Hinata-Online le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires
    Résultats des concours
    ~
    Concours de Dessin n°100:
    "Redessiner un ancien dessin
    "

    Avec modèle:
    Ex-aequo
    Mia Orihara
    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  15079210

    -Shaolan-
    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  15099110


    Sans modèle:
    Evilshurato
    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  Suppor10

    ~
    Concours Graphisme 99:
    "Renders imposés"

    Intermédiaire
    Camua
    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  Camua10

    Confirmé-expert
    Caeldori
    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  22082610

    ~
    Concours de Texte n°57 :
    "au bar"


    Lonely D

    "[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

    « Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

    – Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

    – Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

    – Dehors, le coupa le vieil homme. »

    Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

    « Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

    Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"


    => lire les textes

    ~ Concours de Photo n°21:
    "
    Noir et blanc"
    Gagnante :
    -Shaolan-
    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  14897710


    Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

    Tous les gagnants des concours ici
    Liens

    Partenaires :

    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  15062010034216662013384131

    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  1402230894-421701-334396579929066-384735316-n

    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  Mini_r11

    http://www.fun-animes.fr

    http://spacefish.forum-actif.net/

    http://tokyozone.1fr1.net/



    Liens :

    Les posteurs les plus actifs du mois
    Aucun utilisateur

    playlist

    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort

    Aller en bas

    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  Empty L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort

    Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 19:42

    L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort  1461

    Spoiler:

    Titre : L'Affaire Sugaya l'histoire vraie d'un homme accusé à tort ! ( VS. - Kitakantou Renzoku Youjo Yuukai Satsujin Jiken no Shinjitsu )
    Catégorie : Seinen
    Genre : Drame, Social, Suspense
    Tomes : 1
    Dessinateur : Kenichi TACHIBANA
    Scénariste : Hiroshi TAKANO
    Date : 2009

    Synopsis :
    Kiyoshi Shimizu travaille pour une grande chaîne de télévision, qui vient de lancer une nouvelle émission ambitieuse : permettre des enquêtes journalistiques au long cours sur des sujets sensibles. Persuadé que le journalisme doit faire bouger la société, Shimizu rouvre une série de dossiers classés qui sont autant d'affaires de meurtres d'enfants. Il est, persuadé qu'il tient la piste d'un tueur en série. Seul hic : un homme est déjà emprisonné depuis 17 ans pour l'un de ces crimes... Mais ce dossier sent trop l'erreur judiciaire. Même s'il va être plus que difficile de le prouver.

    Critique :
    L'Affaire Sugaya est tirée d'une histoire vraie sur l’une des plus grandes erreurs judiciaires. Cette affaire avait suscité de vives préoccupations quant au fonctionnement de la justice au Japon.
    Vous l'aurez donc compris, c'est un  docu-manga, qui relate l'enquête d'une équipe de journalistes pour innocenter un homme accusé de meurtre à tort...

    J'ai beaucoup aimé ce manga.
    On suit pas à pas ( en accéléré quand même parce que c'est un one-shot ^^ ) les investigations de Shimizu et son équipe, savoir si leur enquête va les mener sur la piste du véritable coupable.
    L'histoire est bien rythmée et vraiment intéressante, les dessins sont réalistes, les traits sont fins.
    Un bon manga à lire ! Je vous le recommande fortement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum