Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Résultats des concours
    ~
    Concours de Dessin n°86 :
    "Jouets et jeux de société
    "

Intermédiaire avec modèle:
    Neko-Echo

Expert avec modèle:
    Evilshurato

Intermédiaire sans modèle:
    Guimove

Expert sans modèle:

Floflo137

~
    Concours Graphisme 86:
    "Fiche Blog: Naruto Shippuden"

Tsumari

~
    Concours de Texte n°45 :
    "Une ville la nuit"

Mama-Dada 21:

"Paris, la capital de la France. Paris, une ville touristique. Paris, la ville des amoureux. Paris...la ville mystérieuse. Cette cité attrayante dans tout les domaines est également un lieu de curiosité et c'est pour cette raison qu'une jeune femme était à la recherche d'un scoop en pleine nuit d'Automne. Cette photographe travaillant pour un magazine était pleine d'espoir, et elle cherchait une pépite rare pour démontrer son talent à son patron . Pour la trouvée, elle partit de chez elle pour immortaliser un moment, un moment qui lui aurait permis de se faire accepter parmi ses collègues, ses supérieurs, ainsi qu'à prouver à sa famille quelle avait eu tort de la laisser tomber. Alors elle vagabondait dans les rues de cette énorme fourmilière où les ouvriers affluent de tous les côtés afin de se disputés un poste leur permettant d'entrer dans cette société de barbare." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
    "Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
    Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
    Lilimix

TomuuChan

Nini-fly

evilshurato

yuriakai

Sheyna Endor

Eilowy

Naru

Neko-Echo

Sagiga

playlist

Osomatsu-san

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Osomatsu-san

Message par Gedomaru le Jeu 19 Mai 2016 - 14:17

Osomatsu-san
    Vous vous imaginez, vous, avoir 5 frères avec la même tête que vous?

Informations

Titre original : おそ松さん.
    Studio : Studio Pierrot.
    Auteurs : Fujio Akatsuka.
    Genre : Parodie, comédie.
    Licencié  : Oui, par Crunchyroll.
    Statut : Terminé (25 épisodes et 8 OAV)
    Il a aussi les séries de 1966 (56 épisodes) et de 1988 (86 épisodes) nommée "Osomatsu-kun" comme le manga.

Résumé

Pour célébrer les 80 ans de la série, une adaptation a été faite avec des protagonistes plus âgés.
    On suit donc les sextuplés Matsuno qui vivent encore chez leurs parents car ils ont la flemme de chercher un travail convenable.
    L'animé est plutôt épisodique, et donc il n'y a pas réellement d'histoire mais l'anime est bourré de référence et d'humour.

Personnages

Osomatsu
    Seiyuu: Sakurai Takahiro

C'est l'ainé, il se place en tant que leader au sein de ses frères.
    Il gagne souvent lorsqu'il joue avec eux.

Karamatsu
    Seiyuu: Nakamura Yuuichi

C'est le second (l'un des cadets), il est narcissique et essaye de plaire à ses frères, mais ces derniers l'ignore complétement.

Choromatsu
    Seiyuu: Kamiya Hiroshi

C'est le troisième, il est celui qui parait être le plus sensé (il me fait trop pensé à Shinpachi).
    Il essaye de chercher un travail contrairement à ses frères et adore Nyaa-chan (une idol).

Ichimatsu
    Seiyuu: Fukuyama Jun

C'est le quatrième, il est du genre cynique, et peu de choses l'intéresse mis à part les chats.

Jyushimatsu
    Seiyuu: Ono Daisuke

C'est le cinquième, il est du genre énergique et souri tout le temps.
    Il est plutôt stupide et adore le base-ball bien qu'il ne sache pas y jouer.
    Il adore dire "Haseru haseru, Maseru maseru!" (qui veulent dire "du nerf" et "du muscle").

Todomatsu
    Seiyuu: Irino Miyu

C'est le benjamin, il redoute souvent ses frères lorsqu'il gagne au Pachinko.
    Il est aimé de tous.

Openings & Endings

Opening 1
    Ending 1
    Opening 2
    Ending  2

Il y a plusieurs déclinaisons du second ending, elles sont traduites en anglais. Pour ceux qui le souhaite je traduirai en français (La traduction sera ici).

Mon avis

Bon, moi j'ai adoré parce que l'humour me fait complétement pensé à Gintama et j'adore ce genre d'humour complétement décalé et bourré de références.
    Les personnages sont attachants et ils ont chacun leur caractère bien a eux, mais on est tous d'accord pour dire que personne n'aime Karamatsu on aura forcément un préféré parmi les 6 (et c'est pas dur de deviner lequel je préfère).
    Après j'ai pas parlé des autres persos car dès le début on les aperçoit... Du coup ce n'est pas vraiment utile, mais Totoko, Chibita, Iyami, Dekapan et Dayon ont chacun leurs petit rôle à jouer et ça rend l'anime plus riche.
    Même si il a été fait pour les fans, l'anime peut plaire à tout le monde, alors je le recommande.

Codage par Jibunnie sur NEVER-UTOPIA

Gedomaru
    Explorateur du manga

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Osomatsu-san

Message par Yalissan le Sam 21 Mai 2016 - 21:44

jolie fiche

je connaissait pas du tout l'oeuvre et j'ai découvert avec cette adaptation qui est à mourir de rire 
    c'est assez rare que je rigole autant devant un anime mais alors là c'était carrément des barres de rire à chaque scène 
    juste à l'ep 1 quand il cherchent à attirer le plus de public possible et qu'ils se transforment en boys band pour fujoshi c'est du génie
    et oui le coté décalé fait bcp penser à Gintama, je vais continuer ca petit à petit pour en profiter le plus possible

Yalissan
    Fan de manga

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut