Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°100:
"Redessiner un ancien dessin
"

Avec modèle:
Ex-aequo
Mia Orihara

-Shaolan-

Sans modèle:
Evilshurato

~
Concours Graphisme 99:
"Renders imposés"

Intermédiaire
Camua

Confirmé-expert
Caeldori

~
Concours de Texte n°57 :
"au bar"

Lonely D

"[...]Je laissais un profond soulagement me gagner en voyant la silouhette à demi-voutée de monsieur Noyssodi apparaitre près de moi. La main qui tenait mon bras retomba tandis que le petit homme se plantait entre mon client pot-de-colle et moi. Ses yeux d'argent plongèrent dans ceux du Don Juan qui le regardait avec une pointe d'agacement.

« Votre serveuse allait s'occuper de moi justement, fit-il en faisant un signe vers moi, ne vous en faites pas.

– Vous n'avez rien à faire ici, déclara le patron sans le quitter des yeux.

– Pardon ? Demanda l'homme en prenant un air outré. Je suis un client, vous n'avez pas le droit...

– Dehors, le coupa le vieil homme. »

Il avait prononcé ce seul mot avec un ton que je ne lui connaissais pas et qui me fit frissonner. Même s'il ne s'adressait pas à moi, je ressentis l'irresistible envie de tourner les talons tant sa voix était soudainement devenue impérieuse, absolue. L'homme se raidit et son regard se vida, faisant disparaître toute émotion de son visage. A ma grande surprise, je le vis se diriger vers la sortie sans un mot, laissant la lourde porte de verre se refermer derrière lui.

« Tu vas bien ? Demanda monsieur Noyssodi en reprenant son ton doux habituel. »

Je hochais la tête en esquissant un sourire plein de gratitude. [...]"

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
Vampiria

Comte Enastasia

Neko-Echo

-Shaolan-

Noïtha

evilshurato

Hoku

Shizaya

Sagiga

anylife

playlist

Conseils pour logiciels de graphisme

Conseils pour logiciels de graphisme

Message par Tokik0 le Sam 18 Juil 2015 - 11:26

Yo!
Alors voilà, j'aimerai me mettre au graphisme, mais je ne sais pas quel logiciel installer, quel est le plus simple pour commencer, etc...
L'ordinateur que j'utiliserais pour ça est un MacBookPro... 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? 
Arigatooo~ 

(je savais pas trop où ouvrir ce topic, dans la partie Graphismes ou Questions, désolée si il ne fallait pas l'ouvrir ici^^')
Tokik0
Fan de manga

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour logiciels de graphisme

Message par Achiko le Sam 18 Juil 2015 - 11:50

Pour débuter dans le graphisme, il y a deux logiciels gratuit qui reviennent souvent : Gimp et Photofiltre

Gimp est beaucoup plus complet et permet de faire du bon travail dès le début mais son approche est beaucoup plus difficile si on a jamais touché de près ou de loin à du graphisme, on peut être vite perdu.
Du coup, Photofiltre est beaucoup plus simple à la première approche (certains le voit comme un Paint amélioré) et si tu n'es absolument pressée par le temps pour faire des choses un peu élaborées, alors ça peut être pas mal.
En revanche, j'ai trouvé la transition entre Photofiltre et Gimp plutôt difficile (mais ce n'est qu'un ressenti personnel, je sais que d'autres n'ont absolument pas eu ce problème).

Si je devais te conseiller plus personnellement entre les deux, je te dirais de quand même choisir Gimp. Même s'il plus difficile les premiers temps, il y a beaucoup de tuto disponible (ici ou ailleurs sur internet) qui pourront t'aider. Et si tu n'y arrives pas, tu pourras toujours te tourner vers Photofiltre. Normalement si mes souvenirs sont bons, les deux fonctionnent sur Mac.

Avant de te lancer dans la création par contre, si tu n'as jamais touché au graphisme, je te conseille aussi de faire des recherches sur tout le vocabulaire dans le graphisme, sinon tu risques d'être perdue lorsqu'on te demande de smudge un render avec un pack de brush téléchargé etc ^^ Sur ce point là, si tu ne trouve pas sur internet tu pourras m'envoyer un mp sans soucis pour que je t'aide pour les bases

Après il y a bien sûr l'incontournable Photoshop. Mais déjà, il n'est pas gratuit et je ne pense pas que ça soit un choix adéquat pour un début, sachant que Gimp offre déjà pas mal de possibilités !

Voilà en espérant t'avoir un peu aiguillée ~
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin

Message par Tokik0 le Sam 18 Juil 2015 - 12:13

J'ai donc installé Gimp, sous ton conseil^^Je pars à la quête aux tutos (j'ai vu qu'il y en avait sur le forum, je vais commencé par là^^)!!
C'est vrai, je peux t'embêter par mp? Cool alors!! Si j'ai un problème, je te demanderais^^
(Ça me fait marrer par ce que j'ai vraiment commencé ça sur un coup de tête xD)
Je m'y mets tout de suite! 
Merci beaucoup de m'avoir aiguillée!! 
Tokik0
Fan de manga

Féminin

Message par Guimove le Sam 18 Juil 2015 - 12:17

Dans l'ensemble je suis plutôt carrément d'accord avec Achiko !

Pour complété ce quelle a dit j'ajouterais que personnellement je suis passer directement de paint a Gimp sans trop de difficulté !
Donc moi je ne peux que te conseillé Gimp pour commencé !

Après tu va devoir être patiente avant tout !
C'est a force d'utilisé le logiciel que tu découvrira petit a petit toute les fonction qu'il te propose !

Regarde des tuto, tente de faire des truc en tâtonnant et tu ira quelque part 
J'en suis encore a ce stade personnellement donc je ne t'en dirait pas plus :p
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Tokik0 le Sam 18 Juil 2015 - 12:18

Ok, merci Guimove^^
Du coup, t'aurais des tutoriels à me conseiler? ^^'
Tokik0
Fan de manga

Féminin

Message par Guimove le Sam 18 Juil 2015 - 12:25

J'ai commencer par regardé un peu tout ce que je pouvais faire avec les fonction de base, pour pouvoir comprendre les tutos beaucoup plus facilement.

Et puis après je suis aller voir des tutos concernant seulement ce que j'avais envie de faire !
Et quand je veux faire un nouveau truc, je tâtonne et si j'y arrive pas je vais voir des tutos
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Tokik0 le Sam 18 Juil 2015 - 12:27

Oki d'acc, ça me semble être une bonne technique^^
Merci, je me lance! 
Tokik0
Fan de manga

Féminin

Message par Achiko le Sam 18 Juil 2015 - 12:48

Si tu veux THE tuto pour commencer, il y a celui-là qui est très complet → ICI (tu peux laisser tomber la partie 1 et passer directement à "interface et personnalisation"). Ce tuto va t'apprendre toutes les bases. Après là c'est quasiment que du technique et quasiment pas de pratique. C'est plutôt si tu veux comprendre ton logiciel ^^

Si tu préfères passer directement à la pratique, alors il y a aussi ce genre de tuto → ICI (tu auras peut-être besoin de te créer un compte pour avoir accès aux tuto !). En passant, ce site est très bien, tu peux y trouver des renders, des C4D (tu apprendras ce que c'est ne t'en fais pas), des tuto bien sûr et d'autres choses. Par contre, le forum est un peu mort il me semble, du moins l'activité est en grande baisse mais tu peux toujours poster des sujets ou des questions tu auras peut-être des réponses. Et bien sûr que tu peux m'envoyer des mp ~

Aller, bon courage pour ton premiers pas dans le monde du graphisme !
Achiko
Dévoreur de manga

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé