagiga:

"La mémoire est étonnante. Je peux me souvenir d'un tas de détails insignifiants du moment où je l'ai aperçue.
La façon dont mes chaussures neuves serraient mes pieds, après les avoir meurtris toute la journée durant. Le goût, ou plutôt l'absence de goût de mon chewing-gum que je mâchais depuis le début de l'après-midi et qui avait commencé à durcir. Il y avait le bruit des voitures qui circulaient encore, sans doute des gens pressés de rentrer chez eux, vu l'heure tardive. On pouvait également distinguer le son de sirènes au loin, ou le grésillement du lampadaire juste au-dessus de ma tête. J'avais aussi très mal dans le bas du dos, comme souvent le soir en débauchant." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Concours de texte n°48 [fin des votes le 6 janvier]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel texte préférez-vous ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Concours de texte n°48 [fin des votes le 6 janvier]

Message par Wolfsnape le Sam 5 Nov 2016 - 11:42

Hey !

Désolée, beaucoup de retard pour lancer ce concours ! J'ai pas mal de problèmes IRL et une connexion internet qui décide de me faire défaut 3/4 de la semaine !
Bref ! Le thème de ce mois-ci "Un jour de chance" !
J'espère que ça vous inspirera ! ^^
120 lignes max !
Vous avez jusqu'au 4 décembre pour rendre votre texte !
Vous avez jusqu'au 6 janvier pour voter !
Participations :
Yuriakai:
Depuis que je suis née rien de beau ni de particulier ou différent de toi ne  m'est arrivée ,ma vie est très monotone , je vis comme une personne  qualifié de normale
.Je vis avec des parents aimant ,je vais au travail mais rien de tout cela ne me satisfait .Je voudrais être    différentes des autres que ma vie le soit aussi ,ou je souhaiterais avoir seulement un jour ou je le suit ,un jour de chance  !
J'espère que cela pourrait  m'arriver, rien qu'un jour où il  m'arriverait plein de  bonheur ,seulement 24 heures,  pour vous cela n'est pas beaucoup mais pour moi c'est énorme!
Vous imaginez ce qui pourrais bien m'arriver de génial !!
Tout d'abord que je sorte avec la personne que j'aime tant ,qu'on subissent mes caprices au moins un jour  ,que je puisse faire des choix moi même sans qu'une personne ne me l'ordonne  ou encore que je puisse prendre l avion . Tout ceci serait  merveilleux !L'avion quelle belle invention ,avec je pourrais aller partout même faire le tour du monde , En seulement une jour ce serait possible je pense .Etre libre !
Tout ceci serait tellement merveilleux!!
Mais quand  j'y pense jamais je ne pourrais vivre un jour de chance !
Vous me demanderez pourquoi, pour vous ce n'est pas logique tout le monde peut avoir de la chance ,regardais tout les personnes vivant dans le monde ,ils ont eu au moins un jour de chance même si la définition de la chance n'est pas la même pour tout le monde. Voyez vous , moi je ne me sens pas chanceuse de la vie que je mène car je ne suis qu'une figurante qui vient d'un livre inventé de toute pièce et le pire dans tout cela ,c'est que  j'aime le personnage principal.
Ma vie est tellement triste jamais je ne me ferais remarquer telle que je suis.
Mais,attendait !Peut-être  qu'en faite   mon jour de chance a été quand j'ai pris conscience de tout cela  ,c'est à dire aujourd'hui.
Peut-être que je peux changer tout cela  ,tout faire basculer et  passer de figurant à personnage principal !
Si seulement,c'était possible il faudrait que je trouve un moyen .Qu'est ce qui pourrait tout changer ?Comment pourrais je me rapprocher de lui ?
J'ai tellement de question sans réponse.
Et surtout pourquoi sa tombe sur moi ?
Qui est bien sur l'ultime question !
Cela remonte à  l'été dernier ,je l'avais aperçu par la fenêtre.Ce jour là il fessait très froid,le vent soufflait fort et ces magnifiques cheveux d'un noir brillant  virevoltait au vents cachant ces yeux a multiple reprise .Il portait des habits luxueux ,je ne saurais discerner son habillement dans les strictes détailles  tellement ses habits était orignaux !  Quand le vent s'arrêta je remarqua la couleurs de ces yeux d'un bleu  sombre et lumineux.Je n'avais jamais vu de telle yeux ,ses yeux était tellement transperçant ,que je ne pus le quitté du regard jusqu'à qu'il m'aperçus et me souria .Son sourire était comme un sourire de l'ange,il avait la  commissure des lèvres entaillé .De plus quand il se retourna pour s'en aller, je remarqua une étrange cicatrice a son cou en forme de serpent  ,ce qui me renda très curieuse,depuis ce jour je m'était intéressé à cette personne  .D'après ce qu'on m'avait dit il s'appelait kay , un prénom pour moi très particulier dès que je l'avais entendu j'avais éprouvais un plus grand intérêt pour lui qu'auparavant.
Par la suite je su que kay n'avait plus de parent ,ils avait été assassiné parait-il.
Pour moi , Kay était particulier ,différent de toute les personnes que j'avais pu rencontrer,il ne ressemblais a aucun autre personne par sa façon de parler sur de lui et en même temps  très réservé, ce qui me fit tomber sous son charme.
Mais je ne savais pas pourquoi je n'arrivais jamais a lui parler ,au début je me disais que le problème venais de moi !
je n'aurais jamais imaginé que tout ce  que je vivait était faux ,que ma vie était fabriqué par quelqu'un ,que je vivais dans un livre ;et que si jamais un jour l'auteur arrêté d'écrire , je cesserai d'exister .
Pour moi ,Cette révélation me bouleversa énormément, même depuis je ne peux toujours pas m'en remettre.
 Quand je pense à toi qui me lit ,je trouve que tu a tellement de chance ,tu est libre ,c'est toi décide de ce que tu vas faire de ta vie ,si tu veux mourrir ou vivre .Moi non ,je n'ai aucun pouvoir sur tout cela ,je suis le pantin d'un auteur qui doit faire tout ce qu'il me dit faire.
Avant j'avais l'impression de n'avoir aucune conscience mais maintenant si ,j'ai l'impression que je peux tout changer ,que je peux me libérer des contraintes de l'auteur.
Et surtout , je peux enfin lui parler !

Sprygann:
L'histoire que je vais vous conter, vous ne la trouverez dans aucun livres d'histoire, dans la mémoire d'aucun homme, dans les cauchemars d'aucun homme, dans la vie d'aucun homme. Pourtant, malgré le fait que nul n'en connaisse l'existence, cette histoire est importante pour moi, comme toutes les autres je suppose. J'en ai vu tant que je ne peux m'empêcher de vouloir les raconter, même si je sais que jamais personne ne lira ces lignes... Enfin... Voici l'histoire d'un être parmi tant d'autres, qui misérablement, fait son petit bout de chemin.

Aujourd'hui, au fond d'une étroite ruelle sombre emplie d'une odeur pestilentielle, une benne métallique était appuyée sur le mur de cette sordide impasse. De ce réceptacle meurtri par les années, des gouttes s'écoulaient. Une, deux, trois... Le flot ne semblait se tarir. Au début, elles s'écrasaient lourdement sur le bitume érodé, éclaboussant cette terre perdue. Au fil des minutes, une flaque se forma. Le bruit sec des impacts d'alors, fut remplacé par un ploc régulier. Ce battement cadencé, tranchait avec le silence dans lequel la ville morne était plongée lorsque la nuit l'avalait. Le clapotis, se répercutait sur les murs oppressants entourant l'obscure allée, dans un morbide crescendo.
L'écho s'amplifiait encore et encore. Ce ne fut d'abord qu'un simple murmure, transcendant les ténèbres, puis cela devint semblable à une détonation. Et ce, à chaque fois que la goutte atteignait le crasseux trottoir.
«C'en est assez...» songea alors Kaleb.
A contre cœur, il sortit de la douce moiteur de son lit, enfila un semblant de sweat-shirt et descendit lentement l'escalier qui grinçai sous le poids de l'adolescent. Pieds nus, il faisait face à la benne. L'odeur le prit à la gorge. Impossible que des ordures ménagères puissent dégager un tel fumet. Appréhendant la réalité, il souleva la tôle métallique, elle s'éleva en un sinistre grincement. La lenteur de son action, lui permit de mieux observer le corps violacé et contusionné de sa mère, du sang maculait son visage sur lequel était peint son dernier rictus.
Ses yeux écarlates ne cillèrent pas, ce n'est pas comme si un tel spectacle le surprenait. Le couvercle de la benne retomba avec fracas, soulevant au passage quelques mèches argentées du jeune homme. Il resta un long moment à contempler ce sarcophage, ne pouvant contenir l'émotion qui le prenait à la gorge. Après de longues minutes, il s'éloigna finalement. Ses pas étaient lourds, sa démarche était lente, il baissait la tête. Il monta nonchalamment les marches d'aciers, rouillées par les intempéries. Arriva sur le pas de la porte, poussa celle-ci, et attrapa le premier téléphone portable qui lui passa sous la main. Il appela la police, leur expliqua calmement la situation. Sa voix ne flancha pas, ses mains ne tremblèrent pas, ses larmes ne coulèrent pas.
2 heures s'étaient écoulées depuis l'arrivée des policiers.
Ils lui avaient posé les questions d'usage, qui es tu? Qui était-ce? Quand l'as tu trouvée? Les interrogations fusaient à un rythme effréné, le ton était oppressant. Les flics étaient pressés manifestement. Une telle affaire n'était pas anecdotique, ce n'était pas avec ça qu'ils allaient monter en grade, pourquoi s'y intéresseraient-ils? Pensa l'adolescent. Ils ne se préoccupaient même pas de son état mental. Ils s'en fichaient, comme tous les autres...
L'un d'eux cependant, sembla s'en inquiéter. Kaleb, entouré par deux gendarmes le vit s'approcher. Il était plus jeune que les deux autres, une cicatrice barrait son sourcil droit et ses yeux cyans semblaient emplis de compassion. Il écarta les deux gorilles, et demanda à rester seul avec lui. Il lui dit que tout aller bien se passer, que l'on allait s'occuper de lui, que l'on allait pas l'abandonner. Cette naïveté et cette candeur amusèrent l'adolescent. Il lui dit même son nom lorsqu'il l'amena au poste. Il s'appelait Jack. Il commença à lui raconter sa vie, pensant sûrement détourner Kaleb des sombres pensées qui devaient l'habiter. Cela l'agaça prodigieusement, mais il joua le jeu. Pourquoi attirer l'attention?
Ils arrivèrent finalement au commissariat, et le laissèrent dans une salle blanche, aseptisée. Derrière l'épais mur, il entendit des bribes de conversations. C'était Jack qui parlait.

« Il est étrange... Pas du tout affolé ou horrifié... Insensible... Pas stable mentalement... Futur enfant à problèmes. »

Cela non plus n'étonna pas Kaleb. Le policier avait certes l'air avenant, mais il savait que ce n'était qu'une façade. Enfin, pourquoi l'accuser? Il ne faisait que jouer un rôle lui-aussi après tout...
Même s'il essayait de se persuader du contraire, la dernière phrase lui avait quand même fait un mal de chien. Comment un inconnu pouvait-il prédire son avenir alors que sa vie ne commençait réellement que maintenant? Il ne comprenait pas, il n'en faisait pas l'effort.
Par la suite, on l'emmena voir une psychologue. Il détestait ces personnes là. Elles pensaient tout savoir de vous, mieux que vous. C'était parfois vrai certes, mais cela le dégoûtait. Enfin, qu'importe? Là encore, il n'aura qu'à jouer un rôle, tout se passera bien. Tous, dansent dans sa main après tout.
Finalement, on le laissa enfin partir. On le suivrait psychologiquement, mais pour l'instant, il était libre. Il avait dit que son tuteur était le petit ami de sa mère, en vérité, cela faisait 6 mois qu'il ne l'avait pas vu. Il pouvait se débrouiller seul, il le faisait depuis ses 5 ans.
Il fit quelques pas, assez pour s'éloigner de toute présence humaine. Quand il fut seul, il s'autorisa à se laisser aller, à se laisser submerger par l'émotion qui le prenait à la gorge depuis sa macabre découverte, d'il y a quelques heures seulement. Un rictus compulsif apparut sur son visage, suivit par un rire gargantuesque.
Il était libre, enfin! Sa mère n'était plus là, elle n'était plus là pour représenter les carcans qui l'entravaient. Ses rêves, ses aspirations, son espoir... Elle avait détruit tout cela, en lui révélant trop vite la cruauté des adultes. Elle ne l'avait jamais aimé, simplement exploité. Ce n'était qu'un outil pour elle. Il était même étonné qu'elle ne l'ait pas tué avant.
Sa disparition était un don du ciel, comme si un dieu, qui qu'il soit, l'avait enfin récompensé pour son chemin de croix. Il n'a même pas eu besoin de se mettre du sang sur les mains. Tout cela semblait irréel, c'était si inespéré, si beau, comme un rêve éveillé...
Vous le trouvez insensible peut-être ? C'était sa mère après tout, celle qui l'avait mis au monde, lui avait fait le don le plus précieux, celui de la vie. Comment peut-il se réjouir de sa mort, surtout dans de telles circonstances? La notion de bonheur est abstraite, et diffère pour tous ceux d'entre vous. Certains le trouve dans l'argent, d'autres dans la luxure ou bien comme ici, dans la liberté. Certains ne le trouveront jamais véritablement, ils n'auront qu'une simple copie factice, mais est-ce mal ?
C'est exactement la même chose pour la chance, tout est relatif. Vous ne verrez jamais le monde dans son entièreté, mais seulement comme vous souhaitez le voir.
Kaleb s'autorisa à lever la tête vers le ciel, pour voir, enfin, ce qui chaque jour semblait peser sur ses épaules. Pour voir, enfin, ces cieux qui s'étaient finalement éloignés, retrouvant leur place d'origine, au-dessus de lui, veillant sur son existence. Et lui permettant de voir, enfin, la voûte céleste.
Les lourds nuages gris étaient dispersés, laissant un carré d'azur éclatant entre eux. Il y vit un signe.
Aujourd'hui, il renaissait, après 16 ans d'errance.
Aujourd'hui, la chance lui avait enfin souri, après 16 ans d'ignorance.

Tout cela n'est que la stricte vérité. Ce n'est que, ce qui est déjà tant, l'histoire d'un homme parmi d'autres qui, à la merci du hasard et par un jour de chance, commença son petit bout de chemin. Sans mensonges flatteurs, sans rêves illusoires, sans que l'imagination ne s'en soit mêlée. Comment puis-je savoir tout ça? Me demanderez-vous. Comment puis-je savoir ce qu'il pensa, ce qu'il espéra, ce qu'il vécut ? Réfléchissez, vous qui avez réussi à me lire, vous connaissez déjà la réponse.

Sagiga:
La première goutte de pluie s'écrasa en dizaines de petites perles dans ses cheveux ondulés. Les suivantes ne tardèrent pas et la petite fille leva la tête vers le ciel, par réflexe.
Il était couvert, les nuages se bousculaient, comme si ce ciel n'était pas assez vaste pour eux. Elle appréciait ces nuances de gris, cette beauté triste.
Une goutte manqua de lui tomber dans l'œil et elle se ressaisit. Elle avança d'un pas rapide, longeant le caniveau dans lequel l'eau commençait à sécouler. La journée commençait bien mal.
Elle avait manqué de se faire attraper par ce vieux grincheux de Ramski lorsqu'elle lui avait dérobé deux œufs frais dans son poulailler. Ensuite, à cause de l'humidité, elle n'avait pas réussi à allumer un feu et s'était résignée à gober l'un des œufs cru et à tenter de vendre le deuxième à quelqu'un qui en aurait autant besoin qu'elle. Elle vivait, ou plutôt survivait, dans une partie de la ville complètement abandonnée et fréquentée par de nombreux orphelins. Ils avaient même fini par s'organiser en une petite société parallèle, une société principalement basée sur l'entraide et la protection. Les plus âgés faisaient des rondes et surveillaient l'arrivée de gardes ou d'adultes indésirables et même s'ils ne savaient pas tous se battre, ils portaient toujours une arme sur eux : un vieux couteau à la lame émoussée par la rouille, un gourdin de bois de fortune...
D'autres encore organisaient une sorte de petit marché interne : ceux qui récoltaient suffisamment à manger venaient vendre ou échanger leur nourriture afin d'en faire bénéficier les autres. La collecte se déroulait toujours dans la même petite baraque au détour d'une ruelle, dans la cave dissimulée par un épais tapis de paille, dont seuls les enfants du coin avaient la connaissance.
C'était là-bas qu'elle s'était rendue, au début du jour. Un certain Jonel l'avait accueillie :
– Bonjour Lili ! Tu arrives bien tôt aujourd'hui.
– Hmmm, grommela-t-elle. T'aurais pas un ou deux fruits à m'échanger contre un œuf frais ?
Elle sortit son butin de sa poche et le lui donna avec précaution. Il sortit un panier où trois fruits se battaient en duel.
– Je n'ai que deux oranges, dont une un peu abîmée et une pomme... un peu trop mûre.
En effet la pomme avait pris une couleur marron absolument rebutante. Elyû soupira, elle n'aimait pas les oranges.
– Va pour une orange alors.
– Je te donne les deux, les œufs sont un met plutôt rare.
Elle était donc repartie avec ses deux oranges et les avait mangées sans plaisir, appréciant simplement d'avoir le ventre un peu rempli.
Cette maigre satisfaction avait tourné court lorsqu'à peine une heure plus tard, son ventre s'était mis à lui faire mal, au point qu'elle ne pouvait plus tenir debout sans se tordre de douleur. Elle avait fini par vomir tout ce qu'elle avait ingurgité. Elle s'était alors promis de ne plus jamais avaler d'œuf cru.
Elle arpentait donc les rues de la ville sous la pluie devenue battante, se rapprochant du centre et de l'agitation. Trempée, elle circulait entre les passants, à la recherche d'une bourse qui dépasserait d'un manteau.
Trop concentrée sur sa quête, elle ne remarqua pas l'établi du marchand de légume et trébucha en se prenant le pied dans un pannier de courges. Elle se rattrapa de justesse mais la marchandise roula par terre, se couvrant de boue et certaines furent envoyées au loin par des passants inattentifs qui avaient donné un coup de pied dedans en marchant.
Furieux, le marchand la menaça avec son bâton et elle choisit de prendre la fuite avant de se faire battre devant tout le monde. Heureusement, l'homme n'avait pas voulu trop s'éloigner de ses produits et ne l'avait pas poursuivie. Elle se réfugia tout de même dans une petite ruelle privée de lumière, que personne n'empruntait jamais, ou presque.
Un bruit attira son attention et elle se glissa dans une cavité dans le mur, qui devait être une ancienne porte condamnée. Un homme, entièrement vêtu de noir, le visage dissimulé sous une large capuche, passa devant elle sans sembler la remarquer. Cependant, alors que sa longue cape se soulevait au rythme de ses pas, un détail avait tout de suite attiré l'attention de Elyû, une bourse bien gonflée. Plus rapide que l'éclair, elle trancha la corde qui maintenait la bourse à l'aide du petit canif qu'elle avait déjà sorti par précaution. Son butin attérit dans sa main avec un très léger tintement et pendant une demie seconde, Elyû hésita entre prendre la fuite immédiatement en profitant de l'effet de surprise pour prendre de l'avance, ou se cloîtrer contre le mur en espérant que l'homme ne se soit rendu compte de rien. La raison l'emporta : malgré son agilité et sa rapidité, elle aurait peu de chance de battre cet homme à la course. Elle se placa donc contre les pierres humides et retint sa respiration. La cape fit un léger bruit de drapé en s'abaissant et les pas de l'inconnu s'éloignèrent. Estimant avoir assez attendu, la petite fille s'élança comme si ça vie en dépendait, manquant de trébucher sur les pavés irréguliers de la ruelle sombre. Elle tourna dans une autre ruelle du même genre et prit quelques seconde pour évaluer la valeur de sa récolte. La bourse était pleine de petites pièces d'or et d'argent, une vraie fortune, mais il y avait autre chose. Une bague, très travaillée, en or sûrement, avec une énorme pierre rouge incrustée et un symbole gravé, qu'elle ne reconnaissait pas.
Elle se retint de crier sa joie, l'excitation de cette trouvaille était comme une boule de bonheur pur qui s'était formée dans son ventre et qui voulait absolument s'échapper au travers d'un éclat de rire. Elle parvint à se contenir malgré tout, et seul un gigantesque sourire illuminait son visage. Cette bourse allait changer sa vie, la bague devait valoir une fortune, sans parler de tout l'argent qu'il y avait à côté. Elle voulut essayer le bijoux mais il se révéla bien trop grand pour ses petits doigts. En retirant la bague, elle remarqua qu'un épais liquide avait légèrement tâché son doigt, elle l'essuya rapidement et remit son butin à l'abris, dans la couture intérieure de sa veste.
Consciente qu'elle ne devait pas trop s'attarder, elle se remit en route. Pour la seconde fois de la journée, elle faillit tomber car son pied avait butté dans quelque chose qu'elle n'avait pas vu à cause du manque de lumière. Son cœur rata un battement lorsqu'elle comprit que c'était une jambe, et qu'un corps gisait juste sous ses yeux. À en juger par la quantité de sang que l'eau de pluie chariait, il ne faisait aucun doute qu'il était mort.
Un cri la fit sursauter et elle aperçut au bout de la ruelle l'homme vêtu de noir qui l'avait interpellée. Ses jambes bougèrent plus vite que son esprit et elle mit quelques secondes à réaliser qu'elle courait. La pluie sembla redoubler d'intensité, et des trombes d'eau se déversaient sur elle et son poursuivant. Elle l'entendait se rapprocher d'elle, il lui hurlait de s'arrêter, il avait l'air furieux et à raison d'ailleurs. Mais elle avait trop peur que cet homme soit le même qui celui qui avait assassinéle type sur lequel elle avait trébuché, elle n'osait même pas penser à ce qui allait lui arriver s'il la rattrapait. La chance qui semblait lui avoir enfin souri allait tourner au cauchemar. Tout en courant, elle extirpa la bague de la bourse et la garda serrée dans sa main. Sous le coup de la panique, elle ne remarqua pas qu'elle avait tourné dans un cul-de-sac. Face au mur, dans un dernier élan de courage elle se retourna, la bague dans une main, son canif dans l'autre et affronta son adversaire du regard, tentant de maîtriser ses tremblements.
L'homme s'approcha d'un pas rapide et la toisa de toute sa hauteur. Son regard gris la transperça et elle vacilla légèrement.
– Rends-moi ce que tu m'as volé.
– Vous avez tué cet homme ?
Sa voix n'avait même pas tremblé. L'homme grogna, agacé et fit un pas en avant. Elyû porta la main qui tenait la bague à sa bouche et avala. Elle s'étouffa et toussa plusieurs fois alors que l'homme s'était mis à jurer. Elle sentit la pression de sa grande main sur sa gorge alors qu'il la plaquait contre le mur.
– Sombre idiote ! Tu préfères donc que je t'éventre ?! Tu crois sans doute que j'éprouverais des remords à tuer une orpheline !
Il ponctua sa phrase d'un rire sinistre. Cependant, Elyû avait croisé son regard, un regard froid, presque impénétrable. Et elle y avait vu quelque chose. Une chose à laquelle elle se raccrochait fermement, car la chance avait tourné. Elle avait le sentiment qu'elle était de son côté à présent. Le sentiment que cet homme ne lui ferait pas de mal.
– La bague finira bien par ressortir, dit-elle une lueur de défi dans le regard et une pointe d'ironie dans la voix. Gardez-moi avec vous pendant ce temps-là. Je vous rendrai votre bijou.
La pression autour de sa gorge se relâcha, elle put à nouveau respirer normalement. Elle observa la pluie s'abattre sur ses larges épaules, glisser le long de sa cape et de ses bras comme si elle se pliait à sa volonté. Ses yeux gris la pénétrèrent, lui en dirent plus que n'importe quel mot. Il ajouta tout de même, achevant de glacer le sang dans ses veines :
– N'essaie même pas de t'enfuir.
Puis il se détourna, certain de son emprise. Elyû marcha sur ses pas, le regard rivé sur les talons de ses bottes qui claquaient sur les pavés, éclaboussant le bas de sa cape. Son cœur battait fort, lui rappelant chaque seconde qu'elle était en vie. Elle avait raison, la chance était encore avec elle. L'homme ne vit pas ses lèvres se fendre en un sourire.
Avec précaution, elle fit glisser l'anneau dans sa manche jusqu'à sa main et le serra entre ses doigts.

Patronus:
Dans une salle de classe aux murs dorés se tenaient une vingtaine d’adolescents aux habits d’une blancheur éclatante. Les vitres par lesquelles perçaient les rayons d’un soleil levant laissaient apparaître une vallée verdoyante.
Ce paysage féerique donnait réellement à Marius envie de vomir. Pourtant, c’était peut-être lui qui semblait le plus à sa place dans cet environnement : des yeux d’un bleu aigue-marine, des cheveux blonds comme un champ de blé dont les boucles encadraient un visage parfait, aux traits fins et doux. D’ailleurs Marius évitait de croiser des miroirs, son reflet l’écœurait. Lui qui n’avait jamais pu supporter les anges en était l’un des plus parfaits représentants.

Au milieu de la salle, le professeur prit la parole.
- Vous serez des anges gardiens, vous devez bien le comprendre. La vie de celui dont vous aurez la charge sera entre vos mains. Vous savez ce que c’est qu’une vie ? Vous connaissez sa valeur ? Jacques, fait passer cette vie dans la classe. Prenez la chacun entre vos mains et essayez de ressentir ce qu’elle porte en elle.
La vie passa de main en main jusqu’à atteindre Marius. Celui-ci fut saisi d’angoisse à l’instant de la prendre. Mais une fois qu’elle fut dans sa main, tous ses sentiments négatifs disparurent. C’était une petite boule de lumière chaude qui pulsait régulièrement et dont des filaments dorés ne cessaient de sortir et de rentrer. Et Marius ressentit au plus profond de lui le besoin protéger cette vie par tous les moyens en sa possession. Rien au monde ne saurait l’empêcher de sauver cet être qui n’était pas encore. Mais lorsqu’il la passa à son voisin, toutes ses résolutions disparurent. Il resta sonné quelques instants, surpris par la profondeur de ce qu’il avait ressenti et choqué par la brutalité avec laquelle on lui avait arraché ces sentiments.
- Surtout ne la gardez pas trop longtemps dans vos mains, vous risqueriez de vous y attacher par des liens éternels.
Marius remarqua alors que tous dans la salle avaient les yeux braqués sur la vie qui continuait de passer de main en main.
- Ce que vous avez ressenti, c’est une résonance. Cette vie qui n’est pas encore incarnée cherche désespérément un ange pour marcher avec elle. Vous êtes vides, vous n’avez pas encore d’attache, c’est pourquoi cette vie a trouvé un écho en vous. Aujourd’hui vous allez passer un examen préliminaire. Ce n’est pas la peine de vous inquiéter, il n’y aura aucun renvoi, vous êtes tous destinés à devenir des anges gardiens et rien de ce qui arrivera n’y changera quoi que soit. Seulement cela fait déjà 10 ans que vous suivez ces cours et vous en avez 15, il est temps de voir où vous en êtes. Ce test déterminera votre niveau de préparation et les cours que vous suivrez à partir de la semaine prochaine et qui auront pour but de renforcer les domaines dans lesquels vous aurez montré le plus de difficultés.
Marius avait écouté d’une oreille distraite le discours de leur professeur. Plus que quiconque dans cette salle, il s’ennuyait. Sa condition lui avait toujours pesée et plus le temps passait plus il ressentait en son cœur une profonde lassitude. Les anges gardiens sont les seules créatures divines à grandir et à évoluer. Ils ne naissent pas réellement puisqu’ils n’ont pas de parents, mais ils apparaissent tout de même à l’état de nourrissons et grandissent. Ainsi en connaissant à peu près les mêmes expériences que les humains, il sont plus à même de les aider. Enfin en théorie. Car ce simulacre de vie n’avait réussi qu’à faire ressentir à Marius toute l’étendue de ce qu’il n’avait pas. Grandir, mais sans parents pour le voir, découvrir le monde sans personne à ses côtés, connaître l’existence de l’amour et savoir que jamais on ne pourra l’éprouver.
Marius avait plus que tout ange de sa classe passé du temps sur la Terre, invisible. Il avait vu la vie, et même les malheurs qu’elle réservait lui semblaient plus attrayants que la soi-disant perfection du paradis qu’il connaissait. En outre, depuis quelque temps, une autre raison l’amenait souvent à descendre sur Terre. Cette raison s’appelait Léah. Et c’est à elle que Marius pensait, la tête appuyée sur son bras, le regard perdu dans le vide. Il savait qu’il n’était pas censé ressentir l’amour, pourtant ce que son cœur éprouvait ressemblait bien à ce qu’on leur avait mainte fois décrit comme guidant la vie des hommes.
- Le test consiste en la chose suivante : vous vous verrez attribuer une personne dont vous aurez la charge durant une journée. Ces personnes ont déjà des anges gardiens qui vous surveilleront d’en haut, vous ne pourrez donc pas entrer en résonance avec elle.
Le professeur toisa ses élèves avec un sérieux inhabituel.
- En outre, nous allons vous donner à chacun deux brindilles de chance. Nous voulons voir votre habileté à les utiliser.
Il brandit en l’air deux petites brindilles scintillantes de couleurs différentes.
- La blanche donnera à votre protégé une heure de bonne fortune : les aléas de la vie quotidienne seront à son avantage durant une heure. Et la rouge déviera la malchance de votre protégé sur la personne sur laquelle vous aurez activé la brindille. Brisez-les pour les activer. Bonne chance à tous.
Chaque élève fut alors pris en charge par un ange gardien qui les amenèrent chacun en un endroit différent de la Terre, les déposèrent devant la personne dont ils avaient la charge puis remontèrent au paradis pour les observer.
Lorsqu’il découvrit la personne qu’on lui avait assignée, Marius pensa que Dieu avait vraiment une dent contre lui. Peut-être même deux dents. Parce qu’un tel niveau de malchance, ce n’est plus le hasard. Devant lui se tenait Léah. Elle était là, à quelques mètres en face de lui, mais elle ne le voyait pas. Elle ne le verrait jamais. Car il est un ange et qu’elle est humaine. Et que c’est comme ça. Marius soupira lourdement.
- Enfin, je vais pouvoir passer une journée avec elle, ce n’est pas si mal. Qu’elle est belle tout de même ! Moi qui avait décidé d’essayer de l’oublier et de me concentrer pour une fois... Je recommence à parler tout seul. Heureusement qu’elle ne m’entend pas, elle me prendrait pour un fou.
Marius se rapprocha de Léah et de l’amie avec laquelle elle discutait et s’assit à côté d’elle pour écouter sa conversation. Il s’amusa à répondre aux questions posées à voix haute, pour se donner l’impression d’exister, même pour un cours instant, même si ce n’était qu’une illusion.
- Je stresse pour le contrôle de cet aprem.
Ah, moi je stresse pour celui que je suis en train de passer.
- T’as révisé, non ? Y aura aucun problème.
Moi j’ai pas révisé. Ça veut dire que je vais avoir des problèmes ?
- Alex m’a dit que ce serait aussi sur le chapitre trois, je savais pas et je l’ai pas révisé…
Ça, je peux y faire quelque chose.
Marius sort de sa poche les trois brindilles qu’on leur a données et prend la blanche qu’il craque au dessus de Léah. Le contrôle ne sera pas sur le chapitre trois.
Alors qu’il marchait avec Léah sur le chemin du retour, Marius eut soudain une brève vision de l’avenir, cette petite particularité qui permet aux anges gardiens de mieux protéger la personne à laquelle ils sont attachés. Marius vit très clairement Léah s’élancer sur la route pour sauver une petite fille qui allait se faire renverser. Il la vit se faire percuter et agoniser lentement sur le trottoir, devant lui, impuissant. Marius regarda dans sa main. Il restait la brindille rouge. S’il la craquait au dessus de la petite fille, Léah ne la verrait pas à temps, elle ne s’élancerait pas sur la route et elle ne serait pas blessée. Et la petite mourrait. Marius hésita quelque secondes, puis il jeta la brindille et attendit en silence. Qui était-il pour empêcher Léah de faire ce qui lui semblait juste ? De quel droit intervenait-il comme ça dans sa vie ? Il regretta brusquement d’avoir utilisé l’ autre brindille. Il n’avait pas donné de la chance à Léah, il l’avait privé de sa liberté, ainsi que les gens de sa classe. Selon lui, un ange gardien ne devait pas agir comme ça. Léah avait le droit de vivre comme le pensait juste, et le droit de mourir pour ceci également.
Alors que la voiture se rapprochait et que Marius sentait les larmes couler de plus en plus abondamment sur ses joues, il se passa une chose très étrange : l’ange gardien de Léah apparut auprès de lui.
- Sèche tes larmes, Marius, elle ne va pas mourir. C’était pour le test, je suis désolé que cela t’ai autant affecté.
Et la voiture passa sans renverser qui que ce soit.
- Pour le test ? Comment ça ?
- Tu es le seul à avoir réussi le test. Être un ange gardien ne signifie pas distribuer des coups de chance, cela consiste à aider l’autre à être véritablement libre. La chance n’est rien d’autre que le hasard, et que serait une vie fondée sur le hasard ? Tu as compris cela, et je suis très fier de toi. Dommage. Tu étais un bon élément. Au revoir Marius.
- Pourquoi au revoir ? Que voulez-vous dire ?
Mais l’ange ne répondit pas. Il se contenta de sourire et de souffler en s’envolant vers le paradis :
- Ferme les yeux, compte jusqu’à dix, et rouvre-les, Marius.
Lorsque Marius rouvrit les yeux, il sentit que quelque chose avait changé. Il le sut jusqu’au plus profond de son être. Le monde autour de lui paraissait plus réel et plus brillant que jamais ! Et se retournant, il croisa les yeux de Léah qui lui rendit son regard en souriant. Marius comprit alors que malgré tout, quoi qu’on puisse dire, c’était réellement son jour de chance.
- Vous êtes certain d’avoir bien fait ?
- Il n’était pas fait pour être un ange.
- C’est pourtant vous qui l’avez créé ange.
- Oui. J’ai suivi son parcours avec grand intérêt.
- Vous voulez dire qu’il était spécial ?
- Oui, j’ai mis en lui quelque chose de plus.
- Quoi donc ?
- Le pouvoir de transgresser les règles. Le pouvoir de laisser passer sa chance pour saisir ce qu’il veut réellement. Le pouvoir d’aimer.

Naru:
Le son se répercutait de manière lugubre le long des couloirs, s'éparpillant dans les recoins sombres et humides des cachots. Soren se laissait trainer par ses deux bourreaux sans protester, feignant l'évanouissement sous les coups qu'on lui avait administrés. Le jeune homme avait encaissé les vingt premières minutes du lynchage en faisant mine de résister puis s’était laissé tomber après un coup-de-poing plutôt teigneux qui l'avait atteint à la joue.
Soren était aussi bien habitué aux coups qu'aux séjours plus ou moins longs dans les cachots du château. Abandonné devant les portes de l'église de la capitale, l'enfant aux cheveux blancs avait très vite été prit pour cible dans un royaume où être différent ne permettait pas de vivre très longtemps. Il avait grandi sous les regards haineux et méprisants d'Al Sorna, la capitale du Haut Royaume. À ses 10 ans, l'église l'avait mis à la porte sans le sous, sans autre vêtement que ceux qu'il portait, sans avenir.
Mais le jeune homme avait su s'adapter avec une facilité déconcertante à la cruauté et la rudesse de la vie d'orphelin des rues. Chapardé pour survivre, s'entourer d'autres petits voleurs et mendiants, se battre pour son territoire, prendre des raclées par les soldats de patrouille et détroussé les ivrognes avait rythmé son quotidien pendant si longtemps qu'il avait développé une agilité hors du commun.
Soren se laissa jeter sans ménagement dans une petite cellule crasseuse, mais ouvrit néanmoins un œil lorsqu'il entendit le cliquetis de la serrure.
Les deux gardes marmonnaient entre eux et le ton angoissé de leurs voix avait interpelé le jeune homme. Ils ne cessaient de jeter des regards sur la cellule suivante, plongée dans le noir. Si une inondation dans la tour Est ne les avaient pas obligé à changer d'itinéraire à la dernière minute, jamais ils n'auraient osé venir ici. Mais ils ne pouvaient décemment pas libérer Soren sans donner d'explication valable à leur supérieur. Les deux hommes se collèrent contre le mur le plus loin de la cellule plongée dans le noir et avancèrent sur la pointe des pieds, nerveux.
Un ricanement sombre déchira le silence angoissant qui s'était installé, faisant détaler les soldats, tandis qu'une sueur froide parcouru Soren.
Il n'osa pas bouger pendant plusieurs minutes, mais le calme était revenu.
Quelque peu inquiet, le jeune homme se redressa pour tâter ses muscles endoloris. Sa joue avait enflé et sa peau laiteuse serait marquée d'affreux bleus, mais dans l'ensemble, il ne s'en était pas trop mal sorti. Âgé d'une vingtaine d'années, Soren était devenu un voleur hors pair, mais il avait le don de se mettre dans les situations les plus dangereuses et les plus risquées. Il n'avait cependant jamais tenté de chaparder au château du roi.
Cela lui aurait à coup sur valu la potence s'il s'y était fait prendre.
Satisfait du peu de blessures dont il avait hérité après s'être fait attraper à dévaliser la boutique d'armes rares du quartier Nord, Soren jeta un œil curieux vers la noirceur de la cellule voisine. Il était rare de voir des soldats détaler de la sorte et sa curiosité s'éveillait furieusement. Incapable de percer le voile sombre, il s'approcha des barreaux mitoyens.
_Je crois que j'apprécierais de nouveau le spectacle de ces deux lourdauds détalant de peur si on m'en donne l'occasion. Lança-t-il aux ténèbres avec audace.
Il y eut un raclement et il entendit un froissement de vêtement, mais personne ne lui répondit.
Le jeune homme soupira tout en jouant avec une mèche de ses cheveux blancs.
_Ils m'ont bien amoché le visage en plus. Je ne pourrais pas aller conter fleurette avant quelques jours. Et ça, c'est bien la plus grande des injustices !
_Qui vous dit que vous sortirez d'ici ?
La voix était grave et masculine. Sans savoir réellement pourquoi, Soren fut parcouru d'un frisson. Il fit glisser une lame d'acier d'une manche qu'il laissa tomber au sol, teintant dans le silence. Il ne prit pas la peine de répondre, considérant que son geste se passait d'explication.
Le jeune homme sentit l'amusement chez son voisin même s'il ne dit rien.
_Les soldats ont peut-être la main lourde mais les miennes sont lestes ! S'enorgueillit Soren. Je pourrais faire sauter le verrou en un rien de temps... Peut-être le vôtre aussi si vous me dites qui vous êtes. Je ne voudrais pas relâcher un tueur sans pitié dans la capitale.
Un second ricanement retentit.
_Aller, c'est peut-être votre jour de chance ! Vous assouvissez ma curiosité et je vous sors de là ! C'est loin d'être la première et dernière fois que je me retrouve dans les cachots ! J'ai pris mes repères, même si j'avoue ne jamais avoir visité ceux-là. Continua Soren, poussé par un intérêt dévorant.
_Quel est votre nom ? Demanda son voisin.
_Soren.
Le silence reprit place tandis qu'il attendait que le mystérieux prisonnier fasse de même.
_Je n'ai pas de nom de famille, on m'a abandonné à la naissance. Reprit-il lorsqu'il comprit ce qu'attendait son vis-à-vis. Et vous ?
_Kija.
Le jeune homme chercha quelques instants dans sa mémoire, car ce prénom ne lui était pas inconnu. L'autre prisonnier mis fin à sa recherche de lui-même.
_Kija Al Sorna.
Écarquillant les yeux de stupeur, Soren ne pipa mot. Le prisonnier à ses côtés n'était autre que le prince Kija Al Sorna ! Il avait entendu les plus folles rumeurs sur ce prince déchu, engendré par la magie.
Le Roi n'arrivant pas à mettre enceinte la reine, il avait fait appel en secret à une magicienne alors même qu'il les exécraient. Sa femme avait rapidement enfanté, mais n'avait pas survécut à l'accouchement. La colère du Roi s'était alors tourné vers tous les magiciens, des sorciers les plus aguerris aux vieilles guérisseuses de village. Une grande purge avait ravagé le royaume et le sang avait coulé longtemps. Les rumeurs allaient bon train sur le prince héritier. Il avait été élevé loin de la foule, loin des regards avant d'être déchu de son statut par son propre père, une fois remarié et que sa descendance avait de nouveau été assurée de manière plus naturelle.
_Vous....
_Vas-tu tenir ta promesse ? Repris Kija, un accent d'ironie dans la voix.
_C'est vrai que vous avez des pouvoirs ?
Deux lueurs rougeâtres s'allumèrent soudain dans le noir, faisant sursauter Soren. Son cœur se mit à tambouriner un rythme incontrôlable, son souffle se coupa et il se mit à trembler. Il avait peur. Il n'aurait su le dissimuler.
Pourtant, une autre émotion, plus surprenante, prenait place. La certitude que toutes ces coïncidences qui l'avaient amené ici, la rumeur entendue qu'un marchand possédait une arme d'un pays lointain dont les habitants lui ressemblaient, sa décision de tenter le tout pour le tout, son arrestation violente, l'inondation qui avait conduit les soldats à l'enfermer exceptionnellement à l'écart des autres cachots, sa rencontre avec le prince déchu, semblaient s'imbriquer parfaitement. Tout semblait indiquer que son destin venait de prendre un tournant décisif. Lui qui avait toujours été méprisé, qui n'aurait pas dû survivre seul et démunis dans la rue, lui qui était sans cesse harcelé et jugé pour ce corps différent qui ne passait pas inaperçu.
Il n'était plus seul car ces deux lueurs rouges, incandescentes, n'étaient pas de simples lumières.
Tout comme ces cheveux blancs, les yeux de Kija n'avaient rien de commun.
_Finalement, ce n'est peut-être pas votre jour de chance. Repris Soren, la voix tremblante. Peut-être que c'est le mien.
Le jeune homme se leva d'un bond, insensible aux courbatures de ses membres endoloris, ne se préoccupant pas de son équilibre précaire. Il enfonça la dague volée dans la serrure de sa cellule avec dextérité et s'acharna sur le verrou de longues minutes.
Kija n'avait pas dit un mot. Ce n'était pas la première fois que la peur qu'il insufflait par sa seule présence, se manifestait chez les autres par ce sentiment de fuite incontrôlable. Il y était habitué, mais pas indifférent. La souffrance de voir la terreur sur les visages de ceux qui le côtoyait l'accablait depuis toujours et son cœur ne s'était pas endurci pour autant.
Un cliquetis se perdit dans le calme du cachot.
Soren sortit avec précaution de sa geôle et, à la surprise de Kija, s'attaqua à la serrure de la sienne.
_Qu'est-ce que.... Pourquoi ? Demanda-t-il, méfiant.
Le jeune homme répondit tout en agitant sa lame dans le verrou visiblement ancien et jamais entretenu.
_Je vous l'aie dit. C'est mon jour de chance ! Je suis certain que je m'embarque dans la plus grande galère de toute ma vie, qu'on ne passera certainement pas l'enceinte de la Haute Ville sans se faire repérer et que je vais probablement finir au bout d'une corde. Mais si j'étais destiné à une seule chose, c'était de vous rencontrer et de vous aider.
Deux mains sales aux longs doigts délicats vinrent s'enrouler autour des barreaux tandis que les contours d'un corps et d'un visage adolescent se laissèrent entrevoir à la lueur de la torche accrochée au mur un peu plus loin.
_Tu es fou... Susurra Kija. Cependant, Soren avait décelé la pointe d'espoir dans sa voix.
_C'est bien possible. Admit-il. Vous me faites un peu peur. Mais si j'ai jamais eu le courage de changer de vie et de quitter la capitale pour voyager, je sens que vous aider me poussera à faire quelques changements.
Dans la pénombre, un sourire amusé se dessina.
_Je ne compte effectivement pas m'éterniser par ici.
Un cliquetis résonna et la porte de la cellule s'ouvrit avec un grincement sinistre.
_Dans ce cas, ça fait de nous deux chanceux.

Dernière édition par Wolfsnape le Lun 5 Déc 2016 - 20:38, édité 3 fois

Wolfsnape
Modératrice
Modératrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsnape.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours de texte n°48 [fin des votes le 6 janvier]

Message par Kahya-san le Dim 6 Nov 2016 - 12:22

Bonjour ! 

Étant donné que cela fait 6 ans que je n'ai pas été sur votre site (j'étais une grande fan d'animé il y a de ça 6ans ^^) je me suis remise dedans récemment du coup je ne sais pas trop les règles à respecter pour ce concours car il m'intéresse énormément ! (J'écris beaucoup des petites histoires ^^)

Voilà voilà !

Sur ce, bonne journée à vous tous ! 

Kahya-san

Kahya-san
Nouveau

Féminin
Humeur : " On dit que le temps change les choses, mais en faite le temps de fait que passer et que c'est à nous de changer les choses."

Message par Naru le Dim 6 Nov 2016 - 12:40

Salut Kahya-san! ^^

pour participer aux concours, il faut d'abord être inscrit sur le forum et faire sa présentation ici: (en cliquant sur Nouveau) http://hinata-online-forum.forumactif.com/f2-presentation-des-membres

Ensuite, il te suffit de poster ton texte ici sous spoiler (comment faire un spoiler, ici: http://hinata-online-forum.forumactif.com/t10000-comment-faire-pour-spoiler#720153)

Tant que ton texte rentre dans les contraintes du concours, pas de soucis!^^ (c'est à dire pas de Fanfiction, que des histoires originales)
Et bien entendu en respectant le thème donné (ici, Jour de chance) et le nombre de ligne maximum donné par la personne qui s'occupe du concours!^^

D'ailleurs Wolfi... t'as oublié d'ajouter le nombre de lignes max au quels ont avaient le droit! ^^

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par Kahya-san le Dim 6 Nov 2016 - 12:57

Coucou! 
Merci d'avoir répondu aussi vite ! Je vais faire ça de suite alors! 
Et oui en effet il a oublié d'indiquer le nombre de lignes ahah ^^'
Bonne journée !

PS: c'est dingue comme le site à évoluer! Félicitations à tous !

Kahya-san
Nouveau

Féminin
Humeur : " On dit que le temps change les choses, mais en faite le temps de fait que passer et que c'est à nous de changer les choses."

Message par Wolfsnape le Dim 6 Nov 2016 - 14:26

Aaaaah !!
Effectivement, déjà que je fais mon travail en retard, je ne le fais qu'à moitié !
Le nombre de lignes est fixé à 120 :3

Contente de voir des nouveaux sur ce type de concours en tout cas !! Hâte de voir ce que tu vas nous écrire ! :3

and your howls be heard by all."
~ Native American prayer
N'hésitez pas à venir voter et à participer aux concours de texte !! ^^

Wolfsnape
Modératrice
Modératrice

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://wolfsnape.deviantart.com

Message par Toasterfugace le Dim 6 Nov 2016 - 15:13

Wii^^ Un nouveau concours d'écriture pile quand je débarque *^* Si j'suis pas chanceux :p Ca vous fera deux nouveaux comme volontaires. Mince une limite de lignes x) Mes pires ennemies^^ Je sens que le thème va me donner du fil à retordre...Mais bon j'suis motivé x)                                                         ─=≡Σ((( つ•̀ω•́)つLET’SGO!

Toasterfugace
Explorateur du manga

Message par Sagiga le Dim 6 Nov 2016 - 17:15

Non mais c'est incroyable Wolfy, comment tu fais pour recruter toujours des p'tits nouveaux comme ça alors qu'avec Naru on peine à trouver des participants xD

Cool de voir de nouvelles têtes, on vous attend avec plaisir sur ce concours ghgffde

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)

Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Naru le Lun 7 Nov 2016 - 8:48

Mais j'allais dire la même chose! XD

Wolfi c'est le porte bonheur des concours de textes! XD

En tout cas ça fait bien plaisir de voir de nouveaux participants!^^ On a hâte de vous lire!^^

Spoiler:

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par Toasterfugace le Lun 7 Nov 2016 - 21:49

Bonsoir^^
 Ceci étant ma première tentative de concours sur le fofo, (Et ma première réalisation un tant soit peu concrète sortant du cadre scolaire par la même occasion) je reviens vous embêter en quête de précisions.^^ (Trahissant au passage mon apréhension, héhé^^') Je me demande simplement la place accordée au thème dans ces concours x) 
Faut-il le considérer comme une simple piste à explorer, un pilier de l'histoire, un cadre, un élément narratif....Je suis conscient qu'une certaine liberté nous est accordée à ce niveau, mais j'assume par ailleurs qu'il n'est pas bon de trop s'en éloigner :/ 
Donc voilà, l'intrigue doit elle orbiter autour du thème, ou est-ce simplement une piste lancée comme base commune au participant?^^' Doit-je m'en préoccuper tout au long du processus? XD J'serai capable de m'en faire un ennemi .ಠ╭╮ಠ

Des bisous^^ Merci au staffy qui répondra (ou au membre^^) et à tout les staffies qui bossent dur pour nous.
(ꈍヮꈍ)                                                                                  (つˆ⌣ˆ)つ⊂(・﹏・⊂) Hugs^^

Toasterfugace
Explorateur du manga

Message par Naru le Mar 8 Nov 2016 - 10:30

Alors... Question difficile s'il en est!^^

Le thème est plus une piste lancée comme base commune. Tu peux t'en écarter un peu pour que ton histoire soit cohérente mais bien sur, il faut à un moment donné dans ton texte, le thème apparaisse.
Je sais que ce n'est pas très clair alors peut-être que le mieux serait de lire quelques textes des autres concours?
Si besoin, ils sont là: http://hinata-online-forum.forumactif.com/t26-resultats-des-concours

Parfois, il y a des contraintes un peu plus heu... "contraignantes"! XD Mais ça aide aussi à rester dans le thème. ^^

Bref, il est assez rare qu'on ai des hors sujet et c'est plutôt dans les thèmes plus compliqués. Sur les concours de textes, tu es assez libre sur ce que tu as envie d'écrire et de montrer. ^^

Je ne sais pas si je réponds à tes attentes donc n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin! ^^

Spoiler:

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par Toasterfugace le Mar 8 Nov 2016 - 20:27

Merci Naru^^ Ca me fais plaisir de discuter avec toi depuis l'époque où t'étais staff blog (j'étais discret *-*) Je savais absolument pas que tu étais restée si prolifique sur le fofo :p J'ai appliqué ton conseil et suis aller lire les textes gagnant du coup.....waw, t'es vraiment douée;) Mes textes ont une écriture assez précieuse (J'adore faire de jolies phrases mais ça me dessert souvent ;/) mais je suis incapable d'écrire avec une efficacité pareille 0_0 Je veux la suite du texte sur les 5 sens x) Je suis moins inquiet pour le thème, merci a toi ^w^ 
                                       Bonne soirée^^

Toasterfugace
Explorateur du manga

Message par Naru le Mar 8 Nov 2016 - 22:32

Merci!^^
Ah ça fait plaisir de savoir que tu étais présent à cette époque aussi!^^

XD par contre, je fais très rarement des suites à mes textes de concours! XD
Faire des jolies phrases c'est bien si elles servent correctement ton propos. ^^ Trop de jolies phrases... tue les jolies phrases!^^'
Mais on est souvent assez dure comme critique quand on se juge soi-même alors j'attends de voir ce que tu vas nous sortir!^^ Je suis sure que ce sera vraiment bien!^^
(Queoi? Je te mets la pression? XD)

Spoiler:

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par yuriakai le Mer 16 Nov 2016 - 21:46

Bonjour ^^
En ce moment j'ai une terrible envie d'écrire donc voilà je pense que je vais me lancer dans ce nouveau concours ,en plus j'ai une idée de texte pour une fois
Bon enfaite j'ai déjà fait un texte et je viens de le finir xD
Mais j'aurais une question ,pour écrire ce texte je me suis un peu inspirer d'un Drama que j'ai vu ya pas longtemps
Est ce que ça pose problème?

yuriakai
Geek du manga

Féminin

Message par Sagiga le Mer 16 Nov 2016 - 22:14

Du moment que tu nous racontes pas l'histoire du drama, c'est bon ^^

On s'inspire forcément d'histoires que l'on a entendues, ce n'est en rien du plagiat =)

On accueille ton texte avec plaisir =3

Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)

Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par yuriakai le Jeu 17 Nov 2016 - 21:17

Ok merci sagi ^^
Alors voici mon texte ,j'espère qu'il rentre dans le thème:
Spoiler:
Depuis que je suis née rien de beau ni de particulier ou différent de toi ne  m'est arrivée ,ma vie est très monotone , je vis comme une personne  qualifié de normale
.Je vis avec des parents aimant ,je vais au travail mais rien de tout cela ne me satisfait .Je voudrais être    différentes des autres que ma vie le soit aussi ,ou je souhaiterais avoir seulement un jour ou je le suit ,un jour de chance  !
J'espère que cela pourrait  m'arriver, rien qu'un jour où il  m'arriverait plein de  bonheur ,seulement 24 heures,  pour vous cela n'est pas beaucoup mais pour moi c'est énorme!
Tout d'abord que je sorte avec la personne que j'aime tant ,qu'on subissent mes caprices au moins un jour  ,que je puisse faire des choix moi même sans qu'une personne ne me l'ordonne  ou encore que je puisse prendre l avion . Tout ceci serait  merveilleux !L'avion quelle belle invention ,avec je pourrais aller partout même faire le tour du monde , En seulement une jour ce serait possible je pense .Etre libre !
Vous me demanderez pourquoi, pour vous ce n'est pas logique tout le monde peut avoir de la chance ,regardais tout les personnes vivant dans le monde ,ils ont eu au moins un jour de chance même si la définition de la chance n'est pas la même pour tout le monde. Voyez vous , moi je ne me sens pas chanceuse de la vie que je mène car je ne suis qu'une figurante qui vient d'un livre inventé de toute pièce et le pire dans tout cela ,c'est que  j'aime le personnage principal.
Mais,attendait !Peut-être  qu'en faite   mon jour de chance a été quand j'ai pris conscience de tout cela  ,c'est à dire aujourd'hui.
Peut-être que je peux changer tout cela  ,tout faire basculer et  passer de figurant à personnage principal !

yuriakai
Geek du manga

Féminin

Message par Sprygann le Jeu 17 Nov 2016 - 23:57

hey salut!
 je viens juste de m'inscrire, et là je viens de voir un concours d'écriture alors je me suis dit, pourquoi pas?
Je trouve le thème plutôt sympa et j'ai une idée que je considère assez sympa mais alors que j'allais l'écrire, HORREUR ET DAMNATION! en fait je me suis rendu compte que j'adorerais donner à un personnage que je vais mettre en scène le nom et le physique d'un personnage déjà existant. Alors comme j'ai lu que non, les fanfics ne sont pas autorisées, je me demandais si on avait quand même le droit, tant que le personnage n'a pas le caractère de l'original, pas le même entourage, environnement..etc... bref, juste le physique et le nom (enfin dans mon cas...).
Alors? On a le droit ou pas? Histoire que je n'écrive pas toute l'histoire et qu'on me dise après que non c'est pas possible et qu'il faut changer le nom du personnage parce que sinon je serai très triste! Snif...
Merci d'avance! hé hé hé

Sprygann
Explorateur du manga

Message par Sagiga le Ven 18 Nov 2016 - 8:43

Ah bah il est très bien ton texte yuriakai ! ^^
Juste pas mal de fautes (notamment de conjugaison) c'est un peu dommage, si tu souhaites une correction je peux t'en faire une =) ça rendra ton texte encore plus agréable à lire !

Sprygann, d'abord bienvenue dans le monde merveilleux des concours de texte *cherche un moyen de ne pas le faire fuir* !
J'avoue que je sèche pour ta question, je te conseille d'attendre l'avis de Wolfsnape ou Naru. Mais... Est-ce vraiment important qu'il porte le même nom ? Le physique tu peux t'en inspirer sans soucis, mais le nom ça risque de faire bizarre (genre si ton perso s'appelle François Hollande... ^^'). Après tu peux juste préciser son prénom, toujours avec mon exemple, n'importe quel bonhomme pourrait s'appeler François, et y a que toi qui sait qu'en fait c'est François Hollande...
Enfin voilà, attends quand même l'avis des autres xD

Ellana

Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par yuriakai le Ven 18 Nov 2016 - 17:10

Merci sagi ^^
Ah bah même si j'ai passé quelque temps pour corriger les fautes yen a toujours :/
Oui stp je veux bien que tu les corrige ^^

yuriakai
Geek du manga

Féminin

Message par Sprygann le Ven 18 Nov 2016 - 17:12

bon, bah je ne vais pas vous compliquer la tâche et je vais changer le nom, ça sera plus simple pour tout le monde je pense hé hé hé!
Merci pour la réponse!

Sprygann
Explorateur du manga

Message par Naru le Ven 18 Nov 2016 - 20:09

Bon bah plus besoin de ma réponse mais je la dis quand même si quelqu'un se retrouve dans la même situation... ^^

Alors, oui, il faut changer le nom de ton personnage. Parce qu'il y a des personnages qui sont quasiment indissociable de leur univers d'origine.
Si j'appelle un de mes personnage masculin: Luffy, immédiatement, tout le monde s'imagine le personnage de One Piece, même avec une description d'un autre physique etc...

Bref, le plus simple est donc de simplement changer le nom de ton personnage, le physique en revanche, tu peux le garder puisqu'à l'écrit, on se l'imagine jamais pareil pour tout le monde!^^

Voilà voilà!^^
Hâte de lire ton texte!^^

Yuriakai:
Un petit texte sympa!^^
C'est très perso mais j'arrive jamais à rentrer dans une histoire où, dans le texte, on m’interpelle directement, en parlant directement au lecteur.
Ici, dans ton texte, je ne vois pas le pourquoi de cette forme d'écriture? Pourquoi prendre le lecteur à partie sachant qu'au final, le texte tourne plutôt autour de "toi" et de ce que tu pourrais faire avec un jour de chance?
J'aime beaucoup la métaphore de passer d'un personnage secondaire à personnage principale.
En faite j'ai préféré la fin de ton texte qui tends vers quelque chose de plus romancé et qui nous pousse à nous demander qui est donc cette personne que tu aimes, pourquoi tu es si triste et comment cela pourrait changer. Et c'est peut-être aussi parce que du coup.... tu ne nous prends plus à partie avec le "pour vous..."XD

J'aurais préféré un texte plus long.... Quoi? Quoi? J'aime bien lire vos textes alors forcément... XD

En tout cas, c'est chouette de te voir participer!^^

Spoiler:

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par yuriakai le Ven 18 Nov 2016 - 21:09

Merci pour ton avis naruette je l'attendais avec impatience et je stressais tellement aussi xD
Alors pour le toi ,c'est pour dire que le personnage s'adresse au lecteur et ça peut peut-être aussi montrée que c'est bien un livre et que un livre et lut par un lecteur .
J'ai pas compris le "pour vous "
En faite tu dis que t'aurais aimé que l'histoire continue après "passer en personnage principal" et que je parle de la romance et du pourquoi elle est triste ?(pour moi,elle est triste parce que elle ne se fait pas remarqué comme elle est un personnage secondaire)
Déjà pour moi mon texte est déjà long xD
Mais si je trouve des idées et du temps ,je peux toujours l'agrandir ^^
Depuis le temps que je devais participer au concours de texte XD

Edit : Alors voilà,j'ai rajouter des choses mais bon j'ai l'impression que je m'écarte du thème ^^"
Lequel vous trouvez le mieux ?
Spoiler:
.Je vis avec des parents aimant ,je vais au travail mais rien de tout cela ne me satisfait .Je voudrais être    différentes des autres que ma vie le soit aussi ,ou je souhaiterais avoir seulement un jour ou je le suit ,un jour de chance  !
Si seulement,c'était possible il faudrait que je trouve un moyen .Qu'est ce qui pourrait tout changer ?Comment pourrais je me rapprocher de lui ?
J'ai tellement de question sans réponse.
Et surtout pourquoi sa tombe sur moi ?
Qui est bien sur l'ultime question !
Cela remonte à  l'été dernier ,je l'avais aperçu par la fenêtre.Ce jour là il fessait très froid,le vent soufflait fort et ces magnifiques cheveux d'un noir brillant  virevoltait au vents cachant ces yeux a multiple reprise .Il portait des habits luxueux ,je ne saurais discerner son habillement dans les strictes détailles  tellement ses habits était orignaux !  Quand le vent s'arrêta je remarqua la couleurs de ces yeux d'un bleu  sombre et lumineux.Je n'avais jamais vu de telle yeux ,ses yeux était tellement transperçant ,que je ne pus le quitté du regard jusqu'à qu'il m'aperçus et me souria .Son sourire était comme un sourire de l'ange,il avait la  commissure des lèvres entaillé .De plus quand il se retourna pour s'en aller, je remarqua une étrange cicatrice a son cou en forme de serpent  ,ce qui me renda très curieuse,depuis ce jour je m'était intéressé à cette personne  .D'après ce qu'on m'avait dit il s'appelait kay , un prénom pour moi très particulier dès que je l'avais entendu j'avais éprouvais un plus grand intérêt pour lui qu'auparavant.
Par la suite je su que kay n'avait plus de parent ,ils avait été assassiné parait-il.
Pour moi , Kay était particulier ,différent de toute les personnes que j'avais pu rencontrer,il ne ressemblais a aucun autre personne par sa façon de parler sur de lui et en même temps  très réservé, ce qui me fit tomber sous son charme.
Mais je ne savais pas pourquoi je n'arrivais jamais a lui parler ,au début je me disais que le problème venais de moi !
je n'aurais jamais imaginé que tout ce  que je vivait était faux ,que ma vie était fabriqué par quelqu'un ,que je vivais dans un livre ;et que si jamais un jour l'auteur arrêté d'écrire , je cesserai d'exister .
Pour moi ,Cette révélation me bouleversa énormément, même depuis je ne peux toujours pas m'en remettre.
 Quand je pense à toi qui me lit ,je trouve que tu a tellement de chance ,tu est libre ,c'est toi décide de ce que tu vas faire de ta vie ,si tu veux mourrir ou vivre .Moi non ,je n'ai aucun pouvoir sur tout cela ,je suis le pantin d'un auteur qui doit faire tout ce qu'il me dit faire.
Avant j'avais l'impression de n'avoir aucune conscience mais maintenant si ,j'ai l'impression que je peux tout changer ,que je peux me libérer des contraintes de l'auteur.
Et surtout , je peux enfin lui parler !

Bien sur il est toujours plus petit que tes textes naru XD

yuriakai
Geek du manga

Féminin

Message par Naru le Ven 18 Nov 2016 - 22:48

....
Ok alors en faite c'est que maintenant que j'ai compris! XD
Quand j'ai lu ton premier texte, je l'ai pris comme une personne qui raconte à nous, lecteurs, qu'elle aimerait avoir un jour de chance dans sa vie et devenir plus "importante" dans sa vie pour avoir l'impression de la vivre plus. (j'avais pris l'idée de personnage secondaire et principale comme une métaphore dans la vie de tous les jours entre les gens qui se sentent insignifiants comparé à d'autres!!)
.....
Et là... je me rends compte qu'en faite ton texte c'est l'histoire d'un personnage secondaire de roman qui tombe amoureux du personnage principale et qui aimerais pouvoir faire autrement que ce que son auteur lui dicte! XD

Donc je reprends ma critique parce que j'avais pas compris!^^'

C'est vrai que tu t'éloigne un peu du sujet dans le 2ème texte mais sans ça... je n'aurais pas vraiment compris le texte alors... ma préférence va quand même à celui-là! ^^
Je trouve l'idée ultra originale!!^^
Je suis nulle de pas avoir compris avant en faite! XD ça explique pourquoi ton personnage nous interpelle, nous lecteurs, car en faite, il parle à son auteur!^^
C'est vraiment très intelligent de nous montrer du point de vue d'un "personnage secondaire" le personnage principale et un peu de son histoire!^^
Car du coup, ça donne envie de savoir qui est vraiment Kay ? De quoi parle son histoire et donc quelle est la place de ton personnage féminin? etc... ^^Je trouve ça cool qu'on puisse imaginer et combler les vides tous seuls!^^
Je pense que tu peux encore harmoniser un peu plus certain passages, notamment, entre "l'ancien" texte et le nouveau passage et entre la fin de description et la fin du texte. Je pense que tu peux facilement y insérer cette notion de chance pour garder ton sujet jusqu'au bout. ^^ (Mais c'est pas une obligation non plus hein!^^ Le sujet, on peut toujours s'en dévier un peu! XD )

Ah lala! Je suis bien contente que tu ai décidé de continuer à travailler ton texte sinon j'aurais pas compris le texte dans son ensemble!! ^^

Et pour ce qui est de la longueur de mes textes.... XD Comment dire... C'est surtout qu'une fois lancée... j'ai du mal à m'arrêter! Faire un texte court est vraiment difficile pour moi! XD J'ai toujours l'impression de ne pas en dire assez! XD

Spoiler:

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par yuriakai le Ven 18 Nov 2016 - 23:09

Sa peut être bien comme histoire aussi mais comme tu la remarqué ce n'est pas le cas XD
C'est normal que tu n'est pas compris avant ,sa peut porter à confusion ^^
Oui voilà pourquoi c'est sa il interpelle le lecteur ^^
Je vais essayer de le faire mais sa sera pas ce soir ,mais pour la description j'ai galéré à la faire ,je suis pas habitué a en faire ^^"
C'est super d'avoir cette infos qu'on peut dévier du texte mais bon j'aime pas trop sa en faite xD
Peut-être que tu n'a pas encore tout compris XD
J'ai une idée de thème:faire un texte cours qui raconte le plus de chose XD

yuriakai
Geek du manga

Féminin

Message par Naru le Ven 18 Nov 2016 - 23:16

Attention hein! C'est pas parce que je te dis qu'il y a encore des passages que tu peux peut-être retravailler qu'il faut absolument le faire hein!! ^^
Ce n'est que mon avis et c'est le tien, en tant qu'auteur, qui prime!^^ Si tu ne le sens pas de modifier des choses, ne le fait pas!^^

Spoiler:

Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par yuriakai le Ven 18 Nov 2016 - 23:22

T'inquiète pas naru j'avais compris XD
J'ai juste dit que j'allais voir ce que je pourrais faire et je prend en compte toute suggestion ^^

yuriakai
Geek du manga

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:11

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut