Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°89 :
"
Noir et Blanc"

Intermédiaire avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé avec modèle:
Fitia


Expert avec modèle:

Nini-Fly
Yeyelle


Intermédiaire sans modèle:
-Shaolan-


Confirmé sans modèle:
Toasterfugace


Expert sans modèle:
Barai Aki


~
Concours Graphisme 89:
"Pas de thème"

Intermédiaires
Lilimix

TomuuChan


Confirmé
Kurogami


Expert
-Shaolan-



~
Concours de Texte n°48 :
"Un jour de chance"


Sagiga:

"La première goutte de pluie s'écrasa en dizaines de petites perles dans ses cheveux ondulés. Les suivantes ne tardèrent pas et la petite fille leva la tête vers le ciel, par réflexe.
Il était couvert, les nuages se bousculaient, comme si ce ciel n'était pas assez vaste pour eux. Elle appréciait ces nuances de gris, cette beauté triste.
Une goutte manqua de lui tomber dans l'œil et elle se ressaisit. Elle avança d'un pas rapide, longeant le caniveau dans lequel l'eau commençait à sécouler. La journée commençait bien mal.
Elle avait manqué de se faire attraper par ce vieux grincheux de Ramski lorsqu'elle lui avait dérobé deux œufs frais dans son poulailler. Ensuite, à cause de l'humidité, elle n'avait pas réussi à allumer un feu et s'était résignée à gober l'un des œufs cru et à tenter de vendre le deuxième à quelqu'un qui en aurait autant besoin qu'elle. Elle vivait, ou plutôt survivait, dans une partie de la ville complètement abandonnée et fréquentée par de nombreux orphelins." [...]

Naru:

"Le son se répercutait de manière lugubre le long des couloirs, s'éparpillant dans les recoins sombres et humides des cachots. Soren se laissait trainer par ses deux bourreaux sans protester, feignant l'évanouissement sous les coups qu'on lui avait administrés. Le jeune homme avait encaissé les vingt premières minutes du lynchage en faisant mine de résister puis s’était laissé tomber après un coup-de-poing plutôt teigneux qui l'avait atteint à la joue.
Soren était aussi bien habitué aux coups qu'aux séjours plus ou moins longs dans les cachots du château. Abandonné devant les portes de l'église de la capitale, l'enfant aux cheveux blancs avait très vite été prit pour cible dans un royaume où être différent ne permettait pas de vivre très longtemps. Il avait grandi sous les regards haineux et méprisants d'Al Sorna, la capitale du Haut Royaume. À ses 10 ans, l'église l'avait mis à la porte sans le sous, sans autre vêtement que ceux qu'il portait, sans avenir.
Mais le jeune homme avait su s'adapter avec une facilité déconcertante à la cruauté et la rudesse de la vie d'orphelin des rues. "[...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°19 :
"
Citrouilles, trouilles & Co"

Gagnante :
Kuro Neko-Chan




Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
TomuuChan
 
yuriakai
 
Lonely D.
 
evilshurato
 
Naru
 
Hitsu'
 
Seiri
 
-Shaolan-
 
Sagiga
 
chrisfra
 

playlist


Akatsuki no Yona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Akatsuki no Yona

Message par Solesa88 le Mer 8 Juil 2015 - 23:27



Fiche technique :
Titre alternatif : Yona, Princesse de l'Aube
Titre original : 暁のヨナ
Episodes : 24
Saison : Automne 2014
Genres : Action, comédie, aventure, drame, fantastique, fantasy, romance
Studio : Studio Pierrot
Editeur : Crunchyroll.fr

Résumé :
Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak.
Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire.
Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais !
Elle rencontrera des épreuves éprouvantes, des situations dangereuses et d'incroyables péripéties. Malgré cela, Yona vivra des moments aussi bien drôles que tristes. Elle sera aussi partagée dans ses sentiments amoureux.
(merci Nautijon)

Les openings :
Opening 1 ->
Spoiler:

Opening 2 ->
Spoiler:

Pourquoi le regarder ?
Je crois qu'en n'ayant pas vu cet anime, on passe à côté de quelque chose (Chieur 1 : Wahou, super l'argument ! Moi : >.<). L'histoire est originale, et les personnages sont attachants. Tout au long de l'histoire, on apprend à les connaître, leurs joies comme leurs peines, on les vit avec eux.
On suit l'évolution mentale de Yona, qui au départ est insupportable, tant elle est naïve et capricieuse, mais elle se révèlera au fil des épisodes comme une femme forte.
Sa relation avec Hak (qui n'est qu'un micro-spoil), est toute mignonne, et on se prend vite d'affection pour ces deux tourtereaux, bien que, on ne ment pas, Yona a bien l'embarras du choix parmi tous ces prétendants !
Akatsuki No Yona, c'est surtout de l'aventure, des fous rires, car, c'est vrai, notre petite troupe ne s'entend pas toujours bien, et puis c'est aussi un passé émouvant qui unit Soo-Won, Yona et Hak.
Je recommande chaudement cette anime aux graphismes pas mal, ou à ceux qui voudraient faire une pause entre deux animes gores ! ^^

Quelque chose à rajouter :
Si vous avez vu cet anime, n'hésitez pas à le noter, et exprimer votre avis !

Sayonara

Solesa88
Explorateur du manga

Féminin
Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2015
Humeur : A toi de voir :p

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Akatsuki no Yona

Message par pimou-san le Jeu 9 Juil 2015 - 2:13

Franchement regarder cet anime à été un plaisir ^^
D abord comme dit au dessus yona est au départ une jeune fille très égocentrique qui ne connaît rien à la vie , mais au fur et à mesure nous suivons son évolution à côté des membres de son groupe qu elle "recupere" par-ci par-la  x) elle devint une jeune femme forte et respectée par ceux ci  et à un petit côté classe que j adore ^^
Puis vient Hak , que je trouve pour ma part très charismatique mais qui des qu'il s'agit de yona devient plutot maladroit >< Je le trouve trop mimi rien que pour ça xD après physiquement aussi :333 et pis il est classe :3 bref vous avez compris que je adore x) 
Et ainsi de suite avec tous les dragons ...le dragon blanc est celui que j'aime le moins ^^' je pourrais pas vous dire pourquoi mais il me tape sur les nerfs x) 
Après ao est magnifique ....Son histoire est plutôt touchante et ses yeux oulala :333 *-*
Le dragon vert est un peu prétentieux à mon goût mais reste supportable et le dragon jaune ..est juste trop mignon >.< 
Ces 24 épisode m ont paru plutôt comme un prologue par contre x) c est bizarre de dire ça mais à la fin de cette saison (en espérant une saison 2) j ai eu l impression que c était la "fin" du commencement et que le scénario allait enfin se développer ^^je vois ça comme ca^^' 
Bref une très bonne série pour moi graphiquement et musicalement aussi^^

pimou-san
Amoureux du manga

Féminin
Messages : 451
Date d'inscription : 29/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum