Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°88 :
"
Épouvante/Horreur"

Confirmé avec modèle:
Nini-Fly

Expert avec modèle:
Shaolan

Intermédiaire sans modèle:
Tsumari

Confirmé sans modèle:
Fitia

Expert sans modèle:

Evilshurato

~
Concours Graphisme 87:
"Kit Halloween"

Débutant: ~Shõnin~

Intermédiaire: Zeleyas

ex-aequo: Lilimix

Confirmé: Miss-Sakura

Expert: -Shaolan-

~
Concours de Texte n°46 :
"Femmes Dangereuses"

Sagiga:

"La mémoire est étonnante. Je peux me souvenir d'un tas de détails insignifiants du moment où je l'ai aperçue.
La façon dont mes chaussures neuves serraient mes pieds, après les avoir meurtris toute la journée durant. Le goût, ou plutôt l'absence de goût de mon chewing-gum que je mâchais depuis le début de l'après-midi et qui avait commencé à durcir. Il y avait le bruit des voitures qui circulaient encore, sans doute des gens pressés de rentrer chez eux, vu l'heure tardive. On pouvait également distinguer le son de sirènes au loin, ou le grésillement du lampadaire juste au-dessus de ma tête. J'avais aussi très mal dans le bas du dos, comme souvent le soir en débauchant." [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°16 :
"Votre collection de fan"

Gagnants :

Shaolan:

Barai Aki:

Kitsuna:

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

playlist

Monster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monster

Message par Lilimix le Sam 9 Jan 2016 - 23:56

Titre : Monster
Dessin :  Urasawa Naoki
Scénario : Urasawa Naoki
Nombre de tome VO : 18 (Terminé)
Nombre de tome VF : 18 (Terminé)
Genres : Suspense, Policé, Drame, Psychologique
Sortie française : Octobre 2001
Éditeur FR : Kana
Age conseillé : 14 ans et +
Existe en anime : Monster

Résumé :  En 1986, Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tout lui sourit... Jusqu'au jour où il décide d'ignorer l'ordre de son supérieur et sauve la vie d'un jeune garçon au lieu de sauver le maire de la ville. C'est à ce moment que sa vie bascule. 9 ans plus tard, l'inspecteur Runge enquête sur les meurtres commis il y à 9 ans dans l'hôpital Eisler. Tenma est soupçonné de ces meurtres, alors qu'il cherche à prouvé sont innocence il découvre qui est celui derrière toutes cela... C'est ainsi que commence cette horrible histoire!

Mon avis : C'est un très bon manga!! Les dessins sont assez vieux, mais l'histoire est très bien construite. Je me suis littéralement laissé emporter par l'histoire. Chaque tome nous emmènent vers nouveau événement qui nous prend à la gorge! Le manga nous tiens en haleine du début jusqu’à la fin !! Chaque personnage est incroyable, même si on ne les aimes pas spécialement on fini par s'attacher à eux. Même si il à un p'tit côté sombre et dure (certains passages sont assez violent au niveau psychologique), on y trouve quand même de très beau moment.

Image du Maga:

Lilimix
Dévoreur de manga

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster

Message par Vampiria le Dim 10 Jan 2016 - 10:42

J'espère le trouver d'occaz ou en biblio car en effet l'histoire a l'air sympathique :)
Merci pour cette fiche !

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!

Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par CacaSpray le Ven 10 Juin 2016 - 17:28

Yo!
Je relance pour vendre Monster!:p
Sincèrement c'est pour moi le meilleur animé que j'ai pus voir, il faut savoir que j'ai vue Monster avant de l'avoir lue!
Pour moi Monster est un chef-d'oeuvre, sans conteste, et pour reprendre Lilimix, je trouve que les dessins ne sont pas vieux juste Seinen et c'est ce à quoi on à a faire dans cette oeuvre, un véritable Seinen, je me suis identifié dans tout les personnages, tout leurs problèmes peuvent s’affilier à ma vie, certe en moins grande importance, mais quand même!
D'ailleurs pour les dessins je trouve qu'ils sont tout simplement incroyable, non pas pour la qualité technique mais surtout pour l'impact que cela a sur l'ambiance, l'atmosphère, ayant visiter L'allemagne et la République Tchéque,  j'ai bien vue une différence entre les deux, qui ne sont pas retranscrite a 100% mais qui nous montre tout de même des cultures différentes!
(C'est juste un détail.. mais je sais pas, c'est vraiment quelque chose qui ma tenue à cœur ^^')
Pour l'histoire, je suis en psychologie du coup je confirme que toutes les situations se référant à ce domaine sont crédibles, pas forcément possible mais au moins crédible, surtout que la Psychologie est un domaine qui avance chaque année et que l'oeuvre date!
Sinon le reste Lilimix à dis ce que je voulais dire, sauf que ce manga ne ma pas du tout fait du bien, PAS DU TOUT! x)
En effet, je trouve que finalement, ce qu'on retient de Monster, c'est surtout les passages de tensions, et d'horreur moral, on parle quand même d’événements qui se sont vraiment passer mais qui ont été romancée!
Dire que tout sa finalement, dans une réalité parallèle aurait pus se passer, c'est horrible ^^'
Mais le pire, c'est que finalement, ce qu'il s'est réellement passer dans notre histoire, et peut être plus cruel que l'histoire de ce manga.

Bref! Achetez, voler, télécharger, regardez Monster, VRAIMENT! :)

CacaSpray
Explorateur du manga

Masculin

Message par TomuuChan le Ven 10 Juin 2016 - 19:10

Bon et bien je pense que j'ai pas d'autres choix d'aller voir ce qu'il vaut !!

*S'en va voir*

TomuuChan
Geek du manga

Masculin

Message par TiaHoc le Sam 11 Juin 2016 - 21:58

Tout à fait d'accord avec toi CacaSpray concernant l'anime (je n'ai pas lu le manga à mon plus grand regret ^^)

Un bon thriller avec une ambiance sombre ! Je le déconseille aux sensibles on reste plus ou moins marqué psychologiquement par l'histoire !

TiaHoc
Staff Blog
Staff Blog

Féminin

Message par Vampiria le Dim 12 Juin 2016 - 9:49

N'oubliez pas qu'ici il s'agit tout de même du manga ^^ donc même si vous avez vu l'animé, il faut essentiellement parler de la version papier Wink

Sinon pour information certaines bibliothèque ayant un rayon manga vous pourrez le trouver sans grande difficulté je pense.

Disponible et à l'écoute :) N'hésitez pas à me PM si besoin.
Vive les journalistes intrépides !!

Vampiria
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par TiaHoc le Dim 12 Juin 2016 - 13:17

Oupsssss oui en effet désolé Vampiria :3

TiaHoc
Staff Blog
Staff Blog