Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°95:
"L'espace
"

Avec modèle:
-Shaolan-

Intermédiaire sans modèle:
So-chan

Confirmé-Expert sans modèle:
Barai Aki

~
Concours Graphisme 94:
"Format Vertical"

TomuuChan

Tsumari

~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"

Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-

Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :

http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/

Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
evilshurato

yuriakai

-Shaolan-

Pikix

Mia Orihara

Naru

Sagiga

chrisfra

Eilowy

otakugirl

playlist

Mon nom est Maxone l'ours !~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon nom est Maxone l'ours !~

Message par Maxone le Mar 30 Juin 2015 - 0:25

Bienvenue ! Installez vous donc dans ma grotte, mettez vous à l'aise ... Hein ? Comment ça ce n'est pas ma grotte ? ...

Du coup j'imagine que je dois vous expliquer qui je suis eheh.. 

Et bien je m'appelle Maxime, j'ai présentement 19 ans ( né début 1996 ) et je vis vers Nantes.
Je viens tout juste de terminer le lycée et je me dirige vers un BTS SIO ( principalement du développement informatique ainsi que de l'installation matérielle ).
Je travail régulièrement en tant qu'animateur en centre d’accueil pour enfants et j'adore ce petit boulot.   

Je me considère depuis longtemps comme un ours, je m’explique, depuis plusieurs années maintenant je dors énormément dans n'importe quel occasion et je ressemble physiquement à un ours, du coup de nombreux amis ont commencés à me surnommer "l'ours" mais d'une façon non-péjorative. Et peu à peu en me renseignant sur les ours de toutes espèces possibles et en regardant de nombreux documentaires animaliers ( la seule chose que je peux encore supporter de regarder à la télévision, j'en raffole ) sur ce fabuleux animal je me suis mis à apprécier ce sobriquet, voir même à me l'approprier et à m'en vanter ^^.

Une bonne explication de faite. :D

Maintenant parlons des choses que j'aime et je n'aime pas. ^^

Je n'aime pas ( liste la moins exhaustive je pense ) :

-La télévision ( enfin surtout les émissions mettant en scène des discours abscons et la médiocrité @Alexandre Astier ).
-Le football ( l'univers tout du moins, je n'ai rien contre ce sport en particulier ).
-Les clubs d'équitation ( encore une fois l'univers ).
-Les personnes qui prônent les mangas/animes "mainstream" sans même avoir vu une seule autre série ayant un format plus court.
-Les trolls méchants ( car oui il y'en a des sympathiques ).

C'est tout pour cette catégorie car rien d'autre ne me vient à l’esprit sur le moment. ^^'

J'aime :

-La pluie.
-Le ressenti après l’effort. 
-Rencontrer de nouvelles personnes.
-Le moe et les lolis ( ces dernières parce qu’elle sont trop mignonnes ~USSSHIIIOOOOO CHANNNNNN~ ).
-Les nounours en peluches.
-Le sentiment que je ressent quand je fini une série.
-Les calins ( for sure   ).
-Les animes d'idoles ( tooooooo mucchhhhhh waiffuuuuu in this shit  ).
-Lire tout les scan disponibles d'une série en quelques heures, et regarder toute une série en une journée.

Et bien d'autres .... ( n'hésitez pas à me demander en commentaire si vous voulez savoir d'autres choses :) ).

Comme vous vous en doutez je suis un grand partisan de la Japanimation et de ce fait j'imagine qu'une liste des animes que je préfère vous intéresse ? Avoouuuezzzz ! ahah. 

Et bien cadeau : 
En premier je place les animes de la production Kyoto Animation qui me font rêver presque à chaque fois ( si on enlève free et les saisons 2  ).
Ensuite le bon vieux GTO, l'excellent Gurren Laggan avec sa VF irréprochable, Sakurasou no pet na kanojo et les films de Mamour Hosoda ( oui MAMOUR AU SODA ^^).
De nombreux autres pourraient aussi se placer dans cette liste mais encore une fois je ne les ai pas en tête sur le moment, il faut aussi savoir que je regarde la quasi-totalité des animes de chaque saison, soit plus de 30 séries chaque saisons, d'où mes oublis ^^

Mes passion sont le jeux-vidéos, le théâtre, la création graphique, chanter, danser, boire, nager, le cinéma et les films. ( bien d'autres ici encore une fois Wink ).

Mon pseudo vient de la contraction de Maxime et du chiffre 1 en anglais ( époque skyblog et mon jeune âge Wink ).

Je suis un fervent utilisateur de Windows et je répugne MacOS.

Je suis très sympathique, très sociable, et quand quelque chose me plait je mets tout ce qui est en mon pouvoir pour arriver à mes fins ( ça vaut aussi pour la conquête ^^ ).

Je suis en revanche aussi un grand partisan du moindre effort ce qui ruine parfois le fait ci-dessus si j'y perd goût.

J'ai découvert le forum car il porte le même nom qu'un ancien site de stream d'anime assez populaire.

Voilà pour ma présentation, il manque surement beaucoup d’élément sur le moment mais je compléterai avec le temps.
N'hésitez encore une fois pas à me poser des questions je me ferai un plaisir d'y répondre :)
Bonne soirée ! 
Maxone
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nom est Maxone l'ours !~

Message par Sagiga le Mar 30 Juin 2015 - 2:19

Bienvenuuuuuuue~

Alors alors t'as dit beaucoup de choses x)
Comme y a pas mal d'otakus par ici qui te poseront pleiiiin de questions sur les animes et les jeux vidéos, j'vais faire dans l'originalité et te parler de tes autres passions =D
Tu fais du théâtre ? Tu en lis ? Tu vas voir des pièces ? Dis-m'en plus ! ^^
Et la danse, pareil, tu en fais ? Quel style ? =3
Et pour finir, il paraît que moi aussi je suis un ours xD J'espère qu'on va bien s'entendre mdr

Amuse-toi bien parmi nous =D

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana

(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Floflo137 le Mar 30 Juin 2015 - 6:54

Bienvenu à toi!
une présentation complète, ça fait plaisir! ;D
passe du bon temps ici ^^
Floflo137
Dingue de manga

Masculin

Message par heero le Mar 30 Juin 2015 - 8:30

bienvenue à toi :)
Haha, on me surnommais aussi l'ours à une époque (mais pas parce que je dormais ou que j'en avais la carrure ^^')  il n'y a qu'un pas entre ours et wookie

tout comme Sagiga je suis curieux de savoir quel genre de danse tu pratique :)
heero
Aventurier du manga

Masculin

Message par Guimove le Mar 30 Juin 2015 - 9:12

Bienvenue a toi !  

Deja première chose a dire ! Vive le moe 
Voila c'est dit :3
Ensuite tu a bien du courage de regarder tout les animes de saison :o
Personnellement je regarde presque tout les episode 1 et puis le nombre d'anime suivit diminue chaque semaine !! ^^'
Et puis je vais m’arrêté un peu et te poser 2 question:
- Quoi comme jeux video ?
- Tu aime le théâtre, tu pratique ?

En espérant que tu passeras de bons moments parmi nous et n’hésite surtout pas a passer sur la ChatBox Wink
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin

Message par Naru le Mar 30 Juin 2015 - 9:53

Bienvenue!^^

Alors, c'est normal que nous portions le nom d'un site de streaming connu puisque.... nous avons toujours été affilié à Hinata Online!^^
Depuis le départ de sa créatrice original, le site en lui-même à connu des hauts et des bas et pleins de modifications mais le fruit du travail d'Hinata à toujours été sauvegardé au mieux! (enfin, on l'espère!^^) 
Et la dernier version du site Hinata Online existe toujours!^^
http://hinata-online-community.fr/
(je te mets le lien au cas où parce que j'avais l'impression en lisant qu'on existaient plus!^^)

En tout cas, bienvenue a toi mister Ours !^^
Tu nous as fait une super présentation bien complète!^^

N'éhsite pas à participer aux activités sur le fofo!
Nous avons un Magazine dans lequel tu peux tout à fait proposer des articles (genre films, jeux vidéo etc...) 
Les News quizz pour voir si tu es bien a jour question sortit manga!^^
Les différents concours bien entendue!^^
J'ai vu que tu aimais danser, chanter  etc... peut-être que tu aimes aussi dessiner? Écrire? 
Peut-être que le concours de graph te parlera plus? 

On t'attends évidement dans la mangathèque et l'animathèque pour discuter de tes animes/ mangas préférés.... ou pas!!^^ (eh oui, les avis négatif sont bon à prendre aussi!^^ .... bon sauf si c'est pour dire: C'est nul. sans explication ni rien!^^)

Enfin bref, si tu as des questions, des soucis etc...
n'hésite pas à me MP moi ou une autre modo, on est aussi là pour ça!^^

Amuse-toi bien parmi nous!
(bienvenue dans la grotte commune! ^^)

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
Naru
Admin
Admin

Féminin

Message par Maxone le Mar 30 Juin 2015 - 9:58

Merci à vous pour les réponses :) Alors vu que vous m'avez posez des questions je vais y répondre par ordre de récurrence :

Concernant le théâtre, je le pratique depuis 12 ans dans l'association les Uns sans C, on réalise un spectacle par an.

Concernant la danse, je danse juste tout seul sans raison ^^ Dès qu'il y'a un peu de musique, ça part juste, un truc de famille sans doute ahah~

Pour ce qui est des jeux auquel je joue, comment te dire... Je joue à tout, mais genre vraiment tout, ma bibliothèque Steam compte plus de 200 jeux ( Profil steam ) sans compter les autres plateformes et les jeux que je télécharge de façon totalement illégale. Mes jeux préférés sont la série Bioshock et les FPS type Team Fortress et Counter Strike. Je joue aussi à de nombreux VN et jeux indé'.

J'aime bien dessiner mais j'ai un niveau exécrable, il m'arrive d'écrire aussi mais pour moi principalement ^^.
Il était tard hier soir donc je vais allez faire ma petite balade sur le fofo aujourd'hui pas de soucis. Wink 

Ce qui conclut cette première salve de réponse. Wink 

Je passerai sur CB de temps en temps, pas de soucis. :)
Maxone
Nouveau

Message par Tokik0 le Mar 30 Juin 2015 - 10:25

OH!!!! KYOANI POWAAA! 
Ce studio d'animation est juste parfait! Je suis moins fan du style de graphismes de leurs premières séries, mais à partir de K-On! ça devient super mignon, lumineux, dynamique, voire poétique (Kyoukai no Kanata est vraiment magnifique, ainsi que le plus récent, Hibike Euphonium)! Je pourrais vanter Kyoto Animation pendant des heures! 
En tout cas, bienvenue parmi nous! 
(C'est mimi les nounours^^)
Tokik0
Fan de manga

Féminin

Message par SaruWatari le Mar 30 Juin 2015 - 10:27

Bienvenue a toi ours calin !!!! 
Waow ça c'est une présentation 0_0 
Tu aimes quel genre de films ? Tous ? 
Tu pourrais me faire une vraie explication sur le moe stp ? J'ai déjà entendu mais je sais jamais ce que ça veut dire ... >.< 
De loin j'ai cru que ton avatar était une image de pedobear .....   *sors*
voili a la prochaine ! 
SaruWatari
Explorateur du manga

Féminin
Humeur : je suis patate ;) --> https://www.youtube.com/watch?v=9bHjUKYGPZE

Message par evilshurato le Mar 30 Juin 2015 - 10:30

Bienvenu parmi nous et amuses toi bien!!!
evilshurato
Dieu du manga

Masculin

Message par Maxone le Mar 30 Juin 2015 - 10:36

Air et Clannad sont splendide aussi mais je comprend qu'on ne puisse pas y adhérer, en plus avec haruhi suzumiya qui est arriver derrière, difficulté de compréhension + design pas au top, là j'ai eu du mal ^^ 

J'aime tous les genres de films et j'ai une culture assez imposante même si composez principalement de vieux films.

Comment te dire le moe c'est quand un personnage sur-exprime une émotion et qui va instinctivement nous attirer par un côté mignon, attirant et attachant, et bien d'ailleurs les dernières productions de Kyoto Animation sont souvent affilier au type moe ^^' Mais n'hésite pas à taper le termes sur youtube, y'a moyen de rigoler Wink

Ceci dit je possède un Kigurumi de PedoBear que je porterai à la JE, mais pas pour ses attributions malsaines mais plutôt parce qu'au final c'est un ours ahah.
Maxone
Nouveau

Message par Fran le Mar 30 Juin 2015 - 13:45

Salut Salut 

J'espère que tu vas bien t'amuser sur le forum et que tu vas faire plein de rencontre ^^

Si tu as le temps viens un peu sur la ChatBox, promis on mord pas ^^

Une petite question qui est...vitale, je peux t'appeler Kuma? 

Bonne continuation
Fran
Fan de manga

Féminin

Message par Maxone le Mar 30 Juin 2015 - 14:18

Tu peux ahah, j'en ai toujours rêver !
Maxone
Nouveau

Message par misamisa le Mar 30 Juin 2015 - 15:10

Bienvenue à toi !:3
misamisa
Amoureux du manga

Féminin

Message par Kirito-Kun le Mer 1 Juil 2015 - 12:42

bienvenu sur le fofo !
Kirito-Kun
Fan de manga

Masculin

Message par pimou-san le Mar 7 Juil 2015 - 11:32

bienvenue !!! alors nounours comme ca on aime les calins? 
bref eclate toi bien surtout xD
pimou-san
Amoureux du manga

Féminin

Message par yuriakai le Mar 7 Juil 2015 - 20:21

Bienvenue à toi !!
Bon tout le monde a poser les questions que je voulais poser donc amuse toi bien sur le forum et n'hésite pas à passer sur la CB :3

Dernière édition par yuriakai le Dim 19 Juin 2016 - 2:24, édité 1 fois
yuriakai
Geek du manga

Féminin

Message par Neko-Echo le Mer 8 Juil 2015 - 10:08

bienvenue !!!!
Neko-Echo
Dingue de manga

Féminin