Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°95:
"L'espace
"

Avec modèle:
-Shaolan-

Intermédiaire sans modèle:
So-chan

Confirmé-Expert sans modèle:
Barai Aki

~
Concours Graphisme 94:
"Format Vertical"

TomuuChan

Tsumari

~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"

Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
evilshurato

yuriakai

-Shaolan-

Pikix

Mia Orihara

Naru

Sagiga

chrisfra

Eilowy

otakugirl

playlist

Eziode-Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eziode-Présentation

Message par Eziode le Ven 11 Sep 2015 - 14:20

Salutation !

Oye, Oye! 
Je me présente donc, un peu en retard et j'en suis désolé.
Ici, comme partout sur internet, je m'appelle Eziode, Ezi pour les intimes !
J'ai tout juste 18ans et je suis en ce moment apprentis libraire. j'habite sur l'île de beauté, La Corse, à Ajaccio plus précisément.
C'est en regardant un énième anime sur Hinata-Online Community ( La saison 1 d'Aldnoah Zero,e je crois.)  que j'ai décidé de venir faire un tour ici et de m’inscrire. 

Bien évidement, je suis passionné par le Japon, ses mangas, ses séries d'animations, auteurs, son histoire , son langage.
Par contre, je dois l'avoué, mais je déteste la cuisine Japonaise! Faut dire que je suis très difficile niveau cuisine...
Mes mangas préférés ? humm...Il est toujours dur de choisir parmi tout ce que j'ai lu. j'en ai donc choisis trois!

Mangas:
-Berserk. Parce-que Kentaro Miura est juste un maître du dessin ! On s'en prend plein les yeux à chaque page. L'histoire est vraiment sympa à suivre, l'univers est riche et les personnages sont presque tous intéressants.
-GTO. Je pense qu'on a tous voulut avoir un professeur comme Onizuka. Non ?

-Dragon Ball, le premier manga que j'ai lu, donc forcément, ça marque!

Pour les animes, il y a HunterxHunter (1999 ET 2011) Mon tout premier anime, celui qui m'a donné l'envie de m’intéresser aux mangas et aux autres animes. Sans hunterxhunter 99 je ne serai sûrement pas là entrain d'écrire ma présentation.
Alors imaginez ma joie quand j'ai su qu'il y aurait un "remake" de cet anime en 2011? Et ma crainte aussi.
Et bordel, cette version 2011 a surpassé toutes mes attentes ! Sûrement l'anime que j'ai le plus aimé durant ces dernières années, en comptant même films d'animations! Je ne cesserai de conseillé cet anime à ceux qui ne l'ont pas encore vus, foncez!

J'ai vraiment beaucoup aimé Code Geass que j'ai fini il y a peu de temps. 
Chuunibyou demo koi ga shitai, gros coup de cœur aussi! J'hésite même de regarder la saison 2 de peur qu'elle ne soit pas à la hauteur de la première!
Wouaaaah...Après il y en a tellement ! Bakuman, Aku no hana, Basilisk etc...

Je m'intéresse à tout genres d'anime-manga, vraiment tout ! ^poin  mais une petite préférence pour  la science-fiction, la Fantasy et les mechas. :3

Mes autres passions sont...Comment dire...Trop nombreuses ?

J'aime énormément lire et par conséquent, j'écris souvent. Publier mes propres écrits est mon plus grand rêve! Mais j'ai énormément de progrès à faire pour y arriver.
J'aime également la musique, particulièrement le Jazz. La Nouvelle-Orléans, tout ça tout ça.
Je joue du piano.
J'aime, j'adore aussi les jeux-vidéo, plus qu'une passion, je suis limite née avec une manette de NES dans les mains...
Je joue aussi bien à de bons vieux jeux qu'à des titres plus récents.

Voilàààààà ! Je crois avoir tout dis. En espérant ne pas avoir été trop barbant! Huhuh.
J'espère aussi bien m'entendre avec vous tous. 

Euh...De gros poutous à vous ! :Pire phrase de fin ever: 

l'écriture a cette vertu de nous faire exister quand nous n'existons plus pour personne.
Eziode
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eziode-Présentation

Message par bloodxywan le Ven 11 Sep 2015 - 15:40

Ohayo Eziode-kun,

Bienvenue a toi sur notre forum ^-^
On compte sur toi pour vendre un maximum de mangas a nos compatriotes Corse

J'ai vu Aldnoah Zero il n'y a que quelques jours et je me demande comment j'ai fait pour passer a côté auparavant

Pour ce qui est de la cuisine nippone, elle ne plaît pas a tout le monde comme tout les types de restauration ( Je suis bien placé pour le savoir ayant décroché mon BAC Pro cuisine il n'y a que quelque mois )

Code Geass BEST ANIME EVER ! xD

VIVE LES MÉCHAS !!!! ( d'ailleurs pourrais-tu me listé les animes méchas que tu a vu ? hypnosszee )

Ensuite ... ah oui a propos de Chuunibyou, j'ai largement préféré la saison 1 a la saison 2 :/ ce n'est que mon avis hein ^^ mais pour moi elle n'est pas a la même hauteur que la saison 1

Pense a nous faire partager tes écrits dans la section concerné : http://hinata-online-forum.forumactif.com/f17-les-textes
ou même de faire les concours : http://hinata-online-forum.forumactif.com/f26-concours-en-cours
Et même de participer a la nuit de la plume ( si je dit pas de bêtise, cela se nomme comme sa ) quand il y en a une

Tu sais jouer des openings/endings/ost d'animes au piano ? 

Niveau jeux vidéos tu joue a quels consoles ? xbox - ps - wii - ds ?

Bon bha je pense avoir fait le tour :D n'hésite pas a passer sur la ChatBox, tu pourras faire plus ample connaissances avec nos membres ( même s'il y en a certains qui mordent !!! fait attention xD, je ne serais sûrement plus de ce monde a ton retour car les personnes concernés m'auront peut-être déjà tuer, comme par exemple Sagiga )

Bye bye ~

Dernière édition par bloodxywan le Ven 11 Sep 2015 - 16:26, édité 3 fois

bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-online-community.fr/

Message par misamisa le Ven 11 Sep 2015 - 15:50

Bienvenue à toi :3
misamisa
Amoureux du manga

Féminin

Message par Yulie le Ven 11 Sep 2015 - 16:49

TOI ! JE T'AIME !!! 

LES MECHAS C'EST LA VIE !!!! YOUPIIIIII <3<3<3<3

Quels sont tes mechas préférés ????? (Moi aussi je veux la liste ! è_é)

Aldnoah Zero = BEST ANIME !!!!!! 

Pour Chunnibyou, j'ai beaucoup aimé la saison 2, ça reste toujours aussi drôle mais après faut aimer la romance pour continuer  

Sinon bienvenue compatriote mecha ! <3 Et je te veux sur la ChatBox '-' (Je ne fait pas partit des personnes qui mordent moi ^^' )

Bisou <3
Yulie
Fan de manga

Féminin

Message par evilshurato le Ven 11 Sep 2015 - 16:55

Bienvenu parmi nous et amuses toi bien!!
evilshurato
Dieu du manga

Masculin

Message par DuckBrother le Ven 11 Sep 2015 - 17:13

Oyo, bienvenue à toi ! :)
Pour Chuunibyou, mon avis rejoint celui de Blood, j'ai préféré la saison 1, mais la saison 2 reste intéressante quand même :D
J'espère te croiser sur la ChatBox ^^
DuckBrother
Fan de manga

Masculin

Message par Sagiga le Ven 11 Sep 2015 - 17:47

Bonjour Eziode et bienvenuuuue !!!

Apprenti libraire c'est trop cool !!! =D

En effet je ne saurais que trop te conseiller les concours de textes ! Bien sûr, ça ne t'empêche pas de t'intéresser aux autres concours et de voter ! D'ailleurs en ce moment il y a le concours Fanzine, on pourra bientôt voter pour notre dessin préféré et ensuite enchaînera la partie texte ! Enfin va plutôt voir ce lien > http://hinata-online-forum.forumactif.com/t10158-concours-fanzine-n2-partie-1-debut-des-votes-le-27-09 tu comprendras mieux ^^

Amuse-toi bien sur ce super forum et passe de temps en temps sur la CB =3

PS adressé à mon cher ami Blood : En lisant ton commentaire je me disais que j'allais te fâcher parce que t'avais déjà tout dit sur la partie texte, mais quand j'ai vu la fin j'ai bien rigolé :
Bloodxywan a écrit:je ne serais sûrement plus de ce monde a ton retour car les personnes concernés m'auront peut-être déjà tuer, comme par exemple Sagiga
En effet il se pourrait que tu n'ais jamais l'occasion de faire plus ample connaissance avec notre cher nouveau...

Eziode, ne l'écoute pas, je suis la gentillesse et la bienveillance incarnées, pourront en témoigner d'autres membres de ce forum mdr

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par bloodxywan le Ven 11 Sep 2015 - 20:08

Non mais faut me croire :p écoute moi ^_^ Sagiga représente le démon / l'envie !! elle fera tout pour t’attirè, il ne faut surtout pas que tu y succombe ! Un peu comme une sirène tu vois Wink ?

Bye Bye ~

bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin

Message par Nini-fly le Ven 11 Sep 2015 - 21:32

Bienvenue amuse toi bien ! Sagiga est gentil ;3
Nini-fly
Dingue de manga

Féminin

Message par Naru le Ven 11 Sep 2015 - 22:54

Bienvenue Eziode!!

C'est assez fou parce que... j'adore également Hunter x Hunter, j'adore écrire et... je suis libraire depuis quelques années déjà !!!^^
C'est cool d'avoir un autre passionné parmi nous (et qui plus est, est aussi passionné par des choses qui me passionne moi!^^ )

Je vois qu'on t'as déjà donné tous les liens pour nous faire découvrir un peu ton style d'écriture!^^
En tout cas, n'hésite pas. Nous ne sommes pas là pour juger mais simplement pour donner un avis, partager et conseiller si on peut!^^
J'espère que tu participera aux concours de textes, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouveaux auteurs et c'est toujours enrichissant de partager son travail avec d'autres!^^

N'hésite pas à faire appel à moi ou à une autre modo/admin si besoin, on est aussi là pour ça!^^

En tout cas amuse-toi bien parmi nous!!^^

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par Eziode le Sam 12 Sep 2015 - 11:50

Merci à tous!

bloodxywan a écrit:VIVE LES MÉCHAS !!!! ( d'ailleurs pourrais-tu me listé les animes méchas que tu a vu ? )

Félicitation pour ton BAC PRO! Alors pour ce qui est de ma liste je pense en avoir oublié quand même pas mal...Mais voilà à peu de choses près ce que j'ai vu.

RahXephon
Bokurano
Guren Lagann
Eureka Seven
Presque tous les Gundam !
Neo Genesis evangelion
Reideen
Broken Blade
Vision of Escaflown ( Le premier que j'ai vu avec RahXephon. ^^ )
Full Metal panic
Ghost in the shell
Gasaraki
Patlabor ( Avec un e ? Je ne sais plus. TwT)
Macross Frontier

Et...C'est tout!
Voilà voilà. xD

Pour ce qui est du piano, oui ! D'ailleurs la première musique que j'ai appris, c'est un ending. https://www.youtube.com/watch?v=SlgNA49E7lI

Niveau jeux je joue vraiment sur toutes-plateformes possible, mais en ce moment je suis bien plus actif sur mon compte Steam.

Je posterai mon avis sur la saison 2 de Chuunibyou ici pour le coup. Mais je ne pense pas la regardey très prochainement. :3

Yulie a écrit:TOI ! JE T'AIME !!! 

LES MECHAS C'EST LA VIE !!!! YOUPIIIIII <3<3<3<3

Quels sont tes mechas préférés ?????

MECHAS POWA !! 8D <3 Content de rencontrer des fans de mechas ici, car dans mon entourage, ce n'est pas un genre très apprécier, malheureusement.

Pour ce qui est de mes mechas favoris, ce sont les trois premiers de ma liste!
Mais j'ai tout de même une petite préférence pour Bokurano. Gros coup de cœur celui-là. Je vous le conseille vivement!

Sagiga a écrit:Eziode, ne l'écoute pas, je suis la gentillesse et la bienveillance incarnées, pourront en témoigner d'autres membres de ce forum mdr

On verra bien quand je me connecterai sur la CB ! Peut-être que ce sera moi le méchant. Mehahahahha ! 83 :pas crédible du tout:
Merci ! ET je compte bien participer aux différents concours d'écritures. Ça me permettra surtout de faire du progrès.

Naru a écrit:C'est assez fou parce que... j'adore également Hunter x Hunter, j'adore écrire et... je suis libraire depuis quelques années déjà !!!^^
C'est cool d'avoir un autre passionné parmi nous (et qui plus est, est aussi passionné par des choses qui me passionne moi!^^ )

Oui c'est fou ! C'est rare de rencontrer quelqu'un avec les mêmes passions que toi, même sur internet. xD
Nous allons bien nous entendre Naru!
Eziode
Nouveau

Masculin

Message par Yulie le Sam 12 Sep 2015 - 13:55

Eziode a écrit:
MECHAS POWA !! 8D <3 Content de rencontrer des fans de mechas ici, car dans mon entourage, ce n'est pas un genre très apprécier, malheureusement. 

Pour ce qui est de mes mechas favoris, ce sont les trois premiers de ma liste!
Mais j'ai tout de même une petite préférence pour Bokurano. Gros coup de cœur celui-là. Je vous le conseille vivement!
C'est sûr que les mechas sont moins apprécié que les autres genres mais t'inquiètes ! T'as trouvé la plus grande fan de mecha sur terre ! Je crois d'ailleurs que je les ai tous vu   

Bokurano j'ai bien aimé ^^ Guren Lagann j'ai adoré (il me faisait trop rire ) par contre RahXephon, beaucoup moins   Après chacun ses goûts ^^ (Aldnoah Zero = BEST ANIME/MECHA !!! xD)

Bref, encore bienvenue, compatriote !!

Gros câlin cette fois 
Yulie
Fan de manga

Féminin

Message par mostilon le Sam 12 Sep 2015 - 20:44

Welcome.
mostilon
Fan de manga

Masculin

Message par bloodxywan le Dim 13 Sep 2015 - 13:04

Merci pour ta liste :D je vais pouvoir voir d'autre anime méchas que je n'ai pas vu :D
Escaflowne et evangelion <3

Pour ce qui est du piano, tu as commencé par du Jun maeda :D tu as déjà fait l'opening d'angel beats ? *-*

bloodxywan
Staff Blog
Staff Blog

Masculin

Message par Eziode le Dim 13 Sep 2015 - 14:53

mostilon a écrit:Welcome.

Merci ! :3

bloodxywan a écrit:Merci pour ta liste :D je vais pouvoir voir d'autre anime méchas que je n'ai pas vu :D
Escaflowne et evangelion <3

Pour ce qui est du piano, tu as commencé par du Jun maeda :D tu as déjà fait l'opening d'angel beats ? *-*

Alors j'espère que tu les aimeras autant que je les ai aimés pour la plupart d'entre eux!

L'opening d'Angel Beats est vraiment joli, je l'aime beaucoup ! Mais non, je n'ai pas encore essayé de le jouer. Mais je pense vraiment le faire un jour !

Yulie a écrit:T'as trouvé la plus grande fan de mecha sur terre ! Je crois d'ailleurs que je les ai tous vu 

Wouah ! Tous ? Pour le coup, si tu as des séries à me conseiller, n'hésite pas. :')

Eziode
Nouveau

Masculin

Message par Bakaneバカね le Dim 13 Sep 2015 - 18:44

Bienvenue à toi, MECHA C'EST JUSTE TROP BIEN ET LE FANTASY AUSSI, mais... VIVE LE YAOI o/
Bakaneバカね
Amoureux du manga

Féminin

Message par Neko-Echo le Dim 13 Sep 2015 - 18:58

BIENVENU !!!!!!!!!!!!
Neko-Echo
Dingue de manga

Féminin

Message par Yulie le Dim 13 Sep 2015 - 19:29

Eziode a écrit:Pour le coup, si tu as des séries à me conseiller, n'hésite pas. :')
Alors là xDDDD Tu es prêt ? x)

-Sousei no Aquarion + Aquarion Evol (Les personnages sont plutôt attachants ^^)

-Buddy Complex (Le design des mechas est joli)

-Captain Earth (Super mais la fin est décevante :/ )

-Guilty Crown (C'est pas du 100% mecha mais ça reste une perle <3)

-Gundam 00 (Lui je sais pas si tu l'as vu   En tout cas pour moi c'est le meilleur du Gundam)

-Kurau Phantom Memory (Vraiment magnifique et très touchant   )

-M3 Sono Kuroki Hagane (C'est très spécial mais dans le bon sens du terme)

-Macross Frontier (Les musiques sont splendides)

-Oban Star Racers (Mon tout premier mecha  )

-Ride Back (L'histoire est entraînante)

-Shirogane Ishi Argevollen (À regarder sans trop prise de tête)

-Sidonia no Kishi (La 3D est somptueuse, c'est dingue  )

-Suisei no Gargantia (Un de mes mechas préféré, il est énorme ^^)

Après y'a Code Geass que tu as sûrement déjà vu, puis Aldnoah Zero, mon anime et mecha préféré (Je pense qui tu avais compris vu comment je t'agresse avec lui xD)

Voili voilou

Et cette fois-ci...... bah..... On va dire 2 bisous x)
Yulie
Fan de manga

Féminin

Message par Eziode le Lun 14 Sep 2015 - 8:01

Yulie a écrit:Après y'a Code Geass que tu as sûrement déjà vu, puis Aldnoah Zero, mon anime et mecha préféré (Je pense qui tu avais compris vu comment je t'agresse avec lui xD)

Voili voilou

Et cette fois-ci...... bah..... On va dire 2 bisous x)             

Merci ! Je prends note, il y en a pas mal que je ne connaissais même pas.  Suisei no Gargantia est génial ! L'opening est top aussi!
Pour Aldnoah, je n'ai vu que la première saison que j'ai adorée! *o* Mais comme pour chuunibyou, j'ai peur de regardé la suite. . . yyyyyy

Huhuh, Trop aimable!
Eziode
Nouveau

Masculin

Message par Barai Aki le Lun 14 Sep 2015 - 19:27

Bienvenue!!
J'aime pas les mechas. ._.
Nan j'rigole gnieuhéhhéhhééé :p
Bref j'adore ton avatar <3 Tu joues a Tales of? :D
Barai Aki
Amoureux du manga

Féminin

Message par Eziode le Mar 15 Sep 2015 - 8:21

Barai Aki a écrit:Bref j'adore ton avatar <3 Tu joues a Tales of? :D

Merci ! 

Je n'ai pas fais beaucoup de Tales of. J'ai joué à Fantasia, symphonia les deux Xillia ( Évidement  ;D ) et Vesperia. Mais je les aimes beaucoup, tous. J'ai hâte de faire les autre opus! *o*

Dernière édition par Eziode le Mer 16 Sep 2015 - 20:53, édité 1 fois
Eziode
Nouveau

Masculin

Message par Harfyz le Mer 16 Sep 2015 - 17:50

Bienvenue par ici :D

Je suis un peu en retard :')

Alors je note Berserk dans ma liste d anime à voir ^_^

Ps. Si tu postes tes écrits je serais contente de les lire :3 j adore lire ~
Harfyz
Fan de manga

Féminin

Message par Kirito-Kun le Mer 16 Sep 2015 - 21:45

Bienvenu sur le fofo et amuse toi bien =)
Kirito-Kun
Fan de manga

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut