Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika

Confirmé sans modèle:
-Shaolan-

Expert sans modèle:
Evilshurato

Valiente

~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane

TomuuChan

Confirmé-Expert
-Shaolan-

~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"

Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-

Sagiga

Naru

evilshurato

Killianne

Lonely D.

Bakaneバカね

Akamis

Mia Orihara

Aidy

playlist

Koyomimonogatari ~暦物語~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Koyomimonogatari ~暦物語~

Message par HappyMN le Jeu 11 Aoû 2016 - 16:50

Koyomimonogatari

~暦物語~

Koyomimonogatari prend place dans à peu près tout les arcs mais se finalise juste après
Tsukimonogatari et suit Owarimonogatari dans l'ordre de parution.

Dans chaque épisode, Koyomi se voit résoudre un mystère en compagnie d'un personnage féminin de son entourage.
Les deux derniers épisodes (Koyomi Nothing et Koyomi Dead) se démarque des dix premiers et ne suivent pas le synopsis ci-dessus.

Format : ONA : 12 épisodes de 14''
Origine : Light Novel
Date de diffusion : 10 Janvier 2016
Saison : Hiver 2016
Thèmes : Ecole - Vampires
Genres : Comédie - Mystère - Romance - Psychologie - Surnaturel
Studio : SHAFT

Épisodes (En gras les importants et en rouges les vraiment très beaucoup importants):

#01 - Koyomi Stone
Avant les évènements de Bakemonogatari, Koyomi et Tsubasa découvre une mystérieuse pierre dans la cour de leur lycée...

#02 - Koyomi Flower
Après que le cas d'Hitagi soit résolu, Koyomi et celle-ci découvre un mystérieux bouquet de fleur au coin d'une rue...

#03 - Koyomi Sand
Après qu'Oshino ai quitté la ville, Hachikuji reporte à Koyomi qu'un bas à sable prendrait l'apparence d'un démon...

#04 - Koyomi Water
Après que Koyomi eut ranger la chambre de Kanbaru, celle-ci lui reporta que son père voyait une mystérieuse femme dans le reflet de son bain...

#05 - Koyomi Wind
Après que le cas de Nadeko fût résolu, celle-ci se rendit chez Koyomi et ils essayèrent ensemble de comprendre comment Kaiki a rependu ses fausses rumeurs...

#06 - Koyomi Tree
Après qu'un mystérieux arbre soit apparu dans le dojo de Karen, celle-ci demanda de l'aide à son frère Koyomi...

#07 - Koyomi Tea
Après qu'un fantôme soit soit-disant apparu dans le club de thé de Tsukihi, celle-ci demande de l'aide à son frère Koyomi...

#
08 - Koyomi Mountain
Koyomi marche dans la montagne de sa ville pendant qu'Ôgi lui explique l'histoire de temple et comment celui-ci affecte la ville dans laquelle ils vivent...

#09 - Koyomi Torus
Après les évènements de Otorimonogatari, Hitagi vient préparer des donuts à Koyomi. Seulement, Shino a faim...

#10 - Koyomi Seed
En marchant dans la rue, Koyomi croise Yotsugi qui souhaite que celui-ci l'aide à chercher quelque chose... Yeaaaah

#11 - Koyomi Nothing
Après les évènements de Tsukimonogatari, Koyomi s'entraîne au temple avec Kagenui. Seulement, il s'est affaibli. Kagenui refuse donc de répondre à ses questions tant que Koyomi ne parviendra pas à lui porter un coup...

#12 - Koyomi Dead
Un mois après les évènements de Koyomi Nothing. Koyomi revint chaque jour au temple avec l'espoir d'y trouver Kagenui. Le jour des examens d'entrée où il devait retrouver Hitagi, il trouve Gaen au temple...

A suivre dans Mayoi Hell..

Galerie:

Avis : Koyomimonogatari est un excellent complément aux matériaux originel, apportant des éléments supplémentaires pouvant nous aider à comprendre certains points encore flous. Et puis revoir nos personnages favoris on dit pas non <3. Seulement, ce côté de Koyomimonogatari ne dure que 10 épisodes, les 2 derniers.... C'est différent.
Les deux derniers épisodes de Koyomimonogatari ne suivent pas la recette des autres. Ils ne complètent pas les précédents arcs mais débutent le dernier arc de la série, la troisième partie d'Owarimonogatari ! En tout cas, contrairement aux autres ces deux épisodes ne nous apportent pas de réponses mais nous retournent les tripes avec des révélations inattendues.

Liens externes:
Koyomimonogatari sur MyAnimeList, son site officiel, nautiljon

Dernière édition par HappyMN le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:31, édité 1 fois
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur https://vndb.org/u121061/list

Revenir en haut Aller en bas

Re: Koyomimonogatari ~暦物語~

Message par Rakan le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:07

Hello , j'ai déjà vu le début de koyomimonogatari et je trouve ça super mais j'ai pas encore vu les derniers épisodes et vu la chronologie des événements je me demande si le dernier arc de Owarimonogatari se situe après Tsukimonogatari en terme de chronologie interne de l'œuvre ?
Rakan
Explorateur du manga

Masculin

Message par HappyMN le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:13

mensonges

Dernière édition par HappyMN le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:56, édité 1 fois
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Rakan le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:33

Merci , je comprend mieux , par moment je m'y perd un peu avec la chronologie 
Rakan
Explorateur du manga

Masculin

Message par HappyMN le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:55

AJOUT DE LA FICHE !

Sinon j'avais tort, Owari ne se passe pas après Tsuki mais avant l'arc Nadeko Snake de Monogatari Series : Second Season !
En revanche la 3ème partie de Owari (la suite de Koyomi) qui n'est pas encore sortie se placera ici
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Yuuki Konno le Jeu 11 Aoû 2016 - 22:29

T'es vraiment sur que Owari se situe avant l'arc de Nadeko ?
Yuuki Konno
Amoureux du manga

Masculin

Message par HappyMN le Jeu 11 Aoû 2016 - 23:10

Et bien d'après ce que j'ai lu oui, puis ça paraît logique.
Ogi arrive dans Owarimonogatari, et elle est présente dans l'arc Nadeko.

La troisième partie de Owarimonogatari, commençant par Mayoi Hell se déroule en mars, donc après Tsukimonogatari. Si tu regardes la fin fin de Koyomimonogatari l'arc devient logique.
HappyMN
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Yuuki Konno le Ven 12 Aoû 2016 - 2:53

Bon bah j'ai plus qu'à regarder Koyomimonogatari alors, tu m'as hype sur le coup ^^
Yuuki Konno
Amoureux du manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut