Clique sur moi :)
Magazine
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Résultats des concours
~
Concours de Dessin n°96:
"Les Chibi
"

Avec modèle:
Haru Kaika


Confirmé sans modèle:
-Shaolan-


Expert sans modèle:
Evilshurato


Valiente


~
Concours Graphisme 96:
"La joie"

Intermédiaire
Bakane


TomuuChan


Confirmé-Expert
-Shaolan-


~
Concours de Texte n°53 :
"Échec"


Mr. John

"Cher Journal,
Ma déconvenue d'aujourd'hui est assez ironique.Je t'ai déjà raconté que je suis un passionné d'échecs,et que je ne manque pas un seul tournoi ou concours chaque fois que l'occasion se présentait d'y participer . Et donc,lorsque le tournoi communal de Brives-la-Gaillarde fut annoncé et daté,mon sang de Briviste n'a fait qu'un tour.
Il fallait que je gagne ce satané concours pour montrer que je suis un adversaire de taille pour le cercle d'initiés du jeu d'échecs.Je me suis entraîné chaque jour avec ma chère mère qui est toujours prête à m'aider dans tout ce que j'entreprend,mais qui est d'un niveau déplorable..hélas.Je me suis quand même malgré tout préparé pour cette épreuve! [...]"

Lonely D.

"« Bon, tu l'ouvres cette porte, oui ou non ? demanda Barduul le guerrier en piétinant d'impatience.
– J'essaie, balbutia Ludrick, c'est pas aussi facile que ça en à l'air... »
Son crochet se brisa en deux dans un crissement métallique avant de tomber à ses pieds. Barduul leva les yeux aux ciel en jurant.
« Mais c'est pas vrai, c'est le quatrième ! s'emporta t-il. T'es un voleur ou quoi ? Déjà que tu sers à que dalle en combat, si en plus tu es pas capable de déverrouiller une porte, tu aurais du rester à l'auberge !
– Lâche-le un peu, intervint Yléa en lui lançant un regard noir. C'est sa première quête, c'est normal qu'il ait du mal.
– Oh, excusez-moi madame la grande prêtresse, fit Barduul d'un air faussement désolé, c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner le fait que votre petit frère est un boulet depuis le début de cette aventure ! Non, mais sérieusement, un voleur nain ! Qui est-ce qui prend un voleur nain pour partir en expédition ? Et puis c'est quoi votre famille chelou où un nain et une elfe sont frère et sœur ? »"[...]

Naru:
"Le silence est assourdissant. Pesant comme cette énorme épée de Damoclès que j'imagine se prélasser au-dessus de ma tête depuis le début de l'examen. La salle est remplie de cliquetis de stylos, de grattements de gorges et de soupirs.
Je braque mon regard sur l'horloge au-dessus du tableau désespérément noir. Déjà 10 minutes que le test à commencé. 10 longues minutes que mon estomac fait les montagnes russes et qu'une sueur froide me coule de la nuque.
10 minutes et une page blanche.
Qu'est-ce que c'est que ce sujet d'examen ?!
J'ai beau réfléchir, j'ai l'impression que ma tête est vide. Je n'ai pas une seule idée, pas une seule piste, pas un seul souvenir d'avoir ne serais-ce qu'effleurer le sujet dont il est question sur le contrôle !" [...]

=> lire les textes

~ Concours de Photo n°21:
"
Noir et blanc"
Gagnante :
-Shaolan-



Félicitations à vous tous (et toutes) !! =)

Tous les gagnants des concours ici
Liens

Partenaires :




http://www.fun-animes.fr

http://spacefish.forum-actif.net/

http://tokyozone.1fr1.net/



Liens :

Les posteurs les plus actifs du mois
-Shaolan-
 
Sagiga
 
Naru
 
evilshurato
 
Lonely D.
 
Bakaneバカね
 
Akamis
 
Killianne
 
Mia Orihara
 
Aidy
 

playlist


Owari no Seraph

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Owari no Seraph

Message par Guimove le Dim 7 Juin 2015 - 11:24

Bientôt le fin de la saison, on enchaîne ce petit tour avec un des anime les plus populaire !



Fiche technique:
Titres alternatifs:  Seraph of the End / 終わりのセラフ
Production: Printemps 2015
Thèmes / Genres: Démons / Post-apocalyptique / Vampires / Action / Drame / Fantastique / Surnaturel
Studio: Wit Studio
Épisodes: 12 eps
Éditeur FR: Wakanim

Résumé:
Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les vampires ont émergés et asservis les enfants, seuls survivants de l’épidémie.
L’histoire nous entraîne au côté de Yuichiro Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates.
Ayant perdu son frère lors de son évasion,Yuichiro se promet de tuer tous les vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.


Mon avis:
Enfin une histoire qui aborde les vampires autrement que comme des créature sexuellement attirante et propice a la plus tordu des romance ! Et ça fait du bien !


Cependant un problème plus gros ce pose: Cet anime est complètement nul !
Non mais sans rire, les point positif de ce truc se compte sur les doigt de la main d'un manchot (l'handicap pas l'animal)
L'histoire, que l'on aurait pus croire vachement intéressant, n'est finalement qu'une bête histoire de vengeance, qui en plus n'avance pas. Les graphisme sont affreux, ok ceux des personnages sont sympa, mais les décors sont scandaleux.
L'opening te spoil toute les révélation de l'anime dés l’épisode 2: "Ho mon dieu, ce personnages super important meurs dans l'epiosde 1... ha bah non puisque il est le personnages le plus présent dans l'opening.." "Je me demande si ces personnages vont réussir a rejoindre cette fameuse brigade au nom impossible a retenir.. ha bah oui puisqu'on les voit dedans dans l'opening"...
Et puis le pire de tout pour moi: Les personnages. Je pense que l'auteur a du faire des effort carrément impressionnant pour faire en sorte que absolument tout ses personnages soit insupportable. Je veux dire, normalement tu en fait au moins 1 d’appréciable, même pas inadvertance. Mais la c'est le vide absolut, ils sont tous cliché et super chiant !


Bref Owari No Seraph un anime dont je ne saurais expliqué le succés.
avatar
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Owari no Seraph

Message par Pikix le Dim 7 Juin 2015 - 11:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi Guimove,moi aussi je ne comprend pas le succès de cette animé,j'ai regarder le première épisode et j'ai lu quelque scan mais je n'ais pas pus continué,je n'aime pas du tout les personnages,c'est dommage car cette histoire aurait pu être assez cool...

_________________
avatar
Pikix
Geek du manga

Masculin
Messages : 1354
Date d'inscription : 17/07/2014
Humeur : calme

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Owari no Seraph

Message par Sagiga le Dim 7 Juin 2015 - 13:57

Woké j'arrive, je vais tenter de faire passer cet anime pour autre chose qu'un gros navet hein :P

Il faut avant tout préciser que je ne suis pas particulièrement exigeante côté animation, du moment que le tout est assez fluide et que les graphismes sont agréables, je prends. L'histoire des décors ça fait plusieurs fois que j'en entends parler mais ça ne m'a pas particulièrement choquée.
Concernant l'animation je dirai simplement qu'elle pourrait être mieux, c'est certain, mais elle ne gène pas le visionnage.

Ensuite côté personnages … Et bien même s'ils sont clichés, j'ai tendance à penser que trèèèès rares sont les animes (ou mangas) dans lesquels les personnages ne sont pas clichés ! Et au fond c'est naturel, il faut des bases à une histoire, ici ils n'ont pas choisi de faire dans l'originalité, et alors ? ^^
J'ai carrément un faible pour le personnage de Glenn, j'aime particulièrement ce type de personnage
Spoiler:
et c'est d'ailleurs pour ça que je connaissais à l'avance son sombre destin
Le tout (des personnages) forme une belle unité.

A propos de l'histoire, personnellement j'ai fui en voyant le mot « vampire » dans le synopsis. Bon, on m'a très fortement conseillé d'un jeter un œil quand même et heureusement ! x) Comme tu l'as dit Guimove, les vampires sont exploités d'une bien meilleure façon que dans la plupart des histoires. Le premier épisode fait vachement bien son job, j'ai trouvé, on accroche immédiatement à l'histoire. On évitera de parler de l'opening, qu'il ne faut pas regarder avant le troisième épisode mdr mais qui soit dit en passant est super !
La suite est un peu longue à se mettre en place, mais en même temps ça lui donne un côté réaliste
Spoiler:
si Yû était parvenu à entrer dans la brigade en 2 épisodes ça aurait semblé trop facile
les scènes de combat ont une fâcheuse tendance à se faire désirer aussi x)
Maintenant, après avoir visionné le dernier épisode en date (le 10ème) je me dis que j'ai vraiment bien fait de le continuer x) il rattrape les longueurs de l'anime !
Pour en revenir à cet histoire de vengeance, évidemment c'est le fil directeur de l'histoire. Je dois avouer que Yû est parfois agaçant avec ses « Du moment que je peux tuer des vampires » mais concrètement, je ne peux que le comprendre ! ^^' N'importe qui aurait envie de détruire leur race entière à sa place x) et je trouve ça bien qu'il ne reste pas fixé sur son « ancienne famille » et sa « nouvelle » compte finalement tout autant, ça montre qu'il ne reste pas complètement figé dans le passé et qu'il continue d'avancer malgré tout. Ce n'est pas donc "juste" une histoire de vengeance.

Finalement, tout ça pour dire que j'ai pas vraiment d'arguments concrets pour le défendre, quand je regarde un anime, j'en fais pas une analyse fine, je profite juste de l'histoire ! Je sais pas mais si je devais faire attention au moindre détail, au moindre défaut, bah ça serait vachement moins cool, ça gâcherait le plaisir !
Ce que je retiens de Owari no Seraph c'est que je m'attache aux personnages, que l'histoire me plaît et que Glenn est ADHJF8E7F3QDDBHK xDDD

J'espère juste que ceux qui liront ce post ne s'arrêteront pas aux commentaires du dessus et iront jeter un œil à ce bon anime :P Je suis d'accord qu'on ne peut pas tous aimer les mêmes choses, c'est pour ça que je viens poster un avis positif, pour que ceux qui ne l'ont pas vu puissent constater qu'il y a tout de même des gens qui l'ont beaucoup apprécié =D

_________________

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana


(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
avatar
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 825
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Owari no Seraph

Message par Guimove le Dim 7 Juin 2015 - 19:02

Bon je tient quand même a dire que j'en suis a l’épisode 7 seulement et qu'il faut que je rattrape mon retard.

Bref effectivement c'est intéressant d'avoir l'avis d'une personne ayant aimer Owari no Seraph. donc merci Sagiga d'en avoir parler... Mais cela ne vas pas m’empêché de te contredire !

Les personnages sont cliché, et effectivement tu l'a bien dit ce n'est pas quelque chose de rare, et il existe de bons anime avec des personnages clichés. Mais la le problème c'est que, j'y reviens, ils sont insupportable.
A part un qui (celui qui a le rôle de la lopette ultra chiante qui veut se dépasser pour protéger ses amis) ils sont tous d'une prétention sans limite, soit ils sont tête brûlé et crois être le plus fort (cf: Yu, Shiho, Sangu) Soit ils considère qu'il sont au dessus de tout le monde et parle avec un niveau de dédain over 9000 (cf: Glenn et Shinoa)  

Après, niveau histoire, peut être que comme tu dis l'anime rattrape ses longueur sur sa fin. Mais bon sur un anime de 12 eps on a le droit a 6 eps de school life, je m’attendais un quelque chose de plus ambitieux personnellement.

Et puis mince quoi la seule raison pour laquelle je regarde ce truc, c'est parce-que ça me fait rire !
Je rigole quand le héros répète 6 fois par épisode "je veux tuer tous les vampires", je rigole quand des mec qui bizuter un type 2 épisode plus tôt lui lèche les bottes, je rigole quand on dit au héros "ne fonce pas tète baisser" et qu'il fonce tête baisser, je rigole quand j'entend le nom "armée impériale démoniaque du japon" je rigole quand je vois la tête de la salle dans laquelle est entreposer les armes démoniaque:
Spoiler:

Non mais sérieusement regardez la tête des mur, des mures normaux sa faisait pas assez démoniaque ? xD

Bref Owari no Seraph un anime sacrement... Sacrement !!!
avatar
Guimove
Dévoreur de manga

Masculin
Messages : 600
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Toujours au top !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Owari no Seraph

Message par Sagiga le Dim 7 Juin 2015 - 20:09

*rage intérieurement parce qu'internet a buggé au moment où elle a posté son message et doit à présent tout réécrire*

Mdr j'ai rigolé à chaque truc que tu as listé à la fin de ton message xDDD

Je dois admettre que dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.

Tu caricatures un peu beaucoup les personnages :P Je te trouve dur avec eux xD Ils ne m'ont jamais paru si insupportables ! ^^ Et j'aime le dédain over 9000 xD

Pour ce qui est des 6 jours de school life comme tu dis, je ne peux qu'être d'accord, ils ont aussi titillé mon impatience.

J'ai très bien compris ton point de vue, et il est justifié. Cependant, ce qui te gène tant, moi ne me dérange pas. Au fond, je suis d'accord avec ce que tu dis objectivement, mais mon ressenti est différent du tien ^^
Je continuerai donc de conseiller cet anime, au risque de faire quelques déçus xD Mouahahah !

_________________

Merci à Shaolan pour l'avatar et la signature *0*:

Plus que les discours des hommes,
écoute le souffle de la nuit et le murmure
de ton cœur. Eux ne mentent pas.
Ellana


(nous ne pourrons être tenus responsables en cas de défaillance de vos photorécepteurs)
avatar
Sagiga
Modératrice
Modératrice

Féminin
Messages : 825
Date d'inscription : 22/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Owari no Seraph

Message par Naru le Jeu 3 Mar 2016 - 20:15

Hum...
Je me suis demandé si je devais réellement donné mon avis sur cet anime sachant que je ne l'ai pas vu jusqu'au bout.
J'ai un peu eu peur de tomber sur des fan hard core aussi, je l'avoue.

Et qu'elle n'est pas ma surprise en lisant l'avis de guimove sur l'accueil!
Oh mon dieu, j'ai détesté cet anime à peine l'épisode 2 sortit.
Mais je l'ai détesté profondément.
Que les personnages soient chiant, que les décors fassent bidon et que l'histoire ne soit pas original.... passe encore.
Mais quand on te vends une histoire avec un épisode 1 et que l'épisode 2 (sans même mentionner cette horreur de spoil par openning!!!!!!!) détruit tout ce qui aurait pu faire une vrai histoire sympa a suivre.... m*rde alors!

Autant je suis fan de shonen depuis longtemps et des animes j'en ai vu un paquet. Avec leurs lots de personnages arrogants, de vendetta personnelle et d'
Spoiler:
amis devenant ennemis
Mais là non. Je pense que j'ai fait une overdose. C'était impossible pour moi de regarder cet anime. Je pouvais voir venir tous les éléments de l'histoire 10 épisodes à l'avance.
Et s'en était trop pour mon ptit coeur! XD

Bref. Mon avis est tranché parce que j'ai vu énormément de shonen et que je suis devenue exigeante sur la qualité de ce que je vois (surtout sur l'histoire et son originalité. Ce n'est pas parce que tu prends une histoire de vengeance que t'es obligé de passer par tous les clichés du genre un par un!!!)
Mais pour ceux que ça ne dérange pas, pour ceux qui sont plus flexible que moi sur le genre shonen, je pense qu'il peut plaire malgré tout.

Une bonne vengeance, ça plait toujours!^^
(Bon après, on repassera pour le mythe du vampire hein. )
Il y a de l'action (en tout cas pour l'épisode et demis que j'ai regardé! XD) et au final, c'est ce qu'on attends d'un shonen: qu'il nous divertisse !^^

_________________

Merci à Tamiku pour son Kit Magnifique!!^^
Spoiler:

Un grand merci à Bakatenshi !!!!
avatar
Naru
Admin
Admin

Féminin
Messages : 5156
Date d'inscription : 23/10/2010
Humeur : Toujours de bonne humeur !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Owari no Seraph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum